Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Préparation physique pour une randonnée

Aller en bas 
+2
Thom's
Saphira
6 participants
AuteurMessage
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptySam 23 Fév 2008 - 15:05

Je compte faire une randonnée attelée (5jours) avec mon gros cet été, mais je n'ai jamais fait de randonnée.
J'ai donc besoin de conseil pour préparer physiquement ( et phychologiquement 223 ) Twan.
Combien d'heures de travail par semaine? Intensité? ...

Tous les conseils sont les bienvenus!! Si vous avez des livres à me conseiller, je suis preneuse aussi! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptySam 23 Fév 2008 - 15:08

pour une randonnée de 5 jour je te conseillerai de faire tout d'abord des trotting de plus en plus long pour developper son endurance ensuite si tu veux va dans des villse desensibilation voiture poubelle bruit route dur car une journée c'est long mais si tu fais des pauses sa devrait le faire bon courage !!! si dautres question je suis la 25
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptySam 23 Fév 2008 - 15:12

pour le materiel leger que faut il (sachant qu'on fera plus ou moins "la mule" pour ceux qui feront la rando montée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptySam 23 Fév 2008 - 15:44

matériel leger tout depend ce que vous faite si c'est du tout terrain vo bien un bon harnais et puis de toute façon l'irish est un cheval qui a été sélection pour tracter des roulottes donc y'en avait du matos si tu dépasses pas la limite je pense que sa devrais le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptySam 23 Fév 2008 - 19:08

non je parlais du materiel securité (homme, cheval) , ce qui est obligatoire, recommandé et facultatif

on avait penser au gilet fluo, a la lampe frontale, a un harnais de secours, une pompe a velo et des rustines (en cas de crevaison), un minimum pour le pansage et les soin, une trousse a bobo , les cartes et la boussoles .
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptySam 23 Fév 2008 - 19:26

Juste une question débile (enfin je sais pas...): un peu plus de 4 mois ça sera suffisant pour sa préparation?! 6
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptySam 23 Fév 2008 - 20:10

pour la préparation 4 mois cela peu se faire mais faut y aller plusieurs fois par semaines avec un entrainement régulier ensuite pour le materiel c'est pas trop mal moi je prend de la ficelle et un couteau suisse par contre pour ton harnais moi je prends toujours le dernier trou comme si sa casse j'en est toujour un de réchange voila
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptySam 23 Fév 2008 - 20:23

Pour le moment Twan travaille 2-3h par semaine (parfois plus). A la fin des 4 mois, il faudrait qu'il fasse combien d'heures par jour et, par semaine?

Ps: merci pour ton aide! 14
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptySam 23 Fév 2008 - 20:28

t'inquiete les forum c'est fait pour échanger alors pour ton irish si tu fait sa 3 fois par semaine au mximum on veut pas en faire un cheval de course alterne les exercice monter descente passage de gué si besoin rond points route bien chargé aussi aprés je sais pas si il est d'un naturel craintif ou pas fai si tu fais de la route habitu l'eu aux voitures parce que des fois les conducteurs 2 2 voila
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptySam 23 Fév 2008 - 20:29

Moi quand je pars en randonnée je m y prend un peu pres 3 mois à l'avance, le trotting pour l'endurance c'est parfait !

On va dire que les 3 dernières semaines, on sortaient tous les jours sauf 1 jours ou c'etait repos! et c'etait des sorties d'environ 1h 1h30 a chaque fois, avec beaucoup de trotting a la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptySam 23 Fév 2008 - 21:58

teamcanada91 a écrit:
t'inquiete les forum c'est fait pour échanger alors pour ton irish si tu fait sa 3 fois par semaine au mximum on veut pas en faire un cheval de course alterne les exercice monter descente passage de gué si besoin rond points route bien chargé aussi aprés je sais pas si il est d'un naturel craintif ou pas fai si tu fais de la route habitu l'eu aux voitures parce que des fois les conducteurs 2 2 voila

Twan n'est pas un craintif de nature mais il lui arrive de se faire de petites frayeurs. La derniere en date: un homme bien camoufflé derrière les arbres ( franchement même moi je ne l'avais pas vu, j'ai du suivre le regard de Twan pour le voir...).

Lorsqu'il a peur, il a 2 réactions: soit il sursaute, soit il essaie de faire demi tour (je dis bien "il essaie", car il n'a jamais réussi car on le remet tout de suite en avant). Si vraiment il hésite, une personne à la tête et ça va mieux! 1183

Les voitures: elles peuvent le froler,il s'en fout royalement. Les tracteurs aussi sauf si il y a une machine derrière. Par contre les camions, il aime pas trop mais je ne pense pas qu'on en croisera beaucoup.

Pour le moment, on va faire du trotting dans les bois car il n'est pas ferré (la semaine prochaine si le maréchal ferrant peut passer).
Une fois ferré, on pourra monter jusqu'au village voisin (là bas il y a pas mal des dénivellés, ça fera un bon exercice).
Pour la circulation, c'est la campagne alors niveau traffic;c'est pas très important! 1523
Me reste à trouver un passage de gué...

A noté aussi qu'habituellement, il sort toujours seul. Donc si il est avec ses copains, il ne devrait pas poser de probleme car il sera plus assuré si il n'est pas seul! L'effet groupe ça aide des fois! 1183

Acelia: J'ai noté 1h à 1h30 6 fois par semaine durant les dernieres semaines!

Merci à vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:08

haa c'est clair que les voitures 1151 quand on les voit soit piller des qu'ils voient l'attelage ou nous doubler comme des tarés.. 2 2

les velos par contre twan s'en fous , pis souvent les gens en velos s'arretent pour regarder et meme prendre des photos 1181
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:55

C est très bien si Twan n a pas peur de grand chose, en revanche, si ta rando comprends beaucoup d attelages, je te conseille quand même de faire des sorties à plusieurs pour voir son comportement, car ça peut tout aussi bien l'exciter ou le faire chauffer!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:09

VAL a écrit:
C est très bien si Twan n a pas peur de grand chose, en revanche, si ta rando comprends beaucoup d attelages, je te conseille quand même de faire des sorties à plusieurs pour voir son comportement, car ça peut tout aussi bien l'exciter ou le faire chauffer!
Val

1523 J'y avais pas pensé a ça...
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:51

oui troting ou moins 3 fois par semaine avec beaucoup de variation de terrain monter dessente pour lui donner de l'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:26

Pauvre Twan!! Si il savait lire et qu'il voyait le programme d'entrainement que j'ai fait... Il nous ferait une dépression!! 223

J'ai prévu d'augmenter 1min à 1min30 à chaque séance. Donc on commence par 45min par séance et on finira par 2h par séance (objectif à atteindre 2 semaines avant la randonnée prévue pour la 3éme semaine de Juillet). Si jamais je ne le sens pas pret, on fera la rando d'Aout. Il aura un mois supplémentaire pour être d'attaque!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée EmptySam 1 Mar 2008 - 15:11

voila son tableau de suivi d'entrainement hebdomadaire:

http://niveau28.free.fr/entrainement.xls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation physique pour une randonnée Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique pour une randonnée   Préparation physique pour une randonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation physique pour une randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation à l'attelage pour Piebald
» travailler mon loulou pour une futur randonnee
» 1ere randonnee de 3 jours pour Honey
» allez passer devant jury pour le iti / faut il une préparation?
» Attention minou en grande activité physique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: