Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !

Aller en bas 
+7
mamie
Diane
nathdemai
Sophie
corina
Egly
boots
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:40

He bien voilà c'est fait 19
je suis montée sur ma Kalusha et en prime j'ai la preuve par l'image 1185
houlala c'à fait bizarre d'etre en haut et de se dire que je suis la premiere sur ma belle !!!
Je suis super heureuse!!!

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Pict0210


Dernière édition par boots le Mar 10 Juin 2008 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:49

Wahou.... Super !

Tu dois être aux anges !!! J'ai pleuré quand j'ai fait mes premiers pas avec Osiris... Puis au premier trot et encore plus au premier galop... et encore plus à la première gamelle...

Rien à dire sur Kalusha : elle est toujours aussi magnifique...
Je pensais qu'elle était déjà débourrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:12

13 Génial!! félicitations!! 14 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:35

C'est le plus beau des moments ca (mis a part celui ou il arrive dans ta vie!)
Felicitations!!! Ce n'est que le débuts comme dit egly le premier trot et surtout le premier galop ca decroche les larmes! rien qu'en y repensant 1151 1185
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:36

Super! c'est bien parti!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:56

merci
Alice: ben non pas debourrée ma kalusha, Ken l'avait dejà garnie mais personne dessus!!!!
j'ai pas pleuré par contre je suis sur le cul !! 1185 (pour le moment au sens figuré 1181 sans doute bientot au sens propre) parce qu'aujourd'hui j'ai recommencé et pour un second essai : montoir à gauche et à droite, direction, arret, essai sans personne devant c'est plutot pas mal non !
Kalusha est restée trés calme face à toutes ces nouveautés.....
trop contente d'elle 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:17

félicitations pour ce bonheur 14
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:08

Citation :
pour le moment au sens figuré 1181 sans doute bientot au sens propre

Mais non y'a vraiment pas de raison... Pas avec Kalusha. C'est pas possible !

Quel avenir tu envisages avec elle ? Tu penses faire de la balade, randonnées, trec, dressage, obstacle, attelage...????

Il me semble que tu es avant tout une cavalière d'extérieur, mais peut-être que je me trompe...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:59

super !!!!!!!! 19
tiens nous au courant de l'évolution heinh !?
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:11

pas de probleme je vous tiens au courant sur l'evolution de son debourrage...avec photos si je peux.............
Alice: j'ai pris Kalusha pour faire avant tout de l'attelage, j'adore ça 1185 : TREC , ballade,reprises etc...
et aussi pour faire un peu de rando montée...parce que c'est sympa aussi.....pour nous deux
aprés cela dependra d'elle et jusqu'ou elle pourra aller .............
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:38

Ok...

Tu as commencé à lui apprendre des choses à l'attelage ? Ou tu attends qu'elle soit bien débourrée à la monte ?
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:17

Oui, j'ai commencé par la base : les LR (cf post dans travail à pied) maintenant je fais des ballades en exterieur avec elle....
Je vais faire les deux, debourrage attelage en priorité et monte, tranquillement, ce qui nous permet de ne pas faire toujours de la carriere et, de ne pas faire un travail trop monotone et puis cela me permet aussi de m'organiser avec, la famille, le boulot ,le temps et les dispos de personnes qui m'aident.....Kalusha à l'air de se satisfaire de cette organisation ........variée 1183
Ha oui, j'aime beaucoup aussi la travailler en liberté c'est nos petits moments à nous 1185
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: 1er essai de mise en traction   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:03

Aujourd'hui nous avons encore fait un pas en avant avec Kalusha
je lui est mis la sellette et la bricole nikel ( pas trop etonnant je l'avais dejà fait)
Ensuite j'ai mis les traits sur la bricole ,petit test en tirant dessus, pas de probleme pour Kalusha au prealable desensibilisée avec les longues renes aux frottements sur les posterieurs.
Alors ..........la carriere etant prise, decision de partir avec une amie direct en exterieur (sur un chemin connu) elle tient une barre de fer qui est reliée aux traits comme ça, Kalusha ressent une traction est des mouvements sur la bricole et moi , je la guide aux LR
Ma Kalusha s'est tres bien comportée!! on aurait pu croire qu'elle avait fait ça toute sa vie !!!vraiment trop top ma belle!!! 1181 Apres, seance de broutage intense et seance de pieds ( elle donne les 4 maintenant 1185 ouf )
Pas de photos desolée
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:27

juste un petit coucou, pour vous dire que j'ai fait mon premier trot sur ma belle cet aprés midi jump elle est trés confortable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:05

Super contente pour toi.....

Elle semble apprendre vite la belle.

Dommage que tu n'aies pas de photos !
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:00

Aujourd'hui premiere fois que ma belle tire un pneu elle s'en est bien tirée (jeu de mot 1185 )trés calme et decontracte alors, pour la peine on a chargeait le pneu pour voir ..........bon ben, y a pas de probleme ma belle a continuée comme si elle avait fait ça depuis longtemps!! je dois dire que je suis soulagée 1183 comme j'espere faire des TREC attelés avec elle ...........il reste du boulot bien sur mais, c'est toujours mieux qu'un cheval qui refuse la contrainte de la traction!!ou qui s'affole d'avoir des traits qui frottent ou, du bruit derrriere...ouf 258
Bientot des photos promis mais, c'est pas facile de debourrer et de prendre des photos en meme temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: la suite en vidéo   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:52

voilà une petite vidèo de ma belle et moi cet AM
Pré requis avant de regarder 1185
1-la vidéo n'est pas de super qualitée
2-je ne sais pas enlever le fond sonore 1136 il faut le faire ..........(sinon sachez que Melanie est une comtoise d'une tonne qui s'impatiente a l'heure de la nourriture pas une petite fille........)
3-je ne suis pas une experte de la monte
4-Kalusha n'est pas trés propre 1151 elle est pleine de boue il pleut depuis une semaine
5-la carriere est glissante
6-qu'en pensait vous?
Merci pour vos commentaires d'avance (si pas trop durs.....)c'est bizarre j'ai l'impression de passer un exam happy
en plus c'est la 1ere fois que je me vois sur un cheval en vidéo 36

Pour ceux/celles qui ont lu tous mes betises la vidéo





Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:13

25 pas de commentaires ? bon ben, tant pis........ 25
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:16

ben moi je trouve ca tres bien , et ca ne sert a rien d'etre un pro de la monte du moment qu'il y a de la complicité, du respect et du plaisir 1185 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:24

Merci pour la reponse 1181 je me sentais bien seule sans réactions de votre part...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:33

Super, très sympathique cette vidéo ! 13 par contre j'ai un petit conseil à te donner, tu as tendance à avoir les mains un peu hautes, notamment lors de l'arrêt 1136 ( moi non plus je ne suis pas une pro, mais avant j'avais le même problème et c'est vrai que ça aide pas d'avoir les mains hautes pour diriger nos gros) , si tu les baisses un peu ce sera plus pratique pour toi pour contrôler ta puce. happy

Bonne continuation ! 14
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:44

beaucoup de complicité et un cheval très à l' ecoute et concentré !!! bravo !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:05

merci ........pour les mains on m'a dit de les mettre bien hautes et d'exagerer le mouvement afin, de lui apprendre mais, je prends note .....cela fait à peine deux mois que j'ai posé mon popotin sur ma belle et, elle commence à s'incurver un peu vous trouvait pas?
Je suis etonnée par sa patience avec moi et, par sa capacité d'apprentissage .....pourvu que ça dur 1185 en meme temps j'essaye de lui faire faire pleins de choses differentes et, pas trop longues pour pas qu'elle se lasse, debourrer son cheval c'est un travail enorme pour quelqu'un comme moi(novice) mais vraiment trés enrichissant........j'espere arrivait à avoir autant de complicité avec elle que certains d'entre vous qui me font baver........
Quand je lis ce que tu ecris mamie ça me donne la peche pour continuer et, pour aller au bout de mon reve ....merci


Dernière édition par boots le Mar 10 Juin 2008 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:22

C'est curieux qu'on t'ai dit de mettre tes mains bien hautes... 6
Moi je dis comme Diane, c'est souvent un mauvais réflexe qu'on a mais ça accentue nos mouvements de main dans la bouche du cheval et ça n'encadre pas, contrairement aux mains basses. C'est aussi du à notre état "dans la tête" : tu ne verras jamais quelqu'un de complètement décontracté sur un cheval avec les mains hautes (sauf si problème pour faire les coins, là oui, tu peux lever ta main pour accentuer le côté guidage).
"Exagérer" les mouvements de direction avec un jeune cheval, oui, mais pas les mains hautes.
Et puis... autre conseil : quand elle est arrêtée, rends-lui les rênes 1185 . Tu te baisses pour la caresser mais tes mains restent fixes, elles ne relâchent pas la pression. C'est dommage parce que ça va un peu en contradiction avec ta caresse... L'action de mains (ou de jambes d'ailleurs) doit cesser dès qu'il y a réponse du cheval. Ta belle va y trouver du confort et c'est ça qui la motivera pour après.
On apprend rien en 5 minutes.
Tu as l'envie et l'amour de ta jument avec toi, ça vous emmènera loin !
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:59

entierement d accord avec tess, 1181
c est mon defaut aussi les mains! 1136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty
MessageSujet: Re: c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !   c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est fait , trop bien!!!!suite p2 en vidèo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: