Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Huiles essentielles (H.E.)

Aller en bas 
+23
caro
trys
jubchan
Loony
Narika
jurna2
Gypsie
corinne/bahia
deadly
Halfways
breizh
Maudelette
céline
ASA
cassiopée
sandrine
Mirabelles
Saillant
ALEX
veronique
titine
VAL
pascale
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:31

J'ai lu qq part que le pelargonium était un bon répulsif contre les mouches. 13

Personnellement je n'en ai pas, donc jamais essayé! 1523

Par contre, pour les petites mouches qui piquent mes jujus sur les mamelles et dans les oreilles (ce sont surement les mêmes que celles qui piquent ton dadou sur le fourreau), j'utilise mon éternel mélange huile végétal + tea-tree. Ca les tue en douceur 5 et sans risque pour le cheval. En plus l'odeur ne leur plaît pas, donc c'est répulsif. Bon ça tient un ou deux jours, après il faut recommencer.

Le tea-tree n'étant absolument pas irritant, je pense que ça devrait aller pour le fourreau.

Mais quelqu'un d'autre a peut-être une autre idée? 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:54

BRRRRRRRRRR saletées de mouches!!!!!!!!! moi aussi elles enquiquinent mon Limuche !
je vais faire la potion magique de Pascale !!! 14
sinon j'ai pô de nouvelle de Hatanaha ? tu pourrais verifier "ça partie" sur le mail que je vous avais envoyé à toutes les 3 Pascale ?

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:19

BOn je vais acheter du tea tree pour les dadous, j'ai de la lavande, du pamplemousse ou mandarine pour moi et regarder ce qui peut être ajouté recette anti-mouches and co.
POur le fourreau, oui, ce sont bien les mini-mouches qui vont dans les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:43

Bon j'ai commandé la bible des HE pour ma BM. ON lira avant ! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:43

Bon, cette année je vais tenter cette préparation anti-mouche et tous insectes volants !! 13

250ml d'huile végétale (pépin de raisin...) + 250ml de vinaigre de lavande

20 gouttes d'HE d'Eucalyptus
20 gouttes d'HE de clous de girofle
20 gouttes HE de citronnelle
20gouttes HE géranium rosa (j'ai un des dadous allergique aux moustiques !! et c'est un comble car c'est un mérens/camargue !!)
20 gouttes de menthe poivrée


Mais voilà...vous pouvez tenter votre potion avec des éléments que les mouches détestent !! à savoir, le basilic, le clou de girofle, , le vinaigre, la citronnelle, les décoctions de feuille de noyer, l'HE d'eucalyptus Romarin, de Tee Trea, de géranium rosa, de cèdre, de lavande !

Recette pas chère :
Vous pouvez faire un liquide à spray avec 1L de vinaigre blanc + des gousses d'ail écrasées + 10 gouttes HE de citronnelle + 15 à 20 clous de girofle !
Vous laissez infuser à l'ombre pendant une semaine...Voilà un produit pas cher et qui peut s'avérer très efficace ! (j'éviterai pour ma part les parties intimes avec du vinaigre !!! 13 )

et il est bon de savoir que les mouches plates détestent le Mercryl Laurilée !! mélangé le à de l'eau et un peu de vinaigre
Pour 1L d'eau environ 1 verre à eau de Mercryl + vinaigre 1 verre aussi + 15 clous de girofle !!


Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:14

Mais la préparation huileuse après vous la mettez où ? Là j'ai etnté huile + HE lavande, j'en ai mis partout pour les poux, les poux sont toujours massivement là et ma jument ets toute huileuse ! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:04

Gypsie a écrit:
Mais la préparation huileuse après vous la mettez où ? Là j'ai etnté huile + HE lavande, j'en ai mis partout pour les poux, les poux sont toujours massivement là et ma jument ets toute huileuse ! 888

Oh zut alors! 1151

Je croyais pourtant que ça marchait, je l'ai lu dans divers bouquins, mais j'ai la chance de ne jamais avoir eu de poux chez moi, donc je n'ai jamais essayé! 1136

Peut-être que ça marche mieux en préventif qu'en curatif!

En tous cas, quand je mets le mélange tea-tree / huile sur mes dadous en préventif, je retire des tiques raides mortes sur eux le lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:10

Hatanaha a écrit:
Bon, cette année je vais tenter cette préparation anti-mouche et tous insectes volants !! 13

250ml d'huile végétale (pépin de raisin...) + 250ml de vinaigre de lavande

20 gouttes d'HE d'Eucalyptus
20 gouttes d'HE de clous de girofle
20 gouttes HE de citronnelle
20gouttes HE géranium rosa (j'ai un des dadous allergique aux moustiques !! et c'est un comble car c'est un mérens/camargue !!)
20 gouttes de menthe poivrée


Mais voilà...vous pouvez tenter votre potion avec des éléments que les mouches détestent !! à savoir, le basilic, le clou de girofle, , le vinaigre, la citronnelle, les décoctions de feuille de noyer, l'HE d'eucalyptus Romarin, de Tee Trea, de géranium rosa, de cèdre, de lavande !

Recette pas chère :
Vous pouvez faire un liquide à spray avec 1L de vinaigre blanc + des gousses d'ail écrasées + 10 gouttes HE de citronnelle + 15 à 20 clous de girofle !
Vous laissez infuser à l'ombre pendant une semaine...Voilà un produit pas cher et qui peut s'avérer très efficace ! (j'éviterai pour ma part les parties intimes avec du vinaigre !!! 13 )

et il est bon de savoir que les mouches plates détestent le Mercryl Laurilée !! mélangé le à de l'eau et un peu de vinaigre
Pour 1L d'eau environ 1 verre à eau de Mercryl + vinaigre 1 verre aussi + 15 clous de girofle !!



Si ton mélange anti insectes volants marche contre les taons, je suis preneuse! 1183

Pour ton mélange à l'ail, il faut oser! 1523 Pendant un temps, j'ai rajouté des flocons d'ail dans la ration de Roxane.

Comme c'est un cheval irlandais, (et pas turc!), elle déteste l'ail! En plus, le palefrenier se plaignait que ça empestait le snack turc à l'écurie. J'ai donc laissé tombé! 9
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:45

Oui, c'est peut-être plus efficace en préventif qu'ne curatif, et peut-être aussi quez je n'ai asp dosé assez fort ! Tant qu'lele est huileuse, je peux tenter plus dosé en HE de lavande mais comme il fait chaud demain, je pense la laver, si je re-huile, ce sera jusqu'à quand avant lavage possible ??? 6
En plus Dagan en a chopé, les ânes rien vu mais ce serait étonnat qu'ils n'aient rien, de même pour la juju de ma copine. DU coup tant pis, cette fois je vais recourir à l'acadrex et l'année prochaine je mettrai des HE en préventif dès la fin d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008 - 19:46

@ Pascale..j'adore trop l'histoire du snack turk !! 13 14 tu vois..ça fonctionne...ça fait fuir tout le monde...même les palefreniers !!


@ Gypsie...c'est ennuyeux...moi ils ont beaucoup moins de poux, te dire pas du tout....non, car j'en ai trouvé 1 sur mon gros hier.......qui devait juste venir de s'implanter....mais c'est quand même pas un fleetox !! lol.....c'est assez efficace et apaisant pour les dadous..et surtout sans risque pour leur santé et la tienne ! 1185
Es-tu certaine d'avoir assez dosé tes HE ???
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:39

Ba tu utilises quel dosage ?
Je l'ai toute shampooinnée hier, si tu me dis que faut re-huiler, heu... 888 J'en avais vraiment mis sur tout le corps ou presque ! 13
Dagan en a aussi et lui pas possible de le doucher si je l'huile, il a peur du jet, je ne peux pas encore faire les pieds. Je tenteria à l'tatache à côté d ema juju, je fais le spieds de Gypsie qu'il s'habitue au bruit et voir que Gypise ne réagit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:03

Oh..mince..alors ce sont des poux dits "broyeurs".c'est plus embêtant ceux-là....ils se situent en général plus sur le devant du cheval...
Alors là..il faut plusieurs semaines de traitement pour détruire les oeufs... 1151

Tes chevaux ont été affaiblis cette année ?? 1523 ..as-tu des volailles à proximité ?

La perméthrine est très efficace.....tu demandes à ton pharmacien une solution à 4%....(ça fonctionne à merveille aussi pour les poux chez les enfants !) tu brosses bien la crinère en imprégnant de produit ton bouchon....et tu en passes sur le poitrail aussi..mais par principe j'isolerai le cheval atteint pour éviter que l'autre vienne lui faire du scratching et en absorbe !!

Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:36

Ce sont les mêmes poux que chaque année, et je n'ai jamais traité, d'hab' elle en a peu qui partent seuls à la mue. MAis là elle en est couverte !
Oui, j'ai des poules mais c'est la 1ere année et Gypsie en a chaque année, donc... Et oui, Gypsie avait perdu de l'état à cause des changements difficiles de temps.
Tu veux une photo macro de poux ? 1523 888 Je peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:40

Hatanaha, je lis 100ml d'huile + 10ml d'HE de lavande ! C'est si dosé ??? Car je n'ai pas du tout dosé à ce point !!! C'est peut-être ça ! Mais bon vu que 5 équidés et une bien couverte, un Dagan quand même assez, je crois quepour cette année je vais opter pour le chimique pour m'en débarrasser vite... Faut que je regarde les poules alors ? Je veins d'ne isntaller 2 dans le box à Gypsie qui dort dehors... 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptySam 17 Mai 2008 - 14:39

Bon, je fais un test pour vous.

D'abord j'ai acheté la bibles des HE, il ets gros !!! C'est pour ma BM mais je pense que je vais me l'acheter aussi car il ets trop gros pour que je le lise vite et copier quelques trucs !
Ensuite, je suis hyper sujette aux aphtes ! La moindre petite plaie dans la bouche, le moindre coup sur la lèvre et hop, aphte ! REt là pendnat une anesthésie générale, je me suis apparemment mordue la joue, hier apparaissent pas moins de 6 aphtes dessus ! Du coup, cicatrisant, consommable, ce matin j'ai testé, une goutte d'HE de lavande dessus, je laisse puis je rince (c'est mauvais !), je vais faire ça matin et soir et je vous dirai si ça guérit plus vite que d'habitude ! Ca fait mal ce spetites choses alors 6... je voulais agir et vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptySam 17 Mai 2008 - 21:36

Contre les aphtes, j'utilise l'Elixir du Suédois. C'est un mélange de plantes macérées dans de l'alcool .... et ça marche super bien. Le lendemain, ça va déjà mieux et 2 jours après, tu n'as plus rien! 14

Mais je ne connaissais pas la lavande contre les aphtes. Tu pourras juste nous dire en combien de temps ça les fait partir? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:45

Je n'ai jamais rien lu pour ça et je n'ai meêm aps regardé dans le livre s'ils proposaient quelque chose contre les aphtes. Mais comme je sais qu'on peut la consommer et que c'est un bon cicatrisant, je teste pour vous. 888
Ton truc alcoolisé, ça fait un mal de chien quand tu le mets ! 888 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:09

Pour les aphtes..une solution économique et efficace...de l'alcool modifié à 70°C...tout simplement... happy


@Gypsie..oui fais une photo de ces poux....sont ce des poux piqueurs ...? (plutôt forme aplatie, couleur marron avec des bandes transversaleset un ventre plutôt jaune...ou sont -ce des poux suceurs....couleur gris avec un large vente et une petite tête ! Là est toute la question.....
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:12

Gypsie a écrit:
Je n'ai jamais rien lu pour ça et je n'ai meêm aps regardé dans le livre s'ils proposaient quelque chose contre les aphtes. Mais comme je sais qu'on peut la consommer et que c'est un bon cicatrisant, je teste pour vous. 888
Ton truc alcoolisé, ça fait un mal de chien quand tu le mets ! 888 1183

Ah bon tu trouves? Ca pique un peu mais c'est supportable. Par contre, ça n'a pas très bon goût! 1151

Je viens de regarder dans mon bouquin. Contre les aphtes, 1 goutte de tea-tree, girofle et citron, à appliquer localement à l'aide d'un coton-tige.

Ah le tea-tree, on l'utilise à toutes les sauces! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:48

PAs de tea tree mais de l'alcool à 70, je vais tester ça car je n'ai aps été sérieuse avec la lavande ! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:49

Ah et mercredi je prends des photos des poux en macro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:04

coucou,

existe-t-il une préparation contre les démangeaisons que nos chevaux peuvent avoir à la queue. Car ma jument se gratte au mur et sa queue ressemble à un pétard! En plus, même en brossant correctement sa queue après c'est pas très beau car elle en a beaucoup coupés à la base...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:53

@ jurna2...as tu vérifié si elle n'avait pas d'oxyures (vers) ?? cela laisse des traces autour de son anus...et cela démange terriblement...dans ce cas, il te faut la vermifuger.....sinon, tu peux mettre l'huile que l'on a conseillé de multiples fois pour la gratte et que tu retrouveras un peu plus haut dans le post ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:21

Hatanaha a écrit:
@ jurna2...as tu vérifié si elle n'avait pas d'oxyures (vers) ?? cela laisse des traces autour de son anus...et cela démange terriblement...dans ce cas, il te faut la vermifuger.....sinon, tu peux mettre l'huile que l'on a conseillé de multiples fois pour la gratte et que tu retrouveras un peu plus haut dans le post ! 1185

Ok je vérifie dès que je rentre à la maison pour les vers.
Penses-tu que ça pose problème si je lui mets un mélange de HE de lavande+tea-tree+géranium rosa+citronnelle car en fait j'avais préparé cette préparation en vue de lui éviter une invasion de mouches et moustiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:09

Non cela ne pose aucun problème... 1185 ...si ce grattage est dû à des petites bestioles qui l'agacent c'est parfait..mais généralement si l'équidé se gratte à ce point la queue,il faut regarder en dessous....(sauf en cas de dermite estivale..)ma jument par exemple..déteste avoir des mouches plates autour de son anus !! ça la rend dingue et elle se gratte et s'abîme la queue...dès que j'ai retiré les mouches plates..plus de problème...888

Donc, ce sera soit des parasites internes (type oxyures)..soit des mouches plates...mais la solution est en dessous...sûrement... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles (H.E.)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huiles essentielles
» Les huiles essentielles çà marche!!La preuve en photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: