Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever

Aller en bas 
+10
Narika
marjory
Loony
bibiboo
Maudelette
koonkoontchek
Mirabelles
Saillant
irish cob
Diane
14 participants
AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:27

Coucou,

Depuis un certain temps je me pose une question, dois-je enlever la muserolle et le nose-band de Diablo ?

Bon pour comprendre un petit retour en arrière :

Au tout début, après que Diablo soit arrivé, je prenais des cours avec une monitrice à domicile. Quand je le montais (dans le champs) il tirait fort, prenait le mors au dent, faisait des coups de cul, tout désagréable en fait.
Quelques mois après je pris des cours à une écurie d'équitation classique ( axé CSO et compet à fond ), en y allant à cheval.
La monitrice de ce haras me dit alors de fermer plus la muserolle de Diablo ainsi que de lui mettre un nose-band.
Ensuite, en suivant tous ses conseils, je passe de mors simple à Olive à mors releveur... pour l'aider à lever sa tête au boulot.
(Il tirait tout le temps la tête en bas, la bouche ouverte, refusant la demande du mors) Alors elle me dit de tenir les rênes plus courtes pour mieux le contrôler, pendant les cours elle me ressert la muserolle et le nose-bad à fond. ( Moi je n'ose pas serrer je veux que Diablo soit bien....)
Elle me dit que sinon il tire et ouvre trop grand la bouche. Je n'aime pas du tout ça moi, et Diablo non plus ça ne doit pas être confortable d'avoir sa bouche comprimée...
L'autre fois j'ai enlevé le noseband pour donner plus de confort à Diablo, il a fait le fou, a tiré, sur le slalom entre les chandeliers en métal.Et Boum mon genou contre le chandelier, un gros bleu et des douleurs...

Sur internet je regarde un peu de ce qu'on dit de la muserolle, apparemmentelle comprime simplement le cheval et exerce une grande contrainte sur lui. Maintenant je me pose plein de questions, et c'est vrai qu'en écoutant tout ces conseils, je m'éloigne de ce que je veux; c'est à dire rênes longues, mors doux et sans muserolle ni nose-band...
J'ai vraiment envie de retourner au mors simple..Diablo ne fait rien de son côté, il profite souvent pour tirer et ouvrir la bouche, quand je lui fais une rêne d'ouverture pour aller à droite par exemple, lui va tirer la tête à gauche exprès.
Vous me conseillez quoi ? Cette monitrice m'a beaucoup aidé à progresser, Diablo aussi a beaucoup apris avec elle, là elle part et un autre moniteur vient, je ferais mon premier cours avec lui samedi.
S'il faut toujours monter son cheval la muserolle serré ça ne sert à rien je trouve..
Et vous avez vous rencontré des problèmes de ce genre ?
Avez vous changé pour plus de muserolle ?
Que me conseillez vous de faire ?

S'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:16

1151 6
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:20

ben c'est clair que tout ces ustensiles sont "durs" !

mes irish cob je les monte en mors simple et sans muserolle !

peut etre essayer de desserer petit à petit ?

ré eduquer le cheval, plutôt que obtenir une fausse "cession" par la force ?

petit stage à firfol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:58

tout les chevaux sont mpontés en mors simple chez nous meme si ils arrivent en mors américain ou quoi progressivement on repasse en mors simple.... sans muserole sans rien...
essaye progressivement troue par troue... avoir de moin en moins de tension dasn les renes....
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:30

C'est clair que tous ces accessoires... ben c'est pas terrible.
Et surtout, ça doit rester "accessoire", ça peut aider un moment pour résoudre un souci mais ça ne doit pas être permanent car sinon, ça veut dire qu'il y a un problème de fond non résolu quelque part.
J'ai été confronté au problème de muserolle + allemande avec NB. Comme toi, au début, approche classique. Mon cheval ouvrait sans arrêt la bouche, croquait son mors, donc je l'ai "enfermé" pour le forcer... ça n'a été que de la poudre aux yeux. Déjà, lui n'était pas bien et moi, ben, j'ai mis du temps pour me rendre compte que ce n'est pas en le coinçant de partout que ça allait aller mieux.
J'ai donc tout enlever. C'est pas vraiment mieux mais en tous cas, c'est loin d'être pire !
Il y a un post quelque part ("Tentative de travail éthologique je crois") où j'ai posé la question à Chlo qui a l'air bien calée sur le sujet.
Elle m'a confortée dans mon idée : un cheval qui peut se détendre est un cheval mieux dans sa tête et donc plus enclin à répondre. En effet, comment imaginer que le cheval puisse se décontracter, bailler, quand il est tout serré dans sa muserolle ?
Je n'ai pas encore résolu complètement mon problème de bouche avec NB mais j'y travaille, je cherche et l'important, c'est que je sens qu'il est mieux depuis que j'ai tout enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:56

Diane, ton cheval s'oppose car il n'a pas appris à céder à la pression : tu lui demandes un truc, il fait l'inverse, par reflexe d'opposition.

Il faudrait bosser un peu de manière ethologie avec lui, pour lui apprendre à céder à la pression, lui apprendre que c'est beaucoup plus agréable pour lui :)

Mais y a du boulot ... le mieux, c'est de lire des bouquins (Elisabeth de Corbigny, Dominique de ST Vaulry ...), et l'idéal serait de faire un stage avec ton loulou.

Bon je dis ça, après t'es p'tet anti-ethologie ... mais en éthologie, le plus important et ce qu'on apprend dès le début, c'est d'apprendre au cheval à céder à la pression, pour qu'il réponde facilement et de lui-même à tout ce qu'on lui demandera ensuite, sans s'opposer.
Céder à la pression, ça commence par s'apprendre au sol, puis ensuite monté. Ca te permettra aussi de pouvoir, un jour, quand les bases seront solides, de monter rennes longues etc, avec un cheval qui obéira car il saura que c'est plus confortable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:23

d'accord avec koonkoontcheck, il faut lui apprendre à ceder. La base c'est le travaille à pied, j'ai aussi lu ces ouvrages et à force de travaille et de patience nous sommes arrivés à de très bons résultats. il faut aussi beaucoup utiliser les jambes avant de demander une cession à la rene.Tout est très bien expliqué dans ces ouvrages, et c'est assez réaliste 14
Camiel est arrivé avec un pelham (Amy je te raconte même pas), aujourd'hui il a un mors simple et renes longues. Le tout c'est fait par transition avec énormément de patience et beaucoup de confiance.
De temps en temps on remet les choses à plat car rien n'ai jamais acquis, mais ça paye.
Courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibiboo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
bibiboo


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : THIAIS
Date d'inscription : 09/01/2007

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:31

pour ma part, de mon expérience, mon autre cheval, hidalgo(postier breton arabisé) tirait tout le temps dc mal aux bras constamment jusqu'au jour ou on m'a dit de lui lacher la tête dès qu'il commencait a tirer! du coup, c'est ce que j'ai fais, je lachait entierement mes rênes, du coup, il n'avait plus rien pour tirer ou s'appuyer et c'est parti au fil du temps, je l'ai monter en hackamore et la, il sil veut tirer bah ce n'est pas le même effet, du coup, au jour d'aujourd'hui, il ne tire plus du tout, il se tient tout seul! j'ai également essayer le releveur et ça n'a fait qu'enpirer, il n'a pas apprécié du tout! et la, je suis en mors verdun en résine donc c'est tout gentil et il cède avec, il est tres bien..;

voilou!j'espère que tu arriveras a resoudre ton problème!bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibiboo.skyblog.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:40

Il faut que tu lui apprenne à céder ... il ne cède pas du tout. Il y a du boulot, ça viendra petit à petit mais après, tu n'aura plus besoin de muserolle, et si tu le désire même plus de mors ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:22

c'est en plein ça, le travail éthologique est la meilleure solution à mon sens, apprendre au cheval à aller avec la pression et nnon contre la pression ce qu'il fait d'instinct,commence tranquillement , au sol, tous les jours un peu à tirer la rêne et relache sitôt qu'il cède, plus ça va aller, moins tu auras à tirer sur la rêne, fais ça c'est la base pendant un mois si il le faut, pour que ça soit automatique chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptySam 10 Mai 2008 - 10:24

Waou merci pour toutes ces réponses.
Ne vous inquiétez pas je ne suis pas anti-éthologie, justement ça m'intéresse beaucoup, j'ai déjà un livre "Danser avec les chevaux". Mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile à appliquer. Justement je ferai un stage à firfol ( 1 ou 2 semaines je verrai avec Diablo cet été dans la catégorie ado ). Donc en attendant il faut que je lui apprenne à céder c'est ça ? Je tire et dès qu'il relache je cède, je le recompense vocalement ? Je commence vraient à me poser des questions sur je fais bien de prendre des cours, surtout que c'est très axé "classique"... sachant que je veux faire des petits concours de TREC iniation de temps en temps, pensez vous que je dois vraiment continuer à prendre des cours, si on me donne de conseils inutils comme fermer le bec du cheval ? Tout ce que j'ai envie c'est de m'éclater avec Diablo...et parfois faire des stages montés s'il le faut, mais est-ce vraiment nécessaire de faire travailler le cheval en manège régulièrement ? Je voudrais faire plus que des balades, mais en faisant des stages dès que possible..qu'en pensez vous ? Et au niveau de mon mors releveur, je l'enlève et repasse au mors simple ? Pensez-vous que ça l'aidera ? Bon je vais appliquer tout vos conseils, et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptySam 10 Mai 2008 - 12:09

Je te comprends Diane ! Je ne sais pas si arreter les cours d'un coup serait utile (car peut-etre que pour toi ça te fait du bien) mais peut-etre que tu devrais ne pas accepter toutes les contraintes qu'on voudrait que tu fasses dans le club ou tu vas !
Si tu as un nouveau moniteur, eventuellement (peut-etre qu'il n'a pas les memes methode que ta précédente monitrice) essaie de discuter avec lui, en lui expliquant ce que tu recherche (donc ce que tu nous a expliqué) peut-etre qu'il pourra t'aider, en te donnant des conseils, sans pour autant resserer la muserole au moindre probleme (ou pire en mettant un mors plus dur)... Et sinon bah essai de trouver une ecurie plus axée western 1185

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée 6
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:09

Diane, il faudrait que tu recommence du début avec ton Diablo à mon avis, pour ça mets lui un licou éthologique et travaille en manège avec, pas de mors pour qu'il apprenne correctement à céder à la pression, le licou étho est fait exprès, tu as moins à tirer sur le cheval car le licou avec ses noeuds appuis où il faut pour que le cheval cède, rappelles toi tu mets de la pression au début pas beaucoup puis tu augmentes la pression tranquillement jusqu'à ce qu'il cède, aussitôt qu'il cède tu relaches très vite, faits de même si il essai juste d'aller sur la bonne voie, si il ne cède pas complètement.
Pour les ballades, c'est sur que c'est ça qui est agréable mais ne saute pas les étapes, prépare le bien à céder fais-`le très souvent, si tu as la possibilité, il va comprendre très vite.
Moi à ta place j'enlèverais son mors releveur, moi j'ai un mors aiguille et ça va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptySam 17 Mai 2008 - 11:15

Merci pour ces conseils, et ton explication marjorie, bah en fait je crois que je vais le repasser au mors simple, mais il faut que je me trouve un licol etho...
Revenir en haut Aller en bas
Misspok
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Misspok


Nombre de messages : 75
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 04/07/2006

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:41

oui, oui, oui, enlève tout ça !!! ça ne résoud pas les problèmes, ça ne fait que les masquer provisoirement ... jusqu'à ce que le cheval s'endurcisse et que ça ne fasse plus aucun effet. Je faisais travailler mon irish en dressage classique par un pro et je prenais un cours par semaine. Au fil du temps, je me suis retrouvée moi aussi avec la muserolle serrée à fond, le nose band, le gogue et un mors très dur ... ça me contrariait énormément de voir mon loulou tout ficelé comme ça. J'avais l'impression de le martyriser. Pourtant, j'ai laissé faire pendant un an ... mais plus le temps passait, et plus il stressait en carrière et plus il fonçait. Je me suis retrouvée avec un cheval hyper stress qui était tout le temps à l'allure supérieure à celle demandée et qui n'avait quasiment plus de freins. il voulait tout le temps galoper à fond (le pro finissait tout le temps la séance par un galop), et ne pensait qu'à foncer vers la sortie dès le début de la séance... Il a appris plein de chose, je ne peux pas le nier ... mais dans le stress, pas dans le CALME!!! Alors, j'ai laissé tomber tout ça et j'ai fait 2 semaines de stage "étho". ça a complètement modifié notre relation. On a pris confiance l'un en l'autre. Depuis ces stages, je n'ai plus le même cheval (il est toujours assez allant mais il n'est plus stressé), : je peux le monter à cru et en licol en carrière sans problème ... et je pars en balade rênes longues au pas, au trot et les jours où il est zen, même au galop (il a 5 ans cette année) !!! Depuis trois mois, je reprends un cours tous les 15 jours pour le monter correctement en licol étho. La prof m'apprend à n'utiliser que les jambes et le poids du corps pour le diriger et le placer ... c'est vrai qu'il faut + de temps, et que c'est moins facile à obtenir qu'avec tous les "ustensiles" mais ça marche !!! Et au moins mon dadou est beaucoup plus tranquilou et plus heureux dans ses sabots !
En résumé, si ça te contrarie d'utiliser tous ces ustensiles : NE LAISSE PAS FAIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:57

Je suis aussi d'avis si tu en as envie de repasser à un mors simple type aiguille brisé à gros canons, le releveur a bien marché maintenant il faut arriver à s'en passer...quitte à le remettre de temps en temps si tu vois qu'il en a besoin!

C'est quoi un noseband? 6

Pour la muserolle là c'est à toi de voir, comme tu as pu le voir je monte troop sans muserolle et avec un mors aiguille gros canons, je n'ai pas trop vu de différences avec ou sans muserolle, juste les aiguilles du mors se prenaient dans la muserolle alors ça a fini par m'énerver et j'ai tout viré!
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:19

le nose band si je ne me plante pas, cest la petite couroie d'une muserolle combinée, qui passe devant le mors et se ferme sous le menton ;)

Pour ma part, le stage à Firfol te donnera surement les clefs de bases pour travailler sur la cession et obtenir la légèreté avec ton cheval... ce qui te permettra de te débarraser de tous ces accessoires, qui en plus de contraindre, cachent beaucoup de fautes de main et masquent certains inconforts du cheval.

à partir du moment où le cheval "donne sa tête", cède latéralement, verticalement, et répond immédiatement à l'arrêt d'urgence, tu pourras travailler l'esprit tranquille (et donc être détendu ça aide ;) ) en cadençant :)

je pense qu'on va avoir une transformation du Diablo d'ici peu :P

en gros..entièrement d'accrd avec koonkoontchek!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptySam 24 Mai 2008 - 21:50

Aujourd'hui j'ai fait une superbe balade (bon il était chaud car il avait pas bossé depuis une semaine) alors j'ai enlevé muserolle nose-band et mors releveur, et bah je constate qu'avec le mors simple il reagit pareil...c'est à dire il repond bien quand il faut s'arrêter..enfin je veux dire que le releveur en fait n'a pas servi à grand chose donc autant garder le simple maintenant. Par contre j'étais un peu dégoutée car quand je voulais tourner et que Diablo s'opposait un peu le mors sortait presque de la bouche....vous ne pensez pas que je devrais en prendre à aiguille pour l'aider et que le mors reste en place ?
Il faut vite que je trouve le temps pour aller en sellerie afin de m'acheter un licol en corde, mais je crains ne pas trouver sa taille....sa tête est beaucoup plus grande qu'un cheval de selle et un peu moins grande que les traits...Alors il faut que je prie pour qu'il existe des licols etho assez grands.

Merci à tous pour vos conseils, dès que j'aurai mon licol je les appliquerai !
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever EmptySam 24 Mai 2008 - 22:15

pour le mors à aiguille, c'est évident que c'est ce don tu as besoin !! 1181
et sinon, moi j'ai le meme problème pour le licol en corde.j'ai du prendre un taille trait. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty
MessageSujet: Re: Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever   Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muserolle, Nose-band, Mors releveur...Envie de tout enlever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: