Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 j ai besoin de vos idées

Aller en bas 
+10
Diane
Thom's
ASA
Trooper
bibiboo
irish cob
diana
Pascalitos
Halfways
titine
14 participants
AuteurMessage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:16

Voila , j explique ; avec mes quatre zigottos dans la même pâture, c est un peu compliqué d en faire sortir un sans que les autres profitent de l aubaine pour filer , pil poil réussie très bien a se faufiler pour peu que le ruban du bas soit détaché ( eirhyn aussi d ailleurs)
bref , tout le monde étant partant pour me suivre je suis parfois toute seule avec un gros bloc
d équidés fasse à moi , la longe dans une main, les deux ressorts dans l autre, les pieds dans la gadoue, et parfois avec un peu de chance celui que j ai au bout de la longe veut pas y aller car il a pigé que les copains restent au pré 1151 1151 1151 1151
vous voyez la scène ????
Bref comment faire , comment faites vous ?
un sas juste en continuité de la porte ?
j avoue que je planche un peu sur la question 36
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:19

Alors là dsl pour toi mais j'attends les réponses car je suis preneuse, car je vais avoir le même problème le mius prochain avec les 2 autres qui reviennent. Comment vais partir en balade seule ou comment eux vont partir en balade sans Half sachant que la dernière fois il a sauté par dessus la porte 1151
J'attends les solutions aussi, merki Titine 19
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:27

Moi j'y ai reflechit longuement car le meme problème...
Ma solution, j ai planté 2 piquets espacés de 2metres(1m peu suffire, ca depend du nombre de chevaux), avec des broches tu cloues un long rondin dessus, meme chose de l'autre coté de la pature.
Quand tui en sors un tu attaches les autres, tu sors ton loulou, l 'attache dehors, liberes les autre ferme la porte et prends celui qui t attends dehors... Voilà! 1185
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:55

moi les ressorts j'ai abandonne depuis que j'ai eut un cheval qui c'est pris les jambes dedans le ressort s'est tourne autour d'une de ses jambe panique a bord heureusement elle s'est refugiee dans son box et la on a reussi a la debarrasse J'ai fait un sas double cloture et pendant que j'en prend un je met quelques carottes aux autres pour les distraire bon c'est pas toujours evident quand on est seul face a un troupeaux d'equins !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:57

jaw Quelle galère, y a pas autre chose 6 Titine qu'est ce que t'en penses 1151 Merci quand même Pascalitos j'aurai pas la patience, c'est déjà long de le préparer en plus s'y faut attecher tout le monde 36
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:29

oki , je viens de voir vos idées
la soluce pascalitos est bonne mais un peu long avec en plus une n'ane et une pouliche pas forcement coopérantes
je retiens l idée du sas, tout en me demandant comment je vais faire pour pas me retrouver avec tout le monde dans le sas
autre soucis de taille l entrée du paddock c est un bain de boue, on va tenter de mettre deux bennes de grattage de route , je vous dirais si ça aide car je passe pas un deuxiéme hiver comme ça 1151
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:37

De mon experience, je dirais que c'est une question d'education.
à la ferme, les portes de prés etaient en ruban electrique, et on passait un groupe de chevaux leur longe dans une main, la poignée dans l'autre, les autres chevaux etant incités à rester dans le pré.
La manipulation parrait compliqué, mais c'est une question d'habitude, qui ne me posait pas de probleme.
Faudrait demander à nos anciens stagiaires (Bibibou, Tomcanada ?) qu'en pensez vous ? avez vous mis de temps à y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
bibiboo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
bibiboo


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : THIAIS
Date d'inscription : 09/01/2007

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:46

hello!
je pratique ça tous les jours ou je suis au travail, c'est vrai que c'est un peu compliqué au début car je n'avais pas le coup de main ni l'habitude et les nouveaux chevaux ne connaissent pas tous mais ça vient très rapidement! comme l'a dit Irish Cob, tu prends la poignée dans une main et les longes des chevaux ds l'autre. Pour ma part, qd il faut ouvrir un pré de gauche a droite par exemple (poignées a gauche et on ouvre en écartant les fils sur la droite), je prends mes chevaux ds la main gauche et les poignées ds la main droite et je les fais passer un par un, mes longes ne sont pas trop courtes de sorte a ce que tout le monde puissent sortir et ils font demi tour en attendant que je referme le pré, je fais attention a ce que les autres ne sortent pas en meme temps( car le soir, tout le monde est pressé de rentrer pour manger!!) donc je garde un passage étroit(pas trop non plus) pour faire sortir mes chevaux et je referme des qu'ils sont passés. au début, les chevaux ne comprennent pas forcément tout de suite le fonctionnement mais ça vient rapidement!

J'espère avoir aidé!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibiboo.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:50

je pense que tu as raison alice , y a aussi a éduquer tout ce petit monde !
mais ici la porte comporte deux hauteurs et les rubans sont assez tendus , voir trop, ce qui facilite pas la tache 13
alors entre ceux qui veulent sortir , celui que tu as en bout de longe qui veut pas venir, l autre main prise par les deux poignées avec le bras en extension maxi et les pieds qui patinent dans la gadoue, je vis parfois des grands moments de solitude, limite périlleux 2
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:30

coucou titine,
ici troop et ses copains sont en moyenne 7 dans le pré avec en hiver le foin et le mais à l'entrée (ce qui fait que tous squattent devant), un sas carré en fil électrique a été réalisé, super pratique et sécurisant. Si certains collent un peu troop lorsque je veux le rentrer dans le sas, je les chasse avec le fil; troop a appris à passer sans que je le tienne, du coup il rentre seul dans le sas pendant que je chasse un peu les autres. Ensuite il attend que je referme et on sort du sas sur la route.
Sinon pour les problèmes de gadoue, le proprio de ma pension a mis l'été dernier du tout venant (mix broyé de graviers, tuiles, déchets et cailloux divers) recouvert d'une petite couche de terre. cet hiver l'entrée est plutôt bien du coup, ainsi que l'espace repas, les gros cailloux affleurent horizontalement donc pas de soucis pour les chevaux qui se sont habitués
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:48

Dans mes prés je fais un sas afin de pouvoir gérer les entrées et sorties en toute sécurité. Je profite d'un coin du pré, plante un piquet pour obtenir un grand rectangle (où les chevaux puissent bouger sans toucher les fils) et y'a plus qu'à (toujours facile le YAPLUKA) fermer sur un bord et mettre deux poignées sur l'autre bord. Je ne sais pas si je suis claire, j'ai du mal à m'exprimer.

En tous cas si un malin arrive à passer il ne peut pas se sauver !
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:33

pour chez alice, c'est vrai que ya pas de petit nanimaux mais lorsque je vais chercher un ou plusieurs dans un pré et dautres qui ne sortent pas , je commence tout tabord par prendre la poigné du bas et la mettre dans lanneau de la poignée de celle du dessus, comme sa les petits voyent le fil. Ensuite je prend le ou les chevaux et après je me mets du coté ou je je dois remettre les poigné. je sort le cheval et tout suit aprés je colle la croupe le cheval qui se tourne et je ferme. Généralement ca marche il faut etre rapide! aprés on peut jouer avec les fils pour prevenir les chevaux restant que le fil et là! voila en espérant que sa t'aide
courage
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:00

Pour éviter que Bambou ne se faufile, je tiens Diablo à la longe et coince Bambou derrière moi avec les fils électrique, du coup il ne peut pas passer car Diablo est devant l'entrée, alors je demande à Diablo d'avancer hors du parc, je le lâche, la longe sur le dos, il s'arrête et attend, tandis que je ferme rapidement le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:46

Moi ils ont trop peur du fil electrique 5 Et surtout ils ont maintenant compris que j'en prenais un et qu'il revenait à la maison dans pas longtemps. 1183

Sinon il y a le système de la double porte 14
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyMar 8 Avr 2008 - 1:05

Chez nous aussi en general il suffit d'agiter un peu le fil et il garde leur distance...
Si vraiment ce n'est pas le cas 2-3 morceaux de pain a jeter un peu plus loin, et hop tous les culs se retournent le temps de sortir 9
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:16

teamcanada91 a écrit:
lorsque je vais chercher un ou plusieurs dans un pré et dautres qui ne sortent pas , je commence tout tabord par prendre la poigné du bas et la mettre dans lanneau de la poignée de celle du dessus, comme sa les petits voyent le fil.
Idem. Comme ça une seule poignée pour toujours 2 lignes de ruban voire 3 car ici c'est 3 lignes partout.

Diane a écrit:
Pour éviter que Bambou ne se faufile, je tiens Diablo à la longe et coince Bambou derrière moi avec les fils électrique, du coup il ne peut pas passer car Diablo est devant l'entrée, alors je demande à Diablo d'avancer hors du parc, je le lâche, la longe sur le dos, il s'arrête et attend, tandis que je ferme rapidement le parc.
Idem aussi sauf que je ne lâche pas la longe, le cheval ou âne doit faire demi-tour pour se remettre à côté de moi.
J'utilise donc les lignes des portes pour tenir les autres à distance. Le tout ets de placer le cheval qu'on doit sortir devant l'ouverture en diagonal, se mettre à coté de sa croupe pour que les uatres restent derrière, ouvrir, utiliser le slignes qu'on a dans la main pour "fermer" derrière lui, faire passer l'équidé et fermer la marche.
Le hic reste un peu quand celui qu'on sort ne veut pas quitter le pré par influence d'un dominant mais j'y arrive toujours.
Là avec Dagan il faut être plus vigilent car il se fiche royalement de mes mains qui s'agitent devant son nez pour lui signifier de se retirer.
Et maintenant je n'ai plus que des barrières de pré.

Maintenant toutes mes sorties donnent dans ma cour, toute cloturée ! Donc je ne crains rien d'autre que de courir après ceux qui fileraient pour les remettre au paddock (mes prés donnent dans mes paddocks qui donnent dans ma cour). Si je devais avoir une sortie sur la route, j'opterais pour un sas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:43

je pense que je vais opter pour le sas , le soucis c est pas les garçon relativement bien élevé
mais les filles 1523 , surtout une , une fois qu elle a rabattu ses oreilles elle tenterait bien de ramper pour suivre la troupe 1151
pour la carriere gypsie je retrouve plus le post
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:47

dans nos prés d'été , nous allons opter aussi pour le sas, car nous avons 3 jeunes chevaux , donc en général celui qui doit sortir , ne veut pas y aller et ceux qui doivent rester sont collés à celui qui doit sortir de peur de se retrouver seuls , enfin bref c'est le cirque donc le sas c'est top au niveau sécurité
Revenir en haut Aller en bas
bibiboo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
bibiboo


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : THIAIS
Date d'inscription : 09/01/2007

j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:51

il y a aussi un moyen radical, tu laisses le courant allumé et qd tu sors ton cheval, ceux qui force le passage, tu leur colle le fil sur eux et qd ils se seront pris du jus, il n'y reviendront pas!moi c'est comme ça que je procède avec ceux qui font "semblant" de pas comprendre le système, je t'assures qu'apres, plus personne ne bronche!! alors oui, ça parait un peu "barbare" mais au moins, ils ont compris et définitivement! qd tu as une quinzaine de chevaux ds les près il faut bien trouver un moyen pour ne pas te faire avoir et j'y arrive en sortant 5 chevaux en meme temps donc avec un tu devrais trouver la solution! 1185 les chevaux savent très bien aussi avec qui ils peuvent tenter et avec qui ils ne peuvent pas, une fois que tu t'es imposée franchement sans pour autant être "méchante" ils ont compris et ils font tout ce que tu leur demande! Après c'est un jeu d'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibiboo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





j ai besoin de vos idées Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos idées   j ai besoin de vos idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai besoin de vos idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: