Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nos irish? des fusées?

Aller en bas 
+22
Laurenv
Narika
EURASIE
cyberdidine
nikita
Saphira
Halfways
plume83
Saillant
sisko
chlo
Trooper
trys
Cazyroche
Laura
catoche
Marinee
sandrine
titine
VAL
mamie
margueritte
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:04

je voulais savoir si vos irish etaient speed ou tout mou...

je me fait des soucis pour les notres car voila deux balade que l'on fait avec elles (et oui ça y est on partit en balade monté!!) et la vache qu'est ce qu'elle sont molle!!!

on vient de les debourrées (on leur a mis la selle et on est partit en balade quoi...) elles vont avoir 3ans, elle devrait peter le feu non????
elles marchent tout doucement...elle trottent tout doucement.... elle font tous tout doucement....
se week end on est partit faire une boucle de 12km...on a mis presque 2h20!! et en fesant pas mal de trot....mais quand elle trotte on peut marcher a coté...

on veux les atteler en paire pour tirrer une roulotte...alors là on depasserra pas le 3km se coup ci!

est ce le cas pour toute vos juments irish?? et les hongres? et les etalons?
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:22

oui , les irish c' est plutot mou , mais là tu a faire a des bébés , ils ne sont pas musclés , pas travaillés .... ce n' est pas dans le temperament de l' irish de faire du rodéo , à mon avis encore moins à trois ans ! ils peuvent faire les idiots non montés dans un champs , mais là c' est nouveau et dur pour eux de porter un cavalier , de faire quelques kilometres , ils ne sont pas physiquement prets !!! il faut les muscler un peu à la fois et autop de leur forme , certains irish seront plus remuants !!! tirer une roulotte demande de la force et du sang froid ..... nos irish ont fait cela depuis des générations...... force et sang froid ....... et la force ça s' acquiert avec le travail , et le sang froid c' est dans les genes !!!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:33

Je pense également qu il s agit d un manque de maturité et de travail pour tes juments. Elles viennent d être débourrées comme tu le dis, et elles découvrent tout. A la limite c est plus rassurant qu un cheval trop speed sur lequel il faut tractionner sur le mors!
Mais sinon, pour ma part, mon petit irish de quatre ans, débourré depuis un an, a un pas et un trot très rapides et un galop super confortable mais plus lent que mon pur sang arabe par ex!
Val
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:41

échange irish mou contre irish speed 1183
moi j ai les modeles speed
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:00

Heuuu Fifi speed ?? 1523 1183 t'as trouvé la manette du turbo ? happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:34

Ben, moi j'ai un Irish bi-turbo l'hiver et un Irish simple turbo l'été 1185 !
Roméo est plutôt actif, voire très actif !
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:39

oui fifi nous fait des démarrages sport a l occasion, un tracteur , besoin d épater la gamine , les vaches, on va voir d ici peu ce qu il donne dehors mais a mon avis va pas etre tout le temps de la guimauve 13
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:57

comme dit je pense que c'est une question d'age ; meme si un cheval type "sport" à 3 ans bougera plus qu'un irish, il se "réveille" vraiment vers 4 5 ans quand il finit son premier apprentissage et qu'il s'est musclé ; et c'est sur un irish c'est plus moumou

ah ben c'est génial un irish qui avance 1181 (je l'aime de plus en plus le fifi ; déja que c'était au top, ca déborde 1185 )

1
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:06

la mienne en groupee on l'arrète plus

une des dernières balades que j'ai faites avec des arabes derrière : les cavaliers étaient ravies de la vitess et de la régularité de ma jument.

toute seule c'est plus pépère mais je peux obtenir de la vitesse quand j'en demande
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyMar 20 Mai 2008 - 3:23

Elles sont très jeunes pour leur en faire faire autant.
Ne surtout pas perdre de vue que c'est une race à croissance lente et tardive...
Pourquoi précipiter les choses?
D'autant que l'une d'elles a pouliné vraiment trop jeune. Vous rendez-vous compte qu'elle n'a pas 3 ans et son poulain en a déjà un ou presque... Elle, plus que tout autre, a besoin de grandir et de terminer sa croissance tranquillement, sans avoir à supporter le poids d'une selle et d'un cavalier tout le long d'une balade.
Apparemment monter sur un irish est très facile, le plus difficile reste de le travailler à pied en attendant sa pleine croissance. À ce moment on pourra exiger de lui qu'il se donne...
Je crois donc que tu n'as pas à t'en faire. Surtout si tu les mets à l'attelage.
Il est plus naturel pour un cheval de tirer que de supporter du poids sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:59

Des 5 irish que je connais "en vrai" (Diablo, Babou, Gandalf, Paddy et Troop of course) les 5 sont pareils : pas lent mais trop et galop normaux.

Je pense que les irish sont comme ça, on leur a demandé pendant longtemps de garder un pas lent et cadencé pour faire des kil et des kil avec la roulotte...
Comme dit plus haut avec le travail et la musculature ça va venir, mais bon il ne faut pas contrarier tout de même les allures naturelles...Troop a maintenant un pas de travail plus ample en carrière si je lui demande, mais si je ne lui demande rien il se remet à son pas lent...

Titine 258 attention ne confond pas précipitation et allures rapides eihn, troop aussi m'en fait des démarrages rapides causes diverses mais ça ne veut pas dire qu'il a un pas rapide!! T'inquiète le Fifi je suis sûre qu'il sera un lent quand il faut-rapide quand il faut 1185
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:32

Pour ma miss.. le pas est diificile à aligner sur les Trotzouilles...(mais suite à visite de l'ostéo, elel devrait gagner de l'amplitude dans ses allures), trot et galop cadencé (les 2 premiers c'était un peu en vrac pour le demarrage, maintennant un claqument de langue et elle est en equilibre et cadencé, du bonheur) mais allonge ua trot et au galop dès qu'on lui demande (là on sent le turbo)...

mais comme les autres, pensez à avoir un peu de patience, d'y aller progressivement...passer du stade tranquille en prairie à randonner avec un cavalier sur le dos, ça demande beaucoup d'efforts physiques...

la mienne à 4 ans, maintennant on peut déjà dire qu'elle est en debourrage avancé alors qu'on la travaille que depuis septembre dernier, et l'endurance c'est pas inné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:50

Mon Sisko a un pas vraiment satisfaisant, 14 un trot normal et un galop pas trop rapide . L’idéal pour moi qui suis un débutant 1136 . Je peux le comparer a l’espagnol de ma femme qui lui a plutôt du gaz 23 . Sisko n’a pas de mal a le suivre au pas, doit forcer un peu pour suivre le trot et est a donf sur le galop 55555 pour suivre le galop tranquille de rélo. Il y donc une demi allure de décalage a partir du trot. Mais moi cela me convient très bien car l’essentiel de l’utilisation que l’on en fait c’est des séances de crapahutage sur petit sentier de montagne… Et là un vrai 4X4 19 ! Pas encor très sur pour les descentes mais il apprend vite et se débrouille de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:43

de tout ceux que j'aic onnu bah y'a de tout, des tout mou, des normaux et des speed!
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:16

merci beaucoup pour vos reponses!!!
donc ce pas lent et se trot (certe tres confortable!) lent sont des allures naturelles chez eux...ça me rassure.

sisko, c'est clair qu'en comparaison a mon anglo ça fait une sacré difference de vitesse d'allure!

trys, rassure toi tistol est tout a fait remise maintenant, elle est complementer en mineraux et vitamine tout les jours depuis la naissance, et margueritte a un complement de depuis fevrier pour le travail.

elle sortent en balade en longe (monté depuis 2semaine) de 3h toute les semaines depuis fevrier et on des seances de rond de longe pour assouplir et muscler 2 fois par semaine depuis deux mois et avant c'etait une fois par semaine depuis leur 18mois.
je ne pense pas que l'on soit trop a l'avance pour des 3ans? non?


(elle ont un bon gabari quand meme, margueritte depasse les 600kg et tistol les 500kg)
quelle rythme de travail fesiez vous avec votre 3ans?
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:10

dobbin hongre 4ans!
pas rapide, trot normal et galop normal, mais je le bosse avant de sortir sinon coups de cul a volonté!! 23
mais avant le "re-debourrage western" il etait mou comme un escargot!! il manquait d'impulsion le gros!!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:54

Mon Half 4ans 1/2 à un pas trés lent, toujours à la traîne en groupe, de plus chercher toujours à piquer une feuille sur un arbre ou à avoir une caresse des promeneurs que l'on croise et ensuite ratrappe au petit trot les copains. Je pense que son trot est lent aussi car quand les autres trottent on fait les 3/4 au galop pour maintenir l'allure 1183 mais vu ses tites papattes en comparaison aux autres,c'est normal...par contre il a de l'endurance et la pêche, il ne montre aucun signe de fatigue en fin de balade alors que les autres sont cuits 1185
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:32

Pour Twan: ca dépend de son humeur, mais en général il est plus vif attelé que monté. Monté: il faut le motiver réguliérement pour qu'il garde un bon rythme sinon il avance pas... Attelé c'est autre chose! Il avance, il est réactif. Un simple claquement de langue et il passe à la vitesse supérieure!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:35

la mienne, 13 ans bientôt. détendue mais volontaire accompagnée d'un autre cheval (en particulier de sa copine) mais une fusée qd elle sort seule !
Revenir en haut Aller en bas
nikita
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nikita


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/10/2008

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:41

Moi j'ai le modèle speed alors, très allante, très endurante, très sensible aux jambes etc.... j'aimerais plutôt un modèle mou des fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:09

Perso Onyx une fois que je suis dessus je sais que je suis en sécurité... Elle ne me fera jamais rien !

Mais en galop, c'est clair que ça déménage ! C'est ventre à terre et dans les champs, il faut avoir quand même un bon équilibre. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:25

Quand je monte Spirit quelques fois il se passe un truc.....comme ça !!! xc
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:14

EURASIE a écrit:
Quand je monte Spirit quelques fois il se passe un truc.....comme ça !!! xc

mort de rire Eurasie !! 9

Pour Blue en général quand je marche a pied avec elle elle dort et on avance limite a reculons, mais une fois en selle, au pas elle marche cool, mais trottine pour être devant avec les "grands", dans la carrière elle fonce rejoindre les copains, et sinon au niveau des allures elle est capable d'avoir des foulées de galop plus petites que celles d'un shet et si on la pousse elle est capable de foncer et de rivaliser dans une course ! 1185 Mais en tout cas elle ne fait pas la fofolle, et elle reste vraiment gérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:55

Alcyon a une fusée dans les fesses et une grosse !
Ce WE, on est parti au galop dans une montée, j'ai failli rester scotchée sur place tellement il est parti vite, un bolide, c'est parfois trop, il arrive que je doive le tenir pendant toute la ballade pour qu'il parte pas à fond, c'est assez fatigant !
Romany, pareil, c'est un assez speed.
Tyrone, lui, est tout calme
En fait, y a de tout, mais j'ai eu beaucoup plus de bien réveillés que de gros tous mous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





nos irish? des fusées? Empty
MessageSujet: Re: nos irish? des fusées?   nos irish? des fusées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos irish? des fusées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elfik' Irish Myth: Splashy x Uragan-Irish Mythology
» Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob
» une passionnée d'irish cob mais sans irish cob
» les irish ? du gaz?
» Vol d'un irish cob !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: