Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les choses sérieuses commencent...

Aller en bas 
+16
MAG
cendrine
veronique
catoche
jubchan
IrishScotch
Hermine
pascale
Saphira
trys
apophis86
titine
céline
Thom's
Saillant
VAL
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:18

on a une marathon 4 roues et 6 places pour twan.

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 1210

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 1310
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:24

Elle ressemble à la voiture rouge
référence S010 : STOCK10 dans la rubrique "stock et occasions"
La voiture est livrée avec timon, balance et brancards. Donc tu peux atteler en paire ou en simple! 13
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 0:11

Twan est quand même plus costaud et sûrement plus grand que Quoshee. J ai envoyé une demande de renseignements pour savoir quel type de voiture irait pour lui. J attends la réponse.
Val
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:03

Je n'y connais rien en attelage mais quel plaisir de voir les photos! 14

C'est vrai que Quoshee fait demi-portion à côté du merens (qui fait lui plutôt ardenais, c'est un sacré morceau pour un merens!) 9

Je trouve la voiture très jolie aussi, mais c'est vrai qu'il faut voir le côté fonctionnel et pas seulement esthétique!

En tous cas Val, merci pour les photos! 258
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:41

VAL a écrit:
Twan est quand même plus costaud et sûrement plus grand que Quoshee. J ai envoyé une demande de renseignements pour savoir quel type de voiture irait pour lui. J attends la réponse.
Val

Twan mesure 1m47 pour environ 500kg. C'est vrai qu'il est bâti comme un petit cheval de trait! 1183
Il mesure combien ton Quoshee? et il pèse combien?
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:45

Il toise 1m40 maxi car pas de toise sous la main, donc pas forcément très précis de le faire avec un mètre! pour le poids...mystère, aucune idée. Je n ai toujours pas eu de réponse...grr...
Val
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:52

Il existe des 4 roues pour différentes taille de poney, ma prof d'attelage avait une petite 4 roues pour ces poneys B, sinon sur le site des attelages SEP ils font aussi pour poney à des bons prix ! bonne recherche ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:11

C'est la 1er fois que je vois ton post Val. J'ai lu les réponses avec attention car je suis aussi interressée pour attelé Scotch et vu qu'il n'est pas trop grand non plus...mais bon j'ai encore le temps je pense car il n'a que 29 mois... Au fait à quel âge peut-il tirer? En tout cas il est superbe ton bb...
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:50

Et bien je pense que tu peux déjà le mettre aux longues rênes tranquillement et vous balader ainsi. Ca permet de patienter avant son débourrage monté et attelé, de lui faire un peu découvrir les alentours. Je sais que les traits commencent à être débourrés à l attelage vers 2 ans, mais les irishs restent tardifs dans leur croissance alors il faut patienter un peu. Quoshee , lui aura 4 ans cette année et a été débourré à la monte en septembre l année dernière.
Val
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:52

Merci à toi Val pour cette réponse.J'en prends bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:34

Juste un petit mot pour dire que je suis fière de mon loulou qui nous a amené sur une petite balade d une dizaine de kms toujorus avec sa cops Nouba. Il est bien vaillant et écoute super bien à la voix. Bref vivement les essais seul à la voiture!
Avant de partir....
Les choses sérieuses commencent... - Page 2 M_68997741_0
Les choses sérieuses commencent... - Page 2 M_68997767_0
on se repose....
Les choses sérieuses commencent... - Page 2 M_68997808_0
ça ne se voit pas , mais je vous jure que j ai brossé!
Les choses sérieuses commencent... - Page 2 M_68997838_0
Les choses sérieuses commencent... - Page 2 M_68997862_0
Les choses sérieuses commencent... - Page 2 M_68997899_0
Les choses sérieuses commencent... - Page 2 M_68997979_0
puis à mi chemin, j ai mené Victoria, l anesse de mon amie, et elle est extra! c est que ça trotte bien les petits ânes!
Les choses sérieuses commencent... - Page 2 M_68998004_0
mon loulou tout patient comme un vieux routard
Les choses sérieuses commencent... - Page 2 M_68998093_0
Les choses sérieuses commencent... - Page 2 M_68998185_0
Val
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:38

Bravo pour les progrès!

l'attelage va vraiment bien à Quoshee, il est superbe.
j'adore la différence de gabarit entre lui et Nouba 13

Ca ne gene pas trop d'ailleurs en attelage en paire?
je demande car peut etre que dans qques années j'acheterai un cheval de trait expérimenté et calme (pour mon ami débutant) et donc est ce que je pourrai considerer l'atteler en paire avec Drum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:17

Superbe les photos 14
C'est tellement génial l'attelage, je me réjouis de débourrer Kieran !
Tous le monde me dit à l'écurie qui serai le cheval idéal.

Bien du plaisir !

A bientôt ! 25
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:04

OHHHHHHHH la différence de popotin.... loll J'adore. Ils sont vraiment superbes.Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:04

Pour le débourrage, ce n est pas grave. Je pense que ça rassure bien le jeunot et ça l habitue à entendre la voiture derrière lui et à découvrir l extérieur sous un autre angle. En revanche, pour faire de longues sorties, c est quand même disproportionné! et encore, la Nouba est une feignante alors Quoshee doit tirer pas mal et il est vraiment vaillant pour ça. Donc petites sorties en secouant la Nouba pour qu elle bouge ses grosses fesses! mais après il sortira seul où alors avec une autre ponette de mon ami qui est de son gabarit! pour que le travail soit équitable et ne pas dégoûter non plus Quoshee!
Val
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:10

Ouha le popotin de Nouba... j'adore !!!
Et Quoshee est vraiment brave ! J'adore le contraste entre les deux !

Et tit nâne : vraiment adorable !
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 12:57

oui c vrai la difference de popotin!!!! 13 superbe en tout cas! 14
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 1:56

Je ne pense pas avoir jamais vu de derrière de mèrens aussi large! C'est impressionnant cette différence. On l'aurait jamais cru sans la preuve en photos.
Ça doit être tout de même mieux de tirer à deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:25

Ca y est! Quoshee a été attelé tout seul pour la première fois la semaine dernière et il a été nickel! je suis fière de mon gros. Bref on va remettre ça dès mes prochains repos!
Val
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:52

vivement les photos alors et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
MAG
passionné niveau 2
passionné niveau 2
MAG


Nombre de messages : 349
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 17/06/2008

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:38

ouaaaah c'est génial ! L'attelage mon rêve 1183 et puis Quoshee a l'air adorable !!
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:59

Deuxième sortie seul pour Quoshee qui s'est très bien comporté malgré le galop des vaches derrière une haie (on entendait le bruit mais on ne voyait pas les miss) , des palettes de tuiles entreposées au bord de la route avec du plastique au vent et le passage près de juments voisines. On est passé par un endroit plus tirant, où il s 'est très bien comporté également puis on a osé le petit trot. Bref, je suis très fière de lui même si ce n 'est que le début . Vivement la prochaine fois!
Les choses sérieuses commencent... - Page 2 M_79679083_0
Les choses sérieuses commencent... - Page 2 M_79679109_0
Les choses sérieuses commencent... - Page 2 M_79679139_0
Les choses sérieuses commencent... - Page 2 M_79679171_0
Les choses sérieuses commencent... - Page 2 M_79679186_0
Val
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:09

quesqu'il est beau!! et Brao pour l'attelage
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:36

dis donc j'avais loupe ca!! et bien .. tu vas en profiter!! en totu cas vous avez l'air de vosu etes bien amusé 14
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:39

J avoue que la première fois que j ai eu les guides dans les mains, j'étais un peu tendue....mais on a fait une petite balade bien sympa et Quoshee a été nickel. Il est vraiment zen et n a pas de réaction de panique même lorsque nous sommes passés près d un pré avec une grande haie et des vaches qui galopaient à côté de nous. On ne les voyait pas mais ça faisait pas mal de bruit, et il n'a pas bronché. Idem pour les voiture, ou le passage près de chevaux au pré. Je pense que de le monter en extérieur lui a fait du bien de ce côté là. Bref, demain après midi on recommence, et je suis très impatiente!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent...   Les choses sérieuses commencent... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses sérieuses commencent...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PAIRCUI passe aux choses sérieuses !
» on attaque les balades sérieuses!
» on voit des choses bizares en balade !!!!
» lien d 'un bourrelier qui fait de très jolies choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: