Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelles de legend !

Aller en bas 
+7
catoche
Halfways
megataz
Mirabelles
veronique
helococote38
Hermine
11 participants
AuteurMessage
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:10

et bien j'ai dû le changer de pension car avec hermine, il voulait absolument la têter alors elle qui est en montée de lait ce n'était plus possible.
Donc un monsieur de la ferme m'a emmené voir quelqu'un qui a un élevage d'appaloosa et de quater-horses et je lui ai expliqué mon pb et bien tout de suite elle m'a dit de lui amener le poulain;
j'ai vraiment apprécié son professionnalisme !
Legend est donc avec un groupe de 3 poulains de l'année qui sont plus âgés que lui de 3 et 4 mois et deux vaches jersiaises !
Ce sont elles qui l'ont accueillis les poulains ayant peur de Legend, je me dis oh non cela recommence !
donc il est rentré le soir pour qu'il puisse manger tranquillement car il est très lent à manger et se faisait voler sa ration et est sorti le matin pour rejoindre les copains qui le mettent tjs de côté mais j'ai pu observer que legend ne se défend pas du tout il fuit et du coup reste à l'écart, j'espère que par la suite, il va pouvoir s'affirmer !
photos :

Nouvelles de legend ! Dsc00014


Nouvelles de legend ! Dsc00113

Nouvelles de legend ! Dsc00114

Nouvelles de legend ! Dsc00115

par contre, il est adorable comme poulain et il est devenu la mascotte de la ferme ! jump 1185
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:12

ohh il est trop choux
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:13

le petit bout.... 1136 13
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:18

C'est vrai que l'idéal aurait été qu'il puisse être avec Hermine, mais tu as la chance d'avoir trouvé un bon endroit pour lui. Tu sais, les rapports sociaux sont en train de se former, surtout s'ils ont tous plus ou moins le même âge... ça va venir !
Elles sont bien jolies ces copines vaches !
Revenir en haut Aller en bas
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:24

Contente d'avoir de ses nouvelles 13
Je constate que maintenant il mange le grain ....
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:36

19 Oh, il est super mignon, caractère de l'IC, n'aime pas les conflits, préfére s'écarter 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:48

Une vrai peluche... bonce8 ...
Je ne pense pas me tromper... c'est bien Legend qui avait mal à un postérieur... c'est fini ???
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:17

oui c'était lui qui avait eu un pb au postérieur, l'ostéo a décelé une torsion de la hanche et maintenant ça va il ne boite plus.
Quand au grain, il est très sélectif, les granulés poulains que je lui avais acheté, il ne veut pas en entendre parler, suite à son contact avec les poulains il s'est mis à manger le mélange orge, granulés fait maison, mais tout en triant, mangeant l'orge et laissant les granulés. 1
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:22

Mais comme tout bon Irish qui se respecte, la bouffe c'est sacré !!! alors il va s'y mettre aussi !
Caresses à la peluche ! 25
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyMer 12 Mar 2008 - 1:19

Comment s'est-il fait cette torsion?
Contente de voir que tu as trouvé une solution. Pas facile de se faire sa place quand on est un petit timide en manque maternel.
Il y a des jeunes irish qui ont assez de caractère pour ne pas se laisser intimider.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:15

Trys pour sa jambe, il s'est fait ça avant de partir, il se serait fait shooter par un autre poulain, Flore m'avait prévenue ! 1136 1185
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:54

Il est bien mignon en tout cas!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:17

ça y est legend s'est aussi mis aux granulés et devient un ogre, il fait même le sanglier si on le gêne pendant qu'il mange !
il commence à bien donner ses pieds et va bientôt être paré.
C'est un amour de poulain qui peut piquer sa colère si on lui dit que non il ne peut pas suivre tous les chevaux adultes qui passent ! 888
photos :

Nouvelles de legend ! Dsc00019

Nouvelles de legend ! Dsc00020

Nouvelles de legend ! Dsc00021
je viens te voir,

Nouvelles de legend ! Dsc00022
tu viens pas, je repars !

23 23 jump 1185
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:50

J'aimerais bien le voir piquer sa crise pour suivre les grands... C'est qu'il a du caractère le monsieur. Enfin ça y est! mais ils finissent tous par succomber aux granulés. Quand il est pris de loin, sa marque donne l'impression qu'il te regarde en face mais la tête de côté. C'est assez étrange et plutôt original. En tout cas c'est encore un gros bébé tout attendrissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:35

il a un peu changé je trouve, on le sens plus sûr de lui, et il semble avoir repris le dessus.

l est bien parti le petit....
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:16

Oui moi aussi, je trouve qu'il a un peu grandi, et il prend du caractère ce matin je ne voulais qu'il monte sur un talus car cela allait chez le voisin, monsieur s'est mis à faire zébulon et se fâcher, il a repris des forces mais reste un amour de poulain, les autres propriètaires de poulains rêvent du comportement de Legend !
photos,

Nouvelles de legend ! Dsc00024

Nouvelles de legend ! Dsc00025

et pour ne pas oublier Hermine qui venait de servir de cheval d'école pour un cours de longues-rênes !

Nouvelles de legend ! Dsc00026

Nouvelles de legend ! Dsc00027

après le travail les câlins !

1185 jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de legend ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de legend !   Nouvelles de legend ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de legend !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Legend ! Suite !
» Nouvelles de Legend ! Aïe pour Hermine !
» nouvelles d'Hermine et Legend, Bonne année !
» Legend a été castré !
» Legend Cairnview !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les poulains-
Sauter vers: