Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Plus qu'un jour et il embarque !!

Aller en bas 
+5
Laura
gwladys
Narika
Emi of Eire
deadly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:01

coucou,

voilà très heureuse car je sens le stage d'équitation éthologique approché car nous revenons de mon centre equestre avec leur van !!! 1181
J'avoue que j'apprehendé pour Kaiser, donc je me suis dit que j'allais essayer de le faire monter avant demain en licol et en longe !! MAIS avec mon papa on ouvre le van monte dedans et tout un coup on se retrouve à 3... Kaiser est monté directement dedans jump2
Par contre j'ai plusieurs questions !!!

Pour descendre comment faire ?? Car C'est un assez grande marche et Kaiser aurait pu se faire très mal en descendant car il n'y a pas de petit pont, et il à faillit se cogner les pieds (hùm je ne sais pas si je suis claire)

Ensuite c'est un van 2 places, mais comment ça marche ça ? lol Nan parce que ok il y a le truc pour separer les deux chevaux mais pourquoi même en bouclant la "sangle" ça bouge encore ? Est-ce normale ??Ou on doit rajouter une sangle à criquer pour immobiliser la chose ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatienceeeee !!!

HAAAA J- 3!! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:16

Pour le descendre, fais le recduler tout doucement pour qu'il évalue tout seul le moment où il y a la marche. Une fois qu'un pied est par terre c'est bon !

Avec le van 2places, on attache à l'arrière de chaque coté, comme s'il y avait 2chevaux pour éviter que ça bouge... Mais si ce sont des "sangles" ça m'a l'air pas très pratique, le notre c'est des barres en fait !

Voilà ! J'espère que ça va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:18

Ah bah c'est chouette si il embarque tout seul !! Moi aussi c'est demain que je vais chercher ma puce et donc faudra l'embarquer dans le van !! Mais je suis sereine je suis sure que tout ce passera bien !

Sinon pour la descente je ne peux te conseiller de rester avec lui devant sa tete, et de le faire reculer doucement et bien droit, et que il y est quelqu'un de l'autre coté qui te donne les indications... euh voilà quoi 6 happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:19

ne te fait pas de soussi si il n'y à pas de pont car c'est se qu'il y a de mieux. un pont c'est très dangereux il ferra attention à la marche en dessendant . explique meiux l'histoire des bas flan qui bouge car j'ai pas tout compris. c'est quoi comme marque sa peu aider a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:28

je ne connais pas la marque mais enfait tu sais les bas flancs sont attaché de "travers" enfin pour mettre deux chevaux quoi et pas tête à côt de tête, c'est à dire où il y a la tête de l'un et bah le deuximèe cheval aura son popotin. En gros le cheval dans le van est mit de "travers", comme quand on se gare en épis !!
J'ai possibilité d'enlever les bas flancs pour lui laisser toute la place mais j'ai peur qu'il veuille trop bouger et tout...

Et pour le faire sortir on n'y va pas en arrière mais en avant...Car dans le van il est sur le côté..donc je crois on peut descendre en avant
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:34

ca a l'air bizarre pour un van ; j'ai pas tout suivi ; il voyage tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:37

oui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:41

si il est en biais il vaut mieux ne pas tout ouvrir alors : car si il bouge il ne faudrait pas qu'il se coince ;
pour les sangles : il faut qu'il soit tenu mais pas trop serré quand meme (le juste milieu ; pas facile ca 6 ) : il va de lui meme trouver son équilibre

j'attends aussi d'autres réponses car c'est intéressant de savoir ce que ferait les autres 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:41

c'est un van ou les chevaux sont en diagonal. mais je ne vois pas comment est fait les système de fixation des bas flans donc je ne peu pas t'aider. oui effectivement si ton cheval peu se retourner pour sortir tu peu le faire. n'enléve pas les bas flans car se n'est pas un van fait pour faire voyager les chevaux fasse à la route donc se serra à mon avis dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:01

ok merci ayé j'ai la marque : van fautras concepte

j'essaye de trouver des images des bas flans mais pas facile
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:18

c'est un "oblic"
les chevaux sont dedans comme dans un poids lourd..

Vu tes questions, je pense que tu es TRES novice dans le transport de chevaux, et je trouve cela "dangereux" que tu ne le fasses pas faire par quelqu'un qui en a l'habitude..
ce n'est pa anodin de transporter un cheval, meme si ce n'est pas "compliqué" la moindre erreur peut avoir des consequences tres nefastes.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:33

+ 10000 pour Alice !!! et elle sait de quoi je parle ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:48

alors là je suis pas du tout d'accord avec vous les filles. si les régles de sécuriter de basse sont respecter il n'y a pas de raisons pour que sa se passe mal et il faut bien une première fois pour tout les monde.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:50

bon voilà comme je n'ai pas trouvé d'image j'ai essayé le dessins.... jump2

Plus qu'un jour et il embarque !! Van10
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:50

tu peux demander conseille à tes moniteur pour savoir exactement comme il faut fermer les bas flans.
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:56

Tout à fait d'accord qu'il faut une première, mais une première fois encadré c'est mieux !!!! Ton moniteur peux pas venir pour la première fois ??? au moins pour vous aider à embarquer et vous montrer comment ça marche ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:57

Bah écoutez moi je n'ai pas le choix le voyage je ne peux pas le faire faire par quelqu'un d'autre...Novice ? Bah disons que c'était pareil lorsque j'ai eu mon premier cheval, pareil à chaque premier pas quoi...Peut être là c'est diffèrent, peut être il y à plus de risque, mais mon seul problème ici, c'est CE van. Ma question c'est juste comment faire avec ces bas flans...J'ai déjà fait embarqué des chevaux en camions, ainsi qu'en van et mon pére en à déjà conduit. Puisque c'est si dangereux pourquoi ne pas me dire ce qu'il y a d'important ??

C'est vrai dans un camion c'était pareil, sauf que ce n'est pas moi qui à sanglé ces bas flans, c'est ma mono..Donc je n'ai pas pu constater si les bas blans bougeaient une fois sanglé ou si ils étaient immobiles.
Voilà ma question, les bas flans une fois sanglé est-ce normal qui bougent ? Ou dois-je utiliser d'autres sangles pour eviter leurs mouvement ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:58

Oui c'est normal qu'ils bougent. et généralement il y a une marque sur les sangles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:05

Je vois ma mono demain, je lui demanderai.


Vous me faites peur à me dire TRES novice et que cela peut avoir des mauvaises conséquences...Mais vous savez que je pose des questions tout le temps et pour tout...

Il n'y a pas de marque, et il y a qu'une seule sangle. Rhhaaa si seulement mon apn fonctionnait CORRECTEMENT...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:07

si on ton mono te la préter comme sa c'est qu'il y à tous les "bouts" et effectivement les bas flans bouge c'est normal. regarde la tresse qu'il y a sur la sangle sa te donnerra un bon repère pour régler.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:09

deadly, personnellement je pense que vue que tu te renseignes et que tu vas demander à ta mono et que kaiser est déjà monté dans un van, je ne vois pas pourquoi il y aurait de problème ! il y a bien un début à tout ; c'est sur que la première fois c'est stressant ! (je sais : car on a un van et on a déja fait voyager mes anes (elles c'est meme régulièrement) et un cheval dedans)
tiens nous au courant du voyage 1185 et comme je viens de dire, il n'y aura pas de problème : courage ! tu fais pas les choses n'importe comment (vue que tu te renseignes), et meme quand on a l'habitude le problème inexistant n'est jamais assuré !
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:14

Ok merci gwladys

Merci Laura, là tu me rassures assez avec tes paroles

happy

Et j'avoue Gwladys ce n'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:16

quoi qui est pas faux????
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:23

bah il ne manque rien, donc je n'ai pas à m'inquièter sur ça, car sinon ma mono ne me l'aurait pas prêté, c'est vrai je n'y avait pas pensé...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:24

bah tu vois rien n'est grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus qu'un jour et il embarque !! Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un jour et il embarque !!   Plus qu'un jour et il embarque !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus qu'un jour et il embarque !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'autre jour Twan m'a embarqué en attelage
» Le merveilleux cadeau de Muscade
» il embarque
» Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus !
» Ultim jour apres jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: