Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tours à poney dans une manifestation

Aller en bas 
+4
Mirabelles
titine
deadly
Trooper
8 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Tours à poney dans une manifestation Empty
MessageSujet: Tours à poney dans une manifestation   Tours à poney dans une manifestation EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:13

le musée où je travaille prépare un évènementiel pour cet été (C'est la 3e année) sur trois soirs, pour animer un peu la place nous pensions à des tours à poneys (en l'occurence à dos de trooper + 2 autres si je trouve Tours à poney dans une manifestation Heureux ).

Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient déjà fait et surtout pendant combien de temps on peut faire des tours au pas dans le village avec les gamins? Je pensais à 2h/2h30 par soir avec des pauses, est-ce trop?
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Tours à poney dans une manifestation Empty
MessageSujet: Re: Tours à poney dans une manifestation   Tours à poney dans une manifestation EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:09

Coucou,

lors d'une brocante je me rappele avec mon centre equestre que l'on fiasait des tours à poney (payant) aux petits dans la villes au pas. Mais cela à dure beaucoup plus de temps que 2h30 mais comment expliquer...Ca n'était pas les mêmes personnes dessus, enfait c'était genre le tour 20 minutes et aprés les poneys étaient monté par d'autres petits qui faisaient la queue...Je ne sais pas si ça peut être utile pour toi, ni si j'ai était assez explicite, mais je tenais à te le dire, on sait jamais 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Tours à poney dans une manifestation Empty
MessageSujet: Re: Tours à poney dans une manifestation   Tours à poney dans une manifestation EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:22

6 6
je pense que deux heures au pas avec des pauses et des gamins sur son dos troop ne va pas trop en pâtir..........
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Tours à poney dans une manifestation Empty
MessageSujet: Re: Tours à poney dans une manifestation   Tours à poney dans une manifestation EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:27

Ca plaît toujours beaucoup aux gens ces tours à poney !
J'en ai fait pour l'inauguration d'un camping, ça a eu un succès fou ! Comme ce qu'explique Deadly, les tours duraient environ 15 mn par enfant, y'a eu une pause le matin et l'après-midi + pause du midi.
2 h 30, ça ne me semble pas trop du tout, Titine le dit aussi : ce n'est que du pas et il n'y aura pas du lourd à porter. En plus, il faudra bien s'arrêter le temps d'embarquer chaque nouveau cavalier et de faire 1 ou 2 pauses bisous/photos !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Tours à poney dans une manifestation Empty
MessageSujet: Re: Tours à poney dans une manifestation   Tours à poney dans une manifestation EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:46

Je te fais part de ma petite expérience... je l'ai fait aussi avec Roméo lors du vide grenier de mon village en septembre dernier... comme le dit Mirabelles : un succès fou...
Roméo a promené les tits nenfants de 13 h 30 à 17 h 30... avec petite pause à chaque "embarquement"... et en plus la ballade n'était vraiment pas longue : le tour de mon village est vite fait ! Roméo n'était pas fatigué du tout... j'ai parcouru la même distance que lui et moi non plus, j'étais pas exténuée...
Et cerise sur le gâteau : nous avons eu les honneurs de la presse :
Tours à poney dans une manifestation Coupur10

Bon, vous rigolez pas : non je ne me grattais pas les fesses... je rangeais mes sousous dans ma popoche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Tours à poney dans une manifestation Empty
MessageSujet: Re: Tours à poney dans une manifestation   Tours à poney dans une manifestation EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:04

wha c'est super sympa! La classe d'être dans la gazette locale!
faut-il une assurance particulière pour faire ainsi des promenades publiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Tours à poney dans une manifestation Empty
MessageSujet: Re: Tours à poney dans une manifestation   Tours à poney dans une manifestation EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:20

19 Waouh, Roméo est une star ! (dit ça vous énerve pas qd on dit que ce sont des poney 6 , moi si 1136 )
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Tours à poney dans une manifestation Empty
MessageSujet: Re: Tours à poney dans une manifestation   Tours à poney dans une manifestation EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:27

Ouais, surtout quand tu vois la taille du poney en question...
Je pense que c'est plus par rapport à leur morphologie...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Tours à poney dans une manifestation Empty
MessageSujet: Re: Tours à poney dans une manifestation   Tours à poney dans une manifestation EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:37

Citation :
(dit ça vous énerve pas qd on dit que ce sont des poney , moi si )

ben moi ça m'ennervai un pol au départ, mais j'aime tellement les poneys que j'ai décidé de prendre ça pour un compliment!
Mais c'est vrai que Roméo ça commence à faire du très sérieux poney!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Tours à poney dans une manifestation Empty
MessageSujet: Re: Tours à poney dans une manifestation   Tours à poney dans une manifestation EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:06

bah moi je evnds des animations, et les prestation avec presence d'animeaux ne dépasse pas 05h00 de prestations pauses incluses!
Voila ca c'etait a l'hippodrome d'hengein les bains!
Tours à poney dans une manifestation David10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tours à poney dans une manifestation Empty
MessageSujet: Re: Tours à poney dans une manifestation   Tours à poney dans une manifestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tours à poney dans une manifestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poney volé dans le 59 la gorgue
» manifestation irish ??
» Dajk et ses petits tours ;)
» Manifestation ce week-end 19 Avril
» Manifestation aux Haras d'Uzès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: