Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 achat selle via le net...VPC Horse ?

Aller en bas 
+2
gwladys
catoche
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:17

qui connait VPC horse ? vous avez déjà commandé chez eux ? vous en étiez contentes ?

voila comme je vais prendre mes reprises avec mon Limoun je vais commencer par une selle mixte... ça conviendra pour les petites balades dans un premier temps et les reprises de dressage... je verrais pour la western plus tard...

bref je cherche une selle en cuir noire (pas chiante la fille) et je suis tombé là dessus...
http://www.vpchorse.com/catalog/selle-mixte-club-p-140.html

c'est pas une marque mais ça veut pas dire que c'est pas de la qualité non ?
vous en pensez quoi ??? en tout cas, une selle en cuir, équipée à ce prix là c'est intéressant...

j'attends vos lumières !!!

Malou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:44

Moi j'ai commandé chez eux sangle, etriers et etrivieres je les ai eu au bout de 2 semaines et demi car yavai une rupture de stock sur les etrivières mais la communication avec le venderu est super tu leur envoi un mail il te reponde a coup sur dans la journée!
Sinon pour la selle moi je dis fait attention car les irish ont un garrot noyé et beaucoup de selle tourne donc attention aux achats sur le net sans essayage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:52

merci pour l'info, s'il sont réactif c'est déjà ça...
je vais le regarder sous toutes les coutures dimanche...
Sandrine saura sans doute me conseiller par rapport à sa morphologie et me donner les indications nécessaires...

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:59

Ouh là... une selle par correspondance, perso, je ne tenterais pas l'expérience... comme le dit Angel, avec la morphologie de "déménageur" de nos poilus, il vaut mieux pouvoir essayer... (je sais : c'est pas toujours évident !).
Ceci dit, VPC Horse, je ne connais pas, désolée pour le pollutage !
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:02

acheter sur le net c'est prendre un gros risque. la probabiliter que la selle ne lui convienne pas est très forte. en plus à se prix la il y à de forte chance que tu te trouve avec une selle de merde. ma première selle je l'ai paye 650€ au bout d'un ans c'est devenu une vrai savonnette alors que je l'avais acheter chez mon sellier habituel qui n'est pas un éscrau
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:05

pour moi il vaux mieux mettre le prix des le début et en avoirs pour sons argents. quand tu met le prix dans une selle tu es sur qu'elle durera toute ta vie. si ton budjet et limiter tu peux acheter une selle synthétique c'est un bon compromie les wintec sont pas mal pour l'équitation de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:20

650 € pour une merde !!!!!! jaw
bon ben je vais rester sur ma première idée, faire venir un sellier avec une présélection comme ça normalement pas de pb !

je vais regarder les wintec qui ont l'air effectivement de remporter un franc succès ! 258
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:27

et oui le problème c'est que c'était pas une selle faite pour une utilisation intensive je monte à cheval entre 5 et 8 heures par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:34

les wintec sont supers, j'en ai une de dressage et j'ai meme fait les trec avec, j'en avais une utilisation intensive tout les jours avec ma jument !! elle a pas bougé !! en plus les arcons sont changeables assez facilement et pour nos poilus c'est le top!!
par contre prefere peut etre une selle avec sanglages haut comme les mixtes car tu peux y mettre des sangles elastiques qui eviteront a ta selle de tournée 14
a+céline
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:09

Moi aussi j'ai une wintec mixte, arcades interchangeables, sangles élastiques, jamais tourné, du sur mesure pour mon costaud et du confort pour tout le monde !!!
En plus, très franchement le synthétique, question entretien, c'est vraiment le top !
Et question budget : moins de 500 € toute équipée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:30

va pour la Wintec !
merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:12

Je n'ai pas le temps de tout lire mais fait gafe!!!! La selle peut tourner ... !!! (je parle malheureusement en connaissance de cause) et aujourd'hui je galére, je suis très mal à l'aise à cheval !! J'attend mes 18 ans pour avoir la même que titine !! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:19

t'inquiète Deadly j'ai décidé de faire venir le sellier pour des essais finalement !

merci miss ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:25

http://www.padd.fr/boutique_equitation_A0009.htm?mode=detail&pic=1&cat=18&page=2#
c'est celle la les filles ???????
je veux bien les références exactes !!!!!

merki !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 1:34

C'est une selle de dressage celle là !! Pas une mixte !

tiens va voir sur : http://www.sellerie-lacuche.com/selles/selle-wintec.html

Là tu verras toutes les selles wintec !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:35

prend la 500 caire mixte c'est se qu'il font de mieux
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:54

c est celle que j ai aussi!! la wintec 500 mixte ,elle est super!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:11

Ma Wintec 500 mixte, en image :

achat selle via le net...VPC Horse ? Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:19

merci ! je ne peux plus me tromper ! vous êtes top les filles !
jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? EmptySam 29 Mar 2008 - 0:35

Surtout, ne jamais acheter une selle via internet, une selle cela s'essaye.

Avant d'en acheter une, essayes en plusieurs.....

Perso, et d'après tous les commentaires que j'ai vu ou eu, bcp de personnes en sont revenus des Wintec......

Rien ne vaut une selle en cuir, et tu peux en trouver des bonnes au prix d'une Wintec, et c'est plus fiable dan sle temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat selle via le net...VPC Horse ? Empty
MessageSujet: Re: achat selle via le net...VPC Horse ?   achat selle via le net...VPC Horse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat selle via le net...VPC Horse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche tapis de selle harrys horse
» achat d'une selle
» Selle fatiguée ou selle trop grande ? entre la peste et le choléra...^^
» Remise en selle sans selle^^
» Le Tigger Horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: