Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Séance de travail avec une Honey au top !

Aller en bas 
+5
Inzemoon
Narika
Diane
catoche
Mirabelles
9 participants
AuteurMessage
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:56

Vu qu'on a été gâtés côté pluie ces derniers jours et que chez nous c'est de la glaise, j'ai décidé hier de profiter de la situation et de la douceur du temps pour faire une petite séance de "maniabilité" sur sol glissant 1181
Les photos ne sont pas révélatrices mais j'ai vraiment été enchantée du comportement de la miss qui a bien su gérer son équilibre et son impulsion.
Je me suis servie des arbres pour faire des slalooms, des tas de branches par terre pour la faire marcher sur un sol qu'elle ne voyait pas, de troncs coupés recyclés en barres au sol, et de la nature du terrain pour faire des petites montées et des descentes.
Eh ben 10 sur 10 !!! Toujours aussi attentive, en avant, réceptive et bosseuse 14
Et des demis-tours sur les postérieurs en toute légèreté... c'était vraiment agréable !
On a dit a NB qu'il pouvait en prendre de la graine... !!!
Ca valait bien une petite séance de broutage des bas-côtés en récompense ! happy

Au tout début : tête bien haute...

Séance de travail avec une Honey au top ! 0803280354492769224

Quelques minutes plus tard, la tête est déjà bien décontractée
Elle était vraiment super !

Séance de travail avec une Honey au top ! 0803280356052769243

Barres au sol

Séance de travail avec une Honey au top ! 0803280357092769256

Séance de travail avec une Honey au top ! 0803280358072769265

Séance de travail avec une Honey au top ! 0803280358522769273

En revenant de la séance "broutage"

Séance de travail avec une Honey au top ! 0803280359482769288


Dernière édition par Mirabelles le Ven 28 Mar 2008 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:48

Tu sais quoi Mirabelles ??? Je crois que je suis en train de tomber sous le charme de Honey... et pourquoi j'ai pas des terrains à rallonge, un mari mordu de dada, et... le nerf de la guerre (comme on dit !) : des sous ???
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:04

Et bien elle assure Honey ! Elle est très jolie, tout en noir et peu de blanc j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:47

Moi aussi je l'aime bien Honey, elle est vraiment chou.
J'espère que ma Blue sera autant a l'ecoute que ta belle !

Au fait je peux te demander combien tu mesures ? Elle n'est pas très grande mais je ne trouve pas ça choquant !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:42

catoche idem!!!lol a la place de mari moi ces mes parents!!lol trop belle la honey
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:08

Merci pour la miss 1185 .

Citation :
Au fait je peux te demander combien tu mesures ? Elle n'est pas très grande mais je ne trouve pas ça choquant !

Audrey mesure 1m73, et même si Honey n'est pas très grande, elle compense avec sa masse.
Mais comme Audrey l'a déjà expliqué, c'est moi (Ludo) qui ne trouve pas mes repères ainsi que mes sensations et de ce fait je ne m'éclate pas à la monter et vraiment le fait de l'avoir mise en vente n'est pas de gaieté de coeur parce que à part ça, Honey est une super jument.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:17

Oui je comprends bien, que malgré la masse tout le monde peux ne pas se sentir à l'aise ! 1185
En tout cas elle est vraiment chouette ! Je te souhaite de trouver LE cheval qu'il te faut ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:22

Raaah la belle Honey !!! Elle travaille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:28

C'est vrai que c'est une belle tite nenette 1
Revenir en haut Aller en bas
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:56

1 1 1 Haaa je craque !!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:10

26 wouaaa Mirabellesssss elle est trop joulie Honey !! Elle est petite mais est-elle porteuse ? Enfin je veux dire pour débutant pour un peu + de 100kg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:36

Merci, merci, c'est sympa !
Et ça me fait d'autant plus plaisir que, oui elle est belle la fille, mais qu'en plus, franchement samedi, elle m'a épatée !
Ca fait du bien quand même un cheval en avant, qui écoute et qui bosse 1183 1183
(si NB lit ça, je crois que je pourrais même pas entrer dans le paddock ce soir... !!!)

Deadly :
Honey est porteuse 14
Elle a la morpho pour : courte, compacte...
C'est pas la taille qui fait, tu peux avoir un grand cheval qui porte rien du tout, c'est la longueur du dos qui importe essentiellement.

A son débourrage (donc tout juste 3 ans) :
celui qui la débourrait : 83 kilos
+
selle western : vingt kilos environ
= no problem ! 1185

Alex, celui qui la débourrait, a été agréablement surpris. C'est même une des 1ères choses qu'il nous a dit sur elle au début où il la montait : qu'elle assurait vraiment question "portage".
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:33

Ok merci

ps : mirabelles ti té doi savoir tchiote pepette (et oui erreur du film de dany boon, tchiote biloute pour une fille ça ne se peut pas 1185 mais chuuutttt on ne le dira pas)
hein ? !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:55

6 J'dois savoir quoi Deadly ?
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:16

999 manmére ravice ichi hein ?! té du chnord ti ou pô ? tou di un problem mi pour mfair comprendre hein

dans le nord on di pô une chtio biloutte pour une fille mais une chtiote pepette n'est-ce pas ?

(nan parce que je vois que tu es du "nord pas de calais" et quand je vais voir ma famille dans le nord je n'ai jamais entendue chtiote biloute pour une fille mais chtiote pepette, ce qui est d'ailleurs logique... Euh tu m'a suivie ??!! 999 bon par contre désolée je ne sait pas écrire le chti !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:21

1181 je sais que "biloute" c'est plus pour un garçon mais je dois avouer que je ne connais pas la version fille... c'est peut-être effectivement "pépette".
En tous cas, tu la causes bien le ch'ti !!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
passionné niveau 3
passionné niveau 3
alexandra


Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Lierde, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:46

elle se tient vraiment belle! 14 c'est super: un cheval si attentive et volontaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiorgypsies.com
Contenu sponsorisé





Séance de travail avec une Honey au top ! Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail avec une Honey au top !   Séance de travail avec une Honey au top ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de travail avec une Honey au top !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: