Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Pablo taupe modèle...?

Aller en bas 
5 participants

Alors, cette selle...? (lisez le message avant de voter ;) )
Tu crois pas que c'est un peu tot pour choisir une selle?
Pablo taupe modèle...? Vote_lcap38%Pablo taupe modèle...? Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Euh.. une occasion ... à ce prix là... sans essayer... moi je dis non...
Pablo taupe modèle...? Vote_lcap38%Pablo taupe modèle...? Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Ca à l'air honnete... à toi de voir si tu tentes le coup...
Pablo taupe modèle...? Vote_lcap24%Pablo taupe modèle...? Vote_rcap
 24% [ 4 ]
C'est vraiment une super occaz'! fonce!!!
Pablo taupe modèle...? Vote_lcap0%Pablo taupe modèle...? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Surtout ne la prends pas! (je le veux pour moi hinhinhin ^^)
Pablo taupe modèle...? Vote_lcap0%Pablo taupe modèle...? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Alors moi mon avis c'est que.... (à dévellopper ci dessous par vos soins)
Pablo taupe modèle...? Vote_lcap0%Pablo taupe modèle...? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pablo taupe modèle...? Empty
MessageSujet: Pablo taupe modèle...?   Pablo taupe modèle...? EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:27

Coucou!!!
J'ai une question pour vous, vu que c'est à peu pres le même sujet je le poste ici histoire de ne pas ouvrir un autre topic pour si peu...
J'ouvre un topic parce que personne m'a répondu 888

je commence à me demander quelle selle il faudra que j'achette pour mon gros... je veux juste faire de la rando, si je fais un peu de dressage et d'obstache ce sera juste pour lui apprendre les bases ou pour la détente...
je cherchais une selle principalement pour répartir mon poids sur son dos, sans ce parramètre je serais aussi bien avec juste un tapis et un surfaix 1183 donc pour mon plaisir il me faudrait une selle qui me permette de rester proche du cheval et surtout pas un perchoir 1136

En trainant sur Le saboteur j'ai trouvé ça:
http://ardennesacheval.free.fr/lotus/selle/selle.htm

... et elle m'a l'air bien...!
Elle répond à peu pres à mes critères (selle de rando, légèreté, répartition du poids, ne tourne pas... etc)
et n'est pas trop chère par rapport à son état et à son prix d'origine...! on me propose 380 euros 1523
Même "visuellement" c'est exactement comme ça que j'immaginais ma selle idéale! 13 888 Simple mais atypique...
c'est peut etre Ze-occaz que je regretterai si je la laisse passer...

Forcément, le gros problème est que pour des raisons spacio-temporelles évidentes je ne peux pas l'essayer...

Je m'en remets donc à votre sagesse: 1185
à votre avis, j'attends que Pablo ait l'âge pour lui chercher une selle ou je saisis l'occasion quitte à la remettre en vente plus tard si elle va pas...?

Faut dire aussi qu'il faudra que je l'habitue avant le débourrage à avoir une selle sur le dos sinon ça va pas marcher non plus... 1136

Mici d'avance!!! happy

Babouyou, qui n'a jamais connu que les vieilles selles usées de club et qui n'y connait rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Pablo taupe modèle...? Empty
MessageSujet: Re: Pablo taupe modèle...?   Pablo taupe modèle...? EmptySam 22 Avr 2006 - 0:12

Bon, je dirais que 380 euros ce n'est pas cher , c'est certain, mais Pablo est encore tout petit et tu ne sais pas à quoi il va ressembler plus tard... peut être qu'elle n'ira pas du tout dessus, qu'elle tournera, bref, si c'est juste pour lui mettre une selle sur le dos, pour le débourrage, tu en trouveras "des" encore moins chères. Sachant que la selle suivra ton cheval, perso, je ne la prendrais pas car ça fait trop tôt. Les bonnes occas, tu en trouveras, et d'ici là , tu pourras même peut être te faire une petite cagnotte pour acheter celle qui conviendra le mieux à ton Pablo. Mais ce n'est que mon avis perso....
Regarde la selle de Trooper, qui tourne, et qu'elle revend pour en acheter une plus appropriée.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pablo taupe modèle...? Empty
MessageSujet: Re: Pablo taupe modèle...?   Pablo taupe modèle...? EmptySam 22 Avr 2006 - 2:14

C'est ce que je me dis aussi... mais dans un sens je ne pense pas un jour me lancer dans l'achat d'une selle à 2000 euros 1183 lol

(Genre "selle en cuir de dahut à poil jaune rembourée au gel d'air pur de montagne Hi-tek, avec vibromasseur intégré en option et recyclage de la sueur du cheval pour faire du café" gmljgfhjk 888 excusez moi j'suis en forme ce soir pulp )

Si je tombe pas sur une belle occasion je tapperai surement dans les bardettes...

Cette selle là me plait vraiment et elle ne tourne pas sur le merens de la propriétaire donc bon espoir de ce côté là, même si rien n'est sûr non plus....

Pour tes autres arguments je les avais déjà en tête évidemment, wink et c'est bien ça qui me fait me poser ces questions...
En tous cas merci pour ton avis et ce premier vote 999

j'en attends plein d'autres! pepsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pablo taupe modèle...? Empty
MessageSujet: Re: Pablo taupe modèle...?   Pablo taupe modèle...? EmptySam 22 Avr 2006 - 8:49

Moi aussi je dit c'est trop tot mais tout facon il y a aussi la possipilite de le revendre quand il passe pas 888


Isa
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Pablo taupe modèle...? Empty
MessageSujet: Re: Pablo taupe modèle...?   Pablo taupe modèle...? EmptySam 22 Avr 2006 - 10:01

Babbouyou a écrit:
(Genre "selle en cuir de dahut à poil jaune rembourée au gel d'air pur de montagne Hi-tek, avec vibromasseur intégré en option et recyclage de la sueur du cheval pour faire du café" gmljgfhjk 888 excusez moi j'suis en forme ce soir pulp )

Bah alors Babbouyou!lol!Effectivement t'as l'air en forme toi!Bah si tu veux du cuir de dahu je peux peut-etre essayer de t'en trouver un dans les montagnes vosgiennes! 9 Il me faut juste un sac et quelqu'un qui puisse le distraire pour qu'il se retourne et tombe a cause de ses petites pattes!Tu viens faire un tour dans les Vosges pour m'aider???9

Sinon la selle est jolie!Mais c'est sur qu'il est encore un peu petit!Après c'est vrai qu'elle est pas trop chère et qu'apparement tu y gagne 220euros car ils l'ont achetée a 600euros!Et tu as toujours l'occas de la revendre!
Parce que si tu tentes eh bien,soit tu uaras la selle de tes reves pour un bon prix,soit elle lui va pas et tu n'as plus qu'a la revendre et vu qu'elle sera quasi neuve tu n'y perdra rien!En esperant qu'il y ait un acheteur rapidement pour pouvoir en acheter une autre!
A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Pablo taupe modèle...? Empty
MessageSujet: Re: Pablo taupe modèle...?   Pablo taupe modèle...? EmptySam 22 Avr 2006 - 11:15

je suis d'accord avec val , pour moic'est un peu tôt aussi.
estelle
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Pablo taupe modèle...? Empty
MessageSujet: Re: Pablo taupe modèle...?   Pablo taupe modèle...? EmptySam 22 Avr 2006 - 16:43

Coucou, happy

Moi aussi je crois que c'est un peu tôt pour ton Pablo, peut-être qu'il vaut mieux attendre un peu pour voir comment évolue sa morphologie .

Tiens au fait Katou, tu es d'ou dans les Vosges ??
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pablo taupe modèle...? Empty
MessageSujet: Re: Pablo taupe modèle...?   Pablo taupe modèle...? EmptySam 22 Avr 2006 - 17:18

Comme tout le monde... c'est trop tôt !

Par contre t'as pas besoin de mettre 2'000 euros pour avoir une super selle. Dans les selles de rando, le modèle de Guichard que je viens d'acheter est à 910 euros (sauf erreur, en tout cas moins de 1'000 euros), et c'est du sur-mesure, avec une qualité autant du cuir que du travail impressionnante.

Perso j'aime pas ces selles de Hugues Petel. J'avoue que je ne les ai jamais testées, mais je les trouve moches, et savoir qu'il bosse en collaboration avec Emile Brager n'a pas suffi à me convaincre d'en acheter une...
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Pablo taupe modèle...? Empty
MessageSujet: Re: Pablo taupe modèle...?   Pablo taupe modèle...? EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:39

C'est pas évident.
Mais l'idéal est peut-être de commencer à l'habituer à la selle un jour.
Alors, pourquoi pas.
Et pour voir si la selle va, faudrait déjà qu'il soit habitué avant.
A moins qu'on te prête une vieille selle dans ta pension, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





Pablo taupe modèle...? Empty
MessageSujet: Re: Pablo taupe modèle...?   Pablo taupe modèle...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pablo taupe modèle...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iti et modele et allures cluny 2012
» ESTEBAN IC grand modèle vendu
» Pablo ( Van Hippolacta )
» Débarroudage de Pablo
» DUBLIN agree ICSnl 1er Prime et GCSltd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: