Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai fait un stage de TREC

Aller en bas 
+5
céline
Narika
jubchan
Diane
Trooper
9 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:29

Hello les trequeuses et eurs,

en allant m'inscrire pour un ptv amical trec qui aura lieu dans deux semaines, j'ai eu l'opportunité de m'inscrire à la dernière minute pour un stage de trec dans un centre équestre à 25 kms de chez moi, qui a donc eu lieu hier par un beau soleil.

J'ai mal partout et suis crevée mais c'était vraiment instructif!!! 1183

Troop et moi sommes donc partis aux aurores hier matin avec un petit camion que j'ai loué - quel plaisir d'être indépendante!! et quel plaisir d'être au volant tranquille toute seule, avec le loulou dans le retro qui mache son foin!!! - chargement, transport et déchargement sans problèmes.

Arrivée à 8h30 sur le parking au dessus du CE, à peine descendue du camion je rattrape un cheval en liberté qui se promenait sur le parking, ce qui me permet de faire connaissance avec un groupe de cavaliers randonneurs très sympas qui venaient faire le stage 19

Arrivé au CE, troop regarde tout et tout le monde, je le met à l'attache entre les chevaux du groupe des randonneurs, tout se passe bien, bisous puis dodo à l'attache.
La directrice du stage nous réunit (nous étions une petite trentaine), nous explique le déroulement de la journée (3 ateliers tournants pour 3 groupes de 10) et nous donne nos groupes (j'étais dans les seniors avec les cavaliers de + de 20 ans dont mes randonneurs chouette!). Les 3 ateliers étaient les suivants :
- Théorie du trec en salle 1h30 (présentation des épreuves, du système de notation, conseils, rêglements, explications des calculs POR, petits trucs et astuces...)
- Cours de dressage appliqué à la maîtrise des allures dans le manège 1h30 (mise en selle, travail au trot sans étriers, galop rassemblé, barres au sol pour développer le pas etc...)
- Cours de ptv sur le parcours en carrière (passage de gué, mania, slalom, sautants, etc etc...)

Troop est le seul irish et le seul cheval de trait du stage comme je le prévoyais 1136 je suis aussi la seule de mon groupe à être dans une pension et pas un club et à ne pas prendre de cours (et lui le seul cheval qui n'est pas monté en cours avec d'autres)

Notre groupe commence direct par le cours ptv en carrière 1523 on rentre dans l'immense carrière du CE divisée en deux, troop regarde tout mais reste calme, on fait faire le tour des difficultés au pas en selle aux chevaux pour qu'ils puissent les regarder et les sentir.
On met ensuite pied à terre et la coach nous fait passer les difficultés suivantes en main :
- Passerelle en main : aucun problème pour le gros père qui ne s'arrête même pas devant - suis fière
- Passage sous les branches basses : à pied facile forcément
- mania en main : troop touche, je repasse une 2e fois c'est ok
- Contre-haut en main : je "grimpe" la grosse marche du contre-haut dans un "errrf" retentissant, aucun problème pour troop qui le saute derrière moi de pied ferme
- Contre-bas en main : idem, je saute de manière pas très élégante mais troop attend bien puis me suit sans problèmes
- Immobilité (qu'on fera un peu plus tard dans la séance) : aucun souci il ne bouge pas, il faudra juste que j'enlève mon geste de la main car pénalité
- Montoir à droite : pas très élégant de ma part ("hummmmmfff") mais le gros père ne bouge pas d'un poil

Ensuite petite détente rapide au trot et au galop en selle, et c'est là que ça se corse 25 mon "étalon irlandais" se réveille, peu habitué à avoir 9 chevaux qui galopent autour de lui dans un lieu inconnu, il commence donc à chauffer, faire l'entier (ronfle, met la queue en panache et devient trèèès aérien) 28 et part en live...je me prends des jolis sauts de mouton, des têtes-en-bas-secouage de crinière l'oréal 23 la coach me dit "c'est normaaaaal met les mains basses et renvoie le en avant", euh moi j'ose pas trop, il faudra un bon quart d'heure pour que le lion revienne au calme!!! Inutile de vous dire que ce quart d'heure était horrible pour moi 1185 = conseil du coach je suis trop timide avec lui, il n'est pas méchant juste exité et du coup se fiche de moi, à moi de lui "rentrer" un peu dedans.

Ensuite on attaque les difficultés montées :
- Contre-haut en selle : pas de soucis pour troop, moi je dois le refaire deux fois pour ne pas regarder mes pieds et me prendre un taxi
- Contre-bas en selle : je flippe en arrivant dessus et arrête troop, ma coach "laisse le faire rênes longues et regarde bien devant toi" = tout se passe bien le gros gère
- Passerelle en selle : aucun souci je peux même l'arrêter au milieu
- Bordure maraîchère puis enchaînement tronc : bordure maraîchère au trot ok, mais ensuite je n'arrive pas à passer le tronc, troop dérobe. Après deux essais en en reprenant mes rênes plus ajustées sur le conseil de la coach c'est ok. J'aurai d'une manière générale beaucoup de mal sur les enchaînements, Môôsieur n'en ayant jamais fait il estimait qu'un à la fois c'est mieux!!!!
- Maniabilité en selle puis "passage de sentier" (deux troncs à sauter séparés de deux foulées) : on défonce la mania 1136 , troop passe ensuite le 1er tronc très bien, mais dérobe au 2e et part sur le côté la tête en bas en petits sauts de mouton 2 . Je dois m'y reprendre à 4 fois pour enchaîner les deux, il me passe toujours le 1er sans problème mais dérobe au second! Je finis par y arriver non sans mal, mais du coup comme j'ai du sauter euh 6 ou 7 fois ces troncs ma position est de mieux en mieux je me sens plus à l'aise sur l'accompagnement à la réception (ce que j'ai beaucoup de mal à faire!).
Notre coach nous fait remarquer que notre groupe n'est pas à l'aise sur les sautants (parce qu'on est vieux!!!), qu'ils nous font peur et nous déride en nous imitant en train de flipper 9 c'est vrai que par rapport aux deux autres groupes de jeunes csoistes, on fait tâche!!!
- Ruelles en z et en u : je les fais au trot, c'est ok
- Branches basses : je les fais au trot, troop passe bien mais a tendance à faire une foulée de galop à la fin = à corriger à la maison!
- Gué : troop passe bien la 1ère fois (un cheval était déjà dans l'eau un peu loin devant lui), je le sens hésitant quand le fond devient profond; il refuse de le passer une 2e fois (il n'y a pas d'autre cheval dans l'eau...) on le fait repasser avec un cheval-guide devant....pas gagné ça!
- Slalom : je le fais au trot, c'est ok sans rupture d'allure

En cours de séance un autre groupe est rentré en piste, du coup nous sommes 20 dans la carrière, là troop est "noyé" dans la masse et ne réagit même plus aux autres qui le frôlent au galop oufff!

Nous désellons, donnons à boire puis passons à la théorie pendant 1h30, très instructif aussi, où nous pouvons poser toutes nos questions par rapport au rêglement, nous recevons quelques conseils aussi.

On donne à manger aux chevaux et là c'est détente, pause picnique + kir et apéro ouff je me sens mieux!!!! 1

L'après-midi, hop en selle et on va direction manège pour le cours de plat...que j'appréhende beaucoup, gros père n'est pas rentré dans un manège depuis 4 ans et aux vues de son quart d'heure de folie du matin je le sens mal les tours à la queueleuleu des 10 chevaux...

Eh ben rien du tout 13 , le manège le canalise, il est sage comme une image, très à l'écoute de ce que je lui demande et dans l'impulsion (il se plaçait tout seul!), indépendant des autres (voltes, demi-voltes, arrêts sur la piste, ralenti du trot etc sans soucis, très attentif à ma voix!!) 19 j'ai même pu faire des tours de galop réguliers en gardant la piste lors de cet exercice, fièèèèèèèrrrre 1183
Il se regarde dans la grande glace face à lui à chaque passage les 10 premiers tours c'est assez comique!
La mono nous fait bosser d'abord au pas, des exos de mise en selle ("vélo", petits ronds avec la jambe ourrfff les cuisses), on change régulièrement de place pour tester l'indépendance des chevaux.
Ensuite c'est un bon moment de trot sans étriers, ouille aille ouille mais c'est formateur, au petit trop tout va bien mais au grand trot...vous connaissez tous le "grand trot" supra saccadé des irish 28 .
Après nous galopons par petits groupes pour travailler le galop le plus lent possible, puis nous enchaînons sur des barres au sol au pas pour développer le pas le plus rapide possible (préparation de la MA). Je suis très contente de cette séance et de mon gros père pour le coup.
Ensuite nous retournons dans la carrière pour faire une vraie maîtrise des allures chronomêtrée, nous passons individuellement dans un couloir de 100 m, à l'aller le galop le plus lent, au retour le pas le plus rapide. Troop est crevé, mais arrive tout de même à prendre et tenir le galop, qui plus est sur son mauvais pied. Malheureusement vers la fin il repasse quelques foulées au trot en voyant des piquets sur le côté après la haie. Mon temps est de 15 secondes pour le galop, la mono me dit que c'est pas mal. Au retour au pas...dur dur il fait quelques foulées de trot quand je le pousse pour qu'il allonge le pas. J'aurais pensé l'inverse, qu'il allait ne pas tenir le galop du tout mais qu'il serait bien au pas, c'est marrant!!

Le stage se finit sur un débriefing et un coup à boire, rangement, embarquement et hop retour à la maison!!! Le gros père est content de rentrer, il bouffera du foin sur tout le trajet du retour (maaaannnngeeeerrr) et hâtera le pas vers son pré...

En conclusion une bonne journée très instructive, sur le ptv des conseils utiles et des obstacles que je n'aurai jamais osé passer seule, bon y'a du boulot eihn 888 c'est pas gagné, mais en tout cas c'était vraiment formateur, je pense que nous avons plus appris en une journée de cours qu'en 6 mois toute seule à bosser chez moi!!

La suite au prochain numéro!!!


Dernière édition par Trooper le Lun 14 Avr 2008 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:34

C'était super alors ! Il a été bien le Trooper alors !
Sorry encore une fois (je t'ai envoyé des sms) mais je n'ai vraiment pas eu le temps de passer, d'autant plus que hier c'était un évenement mon père est monté à cheval !...encore désolée, est-ce que tu sais si ils en refond des stages de TREC ou non ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:39

Et ben, je comprends que tu sois fatiguée XD Ce fut un we bien rempli.

Ca avait l'air bien complet et interessant, dommage qu'il y ait pas de photos de vous deux en action!

Alors au final tu remettras le couvert? ;p
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:51

C'était super alors ! Il a été bien le Trooper alors !

Le stage était super mais le troop était INSUPPORTABLE au début un vrai entier en chaleur la première demi-heure...arrrf c'est ma croix 1185 et puis après ben il s'est calmé mais il y a plein de trucs qu'il refusera de me passer en compet je pense...(et s'il chauffe...C'est mort!!!) mais bon on est là pour s'amuser et s'entraîner pas pour performer!
Par contre toi qui prend des cours régulièrement avec Diablo, qui est habitué aux autres, à sauter etc je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis 258

Sorry encore une fois (je t'ai envoyé des sms) mais je n'ai vraiment pas eu le temps de passer, d'autant plus que hier c'était un évenement mon père est monté à cheval !

258 ça valait le coup, il a aimé??? (sur diablo einh?). Pas de soucis, moi aussi j'ai pas trop eu le temps de répondre aux sms vu le rythme de la journée 1136

...encore désolée, est-ce que tu sais si ils en refond des stages de TREC ou non ?

Non malheureusement ils n'en font qu'un par an, c'est aussi pour ça qu'on était beaucoup. Mais honnêtement, je pense que vu que tu prends des cours avec Diablo ça devrait te sembler assez facile...ce qui n'est pas mon cas 1183

Alors au final tu remettras le couvert? ;p

Comme prévu je vais faire le ptv amical dans deux semaines, bon par contre je vais m'inscrire direct en initiation 1181
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:19

Bouh Julie...ma superbe monitrice va partir dans un mois, je ne sais pas comment je vais faire...ce ne sera plus pareil avec des moniteurs axés sur la compet de CSO... 1151 me demande si je ne vais pas changer....

Pas de pb pour les sms, et puis mon père qui voulait un irish cob sait maintenant qu'il ne pourra pas, c'était bien trop douleureux pour lui de monter à cheval, avec ses anciennes fractures...mal aux reins et aux jambes, ben tant pis...je suis contente qu'il soit au moins monté pour la première fois sur Diablo, le Diab' il a été gentil et patient comme tout.

En fait j'hésite de faire une iniation un en médium ou deux initiations, car je voudrais pas non plus forcer les choses sur le premier TREC, peut être qu'à Contamine je ferai un médium et un iniation, mais j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:51

Ca c'est un bon week end bien rempli !! Ca avait l'air vraiment génial ! Dans mon club on en fait un peu l'été sur le cross ou en foret ! En tout cas c'est vraiment un truc qui me plairait de faire plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:51

ba dis donc une vraie seance de mise en selle, tu arrives encore a marcher?!? 1183

franchment je suis contente que sa te plaise et tu vas aps regretter d'en faire, s'est vraiment (enfin quand j'en faisais ) bonne ambiance
bon courage pour la suite 14
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyMar 15 Avr 2008 - 1:57

Merci pour ce compte rendu.
J'aime beaucoup lire tout ce que tu entreprends avec Trooper.
C'est très instructif... bien que pas pour moi mais qui sait... dans une autre vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:55

Génial, j'aimerais trop faire ce genre de stage !!!! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:14

ba dis donc une vraie seance de mise en selle, tu arrives encore a marcher?!?

1183 Honnêtement non!! je marche comme une mamie depuis hier matin, j'ai des courbatures de partout! Bon les autres qui étaient dans mon groupe ont trouvé la journée bien remplie mais ont plus l'habitude d'avoir plusieurs heures de cours...mais pas moi 19 et pas troop qui était crevé tout à la fin du cours de dressage!!! je suis passée hier soir le voir au champ il baillait et faisait dodo au soleil 1185

Je n'ai jamais autant sauté de ma vie ni autant d'obstacles différents, je pense que pour troop c'est pareil on a notre compte pour l'année là!!

Trys je suis une cavalière "pépère"...et dans mon groupe il y avait des 40-50 ans qui se débrouillaient très bien, donc à priori pourquoi pas!! Le ptv trec c'est à l'allure que tu veux, il y a des sautants certes mais aussi des difficultés basées sur le calme, d'autres sur du petit dressage etc...

Bouh Julie...ma superbe monitrice va partir dans un mois, je ne sais pas comment je vais faire...ce ne sera plus pareil avec des moniteurs axés sur la compet de CSO

Oui mais il y a déjà tout ce que tu as acquis avec ces années de cours!! Imagine, moi ça faisait...15 ans que je n'avais pas pris de cours!!! depuis ta naissance en fait!!!! donc je suis sûre que même si ta mono s'en va tu t'en sortira très bien.
Après pour la vie de tous les jours je conçois que ça va être dur, peut-être que les autres monos accepteront de te donner des cours moins axés CSO?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:33

Trooper a écrit:

Oui mais il y a déjà tout ce que tu as acquis avec ces années de cours!! Imagine, moi ça faisait...15 ans que je n'avais pas pris de cours!!! depuis ta naissance en fait!!!! donc je suis sûre que même si ta mono s'en va tu t'en sortira très bien.
Après pour la vie de tous les jours je conçois que ça va être dur, peut-être que les autres monos accepteront de te donner des cours moins axés CSO?

T'imagine que je pourrais être ta fille, 888 bon il aurait fallu que tu m'aie à 13 ans 23 888
Oui car j'aimerai juste fair de la balade et du TREC maintenant, le niveau de dressage de Diablo est plutôt pas mal pour un 5 ans je trouve.. (il aura 5 ans en juillet)..
Je verrai bien, il me reste un mois pour m'entraîner encore...

Bon ben j'espère que au TREC ton Troop se comportera bien (j'espère aussi ça pour Diablo)
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:28

Citation :
Le stage était super mais le troop était INSUPPORTABLE au début un vrai entier en chaleur la première demi-heure...
tiens ça me rappèlle quelque chose ça 888
moi j'avais la mienne vraiment en chaleur et vraiment en compet c'était génial wink elle allumait tous les hongres de la manif (on était 110 participants tout de même )
Citation :
tu arrives encore a marcher?!?
ben du coup pour éviter courbatures et flemardises on est allé chez le véto hier pour écho : à pied (7 km ) de la maison on en a profité pour étalonner : 40 min aller aux allures 1h10 retour au pas.
j'était surprise de la pêche qu'elle avait encore 1523
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:25

1136 ça me rassure parce que sur les photos (qui sont géniales d'ailleurs merci!!) elle a l'air toute calme, super concentrée et allante!!!! troop était comme ça pour le cours de dressage de l'aprem, mais le matin sur le ptv dur dur de l'avoir calme et concentré.... 23
Revenir en haut Aller en bas
titam
Nouveau
titam


Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/05/2007

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:41

toutes mes félicitation pour ce stage, comment tu t'es sentie dans ta guichard pour les sautants et contre bas ??? donnes moi tes impressions avec ta selle, car moi aussi c'est ce que j'ai comme selle, mais j'ose pas sauter avec 1136
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:07

Pas de soucis particuliers pour sauter avec la Guichard (Montségur), pourquoi?? Je trouve qu'au contraire elle cale bien...bon comme il faut avoir les étriers un peu longs avec cette selle c'est sûr que l'équilibre à l'obstacle est plus précaire, mais sinon pas de soucis particuliers (liés à la selle en tout cas!!)
Revenir en haut Aller en bas
titam
Nouveau
titam


Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/05/2007

J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:32

merci trooper pour ton avis, en fait je rêve en secret de faire du trec avec mon gros, mais je suis un peu trouillarde de me retrouver en milieu inconnu et de passer pour une imbécile 1136 . J'ai une crême d'irish, mais son défaut c'est qu'il est un peu joueur quand les copain partent en live !! Je serre toujours les fesses quand on passe à côté de pré oû les copain font les fous car ça peut chauffer très vite. bon ce qui n'arrange pas les choses j'avoue, depuis que j'ai eu mon 2 ième bébé il travaille pas beaucoup car j'ai encore du mal avec la nouvelle organisation, et je stresse plus vite, alors que je sais que plus gentil c'est pas POSSIBLE 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait un stage de TREC Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un stage de TREC   J'ai fait un stage de TREC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait un stage de TREC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: