Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vers...et Vermifuges...

Aller en bas 
+35
renault
LauAnn
Touffailles
bloody34
JustIrish
catoche
valy
marion72
MaudMaline
n3m0
rebeccahe
elobulle
Gitane33
Elsa
Bibichon
Maudelette
valoune
Maéva
koonkoontchek
Titoune
LORD
cassiopée
Laurence52
Narika
kapouine
breizh
Hermine
Gypsie
Manu
céline
cendrine
titine
Halfways
megataz
Saphira
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:21

@ Cendrine !! oui..ce sont bien des petits strongles! !

@ Gypsie...à la place de Rintal+ tu pourrais prendre Telmin+ mais ils ne disposent que du Telmin simple...donc une action sur :
grand et petit strongle adulte, ascaris adulte et oxyures.. 1185 ça peut le faire en été !

@Narika...quel âge a ta puce ???? 1523
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:00

Ah oui ma louloutte a 3 ans cette année !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:06

Prend de la Moxidectine...Equest...voir Equest Pramox si en décembre..elle a eu Eqvalan simple et non duo...car cela signifie qu'elle n'a pas eu de tratement contre le taenia...

Il est nécessaire de la vermifuger 3 jours avant son arrivée au pré pour être le plus efficace et logique possible

1185

Fin Juillet...donne lui du Némapan ( Thiabendazole)...35,55CC pour 100kg de poids vif ..c'est le seul vermifuge a éradiquer les ascaris sous toutes ses formes..adultes, larves et oeufs....et les ascaris sint les vers les plus fréquents et présents chez les jeunes chevaux
happy


Dernière édition par Hatanaha le Lun 31 Mar 2008 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:10

Merci Hatanaha 14 c'est vraiment gentil !

par contre euh... 6 faut que je demande a l'eleveuse du coup, mais je sais pas si elle pourra faire dans les 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:12

Ah....effectivement..mais un éleveur professionnel ne remet jamais un cheval non vermifugé.. 1185 .
Donc, j'ignore d'où vient ta jument..mais demande à son éleveur...il devrait faire les choses 1181
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:19

Ok mais je crois qu'elle m'avait dis que c'etait bien de le faire a l'arrivée dans un nouveau pré 6 je vais lui envoyer un mail !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:57

Ahhhhhh ! Voilà j'ai commandé, j'ai donc pris :
- avril : equest pramox (car pas traité le taenia cet hiver)
- juillet : telmin
- octobre : equest + panacur equin gard

MAIS dans le lot, j'ai Dagan 1 an ! Est-ce que ce protocole lui va ?
Je vais vite "peser" tout le monde à la ficelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:11

Je prends du Equest Pramox si elle a eu du Eqvalan simple ?? contre le ténia c'est ça ou l'Equest ira bien aussi ? Je veux pas qu'elle se chope le ténia moi 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:58

Equest pramox c'est equest + praziquantel (contre le ténia). Donc il te faut le equest PRAMOX.
Ca va , tu tiens le coup encore ????? 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:04

Oui oui je tiens le coup, je me retiens d'acheter plein de trucs... 888

Mais en plus je devais bosser les 3 jours (donc ils seraient passé vite) mais là je me retrouve en vacances... 1151 (et ça passe trop lentement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:30

C'est jeudi soir, hein ? SI oui, tu peux venir t'occuper jeudi avec moi. 1185
Tu auras la primeur de voir les beaux progrès de Dagan côté pieds, toi qui a vu les débuts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:48

Ah bah non j'y vais aussi la chercher !! 1181 on va passer la journée dans la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:58

OKI ! Alle,z plus que 2 jours à attendre ! Prépare vite ton vermifuge ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous



Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:53

@Narika...fais comme je t'ai dit en mp...si elle a eu de l'Eqvalan simple...donne lui de l'Equest Pramox ! si elle a eu Eqvalan duo...alors donne lui de l'Equest.... 1181

@ Gyspie...ah tu as un poulain de 1 an...alors tu vas changé juste en été pour lui..et tu vas lui donner Némapan (Thiabendazole) ...35,55 CC pour100kg de poids vif ! c'set le seul vermifuge qui éradique les ascaris adultes, larves et oeufs ! et c'est le parasite le plus fréquent chez les jeunes chevaux ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:11

Ok 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:39

Noté ! Je garde de côté mon telmin et je lui donnerai ça alors... Faut juste que je toruve où l'acheter moins cher ! happy Narika va me toruver ça, ehin ? 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:22

de quoi ?? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 18:41

Lorsqu'il faut leur donner 2 seringues de vermifuges (car 566Kg) et une seringue 500kg, est ce qu'il accepte une puis l'autre ou à la deuxième y se barre en courant 1183 je pense qu'on ne sera pas trop de 2 (une seringue de chaque côté et hop avalé 19 Comment vous faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:06

Tu vas ressembler à un pirate !! une seringue dans la bouche pré-dosée....hop tu administres la première entière...et tu la jettes en tenant la tête de ton cheval en hauteur...et hop..la deuxième pendant qu'il machouille et bave et voilà ! tu tiens sa tête en hauteur pendant 30 secondes au moins !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:00

Je ne vais pas rêpéter ce que mon clint à chopper..voilà le post...que je vais réactualiser suite à sa nouvelle situation...
https://passion-irish-cob.forumactif.com/sante-f22/mode-degoute-t7007.htm
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:28

Je suis un peu perdue. Mon Rhapsody a eu Eraquel en novembre puis Tenivalan en janvier puis Eraquel en avril (pas bien je sais 1136 mais son copain de pature avait celui là et il m'en restait). Maintenant je lui donne quoi et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:29

bonjour, j'ai trouvé ce post qui m'inquiète beaucoup. J'ai donné en mai Panacur à Lord et ce jour avant de lire ce post Eqvalan duo sur les conseils du véto. J'ai bien lu les mises en garde danger : chiens, eau, environnement... et le véto m'a dit de laisser Lord au box toute la journée afin de ne rien contaminer. Je pense que je revermifugerais Lord vers décembre/janvier, puis avril/mai, que me conseillez vous pour les prochaines fois de façon à ne pas réutiliser ce produit nocif pour l'environnement.

merci par avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Titoune


Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Vimoutiers
Date d'inscription : 26/09/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:53

Wahou quel sujet .. effectivement vaste et un peu confu ..

Voila j'aurai besoin d'un conseil hatanaha silteplais?

J'ai un trotteur de 14ans, qui a eu de nombreux problemes de santé ( ulcere a l'estomac, douve, rodocrocus ( sisi je vous jure a 12ans) sableuse, enfin la total ..

Je suis un peu perdu car j'ai eu beaucoup de probleme et j'ai pas pus tout gerrer correctement du coup aucun de mes chevaux n'ont eu de vermifuge pour le tenia ( sauf si je me trompe)

Le trotteur a eu comme dernier vermifuge de la Bimectine 1 en avril ( je suis en retard je sais 23 )

Maintenant je ne sait pas quoi lui donner pour essayer de virer le plus possible de vers ... et en plus je n'arrive plus a lui faire prendre de l'etat, je pense qu'il nous fait un rechute 1151 ..

Enfin que donnerai tu sachant qu'il n'a pas eu la tenia de fait ? et rien depuis la Bimectine ..

ensute enfin si je peux abusé un peu ..

Mon cheval d'1m50 ( demi New forest mere OI)
le dernier vermifuge pour lui Equest en mai ..

Et sur des poulinieres que donnerai tu ?
j'en une toute petite de 77cm, une de 90cm, une D'1m07 ( surement pas loin du terme)
et une de 1m20 suitée de son poulain d'avril ( et pour lui ?) elle doit etre repleine..

apres pour Josh et Tidjili( 1ans et demie) qui se gratte depuis une semaine.. que me conseillerai tu ?

J'avai penser a faire les gros ( le trotteur, mon cheval, josh, tid') au panacur equine guard , mais es vraiment efficace et esque ca traite le tenia ...??

J'espere ne pas trop abuser de ta gentillesse..

Merci beaucoup

Ti'.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:02

Je me rends compte que je n'ai pas vermfugé en juillet et je ne sais pas quoi faire.
J'aurais du donner Panacur Equine Gard et Equest en octobre, vous pensez que je dois donner les deux ? 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:21

@ Cassiopée..oui ne t'inquiète pas...en juillet je n'ai traité que deux de mes quatres équidés car seuls ces deux-là en avait besoin, il ne faut pas oublier que l'observation de votre cheval reste le meilleur support de toute démarche de soin ! s'il tousse (et que cela n'est pas un rhume ou rhinite ou emphysème)...si son poil est terne...alors très probablement qu'il a besoin d'un vermifuge que vous choissirez en fonction de la saison et de votre environnement climatique..

Pour l'heure, surtout avec les oeufs de la mouche du cheval, l'important est de réduire la possible infestation..en retirant le maximum d'oeufs de manière méthodique, certain le font au rasoir, d'autres aux vinaigre chaud....j'ai lu une astuce que je trouve super sur un port ici...la pierre ponce ! sans danger et sans odeur...19
Pour un parfait traitement sur ces gastérophiles, ces oeufs donc que les chevaux avalent en se grattant...et qui n'attendent que cela pour leur survie... 9 il faut attendre fin novembre pour agir sur le maximum de ces saletés et aussi des larves enkystées L3-L4 ! donc, tu vois pas de retard !

Si ton cheval manque d'état actuellement, alors tu peux lui donner sans problème Equest vers fin septembre !

Je rappelle que donner la dose JUSTE est primordial ! une noisette de perdue..et le cheval n'est pas traité correctement et cela entraîne en plus des résistances..donc toujours LEGEREMENT surdosé ......

@ Titoune..je te réponds par mp....car il y a beaucoup de tes question pour lesquelles je ne peux te répondre...lol....Par contre Panacur Equine Guard n'est pas du tout efficace contre le Taenia...seuls Tenivalan et Droncit (Strongid en posologie double) sont efficaces contre le taenia !
1181


Dernière édition par Hatanaha le Ven 26 Sep 2008 - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers...et Vermifuges...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» des vers
» vermifuges à prix intéressants
» vers rouges!
» J ai la liste des vermifuges et prix ......
» site de vente vermifuges and co -15% et parrainage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: