Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Half : Grand solitaire au caractère changeant.....

Aller en bas 
+12
titine
Narika
Trooper
Sophie
deadly
Mirabelles
IrishScotch
corinne/bahia
Hermine
catoche
Saillant
Halfways
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:41

Ca y est, depuis Dimanche, Half n'est plus seul 1183 . Il partage sa pâture avec une selle-français (Jade) et un franche montagne (Jokey), Ils se connaissaient déjà, car nous partons en balade ensemble et ils sont déjà venus en pension 1 semaine en février.
Donc me voilà heureuse que mon Half ai de la compagnie 19
Voilà ses "potes de pâtures" :
Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Jade_j10

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Jade_j11

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Jade_j12


Vous ne trouvez pas qu'il y a un truc qui cloche? 1151

Mon Half 30 il est où ????? Et ben il reste à part, quand Jade, la dominante s'approche, il s'en va et va toujours à l'opposé d'eux. Pourtant, Jade le défend toujours quand Jokey arrive les oreilles en arrière, mais y a rien à faire 1151 quand j'arrive, mon doudou d'amour arrive vers moi en trottant avec une bulle au dessus de la tête "môman, au secours !!!!" 25 et quand les 2 autres arrivent aussi, ben y s'en va, l'air triste, de devoir me quitter 1
Ppppffffff, jamais contente 1 .........


Dernière édition par Halfways le Sam 31 Mai 2008 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:24

lol
superbe pature ... ha... l'appart... nostalgie! lol
c'"est chouette pour half... il a de la belle compagnie...!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:37

light Mon Half a eu une idée, quand je suis venue les voir 1 heure plus tard, il a trouvé un moyen de se faire accepter dans la tribu des "marron" 9 Explication en image :
Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Halfwa78
Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Halfwa79

Et ça marche jump
Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Halfwa80

Il est malin mon loulou 1185
Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Halfwa81

Y a que le bout de nez de propre 9
Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Halfwa82

Il est pensif, à quoi y pense, à la douche de demain ?1523
Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Halfwa83
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:52

Ah super le reportage Nath !
Faut que j'te dise : ça valait vraiment le coup d'y passer du temps.... SONT MAGNIFIQUES TES CLOTURES !!!
mdr la technique de camouflage d'Half....y'a pas à dire, y'en a là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:18

trop malin Half, fallait le trouver ! En effet beau travail pour la cloture, ils ont une super pature ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:39

c'est un p'tit coin de paradis chez toi non ? il est beau et ...malin ton Half !
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:49

Pas mal la trouvaille de Half mais le principal c'est qu'il ait rejoind les autres. Ils sont tous très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:08

C'est marrant, c'est dimanche aussi que Giga est arrivée chez nous !
Faut le temps que ça se mette en place, mais avec la super technique imparable d'Half, ça a l'air d'aller super !
Il est vraiment trop fort celui-là !!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:07

14 Merci les filles, je lui dirai. Et merci pour la clôture, car on en avait raz la casquette, il était temps que ça se termine 36
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:16

woua super reportage !! Ca à l'air grand et beau chez toi!! Et l'herbe 13 WOUAAAAA tu veux pas m'en envoyer un chto peu par la post stp ?? 1136 jump2

Hann maintenant il reste encore Kaiser qui est tout seul...snif
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:13

Merci Deadly 1185 Je préférerais que TU m'envois Kaiser par la post 1181 .
Je te rassures Half sera à nouveau seul en Septembre, 36 mais console toi, c'est un solitaire. Visiblement il n'en a que faire des 2 autres. Les proprios des 2 autres viennent faire leur tour tous les jours et hier soir ils étaient inquiet car il ne voyait pas Half, donc ils sont venus taper au carreau, pensant que j'étais peut être parti en balade, et là il me dise on voit pas Half 1523 et ben mon bébé, il était en train de brouter happy , caché derrière les haies en bas de la pâture 888 . Et ce matin, j'ouvre les volets et il est là devant la fenêtre de cuisine avec les 2 autres compères qui le lache pas d'un sabot.
1 heures aprés il va manger et les 2 autres compères suivent. En fait il les balades, il vit sa vie et les 2 autres suivent, alors qu'il n'a rien d'un dominant...Peut être parce que les 2 autres savent qu'ils ne sont pas chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:17

ben aumoins tu ne sera plus inquiete lorsqu'il sera de nouveau seul! (amoins que tu n'ai la surprise de le voir se mettre à appelr les copains qui semblent si peu l'interresser aujourd'hui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:17

Super les photos et bravo Pour ton travail sur les clôtures!

Bon Halfways....c'est SUPER normal qu'il soit un peu à l'écart pour l'instant, ça se passe toujours comme ça il faut en général plusieurs semaines à un cheval pour se faire accepter des autres...certains mettent plusieurs mois! 19

D'ailleurs troop qui est plutôt solitaire au pré, quand je l'ai séparé des autres une semaine pour raison de blessure ben je peux te dire qu'il était content de les retrouver! Après il a repris ses habitudes de vieux grinch mais il fait partie de la hierarchie du troupeau et est heureux d'avoir les autres à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:05

super reportage photo ! tu dois être soulagée que ton poilu ai enfin de la compagnie ! c'est cool !!!!
bizzzzzz et gratouilles au gros !!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:16

Merci Sophie, Merci Malou, et oui Trooper, aujourd'hui déjà il y a un net rapprochement, et oui Malou je suis contente mais j'appréhende déjà quand ils vont être séparé 36
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:49

heyyyy nannnn je n'envoie personne à la post moi et encore moins mon loulou !!!!! 2
9
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyVen 30 Mai 2008 - 0:22

23 J't'enverrai pas d'herbe 1
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyVen 30 Mai 2008 - 0:37

C'est chouette que Half ai des copains, meme si ce n'est que provisoire, ça lui fait surement du bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyVen 30 Mai 2008 - 0:45

Merci pour lui Narika, ça fait tout bizarre de le voir avec d'autres, c'est vrai que je le mets plus à sa place, je le prends moins pour ma peluche, y fais plus.....euh......cheval 1151 j'ai l'impression que je l'ai un peu perdu 36 en plus les 2 autres me font un peu peur donc j'ai un peu de mal à m'aventurer dans la pâture comme avant, mais je pense que c'est une question de temps. Mon mari se moque de moi, il dit que j'aurai mieux fait d'acheter un troupeau d'escargot 9
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:10

14 superbes photos
9 9 un troupeau d escargots !!! c est malin ça , et les coquilles écrasées aprés le passage d half il y pense light
nan nan nan nan , ce qui serait sérieux c est un deuxième loulou pour le petit mari 258
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:57

Nath, t'inquiète, t'es pas la seule 1185
J'ai eu NB pour moi toute seule pendant 1 mois 1/2, on a automatiquement passé beaucoup plus de temps en tête-à-tête. J'étais heureuse que Giga arrive mais ça m'a fait tout bizarre parce que les 1ères fois où j'ai voulu m'approcher de lui après, il détournait la tête et s'en allait 1151 . Et puis, la Giga, c'est un sacré morceau et elle m'impressionnait beaucoup, j'étais pas trop franche du collier au début... Mais ça y est, c'est fini maintenant !
Comme tu dis, c'est une question de temps. Ca va venir ne t'inquiète pas. Le fait de les côtoyer va te familiariser avec ta nouvelle troupe 1185
Tu sais, moi, depuis mon "accident" avec ma jument (ça va pourtant faire 6 ans), je suis un peu trouilleuse avec les chevaux, mis à part les miens. Alors qu'avant jamais. C'est comme ça, c'est humain, on a le droit de ne pas "toujours être au top". C'est vrai qu'on ne me comprend pas toujours mais ce n'est pas parce que j'ai un cheval que je ne peux pas être impressionnée par les autres.
On se soigne, c'est l'essentiel ! 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:51

Oui Titine, je suis à la recherche d'un tiot d'1m35/40 pour ma fille et moi et mon mari veut atteler Half 19 mais dans combien de temps 6 Merci Mirabelles tu me réconfortes, c'est vrai que je ne suis pas franche du collier avec les 2 autres et je vous avoue que le 1er soir, quand je suis rentrais dans la pâture mon tit Half est arrivé pour ses gratouilles et les 2 autres ont suivi, z'oreilles en arrière et tête baissée, j'vous dit pas que chercher un arbre pour me réfugier 1151 la honte 1136 et j'étais contente quand j'ai pu franchir la clôture 36 Quelqu'un m'aurait vu, qd j'y repense 9
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:57

Halfways a écrit:
Oui Titine, je suis à la recherche d'un tiot d'1m35/40 pour ma fille et moi et mon mari veut atteler Half 19 mais dans combien de temps 6

Tu recherche quel race ???
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:59

Halfways a écrit:
Mon mari se moque de moi, il dit que j'aurai mieux fait d'acheter un troupeau d'escargot 9

Remaque avec le temps qu'il fait...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:45

Half pour les 2 autres dans le pré, il faut qu'ils comprennent que quand tu entres dans la pature c'est pas eux que tu viens voir...
Blue est avec une ponette Welsh très dominante mais aussi très pot-de-colle (ça c'est tout nouveau) bref je lui ai bien fait comprendre que quand je posais un pied dans la pature c'est pas elle que je venait voir... mais Blue !
Car en fait la toute premiere fois, elle m'a collée et elle ne laissait pas Blue s'approcher de moi, le gros probleme pour pouvoir la récupérer !
Donc je me suis affirmée et j'ai pris la position de dominante, et maintenant je peux approcher Blue sans probleme (et meme Blue a compris qu'elle etait en sécurité près de moi et qu'elle ne risquait pas de se faire chasser par l'autre)
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty
MessageSujet: Re: Half : Grand solitaire au caractère changeant.....   Half : Grand solitaire au caractère changeant..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Half : Grand solitaire au caractère changeant.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» irish cob cheval pour débutant?
» caractère
» un fichu caractére !
» sacré caractère !
» Un bien de Caractère et de Verdure à acquérir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: