Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sophie:1/ Twan:0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Sophie:1/ Twan:0 Empty
MessageSujet: Sophie:1/ Twan:0   Sophie:1/ Twan:0 EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:29

Il y a quelques semaines Twan avait fait le c** à l'attelage, puis aux longues rênes... J'ai demandé de l'aide sur le forum et, Eurasie m'a été d'un grand secours.
J'ai suivi ses conseils, je me suis rachetée un mors liverpool. Aujourd'hui, j'ai donc testé ce nouveau mors...

Petit résumé de cet après midi:
On prépare le gros pour une sortie en longues rênes dans les bois.
Au départ je me suis dis "on va être gentil, on va mettre les guides au plus haut pour voir!"
On part donc en direction des bois.
1ère difficulté (qui n'en fut pas une 1183 ): quitter le centre équestre.
RAS, sortie ok!
2éme "difficulté": le chemin qui longe une pature (avec cloture en barbelés où un jour il a failli se foutre alors qu'il faisait l'imbécile). Il avait pris l'habitude d'essayer de faire demi tour.
RAS, passage sans probléme.

Le reste du chemin n'a pas présenté de grand probléme, juste que l'herbe bien verte le tenter parfois un peu trop. Twan a été relativement calme malgré qu'il était harceler par les bestioles (on a oublié de mettre du tritec avant de partir...). Il avançait d'un bon pas. 14
Il s'est fait une petite frayeur, je suppose qu'il a pris une branche pour un serpent et il nous a fait un petit écart. 1523 888
Comme le gros avançait relativement vite, Olivier et sa soeur étaient à la "traine". C'est une bonne occasion pour tester les freins et l'arrêt! Mais là ça pose problème! 1 Il ne veut pas s'arrêter, il faut que je tire sur les rênes pour qu'il amorce un demi arrêt... Une fois que j'ai l'arrêt, ça ne dure pas! Twan nous fait des déplacements latéraux et tente des demi tours... Puisque c'est comme ça, on baisse les guides. Voilà les guides au niveau "intermédiaire".

On repart. Twan avance toujours à bonne allure. On fait un peu de trot, le retour au pas se fait sans heurs à la voix! 14

Nous voilà sur le chemin du retour! Au lieu de faire comme d'habitude (c'est à dire tourner à gauche), on va suivre la route et aller tout droit! Ca va me servir de test en quelque sorte. Comme je n'y attendais, Twan a commencé à tourner à gauche. J'ai fermé légérement ma main droite, et je lui ai demander d'aller à droite avec la voix! Twan a été surpris mais à continuer à gauche! J'ai redemandé d'aller à droite en haussant la voix, en fermant (plus méchament) ma main droite et je l'ai remis en avant avec le fouet dans la bonne direction.
Oh miracle, il s'est remis sur la route!!

Pour être sur qu'il avait bien compris la leçon, au lieu de tourner au carrefour suivant pour rentrer au centre. J'ai continué tout droit. Twan n'a même pas essayé de tourner, il a continué tout droit alors que les guides étaient détendues. 19 On a fait demi tour (qui s'est fait en toute légéreté, ça change!) au carrefour suivant et on rentrait!

Comme il m'a causé des petits soucis pour l'arrêt, j'ai préféré faire une petite séance de travail sur ce point là. Ca n'a duré que 2 minutes puis que Twan s'arrêtait net à l'ordre vocal avec une légére pression des doigts. En plus il maintenait l'arrêt!! 258 Même Olivier a réussi à l'arrêter sans probléme! Il vous le confirmera!!

Une grande partie de la balade s'est faite avec les guides détendues. Je reprenais contact quand je sentais qu'il allait faire sa " tête de bourrique"!!

En conclusion, très bonne séance de travail!! Espérons que Twan a compris la leçon!! 13
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Sophie:1/ Twan:0 Empty
MessageSujet: Re: Sophie:1/ Twan:0   Sophie:1/ Twan:0 EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:35

ha oui clair que le liverpool si il n'existait pas ...faudrais l'inventer. moi qui avait un peu de mal a l'arreter (fallait vraiment que je tire un peu et que m'ancre dans le sable pour qu'il s'arrete) la je tire a peine paf arret net...GENIAL.

bon demain (si ca fait bon) on teste le mors a aiguille , la c'est moi qui sur les conseil d'un cavalier a pris ca histoire de mieux m'aider a cadrer twan a la monte.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Sophie:1/ Twan:0 Empty
MessageSujet: Re: Sophie:1/ Twan:0   Sophie:1/ Twan:0 EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:39

ha ben il à l'air de reprendre le droit chemin le ptit père Twann! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Contenu sponsorisé





Sophie:1/ Twan:0 Empty
MessageSujet: Re: Sophie:1/ Twan:0   Sophie:1/ Twan:0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie:1/ Twan:0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: