Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Half, c'est fini les vacances

Aller en bas 
+10
VERO
titine
veronique
mamie
gigichouc
catoche
deadly
Narika
corinne/bahia
Halfways
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 11:42

De rien 1185 !

Et puis, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant la dernière photo, ça me rappelle une chanson que mes enfants avaient apprise l'année dernière à l'école :

"J'fais pipi sur le gazon pour arroser les coccinelles, j'fais pipi sur le gazon pour arroser les papillons" !!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 11:47

catoche a écrit:
"J'fais pipi sur le gazon pour arroser les coccinelles, j'fais pipi sur le gazon pour arroser les papillons" !!

31 31 Effectivement, j'l'ai aussi dans mon répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:53

31 31 31
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 1:11

trop belles les photos !!! 13
et beau boulot 14
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:41

Ben aujourd'hui, de nouveau travail en longe, avec écoute à la voix pour l'arrêt c'était pas terrible, y s'arrêtait mais venait vers moi, je n'arrivais pas à ce qu'il s'arrête sur la piste, à chaque y venait au centre et s'arrêtait à côté de moi, donc à corriger, et ensuite balade en famille après l'avoir pesé. et scoop mon mari est monté dessus pour la 1ère fois 19 19


Half, c'est fini les vacances - Page 2 Halfwa68
Half, c'est fini les vacances - Page 2 Halfwa69
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:05

Super 14 il a l'air bien ce petit cheval ! 1183

Et puis quel chance un beau soleil comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 0:44

ben dis donc !!!!!!! jump que de progès pour la famille Half alors !!!!!!!!!
c'est énorme !! et puis ton mari qui sourrit à ch'val sur le loulou !!!!!! c'est énorme !!!!!! 127

super contente pour toi... pour vous !!!!!! 14

bisous
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:50

woua super travail !! SUe de belles photos !! En tout cas tu as de la chance tu as l'air d'avoir du Soleil chez toi...Surtout quand je vos les fanons de Half...Mais il ne serait pas en boxe par tout hasard ?? Hey pourquoi moi le PVB ça n'a rien fait à Kaisr à part lui faire pousser sa queue à vitesse grand V ? ! 1151 c'est pô juste
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:01

Attaaaaa.... Deadly, l'effet PVB arrive 1 mois après, ça va viendre 888 Et ça va pô la tête 1523 mon Half en boxe 6 t'as vu ça où la Deadly ? J'y mets des chaussettes pour la nuit pour protéger ses fanons, c'est tout 9 , pourquoi t'en mets pas à Kasier Toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:09

Hey! j'avais pas vu, bien tout et alors la ballade bien on dirait félicitation Nath, tu vois plus besoin de stage! tu es une chef! 14
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:24

1136 Euh, si quand même, car je fais les choses mais c'est pas encore naturel, lors de la balade d'hier, dans le village il y avait un sac poubelle, et ben il a dansé jusqu'à temps que ce sac ne soit plus dans son champs de vision 1151 mon mari m'a engueu...en me disant que j'étais bête de stresser car il avait pas fait un écart méchant, et que si j'arrivais pas à surmonter ma peur il me donner pas 2 mois pour que j'me lasse et que je le vende 36 donc il faut vraiment que je travaille ma gestion du stress quand j'ai les fesses dessus 1181 A pied no problem, ça va tout seul donc une étape de franchie maintenant reste en selle, il faut que je me pousse à monter dessus le plus souvent possible de façon à connaitre ses peurs et surtout savoir jusqu'ou il va....
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:34

C'est génial ce "revirement de situation" positif !! 13 14

A pied et monté, c'est souvent différent. Mais c'est à pied qu'on tisse toutes les bonnes bases et les bons principes. Et ça, ça m'a l'air plus que bien parti entre Half et toi ! Après, oui, il y a peut-être un petit travail à faire sur toi car tu dois probablement aussi lui communiquer ton état lorsque tu es en selle... mais si tu continues comme ça à pied, tu prendras de + en + d'assurance et ça ne pourra que se ressentir à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:41

Merci Mirabelle. Effectivement, c'est ce que je me dis, mais comment faire pour qu'il ne ressente pas mon stress, car en longe il est zen attitude donc je suis au top, donc de ce fait je monte dessus mais on a pas passé le portail de chez nous qu'il dresse la tête, les oreilles, l'encolure et je le sent tout tendu 1151 alors pafff, toute ma confiance redescend dans mes talons et le stress monte en haut de mes oreilles 36 Donc ce que je fais en ce moment c'est juste un tit tour de champs (20mn) il connait l'endroit et la maison est toujours dans notre angle de vision, donc rassurant pour les 2 888 de plus s'il me benne il n'y a pas de danger (fossé, rocher, talus...) c'est plat. Et je chante tout le long ou lui parle de chose et d'autre de façon à le distraire et lui montrer qu'il n'est pas seul 1183
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:06

Tu sais, si tu ne le "sens" pas, ce n'est pas une obligation de le monter. Pourquoi créer une situation qui sera désagréable à tous les 2 ? Continue ce super boulot à pied et tu verras qu'à un moment, tu ressentiras comme ça d'un coup le besoin, l'envie "brutale" de monter. Et là, ce sera le signe que toi tu seras prête.
Se forcer à dépasser sa peur, à cheval, ce n'est jamais très bon (enfin, c'est mon idée) justement parce qu'on est pas seul, parce qu'il y a avec nous un animal capable de lire au plus profond de nous-mêmes.
Après il faut aussi accepter l'idée qu'un cheval puisse avoir peur, c'est pas un super héros non plus. Et encore une fois, c'est à pied que vous allez vous apprendre mutuellement à gérer le comportement de peur... donc vraiment CONTINUE !!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:35

Halfways a écrit:
il faut vraiment que je travaille ma gestion du stress quand j'ai les fesses dessus 1181 A pied no problem, ça va tout seul donc une étape de franchie maintenant reste en selle

Tiens chez moi c'est plus le contraire, j'ai tendance a me méfier beaucoup plus a pied (enfin après ça dépend du cheval) mais je sais qu'une fois que je serais sur son dos je serais zen... même si le cheval est fou a pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:22

OUah ben dis donc, t'as mis en place un programme super intensif !!!
Superbes les dernières photos et pi moi, je trouve que t'as pas l'air stressée du tout... et le mari, pareil, super zen...
Moi, j'suis un peu comme Narika, j'ai l'impression de mieux gérer quand j'ai les fesses dessus... mais Mirabelle à raison, attend le déclic, ça sert à rien de se "forcer" à faire quand on ne le sent pas...
Revenir en haut Aller en bas
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:32

Coucou Nath,
c'est pas trop grave ce qui t'ai arrivé en balade. C'est à force dans faire que ça va aller mieux. Surtout à plusieurs car toi aussi tu penses à autre chose qu'aux objets qui pourraient faire peur à Halfways.
J'étais un peu comme toi au départ. Et les balades à plusieurs et surtout avec lui (Halfways) m'a redonné confiance pour faire de belles randonnées....
ça va venir, patience.....
En tout cas belle entente entre vous, ça fait vraiment plaisir.

Encore des nouvelles...... 19 19
et des photos bien sur.
25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:28

bon courage pour la suite c'est quand même plutôt bien parti !

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:15

catoche a écrit:
mais Mirabelle à raison, attend le déclic, ça sert à rien de se "forcer" à faire quand on ne le sent pas...

Oui je crois, que Mirabelle à raison, disons que c'est le point de vue qui me convient le mieux, mais effectivement comme le dit VERO je pense aussi que c'est à force de faire des balades que je connaîtrais ses réactions et donc ce sera de la routine, donc entre les 2 opinions, mon coeur balance 888
Oui Narika, ça dépend du chwal, Half a un grand respect envers l'humain, il est aux ordres à 100% en longe à côté de l'humain, j'espère qu'il ne perdra pas cette qualité 36 car au moins je me fais plaisir à pieds, au travail en longe, au pansage (un régal, il dort 888 ) au broutage, j'peux le papouiller partout (même lui sauter dessus, mine de monter à cru, mais il est trop grand faut une chaise 1523 et y en pas dans les champs 1181 ) donc l'extase sera qd je ferai une balade zen du début à la fin. 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half, c'est fini les vacances   Half, c'est fini les vacances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Half, c'est fini les vacances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Half deviendrait-il dangereux ???
» cheval aveugle
» fini
» fini
» Luge-joering : inné chez Half

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: