Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pot de colle!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pot de colle!!! Empty
MessageSujet: pot de colle!!!   pot de colle!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:04

Bon alors voila, j'ai un dadou en plus que mon irish qui à maintenant deux ans et est bien costaud (cob/quarteur) le problème, c'est que comme je l'ai élevé au seau de lait il me prend pour sa momant, et quant je tente un tant soit peu de le faire travailler ne seraisse qu'en longe c'est une vrai catastrophe, il m colle, ne s'écarte pas quoi que je fasse, et c'est comme ça tout le tant, je le repousse fait se que je peut mais il ne bouge po et se colle quand il a peur il se cache derrière moi, me pousse .....je me rend bien compte qu'il de vient dangereux pour moi....avez vous une solution? ou des témoignages?
si mon sujet n'est pas a sa place faite ce que vous devez faire et désolée, mais je ne voyais pas ou le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

pot de colle!!! Empty
MessageSujet: Re: pot de colle!!!   pot de colle!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:21

Aïe 1151 , là je laisse les pros te répondre, mais j'ai peur que ton doudou te manque de respect, je pense qu'il faut déjà passer par là, le respect du zhumain, la fameuse "bulle" à ne pas franchir 36 . Mais franchement, je suis trés mal placée pour te répondre, car je suis aussi en plein "retravail" sur le respect et la hierarchie entre moi et mon doudou, mais je l'ai facile, car mon doudou est dressé, c'est moi qu'il faut que j'initie 888
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

pot de colle!!! Empty
MessageSujet: Re: pot de colle!!!   pot de colle!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:58

oui je pense au manque de respect quand un poulain colle trop sa mere elle le repouse clairement a toi de faire pareil. avec tout plein de petit exo.
on a en eu un aussi elevé au seau, un apaloosa il a maintenant 13 ans et le respect a et dur, coup de tete et tout, mais ne pas se lasiser faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pot de colle!!! Empty
MessageSujet: Re: pot de colle!!!   pot de colle!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:57

oui c'est bien se que je pensais, mais avec ma faiblesse physique qui va encore durée une petite année je galère vraiment, comme c'est un gros loulou de 1m50 pour 436kg, et qu'il a tendance à etre placide, tetu et passage en force, j'ai vraiment beaucoup de mal, j'ai fait plusieur chevaux dans petite expériece, mais je n'ai jamais eu autant de mal qu'avec lui......en tout cas merci pour vos réponses a fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, et je devrait peut etre faire comme toi halfways et le faire faire par un autre et m'habituer à lui....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot de colle!!! Empty
MessageSujet: Re: pot de colle!!!   pot de colle!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot de colle!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: