Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un poilu XXL : le SHIRE

Aller en bas 
+24
Hawky
céline
Halfways
jurna2
jubchan
tinkerwoman
kapouine
Saphira
Lydia
Maudelette
Saillant
caro
veronique
VAL
Isabelle
Diane
IrishScotch
Laurence52
diana
Hermine
gigichouc
helococote38
sandrine
Maéva
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tinkerwoman
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinkerwoman


Nombre de messages : 1287
Age : 50
Localisation : Sirault-Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE   Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 22:05

Maéva a écrit:
tinkerwomen, en effet sans jument pas évident! Tu as déja tenté des croisement avec des irish? Ou la differance de taille serai trop risqué pour la mere?
Merci pour le salon,c'était nous 1185

Génial au salon, la prochaine fois je viens vous faire un petit coucou! 1185

Pour les croisements, c'est trop difficile, un grand étalon pour une petite jument, trop risqué.
Par contre, je tente l'inverse pour 2009, jument Shire (la maman d'Henry) et étalon Irish Cob!! 1183


Dernière édition par tinkerwoman le Dim 8 Juin 2008 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyota.be
tinkerwoman
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinkerwoman


Nombre de messages : 1287
Age : 50
Localisation : Sirault-Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE   Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 22:06

gigichouc a écrit:
je crois qu'ils ne font plus du tout de shire ni de frisons, plus que des lippizzans.

Ils ont vendu Valiant, le père de mon étalon, en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyota.be
tinkerwoman
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinkerwoman


Nombre de messages : 1287
Age : 50
Localisation : Sirault-Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE   Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 22:07

HAWKY, j'adore ton Shire !!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyota.be
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE   Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:17

laurence768 a écrit:
Diane a écrit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer la réelle différence entre le Clydesdale et le Shire s'il vous plaît ?
Ca m'intrigue... happy
Je crois que c'est simplement une différence de taille....Mais à confirmer

Ben en fait, parfois, il est très difficile de faire la différence. Car normalement avant, on pouvait le faire par la taille mais maintenant avec les croisements qu'il y a eu la race Clydesdale se perd... Les gabarits recherchés sont de plus de plus grand. Normalement un clydesdalde devait toiser entre 1m60et 1m70... maintenant certains Clydesdales dépassent certains Shire.
En fait, je crois que l'on peut différencier un Clydesdale d'un Shire selon les taches blanches en dessous du ventre (qui normalement sont typiques des Clydesdales) mais encore une fois rien n'est sûr car on a croisé les Clydesdales avec les Shires surtout pour donner aux Shires leurs balzannes blanches (donc à mon avis parfois aussi certaines taches...) 1183 à confirmer aussi. Et puis normalement, il y a aussi la tête qui n'est pas pareille mais encore une fois il y a des exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE   Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:01

bref c'est tout mélangé......
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE   Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:10

Ben oui et non. En fait, je crois qu'il doit y avoir des règles en concours bien établies (mais je ne les connais pas) comme un gabarit, ... mais pour moi, perso, les clydesdales trop grands, avec une tête shire ne sont pas tout à fait des clydes. Et idem pour les shires, ceux avec des taches en dessous du ventre montrent bien qu'il y a des traces de clydes... enfin soit, ça n'en fait pas de mauvais ou de moins beaux chevaux (que du contraire, il faut renouveler le sang...). Moi, j'ai une clydesdale bien typée et une autre typée shire... 14
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE   Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:16

Juste comme ça, pour info : dans l'avant-dernier numéro d'"Attelages Magazine", il y avait un très beau reportage sur le Shire.
(dans le dernier, y'en a un super intitulé "Bienvenue chez les Chtis" avec de beaux Boulonnais)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE   Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:48

jurna2 a écrit:
laurence768 a écrit:
Diane a écrit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer la réelle différence entre le Clydesdale et le Shire s'il vous plaît ?
Ca m'intrigue... happy
Je crois que c'est simplement une différence de taille....Mais à confirmer

Ben en fait, parfois, il est très difficile de faire la différence. Car normalement avant, on pouvait le faire par la taille mais maintenant avec les croisements qu'il y a eu la race Clydesdale se perd... Les gabarits recherchés sont de plus de plus grand. Normalement un clydesdalde devait toiser entre 1m60et 1m70... maintenant certains Clydesdales dépassent certains Shire.
En fait, je crois que l'on peut différencier un Clydesdale d'un Shire selon les taches blanches en dessous du ventre (qui normalement sont typiques des Clydesdales) mais encore une fois rien n'est sûr car on a croisé les Clydesdales avec les Shires surtout pour donner aux Shires leurs balzannes blanches (donc à mon avis parfois aussi certaines taches...) 1183 à confirmer aussi. Et puis normalement, il y a aussi la tête qui n'est pas pareille mais encore une fois il y a des exceptions...

Merci pour cette réponse Jurna, donc pour quelqu'un qui ne connait ces races que de loin il est difficile de les distinguer l'une de l'autre. On appelle les Shire les gentils géants, mais en est-il de même pour les Clydes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Hawky


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 25/09/2006

Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE   Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 18:07

tinkerwoman a écrit:
HAWKY, j'adore ton Shire !!! 1183

merci, il est à vendre si vous voulez! 1181
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE   Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:50

Oui Diane les Clydes sont super gentils aussi. Maintenant, je n'ai que 2 juments et une pouliche. Mais de ce que j'ai vu et entendu, ils sont très semblables. Une de mes 2 juments est déjà débourrée (tandis que l'autre le sera bientôt). Et franchement, question punch, Elli en a à revendre! Ce n'est pas les chevaux lourds que tout le monde pense et puis si un jour tu pars en balade avec un cavalier sur un shire ou clydes, tu vois tout de suite la réaction des gens: wouah qu'il est beau, il est immense... Maintenant, il faut tout relativiser, c'est comme pour toutes les races, c'est sûr qu'il y en a des lourds, certains trébuchent énormément... mais moi les poilus aux pattes j'adore.... (les shires, les clydes, les irish/gypsy, les frisons j'en suis folle).

D'ailleurs, hier, nous somme allés déposer notre Jon (Irish) sur 2 hectares où Elli l'attendait... Lorsque nous somme arrivés avec le van, elle était toute sotte et lorsque nous avons laché Jon, elle était super contente (quelques coups de cul et un galop digne d'un pur sang arabe, avec la queue et le cou tendu...). Impressionnante, vu ces 850kg! Jon était super content de l'accueil et très fier d'avoir une telle jument collée à lui.
Enfin soit, en tout cas, j'ai hâte que le débourrage de ma Tricia commence... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un poilu XXL : le SHIRE   Un poilu XXL : le SHIRE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poilu XXL : le SHIRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» urgent!! shire de 23 ans a placer!!!
» BLOC est-il au poil?
» Ca y est !! Mon poilu !! TOM <3
» Moi aussi j'ai un poilu...
» un poilu a chouchouté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: