Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 entretien vieille selle en cuir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



entretien vieille selle en cuir Empty
MessageSujet: entretien vieille selle en cuir   entretien vieille selle en cuir EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:32

Bonjour à tous!!
Alors voilà j'ai une question à vous poser, j'ai reçue une vieille mais très belle selle en cuir forestier pour mon anniversaire. Je voudrai lui donner une seconde jeunesse et je voulais savoir dans quelle ordre je dois mettre les produits d'entretien et quelles parties je peux graisser. Toutes vos astuces sont les bienvenue 13 13 merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

entretien vieille selle en cuir Empty
MessageSujet: Re: entretien vieille selle en cuir   entretien vieille selle en cuir EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:46

et bien moi pour du cuir à raviver et sec je nettoie d'abord au savon glycériné puis huile de pied de boeuf bien comme il faut et ensuite pour l' entretien, savon glycériné et pommade pour cuir, pas pour les rênes et le siège de la selle où je passe juste le savon glycériné 1185
et cette selle on peut la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entretien vieille selle en cuir Empty
MessageSujet: Re: entretien vieille selle en cuir   entretien vieille selle en cuir EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:52

merci beaucoup! et je met de l'huile de pied de boeuf sur l'ensemble de la selle? pour les photos je vous fais ça 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entretien vieille selle en cuir Empty
MessageSujet: Re: entretien vieille selle en cuir   entretien vieille selle en cuir EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:05

entretien vieille selle en cuir Dscf1910
je ne suis pa très bonne photographe, j'espère que vous verrez quelque chose 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entretien vieille selle en cuir Empty
MessageSujet: Re: entretien vieille selle en cuir   entretien vieille selle en cuir EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:13

c'est ma première selle et je dois dire que j'en suis super fière!! mais comme c'est ma première je c pas trop comment m'y prendre pour l'entretien happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

entretien vieille selle en cuir Empty
MessageSujet: Re: entretien vieille selle en cuir   entretien vieille selle en cuir EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:18

pas sur le siège cela risque d'être glissant ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entretien vieille selle en cuir Empty
MessageSujet: Re: entretien vieille selle en cuir   entretien vieille selle en cuir EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:20

ok merci beaucoup!! jump je vais pouvoir lui refaire une beauté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entretien vieille selle en cuir Empty
MessageSujet: Re: entretien vieille selle en cuir   entretien vieille selle en cuir EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:56

Pour les produits d'entretien : l'huile de pied de boeuf est très bénéfique mais attention, cela bouffe les coutures. Pour la graisse, il paraît qu'il faut éviter la marque "effax" (mauvaise qulaité?), moi j'utilise une graisse de la marque "équipe" qui est vraiment très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien vieille selle en cuir Empty
MessageSujet: Re: entretien vieille selle en cuir   entretien vieille selle en cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien vieille selle en cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien du cuir
» Quelle selle?
» Qui connait les Selles TH Cuir ?
» acheter une selle en cuir pour moins de 900€
» Recherche très vieille selle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: