Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Castration aussi pour Bambou

Aller en bas 
+4
corinne/bahia
trys
Saillant
caro
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:31

et oui, Monsieur joue déjà les grands, sort son engin, essaie de saillir ses copines de prairie. il a dû être séparé des filles. aujourd'hui, une sethland passe, en chaleur, il joue les mecs, roule des mécaniques, secoue l'encolure, engin sorti en même pas 30 secondes ...

au risque de devoir le mettre en box cet été car chaud, je préfère le castrer maintenant même si je ne suis pas prête et que je le trouve trop jeune mais je préfère le voir dehors avec son troupeau que seul en box ou en paddock.

la castration se fera début de la semaine prochaine. je stresse évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:33

quel age il a deja le petit bambou?
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:33

il a tout juste un an
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:35

il est prococe, il est pas en retard hein!!!
c'est pas dpécialement tot! si elles sont bien descendus ...
tu le fais castrer dehors ou en clinique?
tout ce passeras bien c'est courant comme operation! no stress! happy
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:38

les bouboulles sont déjà descendues.

il sera castré chez un véto qui a un box stérile, debout, anséthésie locale + 2 jours de surveillance après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:38

cool tout ira comme sur des roulettes!
tinkiet choupette! ;)
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptySam 26 Avr 2008 - 0:18

ça stresse quand même ! 1136

j'ai toujours ce petit doute, ce pincement au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptySam 26 Avr 2008 - 3:50

Ah! Si on le connait ce pincement au coeur...
Et vivement la fin de la semaine prochaine!
Ça ira beaucoup mieux alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptySam 26 Avr 2008 - 13:09

je comprends ton stresse moi même qui ai fait castrer mes loulous j'ai mal dormi les nuits mais ne t'inquiète pas c'est courant ce genre d'intervention et il sera bien surveillé 19
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:45

ça approche et plus ça approche, plus j'ai l'impression de décider n'importe quoi !

pourquoi je le ferai castrer, il est nickel avec moi !!!

mais d'un autre côté, que vais je faire avec un étalon, moi qui veut que mon poupou soit en prairie avec copains toute sa vie ...

pfffffffffffff c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:54

pffff je stresse aussi avec Avalon , pas envie de la faire castrer trop tôt et en même temps il est avec deux jeunes filles au pré 1151 , je le surveille mais va savoir ce qu'il fait quand nous ne sommes plus là .....bon courage à toi et à Bambou
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:05

BOn courage à Bambou...

C'est vrai qu'il sera mieux de retour en prairie sans risques pour lui et les voisins...
Je penserai bien à vous, ca se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:54

Merci. il partira probablement demain chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:59

il sera plus heureux castré au parc avec ses copains que enfermé ds un box ou seul en paddock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:53

alors c'est pour qd la castration?
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:31

c'est fait !

Voilà, Bambou a été castré cette après midi et comme ça c'est bien passé ...


il est de retour à la pension il n'y aura pas eu de séparation.

La pension l'a conduit début d'après midi, il est monté comme un grand, n'a pas bougé pendant le transport, il a été sage et au retour, même chose ! que je l'aime ce pt'it chou

enfin voilà, il va bien et dans 2 jours, il retourne en prairie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:44

hooo le pauvre 1151

pq tu l'as castré? c'est normal qu'il fasse le cake il est bo et le sais

bon pas taper si tu as dejà expliqué le pq
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:52

contente que ça se soit bien passé, bientôt il pourra de nouveau aller au parc avec ses copains
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyMer 30 Avr 2008 - 1:50

krys a écrit:
hooo le pauvre 1151

pq tu l'as castré? c'est normal qu'il fasse le cake il est bo et le sais

bon pas taper si tu as dejà expliqué le pq
je ne sais pas si je vais regretter ou pas ... mais j'ai déjà des regrets ce soir !

je l'ai castré car Monsieur monte déjà les filles, donc ça restreint le nombre de ses compagnons de prairies et puis il passe les fils aussi de temps en temps ! donc les deux réunis, ça peut faire des dégats... pour lui (les filles, m'en fout).

je préfère le voir en prairie qu'il soit mis en box parce qu'il passe les clôtures ... et franchement, je l'ai vu à l'oeuvre, il était déjà bien capable de faire l'affaire à une jument !
il aura une meilleure vie castré, même si ça ne me console qu'à moitié car il était toujours aussi sage, calme et respectueux envers moi !

pas facile ! j'en pleure, là !!! j'ai un gros doute sur le fait que j'ai peut être fait une bêtise. ça me ronge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyMer 30 Avr 2008 - 4:08

Rassure-toi, tu n'as pas fait de bêtise. Ça n'est pas parce qu'il est doux et respectueux envers les humains, qu'il ne fera pas des "bêtises" avec une jument à l'appel de la nature.
Sa personnalité reste intacte, seul l'instinct de reproduction est anihilé et il n'a absolument rien de sentimental. Il ne faut pas sombrer dans l'antropomorphisme!
Ton bambou va pouvoir vivre une vie heureuse sans avoir à se préoccuper de pulsions que tu ne lui permettras jamais d'assouvir à sa convenance.
Ça m'est facile aujourd'hui mais il m'en a fallu des années et des expériences avant d'en arriver à cette sérénité devant la castration.
D'ailleurs si je n'avais pas changé aussi radicalement, Roar ne serait pas avec nous. Courage! Quand tu le verras s'ébattre heureux et sans souci hormonaux, tout ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyMer 30 Avr 2008 - 6:49

N'hésite pas, pleure un bon coup, ça soulage. D'après ce que tu dis de son comportement, tu as pris la bonne décision. ton cheval n'en sera pas moins gentil et respectueux avec toi et tu n'auras pas de soucis quand il y aura des juments en chaleur dans les environs.
Bon rétablissement physique à Bambou et bon rétablissement moral à toi.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyMer 30 Avr 2008 - 8:48

Je pense qu'il me faudra quelques jours pour détresser aussi, ça ira mieux après. je sais que j'ai pris la meilleure solution pour sa vie sociale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:45

ne t'inquiète pas trop tu as pris la bonne décision de toute façon tu l'aimes trop pour le voir enfermé dans un box toute sa vie, mes dadous aussi sont super gentils et respectueux, sympas et pot de colle mais ils viennent d'être castrés aussi c mieux pour leur vie future, car je ne voulais pas leur vie dans un box, ils ne savent rien de toute façon de ce qui vient de leur arriver tout ce qui les intéresse c'est de pouvoir continuer de jouer ensemble et d'être chouchoutés par nous et brouter la bonne herbe du printemps, en plus en le faisant castrer tu lui évites de passer dangereusement les clotures pour rejoindre les fifilles 888 23
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:52

oui ca ira mieux apres , comme dit will et max , tu as pris la bonne decision! t inquiete! 1185
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:17

je sais ce que tu vis , je me pose moi aussi déjà des tas de questions pour Avalon qui va avoir un an . Plus j'y pense et plus je me dis que je vais probablement le faire castrer , car comme toi, je veux le voir jouer , avoir une vie heureuse auprès de ses congénères , puisque nous ne voulons pas en faire un étalon pour la reproduction , ce serait idiot je pense de lui imposer des frustrations inutiles et de lui faire prendre des risques . Je dis cela , aujourd'hui devant mon clavier mais je sais que le jour où nous devrons prendre rdv avec le évtérinaire pour la castration , je vais être très anxieuse. Tu as fait le bon choix et maintenant ce n'est plus que du bonheur en perspective pour vous deux 14 ,
Bon rétablissement à Bambou .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration aussi pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Castration aussi pour Bambou   Castration aussi pour Bambou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration aussi pour Bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: