Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 petits soucis de poux

Aller en bas 
+9
Narika
Sween
Edwige
La Calypso
Gypsie
breizh
diana
jurna2
Halfways
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis de poux Empty
MessageSujet: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:52

Bonjour tout le monde,

Sa fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum mais voilà, j'ai un soucis avec chivaz, mon petit bonhomme est recouvert de poux. Donc j'ai voulu dégrossir le travail en faisant une coupe en brosse et là horreur plein de pous lui recouvre l'encolure. Que dois-je faire ? Est ce que je dois le rasé complétement ? 23

J'ai aussi son compagnon de près qui est atteint mais moins. 28 Aidez-moi s'il vous plait !!! 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:45

La Solution: ACADREX!
Tu le dilue comme indiqué sur le flacon tu le met dans un flacon avec un pschiitt euh...un pulverisateur je trouvais plus le mot 1181
et tu pulverise tout le corps moi Aralt en etait couvert la semaine derniere et la apres une application plus rien enfin j'attend de voir ce week end mais normalement une application suffit je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyJeu 17 Avr 2008 - 1:01

Oui effectivement.Acadrex s'avérera très efficace...

Ne pas oublier néanmoins que c'est un produit dangereux et toxique !!! donc le mainipuler avec précaution, se mettre absolument des gants ! éviter surtout de rincer les flacons qui le contenait si vous avez un système de fosse septique (destructeur total de tout vie aquatique) et donc bien évidemment surtout ne pas l'utiliser vers une source d'eau ou à proximité de l'eau des boissons des chevaux ou de leur foin, nourriture......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:20

ok merci du conseil 1185 j'espère juste que sa va marché car mon pauvre loulou en est couvert 1151
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:26

Mais s'il se gratte en se mordillant après avoir mis le produit 1151 y a pas de risque pour le dadou 6
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:49

Et le Sarnacuran? C'est aussi efficace?
Car je l'ai lavé il y a de ça 3 jours et je vois qu'il recommence à se gratter sous les arbres (il y laisse même des crins...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:49

@ halfways..oui il reste certain qu'il n'est absolument pas souhaitable que le cheval avale du produit...il convient donc après application de bien le surveiler jusqu'au séchage...et puis après..ben... 6

@ Jurna2, oui tu as tout à fait raison le Sarnacuran est indiqué idéalement pour combattre les poux...mais bon, désolée..depuis des années que j'ai des dadous..jamais utilisé ces produits.....je fonctionne avec des Huiles Esentielles...et j'en suis très satisfaite.... et j'ai pourtant dans mon groupe la jument qui est une très grande collectionneuse ! et mon plus vieux cheval aussi mais il ne lui arrive pas au paturon !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:52

pour moi mon veto avait fait une injection qui agissait sur les poux mais je ne saurais plus dire quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:58

ben..oui...probablement de l'Ivomec.... 1151 encore un véto à vaches...qui se fout bien des risques et conséquences de cette injection sur un cheval !!! 2
Revenir en haut Aller en bas
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:53

hatanaha j'aimerais connaitre ton traitement aux huiles essentiels pour les poux car breizh en a en ce moment a la base de la crinière , je l'ai traiter avec acadrex mais je recherche quelquechose de moins nocif pour l'environement et pour lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:42

Hatanaha a écrit:
ben..oui...probablement de l'Ivomec.... 1151 encore un véto à vaches...qui se fout bien des risques et conséquences de cette injection sur un cheval !!! 2
oui peut etre mais c'est pas si risque que ca car la juju etait pleine on ne le savait pas et il n'y a eut aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:25

Rien quand faisant une coupe en brosse a mon loulou les poux ont diminués a vu d'oeil mais par précaution je vais faire un traitement même son copain a pu de poux je suis soulagée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:30

@ Diana...heureusement que les réactions allergiques ne sont pas systématiques !! c'est une loterie..voilà tout...mais je ne suis pas joueuse... 1185


@ breizh...l'HE de lavande officinalis fait merveille...les poux en tout genre la déteste..même lorsqu'il y avait alerte de poux à l'école primaire....je passais quelques gouttes sur les temps et à l'arrière et aussi dans le shampoing de ma fille !! et jamais eu de poux...malgré que l'on découvre un jour plus d'une cinquantaine de poux bien gras qui vivaient paisiblement sur la tête de sa meilleure copine qui passait ses mercredis et une bonne partie de ses WE chez nous !! jaw

Donc, tu mets de l'HE de lavande et le tee trea aussi ! Si tu peux te fournir en vinaigre de lavande ce sera une base parfaite...sinon..huile végétale....

Anti poux : toujours sur une base de 250ml d'huile végétale ou idéalement de vinaigre de lavande..;10gtes de lavande, 10 gtes de Tee trea, 10 gtes géranium rosa, menthe poivrée 1181
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:29

Bon après avoir testé la lavande sans succès, j'ai acheté l'acadrex pour traiter ma pauvre juju que le spoux adorent. Au passage, elle en est couverte, sa compagne de paddock n'a rien, Dagan a quelques poux, les ânes rien !
Je voudrais savoir quel dosage je dois faire. 3ml d'acadrex pour 1l ? ET je vaporise, ça OK? mais jusqu'à ce que le cheval soit trempé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous



petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:42

moi j'ai utiliser un produit pour les chiens et plus rien
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:43

les huiles essentielles sont insectifUGES !! elles ne sont pas insectiCIDE !!!

Celà signifie qu'elles sont à utiliser en prévention pour "repousser" les parasites, car elles ne tuent pas !
Donc il est évident que celà ne marchera pas vraiment si l'animal est déjà plein de parasites. Par contre celà pourra aider à ce qu'il n'en ai plus ensuite.

Donc si l'animal est parasité, traitez le avec un produit "chimique", pas le choix... il faut éliminer les bestioles en priorité, puis appliquer les H.E pour éviter que ça ne revienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:23

J'ai traoté, ce soir tous le spoux sont de sortie, je ne sais pas si c'est normal, je réitère donc la quetsion : quel dosage et quelle application ? J'ai suivi les conseils du véto (non équin) mais... ça n'a pas l'air fameux, à moins qu'ils ne meurent pas de suite. En tout acs ils n'ont pas apprécié et migrent vers les zones les moins pulvérisées.
Mais si j'ai mal fait, je refais très vite. 3ml dans 1l, pulvé un peu partout en insistant jusqu'à mouiller sur l'encolure, ligne du dos et surtout crinière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:51

Gypsie, je regarderai demain et je te dirai quoi pour les doses.

Mon véto m'a dit que cette année était une année à poux.....le problème est de pouvoir traiter les jujus pleines !! 6

Bizarrement, les chevaux ont été envahis.......et les moutons n'en ont pas !! alors qu'ils sont réputés pour !! 1523
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptySam 24 Mai 2008 - 9:03

Tu me fais penser que j'ai oublié mes chèvres !!!! Elles en attrapent aussi, il faut que je vérifie. Je suppose que je peux les traiter aussi avec ça..., même en dosant moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptySam 24 Mai 2008 - 9:56

Où trouves-tu du vinaigre de lavande ?
Il n'y a pas de danger avec les huiles essentielles pour les juments pleines (pour dermite et poux par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:03

J'ai une petite question pour le traitement contre les poux : j'ai fait le traitement au BUTOX pour Blue samedi, est-ce qu'il faut renouveler dans quelques temps ? Je n'ai pas revu de poux, mais et les lentes, sont-elles mortes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:08

Moi je traite ACADREX une seule fois c'est radical...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:13

Conseillé de refaire au bout de 10 jours au cas où des lentes soient encore vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:13

C'est vrai que c'est pas top les produits chimiques mais quand c'est trop infesté il n'y a plus le choix. Acadrex est un antiparasitaire radical, utilisé 2 fois sur mon âne pour les poux et la gale, une seule application a suffit. Je n'ai même pas traîté l'anesse qui vie en permanence avec lui, juste des HE en préventif, elle n'a jamais rien attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:39

Eh ben malgré les huiles essentielles, les poux sont de retour.

En allant faire le bisous du soir à mes poilus je viens de m'apercevoir que Duke est couvert de poux, portant il ne se gratte pas. Depuis 2 jours il soulevait souvant sa queue sur les côtés. Je trouvait ça bizarre et j'avais mis ça sur des crin cassés par un transport, qui repoussent et qui lui chatouille les fesses car ils se glissent sous la queue.

Mais après examen appronfondi il s'agit de poux !!!

Une question, comment faites vous pour traiter le toupet??? (Avec les ânes pas de problème, il n'on pratiquement pas de toupet mais avec un Yéti!!!)

Acadrex est un produit toxique, après application il faut le laisser sécher alors pas moyen de natter... et ses crins recouvrent complètement ses yeux!!!

Comment faites vous???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits soucis de poux Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de poux   petits soucis de poux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits soucis de poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques petits soucis avec Cheyenne
» Poux... Poux... Pidoux !
» Petits trucs et astuces pour petits et gros bobos...
» traitement contre les poux
» Les poux - Pablo t'as vraiment pas d'peau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: