Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT   Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:52

bonsoir a tous je viens de rentré de concours d'attelage petit souci nous somme arrivée dernier mes bon 1er a une epreuve et 5 ème au dressage le Problème le marathon mon poney va prendre 6ans il a de l'arabe est c'est sa premiére saison de marathon alors revenons au Problème l'eau, les flaques il ne veut pas aller dedans c'est affreux la il n'y avait que des flaques réverbération du soleil ???je ne sait pas alors à la maison y'a un gué il passe dedans sans problème et ceux de lextérieur bah impossible donc j'aimerai savoir comment vous faites pour avoir un poney ou un cheval franc qui n'a plus peur de l'eau mais sur les terrains qu'il ne connait pas car moi je ne sais pas quoi faire et j'ai un concours dimanche a fontainebleau avec possibilité d'un gué alors merci de m'aider cavalier meneur ethologue je prend tout merci ! 1181 14
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT   Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:53

ahahahaha...
non desolé c'est pas drole !

euh, l'emmener partout en exterieur pour qu'il en voit plein qu'il ne connait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT   Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:57

cruese s'en chez toi !!! non je rigole ouais emène le par tout et peut être essaye de le mettre dans un petit ruisseau ou une rivière .... sinon je sais pas mais je te souhaite bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT   Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:37

Je te prete Twan!! Il adore les flaques d'eau... surtout pour s'amuser dedans... 9

Je pense que du travail à pied s'impose!!!
Il faudrait qu'il prenne gout à marcher dedans mais là je ne sais pas trop comment te conseiller ...
Je suppose que tu as déjà esayé la bache bleu...
Je pense que la meilleure solution est de lui faire affronter sa peur pour qu'il comprenne qu'il ny a pas de danger. Tu n'as pas un cheval qui pourrais lui servir de guide?!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT   Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:41

prend un irish pour lui servir de guide !!

(demande à bibiboo!)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT   Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:50

Amène le dans pleins d'endroits différents, dans toutes sortes de flaques différentes, et à chaque fois, tu le fais rentrer dedans, à pieds, tu t'arrêtes au milieu, tu lui donnes des carottes, tu le caresses ... pour qu'il associe l'eau à quelque chose d'agréable happy


et après, idem avec son attelage, en main, puis avec toi derrière.




Bon je te conseille ça, c'est ce que moi je ferais si j'étais à ta place, mais après, je m'y connais pas beaucoup, attend d'autres avis, pour voir 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT   Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:17

bon ok alors la bache est prévu et passage du gué dans tout les sens avec des arret et des carottes a la clé je vous tiens au courant !! merci encore si y'a d'autres conseils je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT   Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT EmptySam 24 Mai 2008 - 16:32

Pour moi rien ne vaut le travail à pied !
Tu devrais lui montrer qu'il n'a pas à avoir peur en passant devant lui à chaque fois qu'il refuse d'avancer ou qu'il évite une flaque, le leader c'est toi et c'est donc à toi de le guider ça va le rassurer petit à petit !
Je fais ça avec Camiel, quand il a peur je descend si je suis sur son dos et je lui montre qu'il n'y a pas de danger, du coup il prend de plus en plus facilement sur lui quand il rencontre quelque chose de "louche", et je le fais de moins en moins il apprend vite 14
Surtout ne le brusque pas, laisse lui le temps d'analyser et d'évaluer la menace quand il bloque tout en le rassurant.
Quoi qu'il en soit c'est un travail qui peut prendre du temps, ça me parait délicat en une semaine 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT   Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme avec l'eau besoin d'aide URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: