Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:03

uniquement des selles western...

dis Flo tu ne monte qu'en western ? étant donné que je suis totalement paumée dans mes recherches de selle et que je suis principalement attirée par une selle western, je me demandais si je ne pouvais avoir que ça ???

je m'explique ? est-ce que je pourrais travailler sans problème sur le plat avec une selle western ? ne faut-il pas avoir de solides bases pour pouvoir ne monter (ballade, dressage, je ne saute pas ou quasi pas...) qu'en selle western ???
sachant que j'ai du mal à garder mon doudou actif au travail au trot est-ce que la selle western ne va pas "m'handicaper" ??? ou bien est-ce que cela n'a rien à voir ?

voila... je ne sais pas si je me suis bien faire comprendre mais bon...

bizzz

ps: si tu veux venir voir mon Doudou tu es la bienvenue heinh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:07

Personnelement je ne monte qu'en selle Western!
Je me permet meme des sauts de tronc d'arbre dans la forêt 1136

Je trouve cela bien plus confortable, et sécurisant qu'une selle normale. Je fait des ballades, et randonnées...

Par contre, le seule et unique fois ou je remets l'autre selle, c'est lorsque je vais en chasse a courre. Pour des raisons de sécurité en cas de chutte, et surtout car la , je saute pas mal d'obstacle ,lancé au galop, avec souvent du monde au fesses 1185 .

Mais sinon pour moi la selle Western c'est du pure bonheur, a tout poind de vue 27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptySam 12 Avr 2008 - 0:34

merci Acelia...
tu as quel modèle ? parce qu'aujourd'hui on m'a déconseillé vivement la western sur un irish question garrot mais bon j'aimerais bien en avoir une quand même moi...

si tu as une tite photo n'hésite pas...

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptySam 12 Avr 2008 - 1:34

Faudrais que je te cherche ca ou alors que je la prenne demain en photo, mais c'est une toute simple, un petit prix qui me convenais quand je l ai acheter.
elle n'est pas extraordinaire, mais super confortable 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptySam 12 Avr 2008 - 12:15

j'attends la photo alors ! 14
merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptySam 12 Avr 2008 - 22:00

Voila les photos!
En plus y avait du soleil....

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... 110

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... 210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptySam 12 Avr 2008 - 22:09

jolie selle ! ça donne envie !!!!!!!!! 1183
merci pour les photos ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptySam 12 Avr 2008 - 22:14

Mais de rien 1185
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptySam 12 Avr 2008 - 23:34

je monte en selle western tout le temps je n'échangerai ma selle pour rien au monde (ma jument non plus d'ailleurs lol)
une selle western peut très bie convenir à un irish comme les selles classiques il faut tenir compte du dos du cheval puor le choix de la taille de l'arçon

moi j'ai une full quarter qu va bien sur les dos plat et large (après pour les modèles d'irish plus "lourds" que la mienne il faut du Xfull quarter qui est plus difficile à trouver mais c trouvable)

la taille en pouces " est différente que les tailles des selles anglaises
moi j'ai un gros popotin et je monte en 16"

par contre ce genre de selles se mettent Toujours avec un padd épais d'au moins 2 cms d'épaisseur
on le voit bien sur cette photo
selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Img_3649bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:03

merci pour l'info Cazyroche ! merci pour la photo aussi et j'adore ton padd !
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:53

c'est un reinman en mouton
très bon rapport qualité prix il va durer des années :)

seul socis l'été il sèche pas super vite et à la mue il ramasse tous les poils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:00

dsl je viens seulement de voir le post! j'ai bossé ( suis naz donc pas d'ordi)!
oui je ne monte qu'en selle western! pas de soucis pour travailelr sauter si c'est pas haut pas de soucis non plus!
plat nikel ballade génial!!!!
et avec jemonte toutes sorte de chevaux, selle, arabe, irish, paint, quarter, apaloose, et j'en passe je n'ai jamais eu aucun soucis avec aucun chevaux! elle tient bien en place ne tourne pas n'avance pas et ne blesse pas! voilou malou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:06

merci Flo ! où l'as tu acheté ? c'est quel model? quelle taille ???
des détails !!!! 1183
bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:29

je te fait une photos et te la met ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:19

Je me susi renseigne à horsewood pour le choix d'une selle, elle m'a dit d'acheter une sangle en...Oups j'ai oublier le nom mais c'est une maniere bizare qui accroche...J'ai du mal à croire que ça marche, puis vu le prix, je prefere trouver quelqu'un qui en a une pour que j'essaye...

Je lui ai dit que je ovulais plus dans le style westeern comme selle, mais elle me dit que c'est trop restreinctif, que si je veux faire du plat et du saut ça sera carrement pas cool, de même que pour les selle sans arçon....Donc après elle m'a mener vers des selles "basic" donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:51

voila les photos de ma selle!
avec et sans protection pour les fesses! happy
selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... 100_2110

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... 100_2111

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:31

merci ! très joli 14 mais dis donc tu mets combien de tapis ??????? 1183
bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:17

un seul tapis apres c'est un padd!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:42

ah d'accord ! pardon chuis trop nulle ! 1136
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:48

Mais les étrivières se règlent comme les étrivières de selles anglaises 6
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:36

non ca se regle pas pareil du tout!
on ne peu pas les regler une fois en selle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:30

Deadly j'avais pas vu ton dernier post, tu veux dire une sangle en néoprène ? ça peut surement aider... en tout cas je ne sais pas ce que tu as comme selle actuellement si tu l'avais payé cher ça vaut peut être le coup de racheter une sangle plutôt que de la mettre au placard... as-tu essayé les amortisseurs/anti-dérapants ? de ce genre : http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z00782.htm?mode=detail&pic=1&cat=29&page=2 ça coûte assez cher mais si c'était la solution ? ça se pose directement sur le dos du cheval avant le tapis de selle pour éviter de faire la savonnette... il y a surement moyen de l'essayer avant d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:30

euh je précise que je n'ai aucune action chez Padd !!!!!!! 9
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:45

888 merci de ta precision lool

Hùm nan je n'ai pas essayé...Et vu le prix du machin...Et le prix auquel on a acheté la selle...Hùm...Disons que...Ca n'est pas trop "équitable"

On a payé la sele 179€, bon certes il y a quand même 100€ de marge, mais 179€ + 79€ bah....Ca fait beaucoup pour quelque chose qui peut être ne marchera pas...Mais merci de me faire decouvrir ce qu'était ce truc tout bizare, qui m'a souvent interogé en magasin....

Oui je parlai d'une sangle en néoprene, parait-il que ça marche bien, mais une fois de plus c'est cher...63€, donc il faudrait que je trouve quelqu'un qui peut m'en preter une, pour essayer, et peut être pareil pour le tapis anti savon
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:37

tu vas y arriver deadly !! mdr !!!
moi je dirais que oui effectivement ça vaut sans doute le coup de changer de selle plutôt que de racheter ceci et cela...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty
MessageSujet: Re: selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...   selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui utilisent du matériel éthologique
» Selle western
» des conseils pour ma selle wintec western ?
» quelle selle western pour nos poilus?
» selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: