Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+10
gwladys
apophis86
koonkoontchek
gigichouc
mamie
catoche
veronique
Laurence52
Halfways
deadly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:23

même avec le système cair il vaut mieu mettre un amortisseur par prisipe car la selle peu toujours boujer un peu et moi je trouve sa mieu surtout si on fait un peu d'obstacle. je sais qu'à la respetion d'un obstacle le cheval se prend au moins 2 fois le proid réelle du cavalier sur le dos donc un bon amortisseur est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:44

okioki, merci pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:55

il est beau le ti limetick avec sa selle toute neuve
c est vrai que j ai eu une wintec pas mal de temps avant ma th , j avais un tapis de mouton et nickel pour les fesses 1181
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:30

Ah elle a l'air vraiment bien... 13 mais c'est donc Padd qui s'est déplacé avec plusieurs selle pour faire des essais ? Parce que je voudrais pouvoir faire la meme chose avant de ma décider... mais sais pas si y a un Padd près de chez moi 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:22

oups... j'avais pas vu tous ces nouveaux messages...

bon pour ma part je ne saute pas donc je ne pense pas mettre d'amortisseur...

Koon... la suédine c'est le truc en velour oui, ça permet de mieux "adhérer" à la selle donc ça permet une meilleure assiette et non apparement ça n'est pas particulièrement fragile... et arrête de dire pardon heinh ! 1183

Titine je prends note pour la peau de monton, je me la ferais offrir à Noël tiens !!! et une idée cadeau sur la liste ! une !!! 1181

Elise, je peux te donner la liste des Padd si tu veux mais tu es vers Fontainebleau ? je ne sais pas trop lequel peut être le plus près de chez toi...
il y en a :
-dans le 15ème
-coignières (78)
-Viry Chatillon (91)
-Saint-Ouen l'Aumône (95)
et celui que j'ai fait venir Pontault Combault (77)

vala

bisous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:21

Ah merci Malou ! Oui je suis du coin de Fontainebleau, c'est surement Pontault Combault le plus près aussi 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 11:16

n'hésite pas à les appeler (01 60 34 21 61) !!! tu peux leur dire que tu appelles de ma part (Mme BASCHUNG) ils commencent à me connaitre ! lol !!! tu peux leur dire que je leur ai pris une Wintec et qu'ils sont venus à Rouvres pour l'essai et que tu aimerais qu'ils viennent, le responsable est très sympa (c'est lui qui vient) et ne pousse pas à la vente (les autres non plus d'ailleurs ! lol !!) et puis il explique bien...
en plus il sait à quoi s'attendre quand tu vas lui dire que c'est pour un irish vu qu'il aura vu le mien !
voila...

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 11:42

1185 merci c'est super ! Je prend note de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 11:44

de rien tu me tiens au courant ? 1185
biz
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:33

Oui ok, mais en même temps c'est pas pour tout de suite, tout de suite ! La petite n'est pas débourrée et elle va encore beaucoup forcir !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:59

POur la wintec, effectivement en suédine on ne glisse pas, c'est ça qui ets génial !!!! J'ai la 2000 aussi.

POur els amortisseurs, ça dépend de l'âge du cheval, du niveau de "garrot saillant" et de l'activité. En dressage par exmeple il n'est pas conseillé d'en mettre acr le cheval doit sentir notre équilibre et le déplacement de notre poids et un amortisseur réduit ces sensations.

POur les mesures de garrot pour les arcades, ils peuvent ausis prêter le truc qui sert à mesurer, mais c'est vrai qu'il faut savoir bien le placer. Quand ce sera le moment pour Dagan, je demanderai à Julie89 pis d'abord elle pourra quand même bien se déplacer voir mon loulou, non ??? 888 (elle bosse dans une sellerie). Elle me disiat la denrière fois justement à ce sujet que quand même un nombre non négligeable d'IC mettent l'arcade la plus large et que du coup la blanche n'allait qu'à 50% des lourds, du coup pas acheter, vu que c'était pour la jument de trait de ma copine que je garde quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:34

ah je vois qu'on parle des wintec ^^
j'ai du retard, a ce propos equimetric est venue à la pension pour des essais electroniques c'etait genial j'ai pu apprendre que la selle actuelle que j'ai (wintec 2000) ne vas pas a mon irish cob (trop etroite malgré la toute dernière arcade) snif 25
bon bref.. une autre proprio me prête sa selle forestière, qui allait mieux au niveau arcade que la wintec en attendant.. que j'en trouve une autre

là je me renseigne pour la wintec XL (chevaux de traits)

juste une tite question, quand vous essayez la wintec 2000 sur vos poilus, est ce que vous apercevez des traces de zones seches au milieu de la sueur ?
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:36

J'ai la wintec 2000 et non , pas de zones sèches..
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:37

gigichouc a écrit:
J'ai la wintec 2000 et non , pas de zones sèches..

meme pas au niveau de l'arcade ? 6
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:39

ben non, quand il transpire c'est de partout...et je n'ai pas spécialement de zones sans transpi...en même temps il sue beaucoup donc.... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:43

et tu as bien l'arcade rouge ?
c'est drole ! nos poilus ne doivent pas avoir la meme morphologie

ah si tu savais, c'est vraiment casse tête 888
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:46

en fait, j'ai l'avant dernière arcde (je sais plus la couleur) et j'ai une amie qui monte avec moi, qui est vendeuse chez Pädd, je lui ai donc demander son avis comme willou a pris de la carrure et elle m'a conseillé la dernière arcade, je vais donc en changer bientôt. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:55

ah tu as de la chance, pcq j'ai dejà commandé les 2 arcades rouge et blanche et j'ai du attendre au moins 1 mois.. 1523
j'espère bien que je finirais par trouver la bonne selle qui va comme un gant a shouni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ayé on a notre selle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selle fatiguée ou selle trop grande ? entre la peste et le choléra...^^
» Remise en selle sans selle^^
» notre BBS
» Un avis sur notre wagonnette?
» Notre STAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: