Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 organisation concours breviaires octobre2008

Aller en bas 
+11
serge91
Acelia
margueritte
Sween
tiph
banagher
irish cob
Thom's
Sophie
Isabelle
virginie et pascal
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:20

feuille d'inscription en page 3, désolé
NOMprenomTELEPHONEPOUR FAIRE QUOIQUESTION
DERCOURTVIRGINIE06.08.09.98.06enregistrement des inscrits ET
gestion des engagements
catalogue et affiche du concours!
QUE FAUT IL FAIRE?
CARRASCOTHOMAS06.72.41.35.32sponsors
FIRFOLLAURE06.communiqué de presse
4*06HERGEMENTS
JUGES ET CONCURRENTS
?
TRESORIER FIC06CONTACT HARAS?
PRESIDENTEFIC06CONTACT IRLANDE?
7*06préparation des lieux?
FIRFOLlaure06préparation des documents pour les juges?
FIRFOLLAURE06préparation des documents pour les concurrents?
10*06TRAITEUR, FRITERIE....?
DERCOURTVIRGINIE06AFFICHE CONCOURS?
12*06PHOTOGRAPHE POUR UN PETIT REPORTAGE?
13*06PERSONNE POUR S'OCCUPER DU MICRO ( explication, commentaires)?
14*06RESPONSABLE DE PADDOCK
(vérification des consignes de sécurité, tenus vestimentaires,...)
?
1URBEJTELALICE06RESPONSABLE CHEF DU CONCOURS?
16*06DIVERS?
17*06DIVERS?
18*06DIVERS?
19*06DIVERS?
Marche à suivre :


  1. Sélectionner le formulaire ci-dessous
  2. Clic droit -> copier ou Ctrl C (au clavier)
  3. Revenir dans votre post
  4. Clic droit -> coller ou Ctrl V
  5. Remplir les champs obligatoires


FEUILLE D'ENGAGEMENT


Nom du propriétairePrénomNom du ChevalPère si connuMère si connueDate de naissanceSexePoulain
Pouliche
sous la mère
Pouliche 1 anPouliche
2 ans
Pouliche
3 ans
Pouliche 3ansPoulain 1 anPoulain
2ans
Poulain
3ans
Poulain
3ans
Candidat EtalonTéléphoneMailQuestion
1*******************
2*******************
3*******************
4*******************
5*******************
6*******************
7*******************
8*******************
9*******************
10*******************
11*******************
12*******************
13*******************
14*******************
15*******************
16*******************
17*******************
18*******************
19*******************
20********************
21*******************
22*******************
23********************
24*******************
25*******************
26*******************
27*******************
28*******************
29*******************
30*******************
31*******************
32*******************
33*******************
34*******************
35********************
36*******************
37*******************
38********************
39*******************
40*******************
41*******************
42*******************
43*******************
44*******************
45*******************
46*******************
48*******************
49********************
50*******************
FEUILLE ENGAGEMENT*

Pour tout engagement vous receverez par mail un document à nous renvoyer dûment complété!
pour information , les chevaux devront être a jour de vaccination, inscrit au Sire, pucés et vous devez justifier d'une RC

merci de bien vouloir complétez cette liste, un ligne par cheval
en vert, les données du propriétaires, pas du cheval!
Cocher les cases nécessaires


Dernière édition par virginie et pascal le Sam 26 Avr 2008 - 13:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:50

Bréviaire, ça se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:49

Les bréviaires est un haras dans le 78.
veux tu demander qui est volontaire pour participer au concours, ou à l'organisation?
de quelle type de concours s'agit-il? présentation d'ic, ou qualif loisir?
Si c'est un concours organisé (ou à organiser) je peux te proposer de le mettre en ligne sur mon site portail d'évenement équestre, entraide etc... (il suffit de s'inscrire pour proposer un évenement, rechercher des volontaires etc...)
http://1000sabots.net
En tout cas je ne suis pas très loin. (91 limite 78)...ça peu donc m'interresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:54

c pour l'organisation qu'il faut des bonne ames!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:00

ben si je peux aider, ce serait avec plaisir... ce serait quelle date?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:34

date a fixer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:51

NOMprenomTELEPHONEPOUR FAIRE QUOIQUESTION
DERCOURTVIRGINIE06.08.09.98.06QUE FAUT IL FAIRE?
CARRASCOTHOMAS06.72.41.35.32DIVERS voir CONTACT?
3*06.LE LOGEMENT?
4*06TRANSPORT?
5*06CONTACT HARAS?
6*06CONTACT IRLANDE?
7*06DIVERS?
8*06REPAS?
9*06*?
10*06*?
11*06*?
12*06*?
13*06*?
14*06*?
15*06*?
16*06*?
17*06*?
18*06*?
19*06*?


Cependant pour les contact se serait les sponsors ou les magazines ????? je vois pas trop merci de m'aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:25

oui tu peux voir pour des sponsors c bien! pour les lots! genre brosse, cure pied, licol....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:00

j'attend leur planning de date !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:06

AH COOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyMer 19 Mar 2008 - 2:56

Très bonne idée cette liste.
Un rectificatif: les contacts avec les Haras sont gérés par le Trésorier (sauf pour le planning de réservation) et les contacts avec l'Irlande par moi.

Par contre besoin de monde pour: sponsors, communiqué de presse, enregistrement des inscrits, gestion des engagements, préparation des lieux et des documents pour les juges et les concurrents
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:30

VOILA C CHANGE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:52

bon alors je vais devoir prevoir de presenter mes chevaux aux breviaires et pas à Angers alors...
ca m'arrange pour le coté "distance"...mais c'est aussi "deshabiller Paul pour habiller Jacques" niveau nombre de participant !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:39

Moi je veux bien m'occuper des photos 1183 1136
Et pis j'ai un ami qui travaille pour le Magazine l'Eperon, je peux lui en glisser deux mots, si il peut nous faire une pub gratos happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
Invité
Invité
Anonymous



organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:45

Alice, je suis ok avec toi.
Il faut d'abord que les 2 inspections 2008 (Lamballe et le Lion) soient remplies avant d'en programmer d'autres.
Donc, je maintient que si les 2 inspections n'ont pas suffisament de participants, pas de 3ème inspecetions en 2008 et seulement 1 inspection en 2009 et 1 en 2010.
Ce serait certes très dommâge, mais les finances de FIC ne permettent pas de faire mieux.

Sinon, on change la formule, c'est à dire que le coût réel des inspections est supportées par les engagés et non par FIC, et donc moins il y a d'inscrit, plus çà monte.

Le coût réel d'une inspection: location du site 150 € par WE , présence d'un agent des HN 100 € par jour, Frais de déplacement des juges 800 €.

A ceci il faut ajouter la location individuelle des boxes et l'édition des documents irlandais.
Donc à vous de voir.
Perso, je trouve qu'un regroupement collectif s'est plus sympa pour en même temps organiser des formations de juges (sans chevaux difficile de faire une formation).
Un regroupement permet aussi de mieux se connaitre, d'échanger des idées, de bâtir des projets de faire la fête, ....

Maintenant, si certains sont ok pour supporter à 4/5 personnes les 1150 € de frais fixes, moi je ne suis pas contre.
Il suffit de me le dire très vite (avant le 15/04/08) pour que FIC organise un planning en conséquence.

J'attend vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:10

là..pas tout à fait d'accord quand meme.....!
car s'il y a le nombre necessaire pour une inspection à cluny ou au breviaires à l'automne...faut maintenir une troisieme inspection...cela voudra dire que c'est les deux premieres, si elles ne sont pas "completes" qui ont été mal ciblés...
mais, c'est normal aussi de se tromper, on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs !

faudrait trouver des sponsors pour boucher les eventuels trous !!
avis à la population !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:52

Oui, je sais ce que tu veux dire Alice.
Les 2 premières inspections ne sont pas un problème de cible, mais de bonne volonté de la part des HN.
Il ne faut pas oublier que se sont les directeurs du Lion d'Angers et de Lamballe qui depuis 2 ans nous soutiennent et nous ont permis de nous faire entendre auprès de Pompadour.
Ils nous ont toujours aidé dans nos démarches, ils nous ont mis à disposition leur carnet d'adresse et nous aidés dans la redaction de nos courriers aux officiels.
Ils nous aident aussi beaucoup lors du SIA.
Et de ce fait, il parait assez normal de les remercier pour leur aide à notre tour, en leur laissant la primeur concernant '"les inspections françaises officielles".
Il faut savoir être reconnaissant, car contrairement aux idées reçues, tous les fonctionnaires des HN ne sont pas des personnes réfractaires et non motivées.
Si le projet de Convention entre le HN et l'ICS Lts a pu voir le jour au SIA 2008, c'est bien parceque LE LION et LAMBALLE nous ont porté et aidé depuis 2 ans.
Rendons donc à César ce qu'il appartient à César.
LEs réponses pour les autres inscpections commencent à venir, effectivement à l'automne 2008 Les bréviaires ou Cluny semble en bonne voie.
Ce que je trouve très drôle, c'est qu'il ny a pas si longtemps tout le monde était prêt à traverser la France pour aller passer des inspections privées dans une certaine ville de l'Est.
Et que pour les inspections publiques, bord de mer, il y a moins de mouvement volontaire.
Bien sûre que je me doute qu'il y aura moins de monde à Lamballe qu'aux Bréviaires.
Mais honnêtement, pour ceux qui sont en Vendée, en Bretagne (et il y en a), en Pays de Loire, en Normandie et en Mayenne (je suis sûre que sur ces 5 régions, il y a au moins 100 chevaux concernnés) on doit bien trouver 30 chevaux pour une Inspection, ou un agrément étalon? Non?

Quant aux sponsors, oui, mais c'est pareil, ils diront ok si un certain nombre de public est présent, mais pour 20 personnes. Je suis pas sûre.

Alors les proprios de l'Ouest, réveillez vous.
On démarre les inspections par l'Ouest, mais attention en 2009 pas d'inspection dans l'Ouest, on va tourner.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:04

E Eole a écrit:
Ce que je trouve très drôle, c'est qu'il ny a pas si longtemps tout le monde était prêt à traverser la France pour aller passer des inspections privées dans une certaine ville de l'Est.
Et que pour les inspections publiques, bord de mer, il y a moins de mouvement volontaire.


bien d'accord.... 888
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:30

E Eole a écrit:

Ce que je trouve très drôle, c'est qu'il ny a pas si longtemps tout le monde était prêt à traverser la France pour aller passer des inspections privées dans une certaine ville de l'Est.
Euh ...tout le monde, peut être pas quand même 1523
En même temps, j'ai présenté mes chevaux à 10 mn de chez moi et je me retrouve avec de jolis passeports bordeaux wink
Heureusement que c'est ma couleur préférée
Blague à part, si il faut recommencer et donc représenter mes chevaux, le budget commence à être conséquent ( essence, péage, location box et tous les autres frais).
Maintenant, si quelqu'un a un tire lait à me prêter...je prends wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:33

"presque" tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:37

Je n'habite pas trop loin (3/4 d'heure), je peux venir aider si vous avez besoin !1
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:32

c vrai que le bord de mer c sympa, mais faire plus de 500km avec des jujuet poulain c pas le top non plus quand on peut avoir un concours près de chez soi! Il fau taussi penser que les bréviaire c quasi au "centre" de la france. C'est vrai que les frais pour organise run concours son très élevé! c'est vrai aussi que 20e pour un concours c pas cher....après je pense aussi au éleveur qui ont une dizaine de poulinière+ les bb et les étalons, alors eux ils font comment pour tous présenter si le concours et à 500km de chez eux! un camion 20 places, jamais vu ça moi 888
Moi perso Morvillers saint saturnain ça m'arrangerais (pas que moi d'ailleur!) mais je suis prete à prendre mes chevaux pour les bréviaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:30

a priori pour les breviaires j'aurrai 800 km aller retour, avec viamichelin j'aurrai 6h de route aller, avec un van je peut rajouter facil 1h, soit 14h de route aller retour, donc desoler mais pour nous se ne serra pas possible.
se qui est bete s'est qu'il y a enormement de chevaux dans l'est, il y aurrai vraiment de quoi faire un tres beau concour.
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:41

Je suis d'accord avec toi qu'il y a énormement d'irish sur le nord et l'est et que ce n'est pas facile de ce déplacer avec toute ces prix sur l'essence etc.... Mais les bréviaires n'est pas encore décidé ont voulaient voir si du monde pouvait se déplacer facilement sur paris car il y a des grand axes routiers . Mais il me semble qu'il avait eu cluny comme idée. Cependant rien ne t'empèche de crée un post pour un haras de l'est est d'organisé vous gens de l'est (passionnés et éleveurs)avec fic bien entendus un concours d'élevage.
Eole à bien dit que si Angers et Lamballe marché pas au niveau des concurrens ce serait difficile d'en faire d'autres sur 2008 donc cluny et bréviaires ne sont que des ébauches.
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:01

oui cluny est plus pret. gloups...organiser...j'ai pas la moindre idée de comment ça se passe moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation concours breviaires octobre2008 Empty
MessageSujet: Re: organisation concours breviaires octobre2008   organisation concours breviaires octobre2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation concours breviaires octobre2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: