Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 "construction" carrière

Aller en bas 
+5
Laurence52
titine
Saillant
Iza
Gypsie
9 participants
AuteurMessage
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:13

Nous faisons notre carrière cet été mais j'ai besoin de vos avis pour ce que je mets sous le sable. Au départ on pensait mettre le sol en léger dôme comme conseillé et sans drainage, juste le sable sur sol bein damé. Sauf que c'est argileux et j'ai peur que ce soit de la soupe un peu trop souvent. 1183
Que mettre dessous ? Geotextile puis drainant, mais quel géotextile, il en existe plusieurs sortes ? Et quel drainant ?
Qu'avez-vous mis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:57

Va dans "rechercher" tape "carrière" et tu va trouver ton bonheur....et idees et peut etre les reponses a tes questions.Good luck! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:59

bah chez nous on a mit des gros cailloux, par dessu un tapuis de petits cailloux et apres des copaux de plastik c'est nikel ca ne prend jms l'eau ni rien!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:01

alors ici terrain glaiseux aussi 1151
on a donc creuser sur dix bon centimètres avec une légére inclinaison , ça se perçoit pas a cheval
ensuite une bonne couche de géotextile que j ai eu la chance d avoir en récup sur des chantiers
et ensuite du sable , je touche du bois pour le moment elle est nickel a pratiquer
il y a de l eau mais vraiment quand ça tombe fort et elle se draine vite
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:47

Titine, tu n'as donc pas mis de drainage ! 1181 ON fera le sol en léger dôme, ça ne se sent effectimeent pas à cheval. MAis j'avais peur que ça ne suffise pas.
POur le géotextile, si tu as des plans come ça je suis preneuse ! Surtout que 'jai du monde sous la main vers chez toi, comme tu le sais.
Je vais me renseigner ici d emon côté.
Et je vais faire la recherche voir ce que les uatres ont mis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:51

je peux en effet voir pour le geo textile
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:58

Nous à la base c'était un champs qui prenait l'eau a certains endroits.

La carrière n'a pas été drainé.
Ils ont décapés la terre végétale sur environ 0.40 cm, ensuite est venu le géotextile, puis le concassé en sous couche. Ils ont damés, puis est venue la mise en place du sable ..sur 0.20cm.
Ma carrière fait 1200 m2
Et je peu vous dire que les 4 chevaux sont tout les jours dedans, un petit coup de herse..et hop c'est comme neuf..
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:11

Oh Titine, ce serait vraiment merveilleux !!!!! Si tu nous trouvais un plan ! reconnaissante à vie !

Ici pas de décaissage. En fait nous chauffons par géothermie et comme il fallait enterrer les capteurs à 60cm et donc décaisser 400m², nous avons fait mettre un peu plus grand à plat quitte à avoir les engins (ici terrain en pente). la moitié ets donc en contre-bas du reste, l'autre moitié en contre-haut (ou en surplomb si vous préférez ! 888 ). On compte faire le tour en poteaux télécom couchés (2 hauteurs ?) vu qu'on en a (des gratuits, chuuuuut !) pour garder le sable dedans. Les traverses de chemin de fer c'est parfait mais pas de tuyau pour voir ça, dommage. Ensuite cloture en poteaux + lices 2 hauteurs je pense.
Ma carrière fera 20 et quelques mètres sur 30. Et j'ai hâââââte !

POur les poteaux télécom, ne me demandez pas de bon plan, j'ne ai pu... 1151 Maintenant c'est une autre affaire à cause des gens qui mettaient ça dans la cheminée et s'intoxiquaient, c'est contrôlé. Pis mon BP n'est plus chez eux. Mais bon ça m'uarai toujours fait mon tour de carrière et mes poteaux de pré tout le long de la route et de cour pour le grillage ! Avec ce qui reste, on aimerait les couper en 2 dans la longueur (aïe !) pour faire les lices que je sois tranquille avec mes clotures extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:25

chez nous c'est treeeeeeeeeessssssssss argileux et humide, certes on souffre jamais de secheresse mais pour le reste c'est lamisère
il faut prevoir pour une carrière en bresse
drain + tissus geotextile + cailloux + sable bref de gros travaux 1151 !! nous on est obligés d'attendre quelques temps pur avoir la notre
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:37

titine a écrit:
je peux en effet voir pour le geo textile
Si t'a un gros lot je suis preneuse aussi 5 ( pour 25 X 35), donnes ton prix 1 et je viens avec la remorque en juin 9
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:42

ebn moi aussi suis preneuse mais c'est loin 1151 , je ne sais plus si c'est cher ce truc là je vais regarder le devis que nous avons ...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:43

Il en existe plusieurs sortes, de géotextile donc si tu pouvais me dire quelle sorte ils te proposent sur le devis... ça nous aiderait. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:54

Ha j'avais pô vu ce post !!! Nous sommes en train de construire la carrière (ayyéééé Tico le tracteur va mieux !!!) Nous sommes au creusage, on va creuser environ 10cm, puis mettre du geo textile, surement du bedim (je ne connais pas l'orthographe désolée) puis on mettra le sable !!
Haaa je regarde les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:59

oui c est ça que j ai mis du bidime
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:03

Ha ouai ? Nous on hésite car apparement ça pourrie....Titine ça fait longtemps que tu as ta carrière ? Ton bedime d'après toi il à pourri ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyJeu 10 Avr 2008 - 0:28

deadly a écrit:
on va creuser environ 10cm, puis mettre du geo textile, surement du bedim (je ne connais pas l'orthographe désolée) puis on mettra le sable !!
Haaa je regarde les infos ^^

c'est assez de décaisser de 10cm 6 et combien en épaisseur de sable ? et tu ne draines pas ?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:57

ca va faire trois ans pour la carrière et non le bidime n a pas pourri et je suis aussi ok 10 15 centimètres c est assez pour décaissé
ce qu il faut faire c est une très légère pente
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:30

et le sable , tu as mis quoi titine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:31

Si on met de quoi garder le sable sur les côtés (planches, traverse de chemin de fer and co), 10 cm ça suffit effectivement, surtout sans drainage. Nous ne décaisseront pas nous, sur la moitié il y a une bute donc pas de soucis, sur l'autre moitié on mettra une hauteur d eplus de poteau couché.
Nous on hésite justement à drainer, si on fait en dôme... Mais si jle sol travaille et que le dôme ets moins efficace, ça va faire pisicne sur sol argileux.

Par contre les fille sil y a un truc qui m'étonne un peu, c'est le bidim juste sous le sable !!! Moi on m'a otuours dit que c'était très dangereux car le sable s'ne va toujours (il faut en remettre régulièrement), se creuse à force de sabots (c'est bein pour ça qu'on herse) et que le bidim finit par être atteint, remonte et que le cheval peut se prendre les pieds dedans ! Bref, qu'il ne s'utilise qu'avec du caillou/calciare/concassé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:33

POur le sable je ne connais pas les noms mais les sables de carrière pro sont souvent un mélange de 2 sables et c'est ce que nous devons avoir (mon mari a formé un ingénieur pendnat 3 ans... qui travaille maintenant dans une carrière ! Cool !). En tout cas c'est un mélange vendu pour carrières équestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:35

sur notre devis il nous demande 20 € / tonne de sable , transport compris
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:28

Je viens de trouver une photo aérienne de chez moi, c'était l'année de semence du pré je pense et de l'installation du chauffage du coup on voit bien la zone carrière vu que terre qui venait d'être travaillée.
c'est ici
Le pré ets tout clair, la carrière aussi, en haut. Elle ets un peu plus petite que ce qu'on voit mais on avait travaillé la terre sur un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:55

je pense que sa depend vraiment de ton sol!!!! pour le terrassement nous ici 10cm de decaissage sa suffirait surment pas.
le bidim effectivment, j'en ai vu plusieurs ou il repassait par dessus le sable, sur des carrières tres exploitées, peut etre que sa passe sur des carrières de particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:51

pour le sable on me propose du sable déclassé pour carrières pour chevaux , sable roulé de 0,2 et 0,4 à 13 € livré la tonne . ça vous semble correct?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"construction" carrière Empty
MessageSujet: Re: "construction" carrière   "construction" carrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"construction" carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'une roulotte
» Carrière?
» comment son fates vos carrières
» Carrière
» carrière et manège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: