Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blue et moi nos premiers jours...

Aller en bas 
+13
christine ardennes belges
IrishScotch
trys
Acelia
sandrine
titine
veronique
Saillant
Sophie
corinne/bahia
jubchan
catoche
Narika
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:12

Je me suis levée tot ce matin pour avoir le temps de passer un peu de temps avec ma belle, donc voilà les photos de notre première journée ensemble (enfin là c'est juste la matinée !)

Quand je suis arrivée, elle grignotait son foin, je l'ai appelé et elle a levé la tête d'un air interessé. Apparemment elle a passé une bonne nuit, j'ai vu deux crotins bien mous et hier soir elle a fait son pipi a peine arrivée (c'est qu'elle était détendue) happy
J'ai sortie ma longe et sa carotte d'hier dont elle ne voulait pas et je suis entrée dans son pré en l'appelant

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0735

Là voilà qui approche

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0736

Elle n'avait pas mangé ses granulés (ceux d'hier ou de ce matin, je ne sais pas) du coup je lui ai montré encore une fois et elle les a mangé bien doucement. J'en ai profité j'ai sortie mes brosses et hop c'est partie pour le pansage.

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0737

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0738

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0739

Voilà le pansage terminé, enfin presque, je lui ai démélé toute la crinière, passer l'etrille partout et j'ai enlevé une bonne couche de poil ! Elle a juste pas voulu me laisser faire la queue, mais elle avait fini de manger et voulait allez se promener

Donc là elle est retournée du coté de Rodeo pour lui montrer sa crinière toute brillante !

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0740

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0741

C'est un AMOUR de choupette, elle me suivait partout dans le pré, quand je m'arretais elle faisait de même !

"Bon Elise je voudrais bien allez me promener moi, tu me fais visiter ?? 1183 "

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0742

"Waou y a plein d'herbe de ce coté là aussi !!"

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0743

"Et regardez la nouvelle elle mange notre herbe !"

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0744

"C'est sympa ici aussi !"

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0745

Bon la miss était très contente c'est elle qui m'a baladé pour cette fois, elle marchait rapidement ou trottinait pour allez d'une touffe à l'autre. Elle a rencontré les juments et les poulains de plus près, je les ai laissé se rapprocher, mais ils ne se sont pas touché, les juments étaient très intriguées ! Et comme il y en avait une de son age attachée plus loin nous nous sommes approchées et là elle se sont reniflé et Résiré a fait un petit couinement mais au moins maintenant Blue en connait une en plus de Rodeo !!

Une fois remise dans le pré après sa promenade, elle va directement voir Rodeo, ils s'entendent bien et s'appellent !

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0746

On peut voir ses yeux couleur miel, comme ça elle ne se sent pas seule (ils sont au moins 2 a avoir les yeux différents 1183 )

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0747

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0748

Et ensuite je l'ai laissé un peu et je suis allez m'assoir sur une pierre, donc on les voit au fond. Puis quand je lui ai dit a tout a l'heure, je lui ai gratouillé les oreilles, elle aimait bien, et m'a encore suivie jusqu'a la porte quand je suis partie.

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0749

voilà happy


Dernière édition par Narika le Sam 5 Avr 2008 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:27

La photo de sa tête est juste sublime !!!
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:30

Qu'elle est choupi, j'adore sa tete.

Elle a l'air coquine aussi apparement.
En tout cas c'est le grand amour avec Rodeo ^^

elle est née en 2006 ou en 2005 deja?
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:32

Ca sent le bonheur ......
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:41

Elle est de 2005 !! Oui normalement Rodeo ne sait pas qu'il est entier et n'a pas sailli cette année ! Donc j'espère que leur amour restera a ce stade 9

Oui je pense aussi qu'elle est coquine quand elle veut !

Bon je vais y retourné avec mon père et ... ma chienne... j'espère que Clara se tiendra tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:03

c'est génial elle est très belle 14 19
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:17

vraiment chouette! elle a l'air bien douce en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:21

Notre deuxième balade s'est très bien passé ! Ma chienne est une grande gueule elle arretait pas d'aboyer, Blue a été imperturbable, même quand Clara lui sautait devant elle pour lui faire la fête ! Elles ont donc promené ensemble, nous avons le tour du pré, avec un petit bout sur la route !
Blue voulait faire demi tour dés que des arbres cachaient les chevaux du pré, et elles les appelaient (heureusement ils lui répondaient) mais en meme temps l'herbe sur le terrain d'a coté et sur le bord de la route etait tellement bonne que c'etait difficile de s'y arracher !!
Finalement nous avons réussi a faire le tour comme il faut ! Elle a mangé sa petite carotte aussi !
Elle a bien mangé sa ration du midi aussi, puis a joué dans sa baignoire, elle secouait le bout du nez juste pour rincer sa moustache !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:05

L'est vraiment très jolie ta pepette!

Je vous souhaite plein de bonheur a toutes les deux!!

jump
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:43

19 chouette la choupette!
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:39

13 az
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:07

1181 1181
quand je pense qu il y a deux mois c était l angoisse de savoir comment papa et maman allait accueillir la bête 1183
elle ressemble a élise cette juju , elle dégage de la douceur , du calme et de la patience .........
et j adore sa bouille et ses expressions 14 14 14 14
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:13

Tu as raison Titine 14 et finalement quand tu regardes la majorité des chevaux et de leurs propriétaires, tu leur trouves des ressemblances assez étonnantes parfois ... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:17

9 9 9 , oserais tu dire que je léve les fesses aussi bien que kilkenny 9 9 9
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:31

9 9 9 Titine 9 9 9

Et Sandrine ressemble a sa crevette alors ???

Et moi, bah dis docn je ne veux pas ressembler a la mienne aujourd'hui! Elle ma charger pour sa ration de Floconnés.... 1151

Sinon Narika ?? Alors que dis le Papou ???
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:59

Eh ben je vois qu'on s'amuse bien !
Le papou la trouve petite mais très mignonne ! il lui a même fait des gratouilles !! 1185

Bon je fatigue un peu, je vais aller me coucher demain je vais lui acheter de l'isio4 pour mettre dans sa ration !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptySam 5 Avr 2008 - 0:54

127 c'est super ! que du bonheur !!!!!! bonce8
et ça ne fait que commencer !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptySam 5 Avr 2008 - 4:08

J'avais en tête exactement ce que Titine a écrit...
En tout cas on voit à peine ton bonheur...
C'est une jeunette encore... Je la croyais plus vieille...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptySam 5 Avr 2008 - 9:14

Superbes photos... surtout avec ce ciel bleu. Elle est très jolie et à un petit air malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptySam 5 Avr 2008 - 11:00

Oui elle est encore jeune et je ne vais pas lui sauter sur le dos tout de suite 999 je voudrais qu'elle s'étoffe un petit peu plus avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptySam 5 Avr 2008 - 15:24

Félicitations ! 14
Blue est très belle et semble très douce.
Longue route à toutes les deux et plein de bonheur mais celui-ci ne fait que commencer ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptySam 5 Avr 2008 - 19:17

Aujourd'hui il faisait un peu moins beau dis donc !! 4

13 Ce matin je suis passé lui prendre de l'isio4, donc voilà elle a son petit bidon pour elle, en plus elle a des floconnés bien complets !
La petite a bien compris ou sont rangés les granulés, elle est rigolote car elle mettait son nez dans la mangeoire et l'envoyait voler un peu plus loin pour dire qu'il n'y a plus rien dedans !! 888 Elle ne finit pas toujours sa ration pour le moment, mange doucement, grignotte bien l'herbe toute la journée et du foin a volonté.

Ce matin il y avait deux copines qui sortaient leurs juments pour les seller et aller au club, elles m'ont sauté dessus en me disant "Elle est trop jolie" "Trop mignonne" "Une vrai pot de colle" "On peut la tripoter partout" happy A y est elle fait fureur ma louloutte !! C'est vrai qu'elle a une vrai bouille a croquer !!
Puis elles sont partis et comme il restait une jument dans le pré, celle ci n'était pas contente de ne pas partir avec elles, donc elle galopait a fond les manettes dans son pré avec les poulinous qui faisaient la course ! Du coup Blue et Rodeo de leur coté se sont amusé a faire quelques foulées de galop aussi... 13 elle a une allure extra au galop, j'aime beaucoup ! C'est la première fois que je la voyais galoper !

Au fait Rodeo est bel et bien fou amoureux de Blue... et je crois qu'elle aussi 1523


Ensuite je suis rentrée chercher ma soeur et son copain pour les emmenés la voir !
Nous l'avons donc sortis, elle nous a suivis très sagement, comme toujours un amour ! Il y avait Quirina (une petite Welsh grise avec du sang) dans un paddock séparé a coté, et vous savez quoi ? 1183 Elle a amené une baguette de pain a Blue !! 9 9 9

Elle etait vraiment trop chou et drôle avec son morceau de baguette dans la bouche (un peu comme un chien qui vous montre son herisson qui pouet !)
Bref j'ai donc approché Blue de la porte et elle se sont sentis, j'ai été étonnée car Quirina est souvent dominante et essaie de mordre, mais là rien même pas de couinement, elle avait toujours son truc dans la bouche !! wink 999

Je l'ai accrochée a la barrière prévue a cet effet, elle ne connaissait pas ce coté là alors avait mis ses oreilles bien en avant, les poulains juste en face etaient vautrés dans le foin et la boue pour leur sieste !
Ma soeur lui a passé l'etrille, je lui ai pris les pieds... enfin ceux de devant... les postérieurs c'est encore un peu délicat, elle ne veux pas me les laisser et les rejette sistematiquement, mais bon j'en ai déjà eu 2/4 !! 1183 c'est assez marrant car elle est très sensible, quand je lui touche les fanons elle a la jambe qui vibre (vous savez comme quand il y a une mouche sur leur dos !)
Enfin voilou quoi ! Elle apprécie les gratouilles sur les oreilles alors elle y a eu droit ! (voir la photo !! happy )

Puis je me suis dis que j'allais la lacher dans ce pré, de ce coté il y a plus d'herbe !
Chose faite ! Et puis là je vois plein de ficelle de balot de foin et je me dis "Ah je vais la mesurer pour calculer son poids"... je l'a rattache... mais du coup elle etait pas d'accord alors elle ma l'a bien fait comprendre 9 elle me poussait avec sa tête et me coincait contre la barrière... quelle coquine !
J'ai plus qu'a calculer !

Donc nous l'avons laissé brouter tranquillou un petit moment, elle est partie voir Rodeo son copain et elle s'est mise plusieurs fois en position de pipi, mais de loin je ne sais pas si elle a fait... 6 6 Est-ce qu'elle aurait ses chaleurs ??

Bon et bien voilà, après un moment broutage elle est retournée dans son pré !

Je passe vraiment de bon moment avec cette petite, et pourtant ce n'est que le début ! C'est génial d'être propriétaire !

Les quelques photos prises par ma soeur :

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0750

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0751

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0752

Blue et moi nos premiers jours... Imgp0753
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptySam 5 Avr 2008 - 19:31

qu'es qu'elle va etre gâtée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... EmptySam 5 Avr 2008 - 19:34

Elle sera gatée... juste ce qu'il faut 1185 888 ni trop ni pas assez... en même temps... comme tout mes bébés animaux 1136 bah oui a la maison les 3 chats (surtout le petit dernier faut dire) et la chienne sont de vrais pacha ! On les aimes tellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Blue et moi nos premiers jours   Blue et moi nos premiers jours... EmptySam 5 Avr 2008 - 19:43

voici une jolie et sympathique bestiole qui semble fort bien tombée. Plein de bonheur à vous deux.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue et moi nos premiers jours... Empty
MessageSujet: Re: Blue et moi nos premiers jours...   Blue et moi nos premiers jours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue et moi nos premiers jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: