Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un week end a firfol...♥

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un week end a firfol...♥ Empty
MessageSujet: Un week end a firfol...♥   Un week end a firfol...♥ EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:59

Bon pour ceux que ça intéresse voici un petit récit de mon week end a firfol (je réécris tout car après une mauvaise manipulation tout mon texte s'est effacé !!!! la rage lol)

Samedi a mon arrivée, nous avons commencé par un travail individuel en liberté dans le rond de voltige. Je suis allée cherché ce cher Quartoon's que la pluie n'avait pas épargné lol. C'était mon premier contact avec lui puisque la semaine des vacances j'avais été malade donc pas pu le bosser. Et ça c'est super bien passé il a été nickel !!
Dans la journée on a fait du travail a pied pour préparer le concour Equifeel du lendemain (qui me fera gagner des points pour les championats a la motte beuvron). Bon évidemment on a passé la journée frigorifiés et surtout le soir ou j'ai du rammener Quartoon's au prés mais que j'ai été bloquée dans la boue, lui a pété un cable on voyant les fils éléctriques, tout ça sous la neige et avec un vent glacial lol l'horreur ^^ mais ça c'est bien terminé on est venu m'aider ^^

Dimanche matin une surprise en arrivant: une pouliche qui naissait !! ooh elle était toute mignonne sur ses 4 grandes gambettes et arretait pas de tomber ^^ c'était vraiment magnifique !! mais le concour allait commencé et nous devions préparer nos dadoux. En allant les chercher au prés là on a vraiment déséspéré: ils étaient trempés et couverts de boue... alala on a bien du frotter et moi j'ai du déméler sa double criniere alors qu'il avait carrément des dreads lol
et puis après la reconnaissance des exercices a effectuer, ils ont affiché l'ordre de passage et évidemment il a fallu que ce soi moi qui commence mdr
un peu stressée j'ai quand meme fait les exercices qui étaient plus ou moins difficiles selon les contrats (10, 15 ou 20 points)

Voici les exercices:

-La bache: je devais faire passer mon cheval au trot sur la bache sans que je passe dessus et le licol et la longe etaient reliés par un élastique qui ne devait pas casser (très fragile ces trucs là lol). Réussi !!

Un week end a firfol...♥ P1030718

- le va et vient (pas sur du nom mdr): mon cheval devait reculé jusqu'a un certain point sans que je bouge et puis après revenir (sans sortir du couloir des tonneaux) Réussi !

Un week end a firfol...♥ P1030719

-Le pivot (ou compas): Je devais placer les postérieurs de mon cheval dans un cerceau et faire pivoter ses antérieurs en un quart de tour sans que ses postérieurs ne sortent du cerceaux. J'ai pas réussi car j'ai mis trop de temps et le délais était dépassé !

(faites pas attention aux fanons boueux hihi)
Un week end a firfol...♥ P1030720

- L'essui glasse: je devait mettre mon cheval dans un zone délimitée (qu'il ne devait pas franchir), le faire sauter un obstacle, l'arreter et le refaire sauterdans l'autre sens, toujours dans la zone. Cet exercice, personne ne l'a réussi lol Pour ma part Quartoon's a détrui l'obstacle (-2points) et puis il a eu peur du stick ou je ne sais quoi et il est sorti de la zone ! donc raté lol

(pas de photo)

- Le trefle: comment expliquer ça... bon en gros je devais contourner des bidons sans me tromper de sens lol pas facile car je n'avais que 45 secondes pour le faire ! mais réussi !!

l'entrainement:
Un week end a firfol...♥ P1030810

Un week end a firfol...♥ P1030721

le concour:
veux pas avancer !!
Un week end a firfol...♥ P1030811

Un week end a firfol...♥ P1030812

Un week end a firfol...♥ P1030813

bon voilà je vous mettrai les photos hors concours ainsi qu'un montage vidéo a venir plus tard là j'en ai déjà mis un bon paquet mdr
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Un week end a firfol...♥ Empty
MessageSujet: Re: Un week end a firfol...♥   Un week end a firfol...♥ EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:26

c'est qui la maman qui a mis bas ?...
y en avait deux en preparation le week end dernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Un week end a firfol...♥ Empty
MessageSujet: Re: Un week end a firfol...♥   Un week end a firfol...♥ EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:43

C'est Joyeuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un week end a firfol...♥ Empty
MessageSujet: Re: Un week end a firfol...♥   Un week end a firfol...♥ EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:51

allez quelques autres photos
Un week end a firfol...♥ P1030722

Un week end a firfol...♥ P1030723

Un week end a firfol...♥ P1030724

un tit bisou a maman ? pas de probleme il adore ça mdr !
Un week end a firfol...♥ P1030814

meme qu'après analyse de mon odeur lol
Un week end a firfol...♥ P1030815
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Un week end a firfol...♥ Empty
MessageSujet: Re: Un week end a firfol...♥   Un week end a firfol...♥ EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:26

Joyeuse ! je me rappele, c'est celle qui baisse les oreilles, pas aimable quand tu viens vers elle !
elle porte bien son nom !

et la jument irish qui etait aussi à terme elle à pouliner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Un week end a firfol...♥ Empty
MessageSujet: Re: Un week end a firfol...♥   Un week end a firfol...♥ EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:51

ah oui elle est super protéctrice avec sa pouliche ça s'est sur j'ai eu du mal pour prendre des photos ^^

la jument n'a pas pouliné, en tout cas pas pendant que j'étais là ;)
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Un week end a firfol...♥ Empty
MessageSujet: Re: Un week end a firfol...♥   Un week end a firfol...♥ EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:58

Et bien, tu as passé un bon moment là-bas. C'était un beau cadeau d'anniversaire.
Merci d'avoir eu le courage de tout reprendre. C'est rageant! Excellent ton reportage imagé!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Un week end a firfol...♥ Empty
MessageSujet: Re: Un week end a firfol...♥   Un week end a firfol...♥ EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:38

merci :) !! oui ça pour un beau cadeau c'est un super cadeau ! je vais bientot faire un montage vidéo sur tout ça car il y a aussi des vidéos des exercices ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un week end a firfol...♥ Empty
MessageSujet: Re: Un week end a firfol...♥   Un week end a firfol...♥ EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:34

voilà le montage vidéo ;)
https://www.dailymotion.com/Spider-horse/video/x4unjs_week-end-a-firfol_animals
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un week end a firfol...♥ Empty
MessageSujet: Re: Un week end a firfol...♥   Un week end a firfol...♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un week end a firfol...♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week end special Forum Passion Irish Cob à Firfol
» firfol...
» V'ger et la neige du 1er decembre ! ♥♥
» Fianna AX à l écurie de Tine Bébééééééééééééééé p2,3,4
» Quel ensemble pour vos Loulou's ?♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: