Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle droguée :P ...

Aller en bas 
+4
Halfways
catoche
spiritou
GabalOu
8 participants
AuteurMessage
GabalOu
Nouveau
GabalOu


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2007

Une nouvelle droguée :P ... Empty
MessageSujet: Une nouvelle droguée :P ...   Une nouvelle droguée :P ... EmptySam 17 Mai 2008 - 0:03

Coucou tout le monde ! Je me suis inscrites il y a assez longtemps sr le forum et depuis je n'étais pas revenu . J'ai déménagé (ds le 49) et je mettais dirigée vers le shet' pour éssayer de "remplasser" le irish ... Mais malgré une belle histoire avec une naine ds une écurie de propriétaires , le géant au coeur tendre revient peu à peu .

J'ai aujourd'hui peut etre trouvée un pré à coté d'une écurie de course,à 5min à pied maximum :p ! Je vais voir le propriétaire demain et espère le convaince en meme temps que mes parents qui ont peur que je ferme au monde extérieur si j'ai mon cheval . -je suis sortie d'une grosse dépression et mes amis et les chevaux en particulier, n bcp aidé - .

Mon rève était d'avoir un frison - comme certains propriétaires d'IC si j'ai bien lu ds certains sujets . - Mais mon budget et son caractère ne sont pas vraiment ce que je cherche .

Je désire faire du spectacle ,de la randonnée , du trec,un peu de saut et de dressage, mais surtout : établir une relation de confiance avec mon cheval, à la méthode éthologique - j'entreprends d'en faire mon métier : chuchoteur ;) ) . Le IC est un cheval aux multiples facettes - du moins je pense - et je recherche un su
et très pot de colle,à la recherche du contact,joueur,calin ... Et ayant aussi un petit brin de faignentise ou étant un peu tétu .

J'espère vraiment réaliser n rève - je croise les doigts pr demain - et trouver le cheval de mes reves ds mon budget ( 3000€ max. )

Bravo en tout cas pour ce forum,on sent que vs etes passionnés,et ça donne vraiment envie ! :D
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Une nouvelle droguée :P ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle droguée :P ...   Une nouvelle droguée :P ... EmptySam 17 Mai 2008 - 0:12

7 parmis les amoureux des IC 1
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Une nouvelle droguée :P ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle droguée :P ...   Une nouvelle droguée :P ... EmptySam 17 Mai 2008 - 0:20

Je réagis à une partie de ton post où tu dis que tes parents ont peur que tu te fermes au monde extérieur si tu as ton cheval à toi...il me semble que c'est tout le contraire... un cheval à toi, avec qui tu établis une relation de confiance te procure à coup sûr un épanouissement et un bien être qui t'ouvre au monde.... te rends sûr de toi (avoir la responsabilité d'un être vivant, ça donne confiance en soi !).

Et puis, je peux te l'assurer, un IC ça ne laisse indifférent personne... une balade et ce sont des conversations assurées : "c'est quoi comme race ?", "J'en ai jamais vu un comme ça !" ... c'est étonnant de constater à quel point nos poilus suscitent l'intérêt et du coup favorisent les contacts... rassure tes parents sur ce point !!!!

Je te souhaite de tout coeur de trouver ta "drogue à toi", comme j'ai trouvé la mienne !

Je croise les doigts pour que tu puisses réaliser tes rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Une nouvelle droguée :P ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle droguée :P ...   Une nouvelle droguée :P ... EmptySam 17 Mai 2008 - 1:16

14 comme Catoche +10000
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Une nouvelle droguée :P ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle droguée :P ...   Une nouvelle droguée :P ... EmptySam 17 Mai 2008 - 8:32

Pour avoir un frison et un irish, je peux dire que les caractères sont quand même similaires et les prix malheureusement se rapprochent également! le tout étant de trouver le bon éleveur que ce soit pour l irish comme pour le frifri, c 'est ce qui fera la différence dans le caractère et l éducation. Je te souhaite de trouver ton bonheur, tu es tombée sur le bon forum.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Une nouvelle droguée :P ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle droguée :P ...   Une nouvelle droguée :P ... EmptySam 17 Mai 2008 - 9:46

8
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

Une nouvelle droguée :P ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle droguée :P ...   Une nouvelle droguée :P ... EmptySam 17 Mai 2008 - 9:51

1 Bienvenur chez le forum. Tu sais L'IC, c'est un vrai virus !!! et pour s'en défaire c'est pas simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Une nouvelle droguée :P ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle droguée :P ...   Une nouvelle droguée :P ... EmptySam 17 Mai 2008 - 11:22

Rebienvenue alors ! Bon courage pour tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle droguée :P ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle droguée :P ...   Une nouvelle droguée :P ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle droguée :P ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: