Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ne veut pas avancer monté...

Aller en bas 
+6
apophis86
paddy5
Quentin
Saphira
lunacaramel
Millou
10 participants
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:19

Alors voila , juste de temps en temps car le loulou n'a que 2ans et quelques mois, je monte sur son dos et fait quelques pas avec un ou deux arrêts pour l'habituer, mais si le copain de pré n'est pas devant le gros refuse complètement d'avancer , assiette: comprend pas, voix: comprend pas non plus alors que pourtant en attelage c'est un amour et jambes: comprend pas non plus, cravache ? et ben non mouahahaha, attention je le martyrise pas lol , je pense que c'est parce qu il a l'habitude a pied avec moi car quand je fais monter quelqu'un d'autres il est génial quand c'est moi qui suis a terre ... mais pourtant a l attelage il ne me voit pas a coté de lui et il est super...comprend pas ? 6 puis aussi quand j ai réussi a démarrer il veut pas toujours tourner ou s'arrêter , bref il en fait quà sa tête ou ne sais pas quoi faire...

j ai essayé tte aleur un side pull que j ai fabriqué mais il n'apprécie pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:42

moi la 1 fois kej' ai voulu la monté je les fais dans ma pature une vrai bourique elle pretendé pas avancé je devai demandé a quelqu' un qui la tire et un coup on et partie a 2 en exterieur avec une autre cavaliere ben elle et passé en tete je lui demander le trot elle parté au trot mais apres la 1 fois tu sais se que j' ai fais je lui et fait 3 4 fois les longues pour apprendre la voix mais toi tu fé de l' attelage donc il connais enfin bref et apres je suis ressortie toute seul et depui le temps nikel plus aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:43

moi il s'arrête en plein milieu comme ca , même s il y a des voitures il s en fou je dois descendre ! bourrique mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:58

lol et t du 59 moi du 62 tu connai arras ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:32

je pense que c'est plutot un problème de comprehension, Spirit me fais ça aussi a pied aucun soucis et sur le dos il a du mal a avancé, si quelqu'un est devant il avance sans problème.
je pense qu'il comprend pas quand je suis sur son dos car il me voit plus et du coup il est perdu, je retravail les bases a pieds tranquillement et ça commence a venir tout doucement, je lui parle beaucoup aussi quand je le monte pour le rassuré.
Enfin Spirit fonctionne comme ça si il a peur ou comprend pas se que je veux il stop nette et attend sans bouger et la je sais qu'il a pas compris se que je lui demande.
Je le fais aussi travailler au longue rene pour être derrière mais je pense que tu l'as déja fait pour l'attelage
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:39

amelie a écrit:
lol et t du 59 moi du 62 tu connai arras ?

Moi je connais lol...

1
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:44

c que le cheval ne doit pas être ou bien être débourré. c important le débourrage et c à ça que ça sert aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:14

oui quentin il ne l'est pas , juste a l attelage , ca m'étonnait juste mais apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas , enfin je n'étais pas la seule lol , ca y est il a pigé !!! je suis remontée un tout ptit peu tte a l'heure en balade pour "tester" et j'ai fais, pas-arrêt-pas-droite-gauche...en licol il a été super !!! vivement ses 3ans que je puisse faire des balades montées !!! <3
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:17

s'il est bien attelé,à la voix , et que monté tu lui parle avec les mêmes ordres...il devrait avancer , il est encore jeune : ça viendra , c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:02

oui paddy , il a compris maintenant , et puis oui c'est encore un bébé <3
vivement l'année prochaineeee !!!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:23

a mon avis c'est que ton cheval se fout de toi et te manque de respect,voit avec un dresseur pour le racadrer et ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:03

Je veux facher personne hein 1136 1183 juste un avis perso 1136 1183 peut être que le loulou est encore un peut trop jeune pour être monté ou être travaillé comme tu le fais (attention, je sais que ce n'est pas la mort ce que tu fais avec lui, j'ai bien lu ce que tu disais faire avec ton loulou... 1183 )
Moi perso je fais partis de ceux qui ne commencerais à monter ou atteler les chevaux qu'à partir de l'age de 5 ans 1181
J'ai apris que ce n'est qu'a partir de cet age là que leur cartilage est capable de suporter le poid du cavalier sans qu'il y ai de tare plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:23

Tout a fait daccord avec Maudelette 14
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:38

c'est vrai que j'avais pas vu l'age 1523 ,
j'ai comparé avec Spirit mais il a 4 ans et je commence seulement a le monter.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:01

ha oui 3 ans c'est un peu jeune, j'avais pas vu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:08

Il a 2 ans, là je te conseillerai de le laisser tranquille, tu règleras ces problèmes une fois qu'il sera bien débourré et prêt mentalement. Encore 3 ans "ça passe" du moment que tu ne le montes pas tout les jours, et ne lui demande pas des efforts considérables. Je me souviens avec Diablo c'était 40 minutes par semaine ou puis progressivement 2h par semaine. Et puis maintenant à 5 ans c'est juste de la balade pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:35

ouais... a chaque fois que je pose une question on me remet là dessus ^^ , mais je reprécise bien que c'est rare et que c'est sérieusement 5minutes pas plus !!! et puis que du pas et un peu de direction !

sinon Maudelette , je comprend ton avis , je n'ai pas tout a fait le même mais je fais attention a la santé de mon gros et je ne prend pas de "risques" en tant que tel

Pour ma part on m'a toujours dit que atteler a deux ans c'était bien car ca musclait le dos tout en douceur et donc que pour monter après c'était l'idéal ...bref je n'aime pas trop épiloguer là dessus parce que ca tourne mal chaque fois , chacun sa façon tant que nos dadous sont heureux!

Mais je trouve quand même déplacé de dire qu'il se fout de moi et qu'il me respecte pas !!! j'ai franchement fais très attention a tout ca avec lui , je pense avoir agi correctement et j'ai beaucoup travaillé a pied , je ne suis pas pro mais je pense que mon gros me respecte quand même et qu'il s'agissait d'un pb de compréhension car maintenant il marche comme un grand , maintenant qu'il a compris , je le laisse tranquille pour un bout de temps !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:58

apophis86 a écrit:
ha oui 3 ans c'est un peu jeune, j'avais pas vu aussi.

non il a un tout petit peu plus de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptySam 21 Juin 2008 - 0:31

oui, Millou, c'est un problème de compréhension, comme moi tu as dû te tromper de bouton sur la télécommande 888 Mais une fois que tu l'as trouvé, c'est nickel, il avance. Titine à même trouver la marche arrière sur le Fifi 1523
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptySam 21 Juin 2008 - 8:44

Millou pas de soucis avec moi que les conversations risque de mal tourner quel que soit le sujet 1185 Je suis une personne très curieuse de l'avis et de la façon de voir les choses des autres (je sais pas si je suis clair 9 )
Nous sommes tous différents et donc voyons les choses d'autres manières happy

1185
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptySam 21 Juin 2008 - 10:33

c'est aussi ce qui nous permet de voir nos erreur ou de comprendre comment mieux faire 1185
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptySam 21 Juin 2008 - 11:09

Ah ben ca fait plaisir de parler calmement alors parce que chaque fois qu'on aborde ce sujet...
Je comprend tout à fait l'autre point de vue , mais le mien étant un peu différent je me fais toujours insultée si on peut dire lol ,
Et oui car vous savez on m'a déjà dit que j'étais tortionnaire 1 avec mon dadou parce que je faisait de l'attelage 1h 2 fois par semaine 1
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptySam 21 Juin 2008 - 11:37

Moi j'aime bien parler calmement 1183 en toutes circonstances d'ailleur, il n'y a que comme cela que l'on avance et que l'on s'entend (dans les deux sens du terme...)
Crier, insulter, imposer...ne mène a rien happy
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptySam 21 Juin 2008 - 12:02

Sage raisonnement Maudelette 258
J'ai beaucoup réfléchi quand même à la question car à force qu'on me dise que ce n'est pas très très bon pour lui , j'ai peur de m'en vouloir à mort si dans quelques années il a des problèmes ou quoi que ce soit... 1136
J'ai donc décidé de diminuer la dose de "travail" de mon gros bébé... bonce8 et donc j'aimerai avoir votre avis a tous sur mon "programme" en attendant ses 3ans ... 1136
Z'êtes prêts ? 1181

Alors , je pense pour cet été le laisser tranquille , faire beaucoup de balades en main (encore et encore...) , le longer environ 1fois tous les deux semaines car ce travail le lasse si je le fais trop souvent , il répond déjà très bien, je compte faire uniquement pour qu'il ne "perde" rien , en séances très courtes ; je compte quand même aussi ne pas arrêter totalement l'attelage et donc atteler idem une fois tous les dix jours, balade tranquille au pas ... vers Novembre le gros rentre à la clinique pour castration 1151 donc apres ca je pense le laisser au moins 2 à 3semaines sans RIEN faire du tout , à part quelques balades en main quand il sera bien rétabli .
Ensuite en attendant le mois de mars ( ses 3ans) je reprend pareil comme je viens de dire

A partir des 3ans du gros , je compte ré-atteller 1 à deux fois par semaines tout doucement , ca pendant quelques mois , je compte ensuite le "débourrer" à la monte vers 3ans et quelques mois , , le laisser tranquille avec ca jusqu'à l'été , et a partir de l'été prochain , commencer à monter de temps en temps , balades au pas et un peu de trot ...


Vous en pensez quoi sincèrement ? 1136

Merci de vos conseils 14
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:05

Ton planning est sympat mais si tu veux vraiment atteler je ne le ferais qu'une fois par semaine, quand au débourage monté je patienterais au moins jusqu'a ses 4 ans et tout doucement.

En attendant, le longer effectivement de temps en temps pour le muscler dans le bon sens dès ses trois ans. Sinon pour le travaille à pied et l'éducation à toutes sortes de choses, cela n'a pas d'age 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne veut pas  avancer monté... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas avancer monté...   ne veut pas  avancer monté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne veut pas avancer monté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,
» Mais qu'est-ce qu'il me veut lui???
» shang po et himalaya (qui veut un bb ? )
» QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????
» Qui veut découvrir la forêt de Rambouillet ?! bis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: