Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Huiles essentielles (H.E.)

Aller en bas 
+23
caro
trys
jubchan
Loony
Narika
jurna2
Gypsie
corinne/bahia
deadly
Halfways
breizh
Maudelette
céline
ASA
cassiopée
sandrine
Mirabelles
Saillant
ALEX
veronique
titine
VAL
pascale
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:53

Certains utilisent les huiles essentielles régulièrement, d'autres ne les connaissent absolument pas.

Je lance ce post en espérant que chacun y apportera un peu de son savoir pour le compléter.

Dans tous les cas, les H.E. ne sont utilisées que par gouttes, attention au surdosage! Certaines sont toxiques, bien se renseigner avant utilisation! 1185

Dans ma trousse à l'écurie, j'ai deux huiles que je trouve indispensables:

Tea-tree (arbre à thé): antibactérien puissant à large spectre d'action, fongicide, parasiticide, antiviral et stimulant immunitaire, protecteur cutané.

Je l'utilise en préventif et curatif contre les parasites (gale, teigne, tiques ...).

Comme il est fongicide et parasiticide, on peut traiter les démangeaisons dans les fanons ou les crins par exemple, quelqu'en soit la cause. En plus, il apaise les démangeaisons, je l'ai déjà essayé sur moi. 1181

Comme c'est un désinfectant, il remplace les désinfectants classiques. Il ne pique pas!

Appliqué sur la peau, il sert de répulsif contre les tiques!

Efficace aussi contre les verrues (en application locale!)

Mais le tea-tree peut également être utilisé dans les cas d'allergies respiratoires : faire une cure de 8 jours, 6 gouttes par jour dans la ration. Le traitement soulage mais ne guérit pas (tout comme les médocs d'ailleurs! 1185 )


Thym : antibactérien majeur, antiviral puissant, stimulant immunitaire, fongicide ....

Très efficace dans le traitement de la toux et de la bronchite.

4 gouttes deux fois par jour dans la ration.

(......) histoire à suivre 1181
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:01

Alors j ai testé suite à un de tes posts, l HE de tea tree: sur le cochon d inde de ma file qui a une sorte de croûte sur le nez: résultat c est tombé! et sur ma sharpette sur laquelle je passe de l huile d amande de douce avec gouttes de tea tree et ça la soulage vraiment côté démangeaison.
Pour le thym j ai expérimenté le thym frais dans la ration de sasa lors de sa bronchite suppurée et là aussi nette amélioration.
Pour le reste des HE, j ai un ami qui fait un mélange en prévention de la dermite mais je n ai plus les doses en tête. J'avais donné la recette à Céline (si tu passes par là!) c'était avec un peu de souffre mélangé dans de l huile alimentaire plus gouttes d eucalyptus, lavande et citronnelle il me semble.
Je sais également que l HE de géranium est un bon répulsif contre les moustiques.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:25

Très bonne idée Pascale ! 14

La lavande (pas le lavandin , mais bien la lavandula angustifolia dite lavande officinale) présente les mêmes caractéristiques que le Tee Trea, avec une odeur peut être plus agréable pour certains...elle est aussi apaisante moralement, en cas de stress, d'agitation par simple respiration....

Elle est également antiseptique, c'est un cicatrisant cutané puissant...Même sur une brûlure vous pouvez l'utilisez pure...sur une plaie aussi elle désinfecte et cicatrise de manière étonnante. elle s'utilise donc parfaitement en sinergie avec le tee trea.


Ma recette anti-tique : dans une base d'huile végétale 250ml + 10 gtes de lavande officinale + 10 gtes de Tee Trea + 10 gtes de menthe poivrée + 10 gtes d'Eucalyptus

Je fais couler de cette huile sur la crinière et je frotte, j'en passe sur le poitrail et sous l'auge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:33

Recette anti-mouche : idem que la recette anti-tique mais avec 15 gtes d'HE de Géranium Rosa + 10gtes de Citronnelle.

Le mélange d'huile végétale + HE lavande + HE Tee trea + HE de Géranium Rosa + HE de Romarin sera un parfait soin pour la peau en vue d'une cicatrisation, pour des problèmes de démangeaison pour humains et animaux !
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:46

ce post est génial

pascale pour le tea tree
peut tu expliquer un peu mieux les doses en fonctions de l utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:59

d ailleurs hatanaha, j ai fait comme tu m a dis pour mon fils pour l acne!!
lavande pure sur chaque bouton: et bien je vous assure c est genial, plus de boutons 13
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:01

pour demangeaison humain et animaux, tu pourrai donner les doses exacte hatanaha?
Revenir en haut Aller en bas
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:43

Daccord avec toi Pascale pour la feuille de melaleuca ( tea tree) c'est le top question fongicide et qui peu s'appliquer pur sur la peau, moi je m'en sert pour tous mes problèmes de peau et je l'associe avec la lavande qui est tip top aussi et peu s'appliquer pur !

En revanche faites attention aux autres huiles qui pour la plupart ne s'aplique pas directement et qu il est nécéssaire de melanger à une base d'huile neutre, le lieux est l'amande douce , très hydratante ou le noyau d'abricot !

par voie orale j'utilise de l'huile de papaïne lorsque je prend des traitement pour la sphère orl, avec des gouttes de romarin, eucalyptus mais pour les animaux jamais essayé la voie orale!


Ce que je sais pour l'humain:

Sphère ORL: Thym ( voie orale mais surtout ne pas diffuser), romarin, eucalytus ( voie orale et diffusion dans l'air), cannelle ( voie orale),

demander conseil!

Problème de peau: tea tree, lavande c'est le top peut être appliqué pur!

Aromatiser des crèmes: citron, pamplemousse, lavande, 1 gutte suffit!


Sinon en pharmacie vous pouvez demander un petit livre qui est gratuit sur les huiles essentielles ( Dr Valnet), pour les pharma qui vendent ces huiles ! voilà
Revenir en haut Aller en bas
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:51

Et en faite Titine, j'ai mon petit medecin chinois qui m'a dit que le tea tree sur la peau directe tu tartine bien donc pas besoin de dosage précis!

exemple tu as un eczema tu fait couler assez pour masser et faire pénétrer les huiles et associe même la lavande, comme dit hatanaha les deux sont complémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:01

la HE de lavande nikel pour assécher, désinfecter.
l HE de pepin de pamplemousse (citroplus) c'est energisant anti-stress.
L HE de mandarine c'est apaisant.
et ce qui marche aussi pour les verues c'est une rondelle d'ail fraiche dessus pendant deux heures par jours.
Et je ne sais pas si vous connaissez le rescue ca decontracte.
Sur la verrue de mon cheval ki est mal placée, pour la secher car elle saiganit sans arret, j'ai mit dans un flacon plein d'HE de lavande environ 10gttes de citros plus et pareil de rescus! et c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:29

Je ne peux pas ajouter de l'eau au moulin car je ne m'y connais pas en huiles mais je voulais juste dire à Pascale que c'est une super idée d'avoir ouvert ce post !!
13 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:37

je me permets de préciser que le rescue est un mélange (il existe en crème, en gouttes, en spray...) à base d'un chouille de cognac (tu m'étonnes que ça détend mdr !!! 1183 27% d'alcool quand même ptdr !!!) et de 5 fleurs de Bach (mais pas d'HE...)
les fleurs de Bachs s'tilise diluées dans l'eau, quand elles sont présentées en gouttes seules ou mélangées... sous la langue, sur la peau...
attention, il y a differentes sortes de rescue et l'utilisation varie suivant le fabricant soit on l'hinale soit on en vaporise sous la langue...
bref... vaste sujet...

merci pour ce post Pascale ! je note !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:50

Super , merci les filles pour vos infos si précieuses 258

Et pour un cheval qui tousse et coule blanc du nez ? qu'est-ce que vous préconisez et à quel dose ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:29

14 Génial, je vais essayer le tea tree pour Rhapsody qui se gratte , c'est plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:41

pour les rhumes j'ai des copines très nature qui utilisent l'EPP Essence de Pépins de Pamplemousse.... mais je ne sais pas comment il faut l'utiliser et si ça marche sur les dadous mais why not... c'est qui qu'est malade chez toi Sandrine ??? 6
après une petite recherche j'ai trouvé ça... ils font les fleurs de Bach, les HE et tout et tout si vous cherchez des infos à ce sujet, ils expliquent l'utilisation...
http://www.easyparapharmacie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4794161&code_lg=lg_fr&type=58&num=2

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:58

Alors là, merci pour ce post, c'est une super idée. 1

Au cas où, quelqu'un pourrait m'aider pour l'un de mes chat (que je vais, en attendant, badigonner au tea tree dès ce soir).

Ce chat a toujours fait des plaies de léchage (jusqu'au sang). Soi disant qu'il ne supporterait pas la moindre piqure de puce (dixit mon véto), pour moi c'est psycho.

Ce chat est un peu spécial, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus. Il a par moment de dôles de réactions "électriques" : il se met à se lécher violemment, ou se met à courir à l'autre bout de la maison, ou attaque sans raison un autre chat. Oui, c'est vraiment un cas mais en même temps, abandonné à la SPA à 3 ans 1/2 et a fait 1 an 1/2 de SPA avant que je ne le prenne.

Bref, il me fait du léchage super intensif depuis plusieurs mois mais ce n'est plus au même endroit comme avant. Alors je vais bientôt pouvoir le vendre très cher comme chat nu. Il ressemble un peu à un caniche : poils à la queue, au bas des pattes, sur la tête et le cou et ailleurs il est quasi nu.

Je vais aller acheter ce qui me manque pour faire la recette d'Hatanaha, mais si vous aviez d'autres idées je suis preneuse.

Si vous pouviez également m'indiquer comment je pourrai le calmer. C'est mon chat à calins mais par moment il est complètement débile et court dans toute la maison comme un hystérique. Ce n'est pas du défouloir (il a d'ailleurs ses yeux qui changent, il prend un regard "fou") on dirait vraiment qu'il est poursuivi et à ce moment il peut agresser n'importe quel chat sur son passage. Quand je dis agresser, c'est attaque en règle (j'ai déjà un chat qui en est sorti blessé et saignant aux paupières, nez, cou).

Désolée de sortir des chevaux, mais je cherche partout une solution car si je l'emmène chez le véto il va encore avoir des piqures de cortisone (et en général cela s'étale sur 2 mois).

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:43

ASA un chat qui se comporte comme cela, le véto m'avait dit que c'est parce qu il s'ennuie et qu il a besoin d'être stimulé souvent, attention je ne dis pas que tu ne t'en occupe pas , mais petits conseil car mon chat d'avant était pareil!

1. mets lui plein de jouet type bouchon , clochette, brindilles...
2. un grattoir
3. des calin ( mais ça tu fais déjà)

Sinon bon vois pas trop 14
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:47

super ce post j'en utilise aussi, les plus courantes bien sur!! 1136
pour la solution que Val cite c'est la première recette d'hatanah avec du souffre en plus!!
voili voilou

les fleurs de bachs je connnaissais pas avant l'année dernière et la perte de ma juju qui m'a laissé Tanis et Donna moralement abattues et sa marche super bien aussi .. peut etre un post pour leur utilisation 1183
a+céline
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:14

Merci Alex pour ta réponse,mais effectivement, les calins il en a plein, les griffoirs, il y en a deux et en plus il me détruit la tapisserie (sale bête 1 ). Pour les jouets, je pense qu'il y a déjà tout ce que les enfants laissent traîner et en plus il peut sortir dehors à volonté (on est en pleine campagne). C'est vrai que quand il peut passer toute la nuit dehors, il est mieux, mais là j'ai peur qu'il attrape froid (on ne rigole pas !).

Il y a peut-être effectivement quelque chose dont il a besoin et que je ne lui donne pas, mais alors quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:30

Jutilise aussi beaucoup les huiles essentielles ainsi que les plantes par voie orale et ou en décoction (en bain occulaire pour les yeux irrités par exemple) de nos chevaux.
Pour nous et nos autres animaux aussi 1183

Par contre il est impératif pour les chevaux de diluer les huiles essentielles avec une huile de base (ricin, amande douce,...) avant de leur passer sur la peau, car elle est beaucoup plus sensible et réactive que celle des humains et les huiles essentielles comme par exemple le tea tree ou la lavande peuvent être trop agressive pour certains chevaux. Moi par précaution je les diluent toutes.
Le mélange indiqué et conseillé est de 10/12 gouttes d'huile essentielles avec 30ml d'huile de base.
Je me permet de mentionner un livre sur les plantes à utiliser sous toutes formes (decoction, cataplasme, voie orale, massage....) dont je me sert toute l'année
Des plantes pour soigner mon cheval de Hilary Page Self 1183
Revenir en haut Aller en bas
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:08

Je viens d' acheter du tea-tree mais je ne plus comment l'utiliser (certains dilue, d'autres pas) du coup je ne sais pas ??? 6
Si on le met pur comment faites vous? mettez vous directement dans les fanons ? au contacte de la peau ? le dosage ? ou quelques gouttes par ci par là?
L'utilisez vous juste quand votre cheval a la gratte gratte ou aussi en prévention et à quel fréquence? 6 6 6
je sais je pose beacoup de question ???? 1181
merci pour toutes vos précision
PS : Pour Asa moi aussi j'ai un chat , elle a vécu en appartement pendant 5ans mais maintenant qu'on est en maison, elle vit été comme hiver dehors et n'a jamais été aussi heureuse et n'ai jamais malade
Vraiment génial ce post 13
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:50

13565 Oh la la, quelle responsabilité, me voilà promue au rang de grande spécialiste! 1


Maudelette préfère diluer le tea-tree et la lavande pour les chevaux, normalement ce sont les deux seules H.E. qu'on peut utiliser pures sans danger. Personnellement j'utilise le tea-tree pur chez Roxane depuis plusieurs mois et je n'ai jamais vu de réaction. Je parle évidemment d'utilisation en désinfectant sur des petites surfaces.

Par contre, en préventif contre les tiques ou autres parasites, c'est vrai qu'il est intéressant de le diluer tout simplement vu la surface à traiter.


Sandrine, pour une toux et un jetage blanc, j'utiliserais 3-4 gouttes de tea-tree et 3-4 gouttes de thym dans la ration jusqu'à ce que ça aille mieux. Mais on peut utiliser d'autres huiles (ravintsara, origan, romarin, eucalyptus) aussi, par contre je n'ai pas essayer, et vu le prix des H-E, je me limite à qq-unes!

Asa, pour ton chat, je ne sais pas quel est la cause de ses démangeaisons mais avec le tea-tree, tu le calmeras, c'est sûr. 1185

Sinon comme calmant, il y a l'ylang-ylang, mais je ne sais pas comment tu pourrais l'administrer à ton fauve! 6

Titine et Breizh, en ce qui concerne le dosage, je crois que d'autres vous ont répondu!

Maintenant une question à Saillant: citros plus et rescus, ce sont des mélanges, non? C'est vraiment un remède miracle contre les verrues?

Sinon, contre les démangeaisons dans les fanons, on peut aussi utiliser le vinaigre de cidre pur, j'en avais déjà parlé dans un autre post, ce n'est pas une H.E., mais un bon truc de grand-mère! 1185

Ouf, voilà, j'espère que je n'ai oublié personne!

Je devrais me lancer comme spécialiste 1 , je deviendrai 1

31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:24

@ Asa, ma chienne la plus âgée depuis la venue de l petite nouvelle se comporte un peu comme ton chat...si je la laisse..elle se dépoile à force de léchage sur le haut de ses cuisses en particulier.....je pense qu'effectivement, c'est un problème psy ! 19

Je lui applique donc de l'huile essentielle de lavande pure, 5 à 6 gouttes et je frotte..car ses léchages intensifs amènent une plaie jusq'au sang ! le lendemain, ce n'est plus rouge..et elle cesse de se lécher...et je renouvelle..dès qu'elle recommence !! lol


Pour le rendre plus zen...si tu as un diffuseur d'HE, utilise là encore la lavande, c'est apaisant..j'en met 2 gouttes sur l'oreiller de ma fille si elle est stressée, a du mal à s'endormir...Sinon, c'est le lot des chats d'avoir des moments d'exitation absolue.....ce dernier est-il a jour de sa vermifugation ?


Pour éviter un surcoût prohibitif, car badigeonner 3chevaux et demi (le poney) sur crinière, poitrail, auge et passage de sangle, pli des jambes avant....il en faudrait des flacons d'huile d'amande douce ! j'utilise mon huile végétale de cuisine bio...et je prépare en 500ml pour être tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:32

Pour pascale:
le citroPlus est composé de :
_ glycérine végétale
_ eau
_ extrait de pépins de pamplemousse
_ vitamine C

le rescue est une malange comme la dit malou de fleur de bach et d'alchool.

Comme mélange sur la vérue de saillant j'ai mit des HE de lavande avec citroPlus et rescue et une fois la verrue bien asséchée, tous les jours lui mettre une rondelle d'ail fraiche dessu (collé ac un sparadra) pendant deux heures, apres on enleve la rondelle d'ail et on met un peu du melange precedent et c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:38

Merci pour vos réponses.

Je vais donc faire tea tree + lavande et je vous tiendrai au courant des résultats.

Bonne idée la lavande sur l'oreiller ! Je vais faire ça pour ma fille également. Et on va aussi diffuser tout ça dans la maison. Si on n'est pas zen après !

Merci aussi pour le bouquin, je vais essayer de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles (H.E.) Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles (H.E.)   Huiles essentielles (H.E.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles (H.E.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huiles essentielles
» Les huiles essentielles çà marche!!La preuve en photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: