Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Question pour AEC : cheval qui déverge?

Aller en bas 
+6
Diane
titine
Saphira
Inzemoon
deadly
Trooper
10 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Question pour AEC : cheval qui déverge? Empty
MessageSujet: Question pour AEC : cheval qui déverge?   Question pour AEC : cheval qui déverge? EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:15

Hello!

petite curiosité, je viens de lire une des réponses d'AEC (laure ou arnaud je ne sais pas) au post précédent, qui demandait pourquoi le cheval d'Isa il me semble dévergeait au travail à pied...

Est-ce mal que le cheval déverge pendant les exercices? Parce que troop le fait automatiquement dès qu'on fait des exos en liberté ou à pied, notamment quand il a une récompense à la clef mais pas seulement

Question pour AEC : cheval qui déverge? Imgp3816

Question pour AEC : cheval qui déverge? 440c1a5c81e59

Il déverge aussi au pré quand je le gratouille ou encore quand il mange son grain, mais ça je pense que c'est associé au plaisir!

Il a tendance à "bander" 1136 en faisant des jeux avec récompense à pied, c'est accompagné d'une légère exitation (remue, est assez tendu), est-ce normal?? (c'est un hongre hein!)

Enfin je m'interroge suite à la question sur l'autre post... 1136
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Question pour AEC : cheval qui déverge? Empty
MessageSujet: Re: Question pour AEC : cheval qui déverge?   Question pour AEC : cheval qui déverge? EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:49

Troop Kaiser aussi est très exité quand on travail à pied et qu'il y a recompense, il fait sa tête d'étalon.... 999
Mais ça veut dire quoi deverger ??!!c'est quand il a la quequette qui pend ? Parce que Kaiser c'est tout le temps qu'on travaille à pied et que je lui brosses le dessou du ventre..
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Question pour AEC : cheval qui déverge? Empty
MessageSujet: Re: Question pour AEC : cheval qui déverge?   Question pour AEC : cheval qui déverge? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:58

J'ai vu Andy Booth en démonstration ce week end, je peux vous dire que le cheval a sorti tout son matos aussi...
Et après, j'ai regardé le début du stage, pareil les autres chevaux, ça pendouillait de partout... Et même des fois ça pendouillait pas comme ton Trooper.

Je serai assez curieuse d'avoir l'explication aussi. C'est zarbi comme phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Question pour AEC : cheval qui déverge? Empty
MessageSujet: Re: Question pour AEC : cheval qui déverge?   Question pour AEC : cheval qui déverge? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:04

C'est pareil pour Twan. Au pansage, lors des gratouilles,...
Je pense qu'il fait ça quand il est détendu, bien dans ses baskets quoi!!
Après je me trompe peut être...

J'attend avec vous les explications!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Question pour AEC : cheval qui déverge? Empty
MessageSujet: Re: Question pour AEC : cheval qui déverge?   Question pour AEC : cheval qui déverge? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:07

pour kilkenny aussi , pansage et gratouilles lui font de l effet 1183 1183
j attend de même les explications
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Question pour AEC : cheval qui déverge? Empty
MessageSujet: Re: Question pour AEC : cheval qui déverge?   Question pour AEC : cheval qui déverge? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:09

On m'a appris que lorsque le cheval se sent bien, est détendu, relaxé en gros cool quoi, il l'a sort tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Question pour AEC : cheval qui déverge? Empty
MessageSujet: Re: Question pour AEC : cheval qui déverge?   Question pour AEC : cheval qui déverge? EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:02

C'est ce qu'on nous a dit aussi.
C'est le signe que ton cheval se sent bien et est totalement décontracté.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Question pour AEC : cheval qui déverge? Empty
MessageSujet: Re: Question pour AEC : cheval qui déverge?   Question pour AEC : cheval qui déverge? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:04

oui, c'est qu'il est détendu c'est plutot bon signe pendant les exercices 888
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Question pour AEC : cheval qui déverge? Empty
MessageSujet: Re: Question pour AEC : cheval qui déverge?   Question pour AEC : cheval qui déverge? EmptySam 24 Mai 2008 - 17:52

moi je dirais :
si ca pendouille gentillement : cheval bien decontracté
si il bande : pas bien, car il veut prendre le dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Question pour AEC : cheval qui déverge? Empty
MessageSujet: Re: Question pour AEC : cheval qui déverge?   Question pour AEC : cheval qui déverge? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:53

Ah ben pour Camiel très très très souvent détendu le gros, je confirme 1181
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Question pour AEC : cheval qui déverge? Empty
MessageSujet: Re: Question pour AEC : cheval qui déverge?   Question pour AEC : cheval qui déverge? EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:18

Ah tiens, je ne savais pas, c'est mon 1ere mâle le Dagan, je saurais donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Contenu sponsorisé





Question pour AEC : cheval qui déverge? Empty
MessageSujet: Re: Question pour AEC : cheval qui déverge?   Question pour AEC : cheval qui déverge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour AEC : cheval qui déverge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: