Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 test entrée de paddock

Aller en bas 
+3
corinne/bahia
La Calypso
titine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:15

je déprime sévère a voir mes poilus pataugé dans la gadoue à l entrée de leur parc 25
donc , ayé , on a fait venir un entrepreneur et on va racler l entrée du prè et mettre une bonne couche de grattage de route
je vous ferais le détail en photo
et vous dirais si c est efficace ou pas
le gars doit venir dés qu il va être possible de passer en tracteur sans qu il s embourbe 2
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:48

J'ai vu aussi des plaques spéciales, des sortes de dalles de caoutchouc ajourées, à mettre dans les zones craignant la boue par exemple (entrée des boxes ou abris, autour des abreuvoirs, entrée de pré...).
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:51

1183 je connais pas , mais au cas ou !!!
de toute façon c est ou ça marche ou je leur apprend les échasses pour l hiver prochain 1523
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:52

ah oui j'ai vu les dalles spéciales , j'avais presque envie d'en mettre à l'entrée du paddock aussi , par contre je ne sais pas le prix
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:07

Voui j'ai vu ça sur le catalogue de LA BUVETTE.
(mais ça doit exister chez d'autres vendeurs aussi)

Chez La Buvette ça s'appèle "Bi Stable" (y'a une sous couche de vermicelle en caoutchouc + les dalles à mettre dessus) coute 30,50€ le m².

Page 2: http://www.labuvette.org/documents/LA_BUVETTE_News_avril_2004.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptySam 5 Avr 2008 - 14:31

Titine, j'veux pas être pessimiste mais pour les mêmes raisons que toi, nous avons fait mettre une bonne couche de calcaire, damé, tout l'entrée du paddock, "chemin" qui y mène et qui a les anneaux d'attache + l'abri ! Mais quand c'est boueux, ils en ramènent plein dessus en fait, tu dois donc gratter tous les ans et là cette année pire que tout, c'est aussi boueux que s'il n'y avait rien. 1151 La seule chose c'est que c'est moins profond. Mais pas moins boueux... Sinon il faudrait gratter toutes les semaines pour ne pas se laisser envahir mais vu le temps, faut avoir le courage ! Nous avons donc dallé l'abri (qui fermera avec une barrière de pré quand besoin) et nous projetons de daller l'entrée du paddock (qui ets aussi le chemin qui mène à l'abri donc passage de nos brouettes) quand nous aurons un peu plus de sous. La dalle se gratte mieux qu'un sol calcaire ou autres du style et se passe au jet !
Mais bon, tu nous diras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptySam 5 Avr 2008 - 14:46

Les dalles caoutchouc se trouvent aussi chez equip horse mais je ne connait pas le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptySam 5 Avr 2008 - 22:13

Diablo et Bambou ont leur petit paddock, qui a été réalisé dans le but de lutter contre la boue, des terres très argileuses de haute-savoie. Alors les travaux ont durés une semaine, lors de l'été. Une couche de gravier fin à été deposée au sol, sur la terre, ensuite des cailloux plus ou moins gros, puis des cailloux très gros. Alors les plaques en PVC ont été posées, puis recouverte de sable de rivière. Et bien maintenant bye bye la boue, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Avec le reste des plaques en PVC, nous avons créé un "chemin" de la maison au pré, pour eviter patauger dans la boue en allant leur donner à manger, on a juste posé les plaques au sol.


Dernière édition par Diane le Dim 6 Avr 2008 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:50

Tu aurais des photos Diane ? ça m'intéresse de voir ça en pratique..;
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:27

Je n'en ai pas, mais je les ferai tout à l'heure. 1185
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:55

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:01

Il faut patienter un petit moment car je suis en train de les transférer sur l'ordi puis sur bellapix
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:48

test entrée de paddock DSC01901
Voici la plaque en PVC en question, elle mesure 1m x 1m. (Une association de mini-plaques de 33 x 33 cm, qui s'emboitent et qui peuvent se séparer, mais pas de panique, l'assemblage de 1m par 1 m est fait à l'usine.) Nous on les a gardé à 1 m par 1 m. On les pose sur le sol si celui-ci n'est que peu argileux ( tiens ça prend un x ou un s ? 1136 6 ) ou sur une couche de gravier dans le cas contraire, plus des gros gravier, plus des petits graviers. Toutes ces couches sont enfin aplatie par un rouleau ( avec la machine hein pas pour la cuisine lol 888 ), ensuite on pose les plaques, puis on recouvre de sable de rivière, on étale et terminus ! ( Si jamais les instructions de pose sont fournies normalement avec les plaques ). C'est super résistant, le sable ne part pas non plus, et on peut même travailler les chevaux dessus, mais nous ne le faisons pas vu qu'on a pas fait les dimensions d'une carrière.

test entrée de paddock DSC01903

test entrée de paddock DSC01905
Une plaque posée sur le sable pour le pot d'eau.
test entrée de paddock DSC01906
Une plaque bordant le box.

test entrée de paddock DSC01907 Le sable de rivière

test entrée de paddock DSC01909 Voilà le paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:05

Il y a 300 m2 de paddock, plus le box de 16 m2. Les chevaux sont bien entendu mis là lors des saisons pluvieuse, en automne et en hiver, je les lâche très régulièrement dans le grand pré, s'il n'y a pas eu de trombes d'eau precedemment.. Le week end prochain je ferai la clôture de leur nouveau pré sur le terrain, il y resteront la journée, et la nuit je les rentrerai dans le paddock, sinon en 3 jours le pré est fini, bien sûr le foin sera toujours à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:01

C'est le top, c'est clair mais sacré budget je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:59

jaw effectivement c est super mais ça fait un peu peur pour le budget 1183
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:18

Je vous rassure tout de suite on a pas pris les plaques de chez la B...... Il faut acheter chez les fabricants et non pas chez les revendeurs...car chez les fabricants le prix est accessible et la qualité reste la même...et puis ne pas acheter forcément en France...


Dernière édition par Diane le Mer 9 Avr 2008 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:51

ah ben là tu en dis trop et pas assez...
As tu des contacts à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:15

Non mais même en dehors des plaques, le sable, le gravier, re-le sable... ça n'est pas donné ! Nous rénovons une petite ferme, nous en achetons régulièrement et avec de sprix ba même comme ça, waouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous



test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:30

Kiku voila je fait partie de la bande des gaduilleux, mes trois loulou patogent et repatogent, nous cherchons a faire pour que cela cesse, et je puisse les bosser dans un petites carrière que nous contons faire, et je me lance j'ai réaliser plusieurs démarches, devis et ouahou, j'ai les graviers et le sable gratuit il ne me reste que les plaques a trouver, mais laà... c'est hors de prix, alos je vois tes plaques Diane et je voulais savoir si tout de meme tu pouvais nous donner un peitit lieu d'acaht ou un indice pour les trouver...Merki pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:38

Moi aussi, j'ai du vrai sable de carrière équestre (donc un mélange de 2 sables) gratuit mais le transport est tout de même cher... 1151 Mais bon, si j'avais dû en plus payer le sable, heu.. 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous



test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:58

Alors donc personne n'a d'info sur ces plaques?????? c'est certain gypsie, le tout reviens vraiment trés cher et le must est de connaitre ou se fournir la matière première........par ce que sinon......déja rien que le tranpsort, main bon ont les aimes tellement, on peut bien faire ça pour eux.....
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:09

J'ai ouvert un post "carrière", si vous voulez bein venir me donner des infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:42

Je ne peut pas vous conseiller de contact mais je peux vous dire que je les ai acheté en Allemagne, mais bien sur qu il ya des frais de transport et il faut payer en avance .Mais tout ça c'est plus avantageux que d' acheter ici (c est le resultat de mes demarches comparatives des prix)(car c'est le fabricant et je suis très contante de la qualite de service et de materiel ).Ici aussi il faut ajuter les frais de transport aux prix de plaques. Il ya plusieurs revendeurs chez nous qui revendent ces plaques (certains plaques sont fabrique en Allemagne et certains en Pologne). Certainement il ya les fabricants de ces plaques en France mais je ne connais pas l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock EmptyVen 9 Mai 2008 - 0:42

j'en ai vu sur "inovgreen.com" aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





test entrée de paddock Empty
MessageSujet: Re: test entrée de paddock   test entrée de paddock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test entrée de paddock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SALON DE L'AGRICULTURE
» aménagement paddock
» Cheval au paddock
» Installation d'un paddock au sec
» Paddock Paradise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: