Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Huiles essentielles

Aller en bas 
+16
Bora
sof-sof
aquadoudou
cassiopée
magalie
Hermine
tinker im elsass
céline
trys
SAND
Isabelle
Gypsie
Narika
Diane
sandrine
Marinee
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timy
Nouveau
Timy


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 18/02/2011

Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 1:16

Bonsoir à tous,
Pour les HE il y a aussi un super site mais je ne sais pas si je peux le diffuser ? en plus, sur l'achat d'un flacon, il m'ont offert les frais de port. Rapport qualité prix génial et des fiches explicatives très détaillées. Vous y trouverez aussi les gels aloes, ou les huiles végétales de toute sorte. Sachez juste que les HE ne sont pas miscible à l'eau et pourraient "brûler" la peau, mélangez les toujours à un corps gras (huile végétale: perso j'adhère à l'huile d'olive que l'on trouve partout partout!) ou un gel.

Pour Gypsie, je sais que le post est vieux mais bon: le vinaigre à 50mL + 50mL huile végétale + 10gouttes d'HE (tu peux mélanger 7gouttes lavande et 3gouttes tea tree par exemple)! L'huile essentielle (HE) de tea tree, oui, c'est de l'arbre à thé. Et l'huile essentielle d'ail se trouve aussi sur mon fameux site. De toute façon, il existe autant d'HE qu'il existent de plantes car c'est une distillation froide de plantes tout simplement! on peut donc distiller de l'ail, des carottes outre de l'eucalyptus et de la lavande!

Pour les chevaux qui montrent leurs émotions, il y a aussi les fleurs de bach mais essayer de vous trouver un(e) passionné(e) pour vous aiguiller. Certaines pharmacie détachent des "pros" .

EN tout les cas, merci d'avoir lancé le sujet car les vertus des plantes sur nos Loulous sont géniales!

14
Revenir en haut Aller en bas
Bora
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bora


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2010

Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:13

Chouette toutes ces formules
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:15

Bonjour à tous/toutes,

Une petite question concernant nos mélanges d'HE... J'ai fais le mélange HE + Huile de pépin de raisin pour chasser les insectes... C'est bien, ça sent bon... MAIS ... ça colle avec la poussière et rend mon poulain blanc et noir... MARRON jaunâtre et noir... Et à nettoyer avec les brosses c'est la grosse M...e (désolé pour le terme)...

Donc ma question est : N'y a t-il pas un autre produit avec lequel on peut mélanger les HE sans que le poil finisse par coller et être indémélable ??

Cassiopée saurais tu à quoi sert l'alcool que tu met dans le mélange? Est-ce que ça sert justement à éviter que l'huile ne colle?

J'avoue que l'huile permet de pulvériser directement sans s'en mettre partout... Quoi que de toute façon après j'étale pour qu'il y en ait partout... Du coup, pourquoi pas utiliser un gel (d'aloé véra?)???

Enfin je vous laisses me répondre et trouver la meilleur solution...
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:54

Il n'est pas utile de mettre les huiles essentielles partout et en grandes étendues car elle se diffusent d'elles mêmes pour agir sur l'ensemble du corps
Si cela peut t'aider moi ,j'utilise huile d'olive avec les he
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:03

Ça aura le même effet que l'huile de pépin de raisin non??? Puisque c'est une huile??? A moins qu'elle soit réellement différente dans sa réaction... Je n'ai mis de l'huile que sur les crins de l'encolure à la base, et les crins sont devenu tout crasseux, très dur à démêler et pour enlever la saleté collée à l'huile... Je te dis pas le temps passé hier... Sachant que du coup comme il transpire beaucoup de l'encolure et des épaules ça a du dégouliner et ces poils n'étaient pas beau à voir... collé entre eux, à de la poussière donc ça faisait presque comme des dreads mais en moins gros... 1151
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:56

l'huile de base employée peu aussi être neutre,le principe actif vient des he.
Sur mes chevaux,j'en met un peu sur le poitrail,à la base de la queue,au ventre et sur la tête en dessous du toupet et si ils se grattent un peu les fanons j'en met aussi dans le pli du paturon. 1
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:17

qu'appelles tu huile de base neutre??? desole j'ai l'impression d'etre tres bete :/ la ...
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:37

J'ai mis de l'alcool médicale dans mon mélange parce que j'avais lu quelque part qu'on pouvait le faire et ça permet d'avoir un mélange qui passe bien au pulvérisateur et qui est moins gras. Je ne pulvérise pas sur la tête (un peu sur le toupet loin des yeux).
Revenir en haut Aller en bas
Bora
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bora


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2010

Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:28

Ma jument a une petite inflammation à l'isertion du féchisseur d'un côté du jarret avec le tendon légèrement plus épaissi . En plus des soins classiques....HE les plus efficaces pour l'inflammation et une amélioration de la souplesse du tendon ?
Pourriez-vous me renseigner ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bora
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bora


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2010

Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:02

Personne pour répondre à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:35

Très bonne question... Tu peux essayer de te renseigner auprès de Aroma-Zone sur le net, je leur ai demandé conseil pour mon eczéma et pour le mélange contre les mouches de mes chevaux et ils m'ont répondu, certes faut attendre un peu, sinon faut que tu flânes sur le site... Il y a de bonne description de chaque produits et de ce qu'ils peuvent t'apporter, et de comment les utiliser. Et leur prix défient tout concurrence...

Voilà j'espére que tu trouveras une réponse...
Sinon je pense à l'Arnica...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:26

Voilà ce que tu peux trouver pour l'anti-inflammatoire

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichecamomilleallemande.asp
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:28

Et cette huile pour la tendinite

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichebouleaunoir.asp
Revenir en haut Aller en bas
Bora
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bora


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2010

Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:25

Merci beaucoup pour le tuyau....
Revenir en haut Aller en bas
Maryhen
Nouveau
Maryhen


Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 05/07/2013

Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:22

Merci pour ces conseils. Je vais essayer le cidre pour les fanons de LAD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: