Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane

C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... Empty
MessageSujet: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:08

C’est fini, il est mort…
Aujourd’hui j’ai passé ma matinée en pleurs…un être cher qui comptait beaucoup pour moi et ma famille nous a quitté ; Ruddy…
A 9h30, maman et moi étions allé donner ma perruche toto, au vétérinaire car elle a son bec cassé…nous l’avons laissé là et nous sommes reparti, en direction de la maison. Une fois devant le portail de chez nous, les chiens, comme d’habitude tournent autour de la voiture, aboient et s’excitent de joie en nous voyant arriver…Socrate commençait à s’éloignait du portail, il allait au milieu du lotissement, alors je suis descendu de la voiture et je l’ai rappelé à l’ordre et lui ai demandé de rentrer…Je fis pareil pour Ruddy…mais lorsque je regardais Socrate arriver, je ne voyait plus Ruddy. Je me suis dis qu’il devait déjà être entré dans la cour de la maison. Et là je m’approche de la voiture, conduite par ma mère, qui avance dans la cours, et là horrifiée…je vois…(vous savez comme quand vous imaginez des choses ou pensez, l’image est saccadée...et bien là c’était pareil..Je vois des pattes blanches remuant sous le poids du pneu de la voiture et le devant de son abdomen comprimé...Il m’a fallu au moins 2 secondes pour réaliser ce qu’il s’était passé…Et là de tout mon désespoir je crie à ma mère qui a la fenêtre ouverte de la voiture, ma voix brisée par le drame ausel j’assiste ; je hurle : MAMAN !!!!!!!!!! TU L’AS TUE !!!!! IL EST MORT !!!!!!! TU LUI ROULES DESSUS !!! Elle aussi met du temps à réaliser ce qu’il se passe, puis elle hurle comme moi ; MON DIEU !!!!!!! Moi je lui crie, mes yeux empli de larmes, ma bouche et mes mains tremblantes : RECUUULE !!! RECULE !!! IL EST MORT !!! TU L’AS TUE !!!!!!
Elle recule, je vois Ruddy, la langue pendante hors de sa gueule…remuant, bougeant, gigotant...ses yeux grands ouverts… Alors tandis que maman hurle et pleure elle aussi, en descendant de la voiture, je cours dans la maison et cire à mon père, la voix toujours brisée et tremblante, les larmes devenues a présent chaudes et abondantes sur mon visage : PAPA !!!!!!! RUDDY !!!! ELLE A ECRASE RUDDY !!!!!!!! VIIIIIITE VIENS !!!!!!

Socrate tout excité et intrigué par un tel spectacle, cherche à s’approcher du corps inanimé de Ruddy…Alors je le retiens par son colliern avec le peu de force qu’il me reste, après l’avoir dépensée pour crier, hurler, mon désespoir… (Veuillez m’excuser si je fais parfois de fautes, mais sachez que je tremble et mes larmes se verse à l’écriture de cette tragédie…oh mon pauvre Ruddy, mon dieu c’est horrible…tu nous manques déjà.)Mon père se précipite vers Ruddy, nous allons chez le vétérinaire en vitesse, pendant que maman, depuis la porte d’entrée criait : MON DIEU !!!!! J’AI TUE MON PROPRE CHIEN !!!!!!!!!!! Son crie saccadé par les sanglots…
Alors dans la voiture je tiens Ruddy dans mes bras, il est enveloppé dans une serviette bleue, une serviette de chien comme on dit, que seul eux utilisent…Alors mes larmes se versent sur le corps inanimé de Ruddy, sa langue pendante, son corps moue qui semble brisé entre mes mains, son poil soyeux et brillant, mais le pire c’est ce regard vide…
Alors je me dis qu’il est peut être encore en vie, pendant tout le trajet je lui parle, j’hurle, je dis : RESTE AVEC NOUS RUDDY PAS PITIE NE T’EN VAS PAS !! TU NE PEUX PAS NOUS LAISSER COMME CA !!! ET SOCRATE TU AS PENSE A TON COPAIN SOCRATE !!!!, le trajet me semblait si long, si long..Alors je priais, je disais : SEIGNEUR S’IL VOUS PLAIT VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE CA !! POURQUOI LUI ,, POURQUOI MAINTENANT !!!!
Mais une lueur d’espoir restait en moi, peut être était-t-il encore en vie…mais je ne sentais ni souffle ni battements de cœur. Mon père disait, tu sais il est peut être mort sur le coup…mais je ne voulais pas le croire !! Je ne pouvais pas le croire !! Alors je priais, espérait un miracle…
Arrivée devant la clinique vétérinaire, je regarda Ruddy dans ses yeux, je vis qu’ils étaient blanc et vide…Je le tenais toujours, puis je le donnai à mon père. Nous entrons dans la clinique, il n’y a personne, alors je hurle : S’IL VOUS PLAIT !!!! VENEZ VITE !!!!!! MON CHIEN EST BLESSE !!!!!! VIIITE !!!!!! IL Y A QUELQU'UN ??????
S’IL VOUS PLAIT !!!!!!!!!!!!!
Puis la vétérinaire arrive, le pose sur la table, le regarde et le touche et dit, non je pense qu’il est mort, là mon espoir faiblissait mais il restait présent…La elle prit le truc et le posa sur ses poumons puis regarda ses yeux, elle annonça : Il est mort sur le coup…Ses poumons ont étés comprimés sous le choc et il est est mort.
Je voyais que du sang sortait de sa bouche, goutte par goutte, comme si son âme s’était échappé par le liquide…
Soudain, mon cœur pesa lourd, ma vision redevint saccadée et je tremblai alors…Je m’approcha du corps sans âme de mon Ruddy, et l’enlaça dans mes bras, je le caressai et le touchai, dans l’espoir qu’il se réveille et me lèche mes doigts, tout en remuant la queue..Je pleurais sur lui, j’hurlais de désespoir.. Elle nous dit, soit vous l’enterrez chez vous soit on le garde et on l’incinère en collectif…Tout de suite je bondis et dit : NON !! On le garde, on le ramène à la maison, on l’enterre…
Alors je prends le cadavre, le remet dans la serviette et le prend dans la voiture, tandis que mon père annonce la triste nouvelle à ma mère ; qui éclate en sanglots aussitôt…
Sur le trajet du retour, mes larmes me brouillait la vision, je tenait un cadavre entre mes mains, oui mais pas un cadavre mon chien Ruddy, je tenais Ryddy entre mes mains. Lors du trajet j’hurlais, criais, je disais : POURQUOI LUI !!!!!! POURQUOI VOUS NE M’AVEZ PAS PRIS A SA PLACE !!!!! Je le caressai et senti son odeur pour la dernière fois, son poil ébène et blanc ne brillait plus, ses yeux était très blancs à présent…Je posa ma tête contre lui, le parlais…
Puis nous sommes arrivées à la maison, je tenais Ruddy, mon père le prit et je lui dit : MAIS LE PREND PAS COMME CA !!! PREND LE COMME IL FAUT ! Comme si pour moi, il criera encore si on le prenait mal… Ma mère était en larmes aussi, mon père posa Ruddy sur le canapé dans la vérandas. Je m’effondrai dans un fauteuil du salon et pleurais pleurais, je n’avais déjà plus de larmes, mais je pleurais…
Ma mère me prit dans ses bras…Moi je culpabilisais, j’aurais pût voir plus tôt qu’il était là en pleine agonie sous le pneu….Et dire à ma mère de reculer tout de suite !
Mais hélas ses poumons n’ont pas tenus, et l’hémorragie interne était inévitable..
Alors je pris un ciseau et coupa trois touffes de poils du corps de Ruddy, une touffe prise sur son poitrail, une autre à son oreille gauche, et une autre de sa patte gauche…
Mes larmes coulent sur le clavier à présent, je tremble et pleure, pleure pleure…
Alors mon père creusa un trou à l’aide d’un ami, venu pour des travaux dans la cuisine. Avec ma mère, nous avons décidé de l’enterrer avec son panier, pour le mettre dans une position de sommeil. Alors Ruddy fut déposé dans le panier par mon père et mit dans le trou. Mon père me demanda : Tu veux prendre une photo de lui ? Je répondis non, car je préfère avoir des photos de lui vivant que mort. Alors je le voyais dans sa position de sommeil, comme un chiot, les yeux fermés à présent, alors je le caressais, une dernière fois, pour la dernière fois je touchais ce poil si soyeux. Pour la dernière fois je le regardais…Puis ils recouvrirent le petit Ruddy, de la terre du jardin…Une autre de nos connaissance qui était présente vint et planta de belles fleurs jaunes sur la tombe, puis elle me dit ; va chercher trois pierres, dépose les sur la tombe et fait trois vœux afin qu’il parte en paix. Je ramenai trois pierres de différentes couleurs de notre jardin, je les déposai en ligne droite et fit un vœux pour chacune d’elles..puis je cherchai des fleurs sauvages du jardin, et les déposai sur chaque pierres…
Puis je m’arrêta devant lui, seule à présent, et fit le signe de croix.
Je lui fis une petite clôture provisoire autour de sa tombe. Ma mère n’a pas eu le courage de le voir se faire enterrer, mais je pense qu’un jour elle passera à cet endroit et pensera à lui.
Je vis sur la terrasse, les quelques gouttes de sang, tombées de la bouche de Ruddy.
Avant que mon père prenne Ruddy, curieusement Socrate a pleuré, vous savez comme les chiens pleurent, presque des hurlements, puis il s’est levé et est allé sentir le corps de Ruddy, que tenait mon père, Socrate remuait encore de la queue puis il se stoppa net, et ne remuait plus de la queue, alors il coura vers le canapé où avait été déposé Ruddy, puis senti cet endroit, découvrit les tâches de sang et rentra à la maison, se coucha et en dis plus un mot…Je pense que le plus triste dans cette tragédie c’est Socrate, ils ont vécu ensemble depuis chiot, il ont grandit ensemble et étaient les meilleurs amis du monde, pas un ne faisait une bêtise sans l’autre. Ruddy était le guide de Socrate, il était le dominant…Maintenant c’est fini, j’ai bien vu dans les yeux de Socrate cette tristesse, il était allongé et soupirait, le pauvre il a bien comprit ce qu’il s’est passé et ce qu’est devenu Ruddy, son frère pratiquement…
Voilà j’espérais ne jamais annoncer de telles tragédies sur le forum..Je vous ai écrit tout ça car j’ai besoin que ça sorte..Mes larmes coulent toujours autant, et je pense constamment à Ruddy, notre chien, notre bébé, notre amour..Dire que je voulais le promener aujourd’hui..Le dernier mot que je lui ai dit était : File !!! Je regrette et culpabilise…je n’en peux plus, je pleure toute la journée…RUDDY JE T’AIMAIS, JE T’AIME ET T’AIMERAS TOUJOURS ! JE NE T’OUBLIERAI JAMAIS, CES 8 ANNEES DE BONHEUR AVEC TOI SERONT INOUBLIABLE…
Je t’aime…

Voici Ruddy cet été...
C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... DSC00647

Ruddy et Socrate les deux inséparables...hélàs séparés...pauvre Ruddy..

C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... DSCN0455

passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:09

Vraiment désolée pour ce roman mais j'ai besoin de m'exprimer, c'est horrible, j'ai tellement mal au coeur

passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:16

oh mon dieu je suis de tout coeur avec vous, je comprne dvotre peine, c'ets horrible, les mots me manquent et les larmes ont coulées toutes seules en lisant ce post....
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:25

bon courage heureusement la peine s'attenue avec le temps
http://meschevaux.skyblog.com
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:25

ma pauvre chérie , je pleure avec toi .... je connais trop ce chagrin!!! bon ne te reproche rien , ni ne reproche rien à ta maman qui doit etre si mal!!! c' est un accident , il n' a pas souffert , il a eu une vie pleine d' amour et jusqu' a son enterrement qui a été digne ..... pleure , c' est normal , console Socrate et partage ta peine avec les gens qui t' aiment , tes parents , nous sur le forum .... et aide ta pauvre mère qui n' y pouvait rien , elle doit se sentir si coupable !!!!!
je t' embrasse
sandrine
Rang: Administrateur
sandrine

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:26

Bon courage à vous tous, de tout coeur avec vous ....

http://www.lessabotsdeboheme.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:27

Courage Diane, je pense bien fort à toi 1151
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:42

c'est vraiment horrible... encore un cauchemard... saleté de mois d'avril...
Moi j'ai de la peine pour ta maman surtout parce qu'elle va l'avoir toute sa vie sur la conscience...
Courage à toute la famille et carresses à Socrates...
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:47

Ma pauvre Diane, je pleure en lisant ton texte, si poignant et plein de regrets...

Surtout ne t'en veux pas, n'en veux pas à ta mère qui doit etre désemparée. Garde ruddy enfoui dans ton coeur pour toujours.

Courage a toi et à ta famille bonce8

C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... 1514
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:50

1151 Ma pauv'nenette, c'est horrible, j'ai pleuré et je suis toute chose, je pense fort à toi, courage et une pensée à Ruddy qui est super mignon et qui le restera toujours. Gros bisous.

passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:58

de tout coeur avec toi ma belle , je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette epreuve

Dans le doux secret de l'oubli.
Ecoute ton rêve et demain,
Le soleil brillera toujours...
Même si ton coeur a l'âme en peine,
Il faut y croire quand même.

Uranie Des Arriouettes a Vendre 3000 eur avec possibilité de la faire saillir par 1 de nos étalon si vous voulez ne pas hésiter pour plus de renseignements Mamz'elle De Mai pouliche irish cob 1 an pie noir 1500 eur et 1 poulain mâle pie noir avec 2 yeux bleus fils de ax van tinkerstal foubert et didl van hippolacta
http://www.elevagedemai.be
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:06

de tout coeur avec vous , c'est si dur de perdre nos amis , nos amours poilus

Victor HUGO
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:08

Ton post est bouleversant tant on y sent la violence et l'immensité de ton chagrin. Ton Rudy n'a pas souffert, c'est ce qu'il faut retenir de ce terrible accident.
Il en était ainsi de son destin et il n'y a pas de coupable. Il reste justes vos coeurs qui saignent... et je comprends votre peine.
Beaucoup de courage à vous trois. Choyez bien le bon Socrate qui doit être un peu perdu.
http://www.1000sabots.net
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:10

Vous êtes si gentils et réconfortant, mais même en vous lisant je pleure..c'est horrible je ne réalise toujours pas qu'il ne sera plus jamais là...de plus je vais devoir retourner chez le vétérinaire pour chercher toto, le trajet en voiture va me faire tellement mal..mon dieu..
De plus je l'ai vu mourir, je l'ai vu, il gigotait encore quand je l'ai vu il se débatait c'est horrible c'est dure de ne pas culpabiliser, je m'en veux, en plus j'ai appelé mon grand frere qui est ensuisse pour lui dire, au téléphone j'hurlais carr pour moi c'était aussi dure d'ne parler mais ça fait du bien en même temps lui il s'est aussi effondré en larmes. Et Socrate je suis resté avec lui là, il est triste, je lui ai parlé mais il regarde le sol et on croirait voir des larmes dans ses yeux.. bon je vais chercher toto

passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:12

Punaise quel mauvaise nouvelle.
N en veux pas à ta maman tu sais , elle a certainement au temps de peine que toi.
Courage

christinegouthier@tvcablenet.be

0478698178
http://www.lecuriedetine.be
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:23

Oh mon dieu, je suis bouleversée de lire tes lignes... pleure, pleure, il ne faut pas retenir tes larmes et surtout ne pas culpabiliser car tu n'y es pour rien. Le temps fait bien les choses quelquefois et il atténue les chagrins les plus immenses.
De tout coeur avec toi et ta famille... pense à ceux qui restent et dont il faut s'occuper, ça aide.
Plein de gros bisous à toi
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:37

de tout coeur avec toi, bon courage a toi et a ta famille!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:46

oh ma pauvre diane..c'est horrible...j'ai lu ton texte et j'avais la larme a l'oeil, la j'ai encore plein de frisson...moi j'ai vecu une scene similaire quand j'ai du emmener mon chat d'urgence chez le véto.. elle a plus de chance elle s'en ai sorti... mais comme on t'as déja di il faut penser qu'il n'a pas souffert, et il aura eu une merveilleuse vie avec vous...je ne sait pas quoi dire, je ne trouve pas de mots.. en tout cas je pense fort a toi et je viendrai bientot te réconforter (si tu veux toujours que je vienne).. gros bisous ma puce
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:53

Une pensée pour vous. Mon chien aussi s'était fais écraser il y a deux ans.

http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:00

1151 de tout coeur avec toi!! beaucoup de courage dans ces moments dificile!!
http://pomelo126.skyrock.com
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:04

Arf!! Je suis vraiment désolée pour toi !!!
Courage à toi et à ta famille!

C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... Bandeau_08110687285
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:05

beaucoup de pensée d'affection, j'ai véccu une situation aussi pénible il y a 4 ans maintenant. JE pense quel est aussi dure que la tienne. Ma mère ma donné le choix entre la vie et la mort pour ma première chienne, la décision a été dure a prendre mais elle soufrait terriblement, alors j'ai préféré la laisser partir.
J'ai mis beaucoup de temps a m'en remettre et je pense que pour toi sa sera pareil
Grosse pensée a toi et a ta famille
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:19

grosse pensée pour toi , tourne toi vers les vivants et qui ont besoin de toi, reporte ton amour et ta peine sur tes autres animaux, tu verras ce sont les meilleurs pansements qui existent.
http://spiritdalimat.blogspot.com
titine
titine

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:33

pfffffffffffff, ma petite diane une grosse pensée pour toi ce soir , ton petit chien a vécu dans une famille qui ne lui a apporté que du bonheur et il est parti avec cela comme souvenir
je pense a ta maman aussi qui doit être si mal 1136
décidement ce mois d avril est pourri
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:09

quel drame ! c'est ma hantise, moi qui ai aussi un petit chien, les voitures ne peuvent pas le voir, c'est un accident si courant... que dire à part : courage ! ton toutou aura quand même vécu 8 belles années.
http://www.aux2cigognes.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....   C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie.... Empty

C'est FINI.. IL EST MORT........une terrible tragédie....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant