Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 questions passport et papiers

Aller en bas 
+5
Thom's
paddy5
irish cob
céline
apophis86
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



questions passport et papiers Empty
MessageSujet: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:00

voila la jument que je viens d'achetée a un passeport the gypsy cob society ltd,mais le monsieurs m'a dit que c'etait c papiers qu'alors il n'y a pas c'est descendences ni d'ou elle vient,elle n'est pas pucee ,elle est arrivee chez le type mercredi,ce monsieurs importe des ic et il les revends,comment dois faire pour les papiers etre membre de ic society,comment faire pour voir d'ou elle vient....
je peux peux etre paraitre bete ac mais questions mais m'icconaissant pas la dedans 6
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:46

normalement sur son passeport il ya le nom de ses parents. si c'est parents sont inconnu c'est egalement indiqué. pour la puce vu que c'est obligatoirer que depuis janvier c'est fort possible qu'elle n'en ais pas , mais la c'etait a lui de la pucer avant de te la vendre (et a ses frais) ainsi que de la faire vacciner avant de te la vendre (toujours a ses frais). tu dois meme avoir un papier des HN avec son numero SIRE, papier que tu doit renvoyer apres au HN avec ta nouvelle adresse pour signaler le changement de proprios. A moins que tu n'es le papier provisoire (rose je crois).

si ce n'est pas le cas annulle immediatement ta vente, il ya un truc pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:47

concernant "l'avant", d'ou elel vient, ses origines... y'a que ton revendeur qui peut savoir, les papiers ne te diront rien si y'a pas d'origines dessus.
Pour qu'elle soit "aux normes" en france il va déjà lui faire faire des papiers HN ( n° SIRE) .
Ensuite si tu veux qu'elle soit reconnue a terme comme irish cob en france , il lui faut des papiers ics ltd (les seuls reconnus par les HN). POur cela il faut que tu la passes en inspections, qui sont organisées au sein des HN : les breviaires, angers, cluny l'année prochaine.
hésites pas si tu as d'autres questions
a+céline
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:48

nos reponses se sont croisées!!!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:45

titebouriquette est en Belgique !!
donc elle n'est pas concerné par la legislation français et HN...
faudrait que les belges lui repondent, je ne connais pas la legislation belge !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:49

Citation :
il lui faut des papiers ics ltd (les seuls reconnus par les HN). POur cela il faut que tu la passes en inspections, qui sont organisées au sein des HN : les breviaires, angers, cluny l'année prochaine.

La GCS ltd n'est pas reconnue ?même avec le nom des parents sur les papiers ?

en fait quoi qu'il en soit il faut en passer par des inspections ?
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:52

elle est en belgique donc la on ne sait pas....
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:59

en fait la je parles par rapport à mon poulain inscrit GCS ltd et sur son passport il y a aussi le nom du père et le nom de la mère...
1136 1181 et je me demandes qu'elles démarches je dois faire pour qu'il soit reconnu en France ...? je n'y comprends pas grand chose , j'ai décroché avec tous les posts differents....
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:01

Moi, je ne pourrais te parler que de l'ICS LTD
pas du GCS !....
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:12

la est bien le problème....ICS /GCS moi j'achète le cheval qui me plait et pas un "intitulé" , bien sur après en France c'est le bins....

justement je ne souhaiterais pas que Sov soit ONC alors qu'il a des origines
donc : ?
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:13

pour etre reconnu en france faut faire les inspections ^^ ou avoir des papiers irlandais. pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:19

Citation :
pour etre reconnu en france faut faire les inspections ^^ ou avoir des papiers irlandais. pas plus compliqué.

Mikey aura ses papiers irlandais mais lui n'a pas d'origines : donc pas de pb

c'est juste pour Sov : je dois donc faire quoi au niveau des haras en fait ?
je dois donc le présenter en inspection pour qu'il soit reconnu "PP" et donc gypsy en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:25

il faut sa voir deja que le gypsy n'est pas ou encore admit en france donc tu peux avoir un cheval avec ces papier GCS mais en france il sera soit onc soit OC si il a des origine ou enregistrer comme cheval étranger. Si tu veux avoiir des papier tu peux effectivement faire des inspections gypsy ne donnera pas des pleins papiers je ne pense pas mais irish tu pourras avoir des papiers après il faut que ton cheval morphologiquement et mentalement correspond a ce que recherche le stud book la démarche au haras je connais pas trop désoler
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:33

Je comprends un peu la réaction d'Alice sur ce coup là 1183

Alors qu'il soit avec un carnet IC ou un carnet GS, tu dois faire venir un véto habilité par les HN pour qu'il fasse le puçage, le descriptif pour le sire. Tu envois ensuite ton carnet GCS avec ce descriptif du véto aux HN accompagné du règlement correspondant (loisirs ou autre). Si ton cheval a ses deux parents connus, il pourra normalement être inscrit en OC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:24

ha c'est un gypsy ? alors la ne connaissant pas la reglementation pour cette race je peut pas t'aider...moi je dirais comme sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:54

Citation :
titebouriquette est en Belgique !!
j'avais pas fait gaffe 1136 !!
par contre pour le gcs, tonpoulain sera enregistré aux HN comme cheval de selle etranger et pas en OC.
Seul les papiers ics ltd sont reconnus par les HN et effectivment il faut repasser les chevaux devant les hn et les irlandais pour les enregistrés comme tel. Y'a des inspections d'organiser déjà : angers, breviaires et j'organise CLuny l'année prochaine dans notre coin!!
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:45

Disco a été enregistré ONC cheval de trait donc Sov ce sera pareil vu le gabarit

et peut être je le ferait inspecter pour qu'il ai les papiers ICS avec ses origines dessus mais ce n'est pas primordial sauf si je le présente en démonstration d'attelage + de race....pour la promotion de la "race"
(à Cluny l'an prochain alors !)
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:29

C différent dans le sens ou Disco n'avait pas ses parents écrits sur ses papiers.

Si tu as un passeport étranger, avec les parents notés dessus, et que tu l'envoie aux HN il sera OC gypsy cob.
Pour cela faut l'inscrire dans la catégorie des chevaux de sport, demande à ton véto aggrée HN.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:07

ha tu a toi aussi un IC "onc cheval de trait" lol. j'adore la logique des HN des fois ....
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:23

ben face à certains gabarits : les Hn notent cheval de trait...

et si je veux faire concourir Sovereign ; je devrais le faire enregistrer "cheval de sport" en fait ?

vu qu'il est encore poulain ; ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:24

Bah, meme s'il fait deja trait ^^' je crois qu'ils s'en foutent aux HN, du moment que tu es cochée dans la bonne case...

et oui, si tu veux faire concourir Sov', il faut qu'il soit sur la liste des chevaux de sport ^^
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:28

d'ailleurs moi aussi je m'en fou : je sais ce qu'ils représentent à mes yeux mes noireauds...mais il faut bien faire les paperasses
y'a plus qu'à... 1185
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:30

attends Twan est pil poil dans les standards; mais voila passeport hollandais et parents inconnu donc : "ONC cheval de trait"... 6

apres on s'en fout c'est pas les papiers qui font le cheval. pis boen twan est un cheval de loisir donc les papiers........
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:37

il a beau rentrer dans les standard, comme le standard est pas aux HN, vu que race non reconnue ils s'en foutent
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:37

faut quand meme faire attention car une fois enregistré on peut pas les rebouger de case!! en cheval de trait, tu ne pourras certainement le sortir qu'en attelage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions passport et papiers Empty
MessageSujet: Re: questions passport et papiers   questions passport et papiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions passport et papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions a propos des papiers
» questions papiers ??? je suis perdue...
» Plein de questions sur les papiers Irish cob
» Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !
» Papiers HN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: