Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 concours ICS de Kuhlendorf

Aller en bas 
+20
Mirabelles
Laurence52
titine
irish cob
christine ardennes belges
Isabelle
trys
Lydia
veronique
pascale
AEC
sandrine
jurna2
Nath68
Acelia
Thom's
apophis86
virginie et pascal
tine
tinker im elsass
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 12:41

bha si tu trouve qu'ils sont trop exité rien ne t'empeche ne tant qu'organisateur de leur interdire l'accces au rond de presentation par mesure de securité.
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:16

c'est clair, sachant que j'ai beaucoup de prés autour, on pourra espaces les fauves...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:28

oui ca c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:35

Pourrais-je avoir le nom du contact aux HN qui vous a donné de tels renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:55

Pour moi, Monsieur Guibert, responsable de l'International aux HN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:21

19 Cool, il va enfin avoir un concours près de chez moi!

Ca pourrait être sympa! Juste pour le fun, le plaisir de rencontrer d'autres proprios et pour montrer ma jolie Roxane!

Alors les Alsaciens et les Mosellans, tentés ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 1:04

Moi je serais la aussi !! 19 19 19
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:43

moi peut etre! vais essayer! 1185
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:27

Pour info, on a une quinzaine d'inscrits à ce jour (hors personnes qui n'ont pas confirmés) dont pas mal d'allemands et peut etre des amis belges (sous réserve).

Si nos amis Suisses veulent faire avec, ce serait génial!!! l'invitation est lancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:28

Acelia et Véronique, vous venez avec vos chevaux? 1181
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:08

Moi non, je n 'ai pas de moyen de transport pour ma pepette! Et puis elle n'est pas trop prete a mon avis...

Je viens en visiteuse voir comment ca se passe 1136
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 8:09

heu moi c est pareil qu acelia!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:59

je viens aussi en visiteur avec une amie. A quelle heure est le concours ? y a-t-il un repas de prévu ? quelle est l'adresse exacte svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:03

Cool, on va pouvoir faire connaissance 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 21:19

Ca y est, je me suis inscrite! 19

Pas pour avoir des papiers, seulement pour le plaisir de présenter ma belle Roxane, et aussi de rentrer à la maison avec une belle cocarde! 1183

C'est pas beau ça? C'était en 2006 au retour du concours de Besançon! 13

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Roxane26

J'espère qu'il y aura du monde! C'est toujours sympa ce genre de fête! 1181


A dimanche! Venez nombreux, il y aura même de bonnes tartes flambées! 9
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:37

pour les visiteurs,

le concours démarre après midi,

cadre champêtre, les chevaux seront en parc disséminés sur 3 ha, a vous de chercher qui est qui....

Un artisan préparera pour nous des tartes flambées, local sec à dispo pour faire la fête

Un pote à moi devrait proposer le tours du village en calèche

Bonne humeur obligatoire... et que la fête commence.

Pour les participants, rdv à partir de 10 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:43

mmmmm flamekueche :p
Revenir en haut Aller en bas
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Le bon post   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:29

Monsieur Guibert des HN a été contacté par FIC en fin de semaine.
Il nous a confirmé que :
Des rassemblements de chevaux d'une même race organisés au domicile d'un organisateur intel sont évidemment possibles (chacun fait ce qu'il veut chez soi...)
La loi dit bien que tous les chevaux sur le territoire Français (à fortiori lors dun rassemblement) doivent être pucé, identifié HN, à jour vaccins, etc...
Bien entendu, il faut être HN ou véto habilité pour pucer et faire l'immatriculation provisoire HN d'un cheval.
Passeport, prime, papiers ou autre fait par une personne Hollandaise ou autre, n'ont aucune valeur en France.
Seule l'ICS Irlande est reconnue SB mère puisque berceau de race.
L'ICS Hollande n'est absolument pas reconnue comme SB fille, et ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour (L'ICS étant en probation jusqu'en janvier 2009, il ne vont certainement pas s'amuser à reconnaitre comme SB fille la Hollande, suite aux nombreux problm , etc, etc, etc...)
Plus le temps passe, et plus FIC accumule les preuves des malversations dans l'édition des passeports Hollandais (avant 1er janvier 2008 et après !!!) , et fait passer tout cela à l'ICS Irlande.

Ainsi, les actions de la Hollande sur le territoire Français :

* Diminuent au fur et à mesure les chances d'un rapprochement entre Hollande et Irlande,

* Diminuent les chances que les passeports déjà établis soit un jour repris par l'ICS Irlande, donc par FIC, donc par les HN,
* Induisent en erreur des gens qui souhaitent inscrire leurs chevaux au SB, leur font faire des dépenses inutiles,

faisant croire que les HN les soutiennent !!! C'est vraiment le pompom !!
Effectivement, au niveau de FIC tout est fait pour que la reconnaissance de la Race avance, et ça avance...Si tout se passe comme prévu, bien sûr que les actuels papiers ONC des IC passés en inspection seront rappelés par les HN !!

Les stagiaires juges de FIC vont tous en Irlande pour le concours annuel d'aout.
La journée aux Bréviaires pour la troisième Inspection devrait être encore mieux que les deux précédentes.
Inscrivez vos chevaux, donnez une chance à vos juments de produire en IC, idem pour les entiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:36

A noter : M. Guibert préférerait, lui, une réconcialation ICS Irlande et ICS Hollande, cela serait plus simple pour les HN... et pour tous les propriétaires d'irish...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:51

sandrine a écrit:
Cool, on va pouvoir faire connaissance 258

Nath et toi y aller ????

zuuuuttttt je suis pas la ce week end la..dommage une semaine de plus et j'y etais 1151 j'aurais tellement voulu vous voir toutes les deux happy
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:58

Nath68 a écrit:
A noter : M. Guibert préférerait, lui, une réconcialation ICS Irlande et ICS Hollande, cela serait plus simple pour les HN... et pour tous les propriétaires d'irish...

a mon avis l'irlande ne demande que ca....mais vu comme le dis aec les malversations de plus ne plus flagrante de la hollande c'est pas prets d'arriver. tant que la presidence de l'ics hollande ne changera pas et qu'il ne changeront pas de mentalité on avancera a rien.

l'"irlande a un stud book propre avec des ic au standard de la race. l'hollande fait n'importequoi, donne des passeports fait n'importe comment et en plus ments en disant etre reconnu par le stud book mere alors que c'est faux. comment voulez vous que l'irlande leur fasse confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:41

apophis86 a écrit:

l'"irlande a un stud book propre avec des ic au standard de la race.
J'ai de gros doutes quand je vois le dernier cheval qu'on nous a montré, inscrit au stud book ICS ltd et qui n'avait de l'irish cob que le nom!

Les malversations donc est accusée la Hollande, sont exactement les mêmes pratiquées par l'Irlande, il y a un temps et qui lui a valu son retrait du SB.
Et d'ailleurs pourquoi ne pas en apporter les preuves plutôt que de toujours revenir sur des présomptions.
La Hollande ne se réclame plus de l'Irlande et ne se dit plus fille du Stub book irlandais. D'ailleurs elle garde l'ancien standard et ne reprend pas le standard remanié par les irlandais.
Sans compter que les HN ne voient pas la différence entre un gysy cob et un irish cob (moi non plus d'auilleurs!) et que ça risque de retarder pas mal les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:54

Les preuves sont ammenées aux personnes compétentes, HN + ICS Irlande, et n'ont rien à faire sur un forum.
Les pratiques de l'ICS Irlande deviennent de + en + en accord avec les exigences de la gestion d'un SB de Race Européenne (c'est difficile de mise en place, très compliqué vu le nombre d'exigences, très administratif et relationnel aussi, + le temps de mise à l'épreuve).
Les progrès se font au fur et à mesure que les exigences sont intégrées et réalisables, avec des personnes qui se forment aussi au fur et à mesure.
Si vous voulez avoir des chevaux Origine non constatée etranger, c'est un choix.
Nous on veut des Irish cob, avec la possibilité de connaitre les origines des poulains à naitre (ce qui ne sera pas le cas avant 5 ans à 10 ans, comme dans toute nouvelle race)
Petite précision, les HN sont les executants. Les décicions en ce qui concerne la reconnaissance d'une race ne dépendent pas d'eux, même s'il leur représsentant siége au bureau. Vous pouvez appeler les agents des HN de droite et de gauche, ils ne sont pas forcément au courant de l'avancée d'un dossier traité à un autre niveau. c'est donc normal qu'ils ne soient pas capable de différencier GC et IC, les HN auront , le moment venu, les critères pour le faire.
FIC suit toujours la même ligne et ce que nous avions annoncé se produit ....même si ça parait lent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:33

trys a écrit:


Les malversations donc est accusée la Hollande, sont exactement les mêmes pratiquées par l'Irlande, il y a un temps et qui lui a valu son retrait du SB.
Et d'ailleurs pourquoi ne pas en apporter les preuves plutôt que de toujours revenir sur des présomptions.
La Hollande ne se réclame plus de l'Irlande et ne se dit plus fille du Stub book irlandais. D'ailleurs elle garde l'ancien standard et ne reprend pas le standard remanié par les irlandais.
Sans compter que les HN ne voient pas la différence entre un gysy cob et un irish cob (moi non plus d'auilleurs!) et que ça risque de retarder pas mal les choses.[/size]


Tout à fait d'accord, Trys! 14

Sans vouloir entrer dans les polémiques, je tiens à préciser que je me suis fait "jeter" par l'ECHA il y a qq années avec mon passeport irlandais qui soit disant n'était pas valable! 1523

Maintenant, c'est le passeport hollandais qui ne vaut plus rien! 1151

Désolée, mais en tant que simple passionnée de la race, je ne comprends rien à ces querelles 6 , et finalement, je m'en fiche assez! happy

Alors soyez gentils de nous laisser organiser notre concours alsacien (on a une culture internationale ici, c'est géographique!), et je crois que ça ne fait de tord à personne! 1185

Alors vivement dimanche! 19 19 19 19 19 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours ICS de Kuhlendorf   concours ICS de Kuhlendorf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours ICS de Kuhlendorf
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours de Kuhlendorf 2009
» Concours IC Kuhlendorf 5 juillet 2009 : quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: