Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

plus de poils aux pattes avant !!!!

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

plus de poils aux pattes avant !!!! Empty
MessageSujet: plus de poils aux pattes avant !!!!   plus de poils aux pattes avant !!!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:45

bonjour,
je suis inquiète, ma pouliche de 10 mois n'as plus de poils au dessus des sabots avant.
on m'a dit que c'était de la gale de boue, jai alors fait un traitement à base de bleu de méthylène, de camphre et de vaseline , mais je n'ai pas l'impression que ca marche, ca fait une semaine que je fais ce traitement.
jaimerais avoir votre avis, et des conseils sur ce que je peux mettre dessus.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine

MessageSujet: Re: plus de poils aux pattes avant !!!!   plus de poils aux pattes avant !!!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:47

elle vit ou ta puce en boxe ? dehors ?
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos

MessageSujet: Re: plus de poils aux pattes avant !!!!   plus de poils aux pattes avant !!!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:57

Moi je traite toujours au sarnacuran...
Mais perte de poils ne veut pas dire obligatoirement gale, il se peut qu'ils soient tout simplement brulés par la boue sans pour cela qu'il y ait un parasite...

plus de poils aux pattes avant !!!! 7d870a3d94198774041bb1a34cc8bdf5
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges

MessageSujet: Re: plus de poils aux pattes avant !!!!   plus de poils aux pattes avant !!!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:22

Mais il ne faut pas s'inquièter, elle est toute jeune, ça iras mieux avec l'âge.
La boue use les fanons surtout en fin de saison et avec le temps qu'il fait.
Si c'est de la gâle le sarnacuran est super mais attention, à utiliser avec modération !!
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plus de poils aux pattes avant !!!!   plus de poils aux pattes avant !!!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:28

elle est essentiellement au prés, mais depuis que je la traite je la met au box un jour sur deux.
vivement l'été jaime pas trop la voir comme ca.lol.
le sarnacuran c'est une pommade?j'en trouve chez le véto?ou on peut peut être le commander sur internet?
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte

MessageSujet: Re: plus de poils aux pattes avant !!!!   plus de poils aux pattes avant !!!! EmptyVen 28 Mar 2008 - 1:35

faudrai mettre des photos caro!!!!

MessageSujet: Re: plus de poils aux pattes avant !!!!   plus de poils aux pattes avant !!!! Empty

plus de poils aux pattes avant !!!!
Page 1 sur 1