Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Où chercher pour trouver?

Aller en bas 
+2
trys
irish cob
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:14

Bonsoiiir,

voilà, j'ai fait le tour de pas mal de sites d'élevages et les IC sont vendus à des prix qui ne sont pas abordables pour moi, même dans quelques années, ces prix seront trop lourds pour moi. J'ai regardé sur des sites d'annonces de particuliers, mais je me méfie un peu, on ne sait jamais vraiment sur qui on tombe sur ce genre de site, des gens biens mais des gens malhonnêtes malheureusement...

Très sincéremment, j'aimerai mettre 1000-1500 € maximum, du moins c'est la limite actuelle de mon budget 1136
Dans quelques années peut-être je pourrai monter à 2000 € mais je privilégie une "bourse de secours" à côté.

Vous pensez très honnêtement que je pourrai trouver un adorable doudou à ce prix? (enfin c'est déjà pas mal lol!) Parce que dans les élevages, c'est minimum 4000€, du moins ce que j'en ai vu... 25

Merci
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:27

Je vais etre dur,mais, pour moi, si tu n'a pas plus de budget, tu ne sera pas capable d'assumer financierement l'entretien d'un cheval, et encore moins les soins en cas de probleme.
Donc, n'achete pas un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:40

Non je disais justement que je me limitais à ce budget pour l'achat d'un IC pour justement mettre de côté pour l'entretien et les coups durs . J'économise déjà pour une opération ou autre gros problème que je saurai alors assumer financièrement. Je sais pas si je me suis bien expliquée... wink

Mais en gros ma question est : existe t-il des IC à moins de 2000€, et si oui, qui les vends et où?

J'ai dû mal m'exprimer! Mais je ne compte pas acheter de suite un cheval, car là aujourd'hui je ne pourrai pas l'assumer financièrement, mais je veux me renseigner, chercher, voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:46

t'inquietes pas j'avais bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:51

Ok... donc en gros si je peux pas mettre 4000€ dans un poilu autant que j'abandonne l'idée d'en avoir un même si je pourrai assumer tous les frais par derrière et en cas de coup dur?

6 Ca existe pas un poilu à moins de 4000€? 6
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:33

Il y a parfois d'excellentes propositions. Il faut juste être attentive et attendre qu'une belle affaire se présente.

Dobin a été acheté 2.900 euros. C'est encore un peu loin de ce que tu veux mettre mais c'est déjà prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:20

Je ne parle pas QUE des irish cob, je parle des chevaux en general.
Mon experience me fait dire cela, ainsi que le fait que je suis eleveuse.
apres y a surement des exceptions.

Comme dis trys, faut trouver la bonne occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:50

Ma Shannon est une exception alors 14

Je l'ai payer 1800 €, peut etre que pour certain elle n'est pas super typé, j'ai du mal a juger encore, sourtout les poulains !

Mais moi je la trouve parfaite a mon gout bonce8 bonce8 bonce8

Donc moi je dirais oui, un poulain ca se trouve a ce prix la! Apres faut voir si un poulain vous conviens ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:53

oui..pour un poulain...

et 1 800 euros..c'est tout compris (transport jusqu'à chez toi et identification française compris ?)

1185



bien sur que tout est possible...!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:22

non évidement sans le transport, et c'est sur que pour l'identification francaise c'est de ma poche !

Mais pour dire que c'est possible quand meme !

Suffit juste de fouiner, avec de la patience et on trouve, plus vite qu'on le crois quand meme!

Ma pouliche n'etait prevu que pour cette année, mais vu l'occasion j'ai foncé plus tot 13
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:23

ce qui serait interessant, afin de comparer ce qui est comparable, c'est le cout global !
mais c'est sur, tu le sais bien, je sais que tu as profité d'une bonnr "ocass" et tu as raison, ta pouliche est tres bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:43

De toute façon dans le prix d'un cheval, le prix du transport n'est jamais compris, faut pas se leurrer. 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:48

23
1
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:20

moi je dit qu'il faut pas se précipiter
il faut prendre son temps meme si ca met 2ans
quand ont a vendu zara avec tine ont la vendu 2000 euros
mais je c'est que c'est possible d'en trouver pour pas chere
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:24

Merci à tous pour vos avis, la patience est la clé de tout alors!

Peut-être que dans deux ans ou un peu plus je pourrai monter dans les prix, mais je préférerai avoir un IC qui a déjà au minimum 4-5 ans, car je ne suis pas très confirmée non plus, je suis de niveau galop 5 et ça fait deux ans que je ne monte plus, mais il parait que le cheval c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! 1181
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:29

Mily a écrit:
Merci à tous pour vos avis, la patience est la clé de tout alors!

Peut-être que dans deux ans ou un peu plus je pourrai monter dans les prix, mais je préférerai avoir un IC qui a déjà au minimum 4-5 ans, car je ne suis pas très confirmée non plus, je suis de niveau galop 5 et ça fait deux ans que je ne monte plus, mais il parait que le cheval c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! 1181
je t'es envoyer un PM
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:33

Moi ça fait un bout de temps que je cherche un IC et malheureusement en dessous de 4000 euro ce sont quasi tous des poulains non débourrés 1151 .
En revanche, si tu n'es pas fixée sur un IC tu peux voir d'autre races moins cheres.
Moi j'ai acheté ma petite jument, origines inconnues, à un marchant avec la garantie de lui rendre si elle ne me convient pas et il m'en retrouve une pour la même valeur jusqu'à temps que le loulou me convienne.
Je l'ai acheté 1500 euro livrée, débourrée, identifiée, elle avait 7 ans et n'avait fait que des poulains.
L'idéal c'est quand même de prendre son temps, de regarder les annonces régulièrement et sauter sur une occasion dès que tu en vois une.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où chercher pour trouver? Empty
MessageSujet: Re: Où chercher pour trouver?   Où chercher pour trouver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où chercher pour trouver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aller le chercher soi-même en irlande...
» chercher personne pour debourrage
» chercher l'erreur...
» chercher boulangère ou anglaise
» Je vais la chercher demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: