Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)

Aller en bas 
+12
Sophie
Diane
LOVELY
catoche
titine
cassiopée
ginet
bidounette
Mirabelles
Acelia
jubchan
megataz
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Lequel choisir !!!!   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:04

Bonjour à tous,
ça fait un bout de temps que je vadrouille sur ce forum, je ne sais même plus depuis combien de temps 6
En revanche je sais que je m'y suis inscrite il y a peu de temps mais j'ai quand même réussi à passer en "Niveau 1".
Bref j'ouvre ce post juste pour vous montrer les doudous que je vais aller voir au mois de mars.
Je vais certainement en choisir un des 3 1183 .
A la base je recherche un IC pie noir avec au moins un oeil bleu mesurant adulte 1,50 m et étant débourré.
Voic le résultat de ma recherche :

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Ptit_lou_3_

Je le trouve magnifique, il a tout ce que j'aime 26 26 .
Son défaut : sa taille 1151 , il fait 1,44 m, il va encore grandir car il prend 3 ans en juin.

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Rustyn_1
Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Rustyn4

Il est aussi magnifique, tout se que j'aime 26 26 .
Son défaut : pas d'oeil bleu 1151

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Bib2

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Bib1
Idem, il est magnifique 26 26 .
Son défaut : il n'a que 2 ans et n'a jamais été manipulé 1151

Voili voilou, si tout ce passe bien, fin mars, l'un des 3 sera mieux.
Je vous tiens au courant de mon périple.
Si vous voulez donner votre avis sur les 3 loulous n'hésitez pas. 1181
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:11

Moi je te vois bien aller voir ces trois la et repartir avec un cheval totalement différents genre pie alezan femelle de 2 ans 9 (apres tout, c'est deja tellement arrivé^^)

Bonne visite, j'espere que tu vivras l'étincelle avec l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:56

Tous les gouts sont dans la nature !

On en peut pas te conseiller... Mais va leur rendre visite comme prevu et fait confiance a tes impressions.
Si coup de cœur il y a, qu'il est un œil bleu ou pas, que sa taille sois pas exactement ce que tu desirais, tu ne pourras pas le nier!

Alors laisse toi aller, lors de ses rencontres, ton coeur parlera pour toi 19 19 19 19 19
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:04

Bon, ben moi je vais faire ma rabat-joie... 1136 mais c'est pas pour le plaisir hein 1183

Tu as envie d'un Irish, tu cherches activement et tu as envie (et c'est bien normal!) de l'avoir vite avec toi.
Mais pourquoi faudrait-il absolument que tu repartes avec l'un des 3 ? 1136 6

Je suis désolée hein, ne le prends pas mal parce que mon intention n'est vraiment pas mauvaise mais ça me fait un peu "bloquer"... surtout que tu recherches un adulte débourré donc critère essentiel : la monte.

Ce n'est pas comme si tu cherchais un poulain... Un poulain, on le prend "comme ça", parce qu'on aime son marquage, parce que (si on a la chance de les connaître) ses parents sont d'une taille, d'un type et d'un caractère qui nous plaît. Un poulain, on ne peut pas savoir avec certitude ce qu'il va donner une fois adulte et débourré, donc les critères sont, quelque part, moins nombreux que lorsqu'on recherche un cheval prêt.

Quand on cherche un cheval, on peut avoir plus un coup de coeur pour l'un ou pour l'autre, sur les photos ou l'idée qu'on s'en fait avec les descriptions, mais tant qu'on ne les voit pas en vrai et qu'on ne les a pas essayés...

Imagine qu'il y en ait un qui là maintenant te plaise plus que les autres (je mets de côté le jeune de 2 ans), tu l'as devant toi, il te plaît encore plus, tu l'essayes... et là, ben ça colle pas. Aïe... Tu fais quoi ? Est-ce le physique qui compte le plus ou l'éducation ?
A l'inverse, côté monte, super mais pas d'oeil bleu...
Tu comprends ce que je veux dire ?

Y'en a tellement d'Irish à vendre... comme le dit justement Jubchan, l'Irish que tu auras dans ton pré sera peut-être complètement différent !

Je crois que ce sera tes premières visites donc très difficile de ne pas craquer dans ce cas. Mais je pense qu'il est plus qu'intéressant de multiplier les visites et d'essayer le plus de chevaux possible car c'est comme ça qu'on se fait la meilleure idée, qu'on devient "capable" de comparer le rapport qualité/prix, la morphologie, etc.

J'espère que tu ne prends pas mal mes propos. C'est délicat parce qu'on ne se connaît pas mais il faut parfois prendre son temps, tout simplement.

Maintenant, tu ouvriras peut-être un post dans quelques semaines pour annoncer l'arrivée d'un de ces 3 loulous et t'inquiète, je serai heureuse pour toi, et je ne te crierai pas dessus ! 1183 1183
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:06

Le coup de coeur ne tient absolument pas compte de ce que tu souhaites.
Avant de prendre Snoopy, je voulais un pie alezan ou palomino, d'environ 4 ou 5 ans.
Resultat, Snoopy est pie noir, avec bcp plus de blanc que de noir et il a 1 an et demi.
Et je ne regrette rien du tout. (merci encore Alice)

Tu verras le moment venu si tu as un coup de coeur pour l'un d'eux ou pour un autre 1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
ginet
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ginet


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : les deux sèvres
Date d'inscription : 31/01/2006

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:14

tu sais entre ce qu'on aime et ce qu'on a...
il y a encore quelques années, j'avais horreur des chevaux pies...et maintenant j'en ai 2 dont je suis folle!!!

Tu vas les voir et si tu as un déclic tu prends même si le cheval ne correspond pas à tes critères initiaux.

et tu sais pour le 1er, 3 ans c'est un bébé...il va encore pousser et ce serait surprenant s'il ne prenait pas les 7 cms manquants.


tiens tiens je reconnais le cavalier, je sais où tu vas en mars 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:22

d'abord mon avis sur les 3 loulous: le premier on voit pas très bien
le deuxième me fait penser a Mill et je l'adore alors 14
et le troisieme a l'air magnifique mais a 2 ans jamais manipulé faut voir

Pour choisir: comme tout le monde c'est les coups de coeur moi je voulais un irish a dominante noire hongre entre 3 et 5 ans et avec les yeux bleus,une liste bien droite sur la tete ou un pti marquage genre pelote,étoile etc mais un truc régulier et pété de fanons (le luxe quoi)
Au final j'ai eu un pti bout de 13 mois 50% noir et 50% blanc avec les deux yeux marrons et une liste un peu déformé sur la tete alors 1523 258

quand j'ai ete le voir impossible de sen approcher il se cabrait enfin pas génial mais le coup de coeur y était son regard et tout...
Je l'ai acheté sans l'avoir touché presque!
Et une semaine après etre arrivé dans sa pension monsieur arrivait en hennissant et sendormait dans mes bras

Tout ca pour dire que IL FAUT ECOUTER SON COEUR
Revenir en haut Aller en bas
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:23

Merci poir vos commentaires, je ne prends rien mal au contraire.
En fait j'ai tellement envie d'un IC que je me dis qu'un des 3 m'ira forcément.
En revanche, c'est vrai qu'en les montant je peux être déçu et du coup n'en prendre aucun.
Je vais prendre mon temps et si les 3 ne me plaisent pas alors je reviens bredouille et s'ils me plaisent tous les 3 alors je les prends....oups, ça c'est écrit tout seul ça !!!!
Non j'en prends qu'un.
Je crois que dans mon post j'ai oublié d'indiquer le principal, je veux un IC calme, doux, respectueux, agréable en balade et pas craintif.
S'il a tout ça et qu'il n'a pas mes critères en effet je rsique de ramener un IC palomino les yeux noir et 1,40m 13
Je mettais juste ce post car j'en ai quasi jamais mis et j'avais l'impression d'être un fantôme qui vadrouille sur ce forum.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:33

Il faut savoir que je me suis étonnée à flacher sur le 2ème dès que je l'ai vu en photo.
Je me suis dit "il n'a pas les yeux bleus, il à plus de blanc que de noir alors que je voulais l'inverse, il n'a pas encore trop de fanons, je comprends pas je le trouve trop beau !!!!!"
C'est pour ça que j'ai hate de le voir en vrai, peut-être que je vais être déçu 6
Les 2 autres, on me les a présentés il y a que 10 jours, d'ailleurs, il y a 10 jours je ne pensais qu'à aller voir le 2ème.
On verra bien.
Plus le temps avance et plus je pense comme vous, c'est pas sur une photo qu'on choisit son doudou mais par coup de coeur. 1183
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:42

Superbe voix de la sagesse !!! 1183 14

Et heureuse de ne pas t'avoir froissée... 1136

Pour ce qui est du 2ème : là comme ça parmis ces 3 photos, mon coeur va plutôt vers lui aussi (marquage et morpho plus "ronde" que les 2 autres) mais oui, les photos... ça veut tout et rien dire.

Allez, tu vas être vite fixée !!
Et puis tu vas peut-être aussi en découvrir d'autres d'ici là !! 5
Revenir en haut Aller en bas
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:46

Oui oui oui 13
J'aimerai en avoir un d'ici cet été mais si je ne trouve pas mon bonheur et bien j'attendrai l'année prochaine 1151
C'est aussi ma juju qui va être triste parce que elle attend avec impatience le petit nouveau 19
Elle a besoin de jeunesse avec elle.
Dans le pré elle tourne autour de mon vieux loulou et lui n'a plus l'âge de faire le fou 1523
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:44

Le 2ème je l'ai reconnu et je le trouve trés chouette 14 les autres je ne les connais pas. J'avais vu le mien en photos et il me plaisait bien, je suis allée le voir et il m'a plut encore plus 1183 mais comme je suis quelqu'un de raisonnable (pour une foi) je me suis dit qu'il fallait prendre le temps d'en voir d'autres. J'en ai vu un autre et puis j'ai eu tellement peur de ne pas avoir le premier 1 que je l'ai réservé 1136 C'est un hongre de deux ans et demi, bienôt trois pas débourré mais super gentil et je suis heureuse.. 1181 1181
Revenir en haut Aller en bas
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:05

C'est ce qui me fait un peu peur pour le 2ème.
Sachant que j'ai déjà loupé Guiness qui est chez Elisabeth et qui est actuellement au salon de l'agriculture.
Je ne pouvais pas aller le voir de suite après avoir reçu sa photo et je ne voulais pas non plus le réserver car une photo reste une photo...
Du coup quand j'ai appeler pour aller le voir il était déjà vendu 1151
J'ai appelé le prprio du 2ème pour qu'il me le garde jusqu'a fin mars, j'espère qu'il va bien le faire 1523
Revenir en haut Aller en bas
ginet
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ginet


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : les deux sèvres
Date d'inscription : 31/01/2006

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:58

moi, j'ai acheté Mervyn et oui sur photo...je sais c'est fou mais je n'ai jamais regretté.
pour Offaly, je suis allée la voir mais parceque j'avais envie d'aller en Irlande. Dans ma tête, tout était fait.
Et je viens de réserver un autre doudou, toujours sur photo...je sais ce n'est pas raisonnable mais je ne suis pas raisonnable!!!

Moi j'aime bien le 1er...
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:39

1183 je pense aussi que le déclic se fera de visu , imagine que d ici là un autre dadou soit sur la liste 1183
prend ton temps je suis moi aussi de l avis de mirabelles

ps ; ginet tu en as trop dit là 13 13
un troisiéme tas de poils 55555 55555 obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:00

Et si c'était lui qui te choisissait...
Revenir en haut Aller en bas
LOVELY
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LOVELY


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 25/09/2006

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:08

Je dirais comme Catoche et si c'était plutôt lui qui te choisissais 1185

Quand je suis allez chercher Kiss Kool pour Ines au départ c'était un poney pie alezan Ines voulait un poney dalmatien ( c'était avant l'arrivée des irish cob et oui déjà un signe du destin 1181 )
Donc Ines choisi son poney et on va le voir dans son box ou ils étaient 4 1136

Et là Kiss Kool vient direct sur Ines lui faire des calins, bine sur quand j'ai demandé le prix il était un peut plus cher mais je ne regrette c'est lui qui a choisi Ines et tout les 2 ils s'aiment 27
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:32

Tu sais il faut écouter son coeur. Avant de trouver mon Diablo, j'ai dû faire face à deux grandes déceptions, en effet j'étais à deux doigt d'acheter le cheval mais plouf tout tombe à l'eau. J'étais pas bien car ma dernière déception m'avait presque déprimmée, mais là, Ken m'appelle et me dit : Va vite voir sur ce site il y a un cheval qui te plaira !
J'y vais et aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh, des frissons, les yeux qui brillent, je rêve l'ayant déjà chez moi.. Diablo
C'était LE coup de coeur ! bonce8 bonce8 bonce8 bonce8
Au départ je cherchais un cheval d'au moins 8 ans bien dressé, beaucoup de fanons et tout plein de critère.
Finalement, je me suis retrouvée avec un 3 ans, tout juste débourré et peu dressé avec des yeux bruns, peu de fanons mais je m'en fiche, car c'était le coup de coeur, c'est lui le cheval de mes rêves que je ne regretterais pour rien au monde.
Il faut suivre son coeur, ne pas suivre une mode, une couleur, une taille, des fanons comme ceci ou comme cela, mais juste son coeur, bien sûr on peut avoir des préférences, mais à force de vouloir les suivre on en oublit presque le coup de coeur..ce qu im'est arrivé..(je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis là 1523 ..)
J'espère que tu trouveras ton bonhomme qui saura te faire plaisir en t'aimant autant que tu l'aimeras...
Revenir en haut Aller en bas
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:31

Merci à tous pour ces message, je crois que vous avez tous raison 1136
Il ne faut pas que je m'obstine à trouver le cheval correspondant à mes critère, il me faut le coup de coeur, le coup de foudre.
Je reviends du salon de l'agriculture où j'y ai vu Guiness, le loulou que je voulais voir pour peut-être l'acheter.
Quelqu'un est passé avant moi et il est vendu.
Là où je ne suis pas mécontente c'est que maintenant que je l'ai vu en vrai et bien je ne pense pas que je l'aurais acheter.
Il est magnifique, il a tout ce que j'aime mais je n'ai pas le coup d'coeur.
Ce qui me fait peur c'est que le coup de foudre je l'ai déjà eu sur mon Vicking est-il possible d'en avoir un autre??
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:46

oui
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:26

petit pollutage /on
Citation :
le deuxième me fait penser a Mill et je l'adore alors
Ho ben merci je transmettrai ! petit pollutage /off.

Bien sur tu dois avoir le coup de coeur! Pour Mill je voulais un 6 ans bien mis il en avait 3 et fraichement débourré, je voulais un grand (je connaissait pas trop bien la race encore) alors il m'a paru nain !..y'a pas un jour où je ne me félicite pas de l'avoir pris...
Pour Paddy j'étais parti pour une jument avec plus de taille... et je suis revenu avec un deuxième hongre plus petit encore: je ne regrette pas du tout non plus!
Par contre si tu veux un cheval que tu puisse tester sous la selle, à ta place j'irais voir ceux qui correspondent à ce critère en priorité. (sachant tout de même qu'un bon couple cheval/ cavalier se forme avec le temps.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:49

Acelia a écrit:
Si coup de cœur il y a, qu'il est un œil bleu ou pas, que sa taille sois pas exactement ce que tu desirais, tu ne pourras pas le nier!
Je cherchais comme toi un 3/4 ans au travail, très calme dehors, cool, pie noir bien tâché, pas trop blanc, crins mélangés blanc/noir devant (j'adooooooore) et plutôt tinker, et en aucun cas un poulain.
Et j'achète Jantje ! 888 PLus blanc que noir, peu de tâche, crins blancs (mais j'ai vu une mèche noire dessous ! 1181 ), qui sera costaud et donc je ne sais rien du futur caractère ! 9
C'est un coup de coeur, un vrai, c'est comme ça, tant pis ! 1523 888
Et quand je l'ai vu, ça n'a pas démenti mon coup de coeur des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:52

pas facile pour toutes les raisons citées de te donner un avis !
d'autant plus qu'en ce qui me concerne, j'ai reperé la plupart des chevaux que tu presente,
donc on peut aussi etre influencer par le vendeur !

Ginet..moi je crois savoir pour le 3° !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:07

J'ai pas tout lu les messages des autres dsl, mais je donne mon avis.

Les 3 sont très beaux, mais il y a un truc que je ne comprend pas...
Pourquoi tant de complication dans la recherche, enfin je veux dire...Un oeil bleu, 1M44 à a place de 1M50...Est-ce que la diffèrence d'amour serait-elle diffèrente ? Ce que je veux dire c'est que je pense hein, ce n'est que mon avis, mais pour l'achat d'un cheval il ne faut pas être trop compliqué, l'importance à l'âge adulte, du moins pas poulain, n'est pas son marquage, sa beauté (enfin un peu quand même mais pas le principale non plus) mais plutôt son état de santéé, et le courant qui passe dès vos premiers contact...
Je vais d'ailleurs vous l'avouez, moi j'aurais beaucoup aimé un irish noir...Quand j'ai vu Kaiser au départ...Je ne m'imaginer pas l'irish comme ça, enfin dans ma tête il existait pie ou noir...Mais je l'ai essayé et là...Tout à changé !! Je me suis dit, ce n'est pas la couleur qui va freiner mon coup de coeur. Et voilà aujourd'hui ej susi très très heureuse de lui même si il n'est pas noir ou pie...

Bref je ne sais pas si j'ai été claire, mais promis j'ai essayé de l'être
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:58

alors ces visites c'est pour quand ???
dans certaines choses que tu écris (tes critères au niveau caractère par exemple...) j'ai l'impression de me lire !!! moi je suis débutante alors je chechais vraiment un nounours d'amour, tu as quel niveau ??!

j'ai trouvé le loulou de mes rêves ! Limerick, Limoun pour les intimes !

et je suis sûre que tu trouveras, je te souhaite une rencontre aussi merveilleuse que la notre (ce qui je pense ne peut de toute façon pas arriver sur un salon... tu te rends compte, le bruit, la chaleur... pas glop !)

bref... notre rencontre, un merveilleux moment à pieds un douce séance de bisous, je sens encore son souffle et sa chaleur dans mon oreille ! ça a été évidemment bien plus fort que de lui grimper sur le dos... c'était vraiment la rencontre de mes rêves...
j'ai les larmes aux yeux rien que d'y repenser... j'ai tellement hâte qu'il nous rejoigne...

tu nous feras partager ton bonheur heinh ??? promis ??? et en photos stp !!

bizzz

PS :je borde le 77 tu es dans quel coin ? on pourra peut être se présenter nos loulous ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)   Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lequel choisir !!!!J'ai trouvé ;o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un problème ? Lequel ?
» Shampoing, oui mais lequel ?
» Quel étalon choisir???
» choisir c'est renoncer...enfin décidée !!
» Quels menus choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: