Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Petite lotion pour vos doudous poilus...

Aller en bas 
+10
pascale
cendrine
koonkoontchek
Maudelette
killiminie
deadly
Iza
veronique
Millou
IrishScotch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:08

Est-ce que ça marche aussi contre les taons?

Parce que là, plus aucune hésitation, je cours chercher les produits et je prépare la potion magique! 1183
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:44

ok pas de probleme, je vous tiendrai au courant! 1181 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:17

koonkoontchek a écrit:
C'est quoi la différence entre cette lotion et le PVB drainage cutané ?
Je crois que le PVB drainage cutané est aussi repulsif pour les bébètes non ?


J'ai l'intention de faire une cure de PVB à Thorgal, du coup je me demande s'il faut que j'utilise aussi un répulsif en pulvérisation ... vous en pensez quoi ? est-ce qu'un PVB peut suffir ou il faut aussi un repulsif pour compléter ?
et comme repulsif, plutot cette préparation, ou du tritec14 ? sachant que le tritrec est efficace plusieurs jours, alors que la lotion il faut en mettre tous les jours, ce qui n'est pas évident pour moi ... 1151



Euh..rien à voir !! le PVB drainage cutané ne se pulvérise pas ! et n'est pas du tout un répulsif pour les mouches !! il soigne la dermite estivale par drainage interne....c'est un médicament homéopathique ! 13 ..prends le temps de lire les posts à ce sujet !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:18

Bon alors si je comprends bien Gringo va faire le cobaye!
On va suivre ça avec intérêt.
Je fais confiance à Scarlet mais comme beaucoup c'est l'eau de cologne (plus que l'acool) qui me dérange. Et une eau de cologne pour bébé ça marcherait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:25

L'eau de cologne peut entraîner à mon sens des allergie..et la fabrication est loin d'être naturelle....mais bon, à chacun ses recettes !! 19

J'avais déjà posté celle-ci....une autre alternative pour une recette pas chère...

Recette pas chère :
Vous pouvez faire un liquide à spray avec 1L de vinaigre blanc + des gousses d'ail écrasées + 10 gouttes HE de citronnelle + 15 à 20 clous de girofle !
Vous laissez infuser à l'ombre pendant une semaine...Voilà un produit pas cher et qui peut s'avérer très efficace ! (j'éviterai pour ma part les parties intimes avec du vinaigre !!! )

et il est bon de savoir que les mouches plates détestent le Mercryl Laurilée !! mélangé le à de l'eau et un peu de vinaigre
Pour 1L d'eau environ 1 verre à eau de Mercryl + vinaigre 1 verre aussi + 15 clous de girofle !!

Voilà...à vous de tester...
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:28

ben heu je vais tester aussi cette solution!! 13
hatanaha tu me fais peur au sujet de l eau de cologne!car gringo a une dermatite chronique! 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:46

@ Véronique..la dermatite chronique est en quelque sorte identique à la dermite estivale...dans le sens ou elle est également dû au culoïdes...ces petits moucherons piqueurs dont la salive est allergène !

Le PVB drainage cutané à là aussi..tout son intérêt....

Pour ma part, j'évite tous les produits alcoolisés au soleil....(euh..sauf l'apéro sur la terrasse...mdr 1183) mais bon... je préfère une base huileuse..(la préparation à base d'HE qu'on avait donné.) ou moins chère à base de déthol (agent anti septique) d'eau et de vinaigre avec cloux de girofle et HE de citronnelle et de lavande)

50mldéthol, 150ml vinaigre blanc, 200ml eau...+ clous de girofle + HE lavande + HE citronnelle..laiser macérer à l'ombre 1 semaine


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:56

merci pour toutes ces recettes je vais essayer aussi car mes dadous sont envahis par les mouches et les taons et ils en deviennent fous là 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:58

Hatanaha, tu mets combien de HE lavande de HE de citronelle et de clous de girofles?et le déthol tu le trouves en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:16

ok Hatanaha, alors je vais faire celui avec le vinaire blanc et l ail ecrase,.....
mon probleme avec le pvb cutane c est que je ne peux pas en mettre dans la semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:16

Hatanaha a écrit:


Euh..rien à voir !! le PVB drainage cutané ne se pulvérise pas ! et n'est pas du tout un répulsif pour les mouches !! il soigne la dermite estivale par drainage interne....c'est un médicament homéopathique ! 13 ..prends le temps de lire les posts à ce sujet !! 1185

Oui j'avais vu quand même que le PVB ne se pulvérisait pas lol, ca fait trois jours que je lis tous les posts que je trouve sur le PVB et les répulsifs.
Mais j'avais cru comprendre que le PVB drainage cutané avait quand même des propriétés répulsives.


Je demande tout ça, car au club ils pensent que Thorgal a un début de dermite estivale. Moi j'ai du mal à y croire, mais bon. Du coup j'avais envie de tester une cure de PVB, et je croyais que ca "suffisait" pour la dermite estivale. Mais à voir ta réponse non, il faut aussi un répulsif (ce qui est logique d'ailleurs mais bon happy), dans ce cas je vais voir quel répulsif je vais essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:39

Hatanaha a écrit:


Recette pas chère :
Vous pouvez faire un liquide à spray avec 1L de vinaigre blanc + des gousses d'ail écrasées + 10 gouttes HE de citronnelle + 15 à 20 clous de girofle !
Vous laissez infuser à l'ombre pendant une semaine...Voilà un produit pas cher et qui peut s'avérer très efficace ! (j'éviterai pour ma part les parties intimes avec du vinaigre !!! )

Je vais essayer le nouveau Chanel pour dadou! 9 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:01

@ Pascale..en terme de Chanel...suis pas certaine que tu sois très satisfaite de l'odeur....mdr...



Pour la recette au dethol (d'un copain)....ce produit je l'obtiens par des amis de l'hôpital..j'ai demandé aujourd'hui à ma copine pharmacienne si elle pouvait s'en procurer !! je vous tiens au courant !! et je lui ai également demandé de vérifier s'il n'y avait pas les mêmes agents dans le Mercryl Laurylé et le déthol...

@ Veronique..ajoute bien une bonne dizaine de clous de girofle !! c'est dommage pour le PVB....et tu ne peux lui en mettre dans son eau de boisson ????1185


@ Will & Max....dans la recette avec le dethol....15 gouttes HE de lavande + 15 gouttes HE de citronnelle...ça couvre un peu l'odeur... 1183

J'ai esssayé ces recettes...ells sont efficaces mais cela nécessite tout de même d'en passer tous les jours...j'avais essayé aussi sur une base huileuse et je trouvais une meilleure tenue dans la durée !! testez- les....Je trouve que les chevaux sont comme les humains....on a pas tous la même odeur de peau et les mêmes réactions...eh bien, pour les recettes anti-mouches..la recette au dethol fonctionne mieux sur un de mes chevaux alors que celle au vinaigre fait merveille sur les trois autres...


@ koonkoontchek...non, le PVB cutané à lui seul traite parfaitement ( de par mon expérience) la dermite estivale !! mais moi, je commence le traitement dès le mois d'avril.;et je le prolonge tout l'été..c'est à dire 6 mois ! et le poney est guéri..sans que j'ai à l'ennuyer avec un quelconque autre produit..couverture..etc...

Par contre, il convient d'être rigoureux et surtout en début de traitement d'en donner matin et soir..voir matin, midi et soir.....selon tes possibilités...

Quand je ne peux lui donner son traitement de façon régulière..je lui en met deux bouchons dans son seau de boisson qui lui fait 2 jours.... 1185

Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 8:12

non car il est au pre avec un copain et c est un abreuvoir 1151 (quoique que le copain, ca ne lui ferai pas de mal!!) 1185
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:46

Merci hatanaha pour tes recettes. J'en prends aussi bonne note et vais essayer aussi mm si je suis satisfaite de la mienne. Comme toi hatanaha je pense que les chevaux ont les mm réactions que nous face à certain produit...mais cette lotion a été testée l'année passée par tous les chevaux de l'écurie dont je fesais partie lors d'une rando et aucun n'a fait de réacion. Il est vrai que l'eau de cologne est a base d'alcool mais en réponse à ta question Trys tu peux mettre de 'l'eau de colone pour bébé. La recette que je vous ai donné je l'utilise depuis 1 an sur Scotch et je n'ai jamais eu de problème. A présent si vos avez peur de l'alcool et si vos doudous sont fragiles de la peau vous pouvez ajouter au mélange de l'huile de jojoba ou d'olive pour adoucir la lotion et bien mélanger avant de pulvériser. A présent chacun est libre d'essayer la lotion qu'il pense convenir le mieux à son cheval et en ouvrant ce post au moins les idées de recettes sont à l'étalage pour protéger nos bb... Avis à ceux et à celles qui en ont d'autres à soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:24

@ Véronique...oui, c'est comme cela que j'ai vu que le PVB drainage cutané avait fait aussi grand bien à Dolby mon grand cheval....car il est avec Clyde et profitait de la même eau de boisson...c'est ainsi que j'ai remarqué le poil incroyablement brillant et la crinière et queue qui avaient poussé !

@ Scarlet..tout à fait d'accord avec toi ! et également pour la base plus huileuse..c'est ce que je voulais tester cette année...car je me demande si cela ne tiendra pas mieux dans le temps une base huileuse !! ??? 13
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:00

Hatanaha j'ai aussi ajouté de l'huile de jojoba ds mon mélange cette fois pour essayer. Mais bon... la lotion marchait déjà bien sans ça! Il est vrai que mon mélange ne doit pas être pulvérisé en plein soleil et moi je mets le spray fin de journée comme ça plus d'exposition à la chaleur et le lendemain les émanations d'alcool ont disparues donc plus de danger.Par contre pour le vinaigre moi mon gros ne le supporte pas 1151 d'où le remplacement du vinaigre par de l'eau de cologne neutre. Je pense que il faut essayer plusieurs produits avant de trouver celui qui convient le mieux à nos poilus...
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:37

Bon je viens de faire une recherche sur le net... il est fortement décommander d'utiliser du vinaigre blanc car il contient aussi de l'alcool et peut-être nocif pour la peau des humains donc peut-être aussi pour nos poilus 6 Par contre il il a le vinaigre de cidre qui lui est presque identique au PH de la peau donc je pense que la recette d'Hatanaha doit se faire avec du vinaigre de cidre...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:05

+ 10000 pour le vinaigre de cidre! light
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:46

Super alors Pascale... Je sais que le vinaigre de cidre est très bon pour beaucoup de chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:58

Woua je suis perdue parmis toutes ces recettes !! 999
Va falloire que je relise ça demain et que j'en fasse un petit résumé dans ma ptite tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:02

Deadly prends le temps de bien relire tout mais stp n'utilise pas de vinaigre blanc si tu prépares la recette de Hanamata car il est très nocif sur la peau mets du vinaigre de cidre car son PH est presque le même que celui de la peau. Bonne lecture alors... 1185
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:51

Comme je n'était pas trop pour l'alcool ou le vinaigre wink , j'ai mélangé les huiles essentielles (lavande, tea three, citronelle ) dans de l'eau et je pulvérise.
Surprennant mais les huiles se mélangent bien à l'eau 14 ( je secoue avant utilisation 13 )
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:38

moi les filles, va va etre pret bientot!!! je l ai sentie, on sent moin l eau de cologne par apport au debut!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:56

Bientôt le verdict alors Véro....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite lotion pour vos doudous poilus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite nouvelle dingue des poilus !!!
» quel matos pour poilus
» quelle selle western pour nos poilus?
» grimaces de nos poilus pour sourire un peu !
» selle de dressage pour nos poilus????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: