Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 INQUIETUDE

Aller en bas 
+11
jubchan
christine ardennes belges
Mirabelles
bibiboo
La Calypso
Delphine
Sophie
helococote38
Halfways
titine
deadly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bibiboo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
bibiboo


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : THIAIS
Date d'inscription : 09/01/2007

INQUIETUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:34

une fois le produit diluer, tu l'appliques avec une éponge ou avec un spray sur les zones à traiter en inbibant bien la zone, j'ai utilisé les deux pr lugano. le produit risque de la "picoter" un peu mais ça le soulagera ensuite, c'est très efficace!!
d'autres questions?lol 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibiboo.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

INQUIETUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:28

lol merci, enfait je doit le mettre sur sa crinière car il à des crouttes, et le véto m'a dit que si dans une semaine c'étaittoujours tel quel il fallait utiliser l'acadrex, avec des gants surtout.
Il m'a dit tu applique sur la crinière et depasse de 10cm, mais ça veut dire quoi ça ? lol

Donc est-ce que si j'applique sur l'encolure et dépasse de l'encolure sur 10 cm c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

INQUIETUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:58

Bonjour deadly. L'année passée Scotch a eu plusieurs problèmes de peau suite à sa malnultricion. Il m'a fait de grosses plaques et il se grattait tellement que parfois il se mettait à sang...Je lui ai préparé un petit mélange à ma façon avec des ingrédients naturels. Il est vrai que cette lotion dégage... mais quand je lui mets, plus de mouches, tiques, ni taons. Il faut lui appliquer cette lotion 2x par jour avec un petit flacon pulvérisateur et bien l'étendre avec un gant. Il ne tient qu'à toi de l'essayer car ce n'est pas nocif....

Eau de cologne neutre(la moins chère), alcool camphré, clou de giroffle et essence de lavande.

Faire un mélange avec l'eau de cologne et l'alcool camphré(si tu mets 1 litre d'eau de cologne tu dois aussi mettre 1 litre d'alcool camphré) une petite poignée de clou de giroffle, et 1 petit flacon d'essence de lavande.
Laisser macérer +- 1 semaine et puis filtrer. Il ne te restera qu'à pulvériser ton doudou. Mais fais attention de ne pas lui en mettre ds les yeux ni sur ses parties génitales. Ce mélange est aussi valable pour les chiens et les chats contre les puces. Il est vrai qu'à l'achat des produits ce n'est pas bon marché mais moins beaucoup moins cher que tous les produits proposés sur le marché et très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

INQUIETUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:36

13 Scarlet, c'est aussi éfficace contre les taons 19 Car pdant 3 semaines en été nous sommes envahis de taons, saloperies de bestioles, c'est horribles 2 . Donc je pensais déplacer les 3 dadous à l'entrée du village où il y en a bcoup moins. Mais si tu dis que c'est efficace alors, super j'pourrais les garder prés de moi (les dadous, pas les taons 888 ). Et quand tu dis de l'eau de cologne neutre, ça veut dire quoi ? Sans alcool ? (pas possible) sans parfum ? (pas possible non plus) et où trouves tu l'alcool camphré ?

Ooooh Eeeeeeh, deadly j'ai rien oublié en questions ? 9
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

INQUIETUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:17

Bonjour Halfways. Pour répondre à tes questions... L'eau de cologne c'est de l'eau de cologne naturelle et sans parfum ajouté donc l'eau de cologne normale et l'alcool camphré c'est en pharmacie que tu la trouves.Il est vrai que l'alcool camphré n'est pas bon marché mais quand tu additionnes le tout tu verras que ça reviend moins cher que tous les produit que l'on vend sur le marché et très efficace.Si tu veux va voir les photos de mon bb et tu verras son poils. Cette lotion est très bonne aussi pour le brillant du poil.Voilà j'espère avoir répondu à ta question....
Revenir en haut Aller en bas
bibiboo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
bibiboo


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : THIAIS
Date d'inscription : 09/01/2007

INQUIETUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:14

oui je pense que ça doit vouloir dire ça, imbibe bien la criniere, c'est très efficace ce produit!je pense que si tu l'utilise, ça s'arrangera!
et oui, protège toi bien et met des vieux vetements, c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibiboo.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

INQUIETUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:23

ha scarlet merci du mélange,,, désolée je n'avais pas vu !!! Je tenterai dans deux trois moi, car j'ai commencé une cure de PVB drainage cutan et ce pendant 3semaines, et aux pris du PVB on va laisser le porte monnaie au repos.. jump2

En tout cas ça fait bientôt une semaine que j'utilise le PVB et pour l'instant pas de changement au niveau de sa crinière et de ses petits trous 1151

bibiboo je vais faire l'acadrex ce week end je pense, mais il y a écrit acadrex 60 sur ma boite c'est pareil je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
bibiboo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
bibiboo


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : THIAIS
Date d'inscription : 09/01/2007

INQUIETUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:38

oui deadly, c'est ça, moi aussi c'était acadrex 60
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibiboo.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

INQUIETUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:00

ok merci !! Je ferai ça ce week end !! Mais j'ai tellement peur de mal faire, et que ça l'irrite ou lui fasse un seconde effet....
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
bibiboo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
bibiboo


Nombre de messages : 260
Age : 37
Localisation : THIAIS
Date d'inscription : 09/01/2007

INQUIETUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:00

mon véto m'avait deconseiller de mettre l'acadrex si il y avait un autre traitement en meme temps..apres, mon irish n'a fait aucune réaction au produit et n'a pas bouger lorsque je l'ai imbibé..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibiboo.skyblog.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

INQUIETUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:18

ah l'acadrex .......suis devenue une pro avec Avalon .....je peux te dire que ça ne lui fait pas mal du tout mais pfff ca sent fort très fort
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

INQUIETUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:07

ok ok merci, et est-ce d'après vous si j'utilise acadrex 60 ce week end il y a un risque du fait que je lui fait une cure au PVB ? Mieux vaut finir la cure, c'est à dire attendre 2semaine et demi encore, ou je peux le faire ce week ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





INQUIETUDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INQUIETUDE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: