Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plaie éternelle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Plaie éternelle... Empty
MessageSujet: Plaie éternelle...   Plaie éternelle... EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:20

Bonjour j'ai un petit problème...Diablo se couche tous les jours pour se reposer dans son paddock, ainsi que la nuit lorsqu'il dort.
Or, depuis plus d'une semaine il s'est fait une petite plaie sur la partie osseuse du jarret de son postérieur, ça saignait quand même, donc je me suis occupé de ça, désinfectant + pansement (compresse et tout, avec scotch pour bandage, j'ai essayé les sparadrap aussi, l'aluspray..mais rien à faire ! ). Et bien le lendemain je vois sa plaie ouverte, avec du sang, monsieur s'est rallongé, alors je refais le même rituel et bien ça ne tient pas ! J'ai même essayé le pansement en spray aluminium "aluspray", rien ne tient, à chaque fois sa plaie est re-ouverte, et re-belotte, ça re-saigne...ça commence à m'enerver j'ai peur que ça puisse s'infecter à force, avec tous les grains de sables qui rentrent à chaque fois qu'il enlève inconsciemment ses pansements...Qu'est-ce que je dois faire ? C'est une petite plaie bénine, mais je ne voudrais pas me retrouver avec une infection, si je lui fait un bandage ça ne risquerait pas de s'enlever à nouveau ? Ou que puis-je faire pour qu'il ne se couche pas ? 23

Merci de bien vouloir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Plaie éternelle... Empty
MessageSujet: Re: Plaie éternelle...   Plaie éternelle... EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:25

une bonne couche de pommade bleue
je viens d avoir le même soucis de plaie avec kilkenny a un endroit pas facile a cicatriser je traite depuis dix jours ayé c est sec
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Plaie éternelle... Empty
MessageSujet: Re: Plaie éternelle...   Plaie éternelle... EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:46

Merci beaucoup titine. 1181

Ou se procure-t-on de la pommade bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Plaie éternelle... Empty
MessageSujet: Re: Plaie éternelle...   Plaie éternelle... EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:55

il faut demander en pharmacie de faire le mélange suivant
pour 100 gr de vaseline
5 gr de bleu de méthyléne
5 gr de camphre

tu désinfecte une premier fois la plaie et ensuite du met une bonne couche de pommade
tu en remet tous les jours, jusqu a ce que tu vois que cela séche
ensuite tous les deux jours
mais surtout ne remouille pas la plaie sauf si c est tres tres sale entre chaque application
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Plaie éternelle... Empty
MessageSujet: Re: Plaie éternelle...   Plaie éternelle... EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:00

Merci beaucoup Titine ! Superbe je vais voir avec tous ça, j'engagerai maman pour me trouver un pharmacien qui veuille bien nous faire cette pommade magique ! Merci pour toutes ces précisions !


Dernière édition par Diane le Mar 15 Avr 2008 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Plaie éternelle... Empty
MessageSujet: Re: Plaie éternelle...   Plaie éternelle... EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:24

Mamamia à chaque fois il se r'ouvre..en plus la pluie de ces derniers jours lui en a mis partout, j'ai un schtroumpf... 1151 Et Bambou qui y a touché, paf le bleu sur sa liste..
Pitié que ça seiche, en plus avec tous ces grains de sable et la terre qui rentre...
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Plaie éternelle... Empty
MessageSujet: Re: Plaie éternelle...   Plaie éternelle... EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:48

As tu essayé une bonne couche d argile verte? ça protègera un peu en faisant un genre de croûte. Salomon mon frison, a eu ce genre de plaie au même endroit parce qu il se couchait également sûrement sur du sol dur. J ai désinfecté à chaque fois et mis du dermaflon et ça s est arrêté. Il a peut être changé d endroit pour dormir dans son pré à ce moment là, je ne sais pas.
Tu peux essayer de lui mettre un gros tas de paille dans son pré pour l inciter à dormir dessus.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaie éternelle... Empty
MessageSujet: Re: Plaie éternelle...   Plaie éternelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie éternelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: