Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière

Aller en bas 
+13
Rafaelle
gigichouc
veronique
VAL
gwladys
Valérie 65
deadly
ASA
fadacheval
diana
pascale
apophis86
Saphira
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:20

Bon je vous explique rapidement le probléme:

Aujourd'hui nous sommes allés au centre équestre travailler le gros.
A la fin, nous avons rencontré 2 personnes avec leurs chevaux. Mais l'un des chevaux est mal au point. Il manque visible d'état (cotes , bassin, colonne vertébrale apparents; poils ternes, yeux tristes,...).
On discute avec les 2 personnes du cheval en question,voilà ce qu'on apprend:
La jeune fille qui s'occupe du cheval n'est pas la propriétaire. Un homme lui a confié son cheval. En somme, en échange des soins qu'elle lui prodique, elle peut le monter gratuitement. Le propriétaire doit normalement payer les frais de son cheval (nourriture, ferrage,...). Mais voilà le propriétaire est radin( le genre de mec "regardez j'ai un cheval, j'ai de l'argent!! par contre je ne m'en occupe pas et surtout j'ai trouvé une "bonne poire" pour faire le boulot à ma place").
* 1 sac (de 20-25kg) de granulés par mois (sachant que le sac ne fait pas le mois car un voisin se sert dans le sac pour nourrir ses lapins).
* pas de foin
* un pré envahi de ronces, sans herbe
* pas d'eau
* cloture de barbelés à moitié par terre
* pas de soins ( pas de vermifuge, ni de parage, ni de ferrage, ni de soins véto, si ça se trouve pas de vaccin non plus).

La jeune fille a quand même réussi à faire parer et ferrer les pieds. Mais l'état du cheval n'est pas génial.
La jeune fille est vraiment désenparée! Elle ne sait pas quoi faire. Sa mère ne peut pas entretenir le cheval car elle ne gagne pas suffisament.
Aujourd'hui elle recherche un pré avec de l'herbe, en espérant que le propriétaire accepte que le cheval change de pré. Sa plus grande crainte, c'est qu'il finisse par revendre le cheval à un maquignon.

Je voudrais savoir ce qu'il faut faire, pour au moins aider ce pauvre cheval à s'en sortir.
Demain nous allons prendre des photos, cela pourait aider si on décide de faire intervenir une association.

Allez y !!! déchainez vous! On a vraiment besoin de conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:28

demain je prends des photos, attention accrochez vous..le cheval est vraiment dans un état déplorable (faut vraiment pas aimer les betes pour laisser un cheval dans cet état 1 . si quelqu'un peut nous aider ca serais vraiment cool pour le cheval mais aussi pour la gamine qui adore ce cheval...

ce qui m'a le plus decu dans l'histoire c'est que le proprio du centre ne veut pas entendre parler de ce cheval (je pense que c'est parcequ'il n'est pas heberger chez lui et ne veux pas de probleme avec le proprio)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:47

Dans ce genre de cas, tu peux faire intervenir une association.

Regarde si tu en trouves une dans ta région, sinon, tu peux faire intervenir la SPA locale ou la Fondation Brigitte Bardot, mais il y en a sûrement d'autres!

Les associations connaissent les lois et lorsqu'elles interviennent, ça fait toujours réfléchir les proprios.

Dans certains cas, les chevaux vont dans des refuges ou des familles d'accueil.

Mais ne laisse surtout pas ce dadou dans cet état! 1136
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:49

pascale a écrit:

Mais ne laisse surtout pas ce dadou dans cet état! 1136

Ne t'inquiète pas, on s'en charge!!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:13

le probleme c'est que j'ai bien peur que si on agace trop le proprio il ne vende le cheval a un maquignon et que la gamine ne revoie plus son cheval....ça serait dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:45

Effectivement c'est le risque!

Alors c'est un problème insoluble?
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:23

oui le risque est gros que le cheval disparaisse car c'est certainement le genre de type qu'il ne faut pas "emmerder"peut etre essayer de s'arranger avec lui lui faire comprendre qu'un animal s'a se nourrit et en premier camouffler le sac pour l'eleveur de lapin 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:44

voici les photos 1151

la cloture (ou plutot ce qui lui sert de cloture) en gros des vieux barbeles avec des ronces dedans !
Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière P1000310

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière P1000311

j'ai faim donne moi a manger s'il te plait 25

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière P1000312

ce qui lui sert de pature jaw

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Stitch10

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière P1000415

les autres photos se passent helas de commentaires...

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière P1000411

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière P1000412

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière P1000413

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière P1000414


je lui ais donner une grosse poignée de bonbon tout à l'heure, vous l'auriez vu il etait tout heureux et voulait presque venir avec moi.

javascript:emoticonp('30')
30
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:26

A voir les flancs creusés à l'arrière, j'ai surtout l'impression qu'il est déshydraté! Y a-t-il de l'eau?

Niveau herbe, évidemment ça n'est pas génial mais j'ai vu bien pire!

Si j'habitais dans le coin, je lui donnerai un seau de granulé chaque jour (ce n'est pas si cher!). 1151

Le propriétaire ne peut-il pas lui rajouter une botte de foin?

Au fait quel est l'âge du cheval?


Dernière édition par pascale le Lun 3 Mar 2008 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:28

il a tres peu d'eau (le fond d'une bassine tout au plus) , sur la photo on ne vois pas mais on y vois aussi les cotes et tout le squelette . pour l'age je ne sais absolument pas. je dirais moins de 10 ans a vu de pif.

la ils nous faudrait un contact a qui envoyés les photos (que j'ai daté exprés).

si le cheval meurt de toute facon j'apellerais surement les gendarmes, car a mon avis le mec se contentera de faire un trou incognito et n'apellera meme pas l'equariseur. je n'aurais personellement aucune pitié pour ce genre de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:35

S'il a moins de 10 ans, en effet il n'est pas beau à voir!

La juju que j'ai récupérée était dans le même état, mais elle manquait surtout d'eau, un cheval boit beaucoup.

Contacte la SPA de ton secteur, chez nous, ils envoient un inspecteur pour constater, parfois, cela suffit à arranger la situation.

De toutes façons, vous n'avez pas le choix: soit vous contactez une association, soit vous vous cotisez pour améliorer le quotidien du dadou!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:36

je prends contact avec la fondation brigite bardot.
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:44

C'est sur il est pas très beau à voir!!! mais il y a pire. les chevaux de mon voisin on moins d'herbe que ça mais on du foins. Ils sont plus robuste aussi (haflinger) et prenne du poids plus vite.
Ici, la fondation risque de dire qu'il y a pire et ne pouront peut-être rien faire...

La seul chose que j'oserai dire c'est que si le proprio a du mal de verser de l'argent pour faire les pieds de son cheval, pourquoi il les ferre??? Le sabot ne saura alors pas s'user de lui même avec le fer. Sabs fer, les sabots s'usent eux même, une ballade sur du bitume une fois de temps en temps c'est mieux que rien!!! Et en plus, ferrer, c'est beaucoup plus cher que de parer simplement ;)

J'espère que ca va allez
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:52

lui il n'a ni foin, ni herbe, ni eau, ni granulé...tu aurais vu comment il c'est jeté sur mes bonbons tu aurais halluciné. je ne donne meme pas 1 semaine au cheval avant qu'il ne pete un plomb a cause de la faim, et la avec les barbelés si il essaye de se barré i risque de se faire tres mal.

si la fondation ne fait rien pas grave on ira voir ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:58

apophis86 a écrit:
lui il n'a ni foin, ni herbe, ni eau, ni granulé...tu aurais vu comment il c'est jeté sur mes bonbons tu aurais halluciné. je ne donne meme pas 1 semaine au cheval avant qu'il ne pete un plomb a cause de la faim, et la avec les barbelés si il essaye de se barré i risque de se faire tres mal.

si la fondation ne fait rien pas grave on ira voir ailleur.

Bon pour les friandises, normal, ils se jettent tous dessus, tu devrais voir ma grosse Roxane, et pourtant elle est bien portante!
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:23

fadacheval a écrit:


La seul chose que j'oserai dire c'est que si le proprio a du mal de verser de l'argent pour faire les pieds de son cheval, pourquoi il les ferre???

Il ne fait pas appel au maréchal ferrant! Quand la fille a commencé à s'en occuper le cheval pouvait à peine marcher car ses sabots non entretenus ressemblaient à des babouches. Elle a du insisté plusieurs fois avant que monsieur appele le Maréchal ferrant. Et à chaque fois elle est obligé de se battre pour que les soins soit faits.
Il est ferré parce que la fille le "travaille" (une petite heure par semaine).

Une dame apporte du foin. On va veiller pour l'approvisionnement d'eau. Je vais voir si je peux acheter un ou deux sacs de granulés (je dois chercher où je peux en trouver).
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyMar 4 Mar 2008 - 1:30

Avez-vous pensé à contatcter la LFPC ? Ils pourraient peut-être soit intervenir, soit vous donner des conseils sur ce qui pourrait être fait.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:11

1151 C'est vrai qu'il n'a pas l'air très en forme, mais par contre niveau herbe....Il en a beaucoup plus que mon Kaiser !! Dans le prè de Kaiser c'est la disparition presque totale...Mais c'est vrai qu'il à du foin...Et le jardin à brouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:18

c'est vrai qu'il n'est pas gros mais il n'a pas l'air en mauvaise sante mais est tu sur que ce cheval n'est pas plus age car vu sa tete je pense qu'il a plus de 10 ans mais pour ca il faut regarder sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:46

tu sais le poil d'hiver cache pas mal de chose et les photos ne rendent pas autant qu'en realité, un cheval quand tu lui voit les cotes et les hanches,pire il n'a meme plus de croupes et on commence a voir sa derneire vertebres, bref c'est pas tres bon signe. je pourrait meme te citer tous les os de son squelette a 10 metres....c'est pour dire.

la LFPC bha j'arrive pas a trouvé de contact pres de chez nous..mais je vais chercher.

pour l'age je vais me renseigner mais moi et saphira pensons qu'il a surement moins de 10 ans. Tout ce qu'on sait sur le cheval c'est qu'il a fait des chasses a cours c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:23

Dans tous les cas ne pas lui donner un seau de granulé comme il l'a été dit précédement mais commencer par 1l et augmenter d'un demi litre jusqu'à 2 voir 3 litres maximum pour un cheval de ce type. Par contre un petit ballot de foin le matin et le soir serait les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:36

le seau de granulé c'etait la reserve de la jeune fille, mais voila le voisin pioche dedans pour ses lapins doncpas cool. d'ailleur la proprio qui lui avait preter les granule n'etait pas contente dimanche quand elle a vut ca.

on va essayer de recolté plus d'infos sur le cheval avant de lancer des procedures vis a vis de la LFPC (j'ai trouvé l'adresse mail de la delegation poitou charentes). en attendant on va lui mettre un peu plus d'eau et voir pour lui donner a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:40

diana a écrit:
c'est vrai qu'il n'est pas gros mais il n'a pas l'air en mauvaise sante mais est tu sur que ce cheval n'est pas plus age car vu sa tete je pense qu'il a plus de 10 ans mais pour ca il faut regarder sa bouche

C'est vrai qu'au niveau maigreur, il y a pire!! Mais on va pas attendre qu'il soit dans un état pire que celui dans lequel il est! Les yeux sont tristes (sur un des 2 yeux, les cils sont rentrés à l'intérieur. les yeux ne sont pas brillant, il a comme un très léger voile blanc), et il mouche. Il faut penser aussi que ce cheval à passer l'hiver avec même pas 1kg de granulés par jour (sans foin). Ses défenses immunitaires ne doivent pas être au top...

Je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus vieux que Twan (12ans)! Demain nous irons voir et je vérifirai ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:08

voici d'autres photos toujours prises hier

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière 2910

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière 3010

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière 3310

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière 3210

ce qui couvre presque la moitié de sa pature (des especes de ronces):

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière 3610


Dernière édition par apophis86 le Mar 4 Mar 2008 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:14

vous pouvez tout simplement appeler la gendarmerie. il y a des loi pour protéger les animaux. ils vindrons constater l'état du cheval et une procédure sera lancée. mais au risque que la gamine ne puisse plus voir le cheval. 1151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière   Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour aider un cheval et sa cavalière
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez m'aider SVP pour une étude qui m'est importante...
» cheval aveugle
» Besoin de vous pour ......
» Pour un 1er cheval.
» Besoin de conseils pour les balades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: