Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Petite lotion pour vos doudous poilus...

Aller en bas 
+10
pascale
cendrine
koonkoontchek
Maudelette
killiminie
deadly
Iza
veronique
Millou
IrishScotch
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptySam 7 Juin 2008 - 11:18

Voiçi revenu le beau temps (enfin quand le soleil décidera de se pointer bien sûr... 6 ) et nos animaux seront encore embêtés par les mouches, tiques, taons et autres 1151 . Ayant fait des cours de toiletteuse pour chiens j'ai appris certaine chose pour éliminer les puces sur les chiens. Je sais vous allez me dire que içi on ne parle de chiens mais de nos poilus....et bien justement! Vous vous souvenez surement de mon gros quand je l'ai acheté, il était en pitable état et par sa faiblesse alimentaire et manque de vitamines la moindre piqures lui fesait des infections graves. Alors j'ai composé une petite lotion naturelle et j'en suis arrivée à ce qu'il ne soit plus incommodé par les mouches et surtout qu'il ne soit plus piquer. De plus à présent il a un poil superbe et bien luisant. Il est vrai que cette lotion dégage un peu mais loin de sentir mauvais. La 1er fois que vous lui mettrez cette lotion vous devrez en imbiber un gant de toilette et bien le frictionner partout(mais pas près des yeux ni des parties) et ensuite le pulvériser chaque jour avec un flacon spray de ce produit. Bien en mettre ds l'encolure et intérieurs des membres, la croupe ect... et aussi sur la crinière, la queue et les fanons(bien relever les fanons).Pour Scotch ça marche et d'autres ont aussi essayé. Il ne tient qu'à vous de faire l'expérience....
La composition:
1
litre d'eau de cologne naturelle(la moins chère) trouvée ds les grandes surfaces
1 litre d'alcool camphré achetée en pharmacie
Quelques clous de girofles
1 flacon d'essence de lavande
1 flacon d'essence de citronnelle

Mettre le tout ds 1 grand bidon et laisser macérer 15 jours( pas au soleil)Ensuite mettre du produit ds un flacon avec un spray et c'est tout. Il vous reste à pulvériser.
Ce produit convient aussi pour vos petits animaux et est sans danger à condition de ne pas exagérer ds la pulvérisation.

Petite recette pour avoir les poils blancs lors de la douche de vos bb:

Achetez du shampoing blanc normal pour chevaux et y ajouter 2 sachets de bleu reckit(on trouve ce produit au rayon des poudres de lessive pour blanchir le linge) pour 1 litre de shampoing. Bien mélanger avant de s'en servir.

Petite lotion pour vos doudous poilus... Divers26
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptySam 7 Juin 2008 - 11:54

ah ben tiens ca me serait bien utile si cafonctionne !!! rien n'y fait les mouches s'accorchent à nos loulous et les embettent sans arrêt ! on va chercher les produits à la pharmacie cette aprem !

merci scarlet ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptySam 7 Juin 2008 - 12:17

De rien Millou c'est avec plaisir.Je ne sais trop bien ce que c'est pour nos doudous et avec les allergies de Scotch j'en ai vu de toutes les couleurs. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptySam 7 Juin 2008 - 12:54

merci!! c est genial, je vais essayer aussi! 13
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptySam 7 Juin 2008 - 13:01

Merci beaucoup ! C"est trés gentil de partager avec nous vos connaissances. je vais essayer sur Diablo et Bambou.
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptySam 7 Juin 2008 - 13:03

Mais c'est de bon coeur que je le fais Isa et Véronique... On est tous embêté avec ces bestioles alors pk garderais je pour moi qque chose qui fonctionne??? Pas mon genre 1185
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptySam 7 Juin 2008 - 13:06

Je n'ai peut-être pas mis ce post ds le bon endroit... mais si vous pouvez le faire passer ça pourra servir à d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptySam 7 Juin 2008 - 13:18

l essence c est pas de l huile essentielles?
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptySam 7 Juin 2008 - 13:22

Exact Véro c'est bien ça mais içi on dit plus souvent essence...même chose pour la citronnelle...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptySam 7 Juin 2008 - 14:05

Les clous de girofles il faut les ecrabouiller ? Ou on les laisse tels quels ?

Merci de ton astuce en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptySam 7 Juin 2008 - 14:09

Non Deadly il faut les laisser tels quels car vu que le mélange doit reposer 15 jours il dégageleur arôme et quand tu mets la préparation en spray il faut passer le mélange...Voilà j'espère avoir répondu à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptySam 7 Juin 2008 - 23:12

j'essaierai ton mélange scarlet. merci de la recette!

par contre pulvériser tous les jours est trop contraignant pour moi... je pars tôt et rentre tard, les chevaux sont sur 3 hectares...

j'essaierai pendant mes vacances et les WE.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:03

13 ça a l'air carrement pas mal!! mais c'est juste l'eau de cologne et l'alcool qui me gène 1136
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:55

Merci scarlet, oui tu as répondu à ma question mais une nouvelle arrive...QUand tu dis il faut passer le mélange...Ca veut dire genre prendre une passoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:42

Pk l'eau de cologne et l'alcool camphré te gènent-ils Maudelette?
Killiminie tu peux très bien pulveriser et frictionner ton gros le we...
Oui deadly il faut passer le mélange ds une passoire à très fins trous et ne gatder que le liquide....
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:02

Chouette recette, moi aussi j'ai une petite question qui va paraitre bete, mais ... peux-tu me dire à peu près à combien revient ce mélange en prix, et combien de temps te dure un bidon, à peu près ? 1136


J'avais pensé acheter du tritec14 comme repulsif, apparemment c'est très efficace, mais cher, alors si ton mélange est aussi efficace, je me posais la question du prix happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:24

heu desolee, j ai encore une petite question: 1136
au sujet des flacons d essence, c est 10 ou 30 ml
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:39

Ben pour l'alcool sur la peau 1136
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:53

et en cas de pte plaie avec l'alcool 1151 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:40

Je suis intéssée par cette lotion mais comme Maudelette, j'hésite à cause de l'eau de Cologne. Déjà moi quand j'en mets, ça me donne mal à la tête .... 1523

Mais bon, si tu l'a essayé et tu dis que ça marche, ça vaut peut-être le coup de l'essayer! En tous cas, ça sent sûrement bien meilleur que l'émouchine! 1181 1185 888
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:47

C'est quoi la différence entre cette lotion et le PVB drainage cutané ?
Je crois que le PVB drainage cutané est aussi repulsif pour les bébètes non ?


J'ai l'intention de faire une cure de PVB à Thorgal, du coup je me demande s'il faut que j'utilise aussi un répulsif en pulvérisation ... vous en pensez quoi ? est-ce qu'un PVB peut suffir ou il faut aussi un repulsif pour compléter ?
et comme repulsif, plutot cette préparation, ou du tritec14 ? sachant que le tritrec est efficace plusieurs jours, alors que la lotion il faut en mettre tous les jours, ce qui n'est pas évident pour moi ... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:15

En réponse à vos questions:
Les flacons sont des 10ml en essence naturelle.
Le prix de reviend est de +-20€ pour 2 litres et on peut le conserver sans limite mais ds un endroit pas trop chaud.
Il est vrai que l'eau de cologne contient de l'alcool ainsi que l'alcool camphré mais nos doudous ont des poils avant d'arriver à la peau et en plus l'alcool est une substance qi s'évapore très vite au contact de l'air.
Il est vrai qui si votre cheval a une plaie immence là il vaut mieux ne pas mettre du produit dessus mais c'est la mm chose pour n'importe quel produit en cas de plaie...mais si c'est un petit bouton l'alcool a un effet désinfectant.
Moi je mets ce produit chaque jour mais c'est pcq Scotch est allergique à tous les insectes en général mais un cheval qui n'a pas de problème particulier peut très bien être seulement pulvérisé 2xpar semaine ou bien juste quand il part en ballade.
Je ne connais pas les autres produits car ils sont chimiques et que la véto ne me les conseille pas mais ce que je sais c'est que je fais cette lotion depuis 1 an et que mon gros se porte très bien, je pense que sur les photos ainsi que ds ma petite vidéo il parrait en très bonne sante et en pleine forme.
Autre astuce... Si il y a beaucoup de mouches ds son box vous faites cuire 5 gros oignons piqués de clous de girofle ds de l'eau pdt 10 min ensuite vous épurez. Quand les oignons sont tièdes vous retirez les clous de girofle et coupez les oignons en rondelles que vous mettrez ds un petit récipient à bord haut. Vous placerez cette mixture en hauteur. Les mouches seront dégoutées de ce mélange qui se dégagera ds le box mais qui pour nous est une odeur agréable voir parfois mm inodore suivant l'aération du box...
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:26

ca y est ca macere! 14 et ca sent fort!!
j ai tout achete ,ca me revient a 20 euros a peu pres!
rendez vous dans 15 jours alors, lol
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:06

Ok véronique... il est vrai que ce mélange sent très fort mais quand tu le pulvériseras sur ton poilu à +-30cms il ne sentira presque plus...Scotch est au pré avec de très grandes herbes et analyse ajd: pas de tiques et très peu de mouches viennent l'embêter. Dis moi koi quand tu auras essayé mais je pense que tu en seras contente.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:18

OUi, dites-nous ! On attend 15 jours avec toi alors Veronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Contenu sponsorisé





Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty
MessageSujet: Re: Petite lotion pour vos doudous poilus...   Petite lotion pour vos doudous poilus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite lotion pour vos doudous poilus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite nouvelle dingue des poilus !!!
» quel matos pour poilus
» quelle selle western pour nos poilus?
» grimaces de nos poilus pour sourire un peu !
» selle de dressage pour nos poilus????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: