Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 des nieuws de redwhite devenu Reyno

Aller en bas 
+24
fadacheval
lorish
renault
Mel-Answer
tiph
fifine
almarie
poca_ma_cherie
Hélène
Bénédicte
oceanie
Sophie
jubchan
Pascalitos
veronique
megataz
Cindy
trys
Mirabelles
caro
Ocean91
corinne/bahia
irish cob
jetan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:17

mordre ? ha oui carrément !
il faut je pense comme clems le disait, lui réapprendre les bases du respect envers l'homme, il devrait se souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
oceanie
Nouveau
oceanie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Beziers 34
Date d'inscription : 29/06/2012

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:21

oui je pense aussi,c'est pour ca que je disais que l'ancienne proprio avait du laisser passé certaine chose et du coup voilà



Dernière édition par oceanie le Dim 1 Juil 2012 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:28

moi si j'étais à votre place, si vous ne vous sentez pas de le faire vous-même, et d'ailleurs je pense que en effet si vous manquez un peu d'assurance (sans jugement aucun), ou de pratique il ne vaut mieux pas, de faire appel de suite à quelqu'un qui vous montre et vous "coach" pour reprendre le dessus sur le loulou...perso j'aime les méthodes éthologiques qui sont faîtes pour ne pas casser le cheval, et communiquer de manière la plus naturelle pour le cheval...Donc pourquoi pas trouver un ou une éthologue COMPETENT(E) dans votre coin qui vous aide?En tous cas, comme vous dîtes, il semble vous chasser comme un congénère, en dessous de sa hiérarchie, et il ne faut pas le laisser s'installer dans cette habitude...
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:31

secouer la tete comme s'il disait non ?
car son frère fait ca aussi, mais rien de méchant à côté.

je ne sais pas comment ca se passait chez elle au niveau repas, ni au manège la dernière année ..

vous lui parlez beaucoup ?
je pense que vous devriez tenter unpeu le dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
oceanie
Nouveau
oceanie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Beziers 34
Date d'inscription : 29/06/2012

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:35

oui je suis tout a fait pour l'ethologie,que je fais beaucoup avec mes 2 autres,mais pas pro du tout ,donc c'est a voir
enfin en attendant c'est vraiment un super cheval en monte,ou meme a pied ca se passe assez bien


Dernière édition par oceanie le Dim 1 Juil 2012 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oceanie
Nouveau
oceanie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Beziers 34
Date d'inscription : 29/06/2012

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:37

oui Jetan,je lui parle beaucoup ,pour essayer de le distraire pendant que je ramasse son crottin ,du coup ca passe a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
poca_ma_cherie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
poca_ma_cherie


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2006

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:53

Et ben il a vachement evoluer.

Il a deja 6 ans. Je penser pas que sa faisait deja si longtemps que j'ai sa maman.

Et bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://vicky250488.skyblog.com
oceanie
Nouveau
oceanie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Beziers 34
Date d'inscription : 29/06/2012

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:53


a part ca,JETAN, votre Reyno est vraiment devenu un tres beau cheval,il n'y en a pas du tout vers chez moi et les gens en sont vraiment admirer


Dernière édition par oceanie le Mar 3 Juil 2012 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:23

merci 1181

ca va aller, vous verrez 1185
il faut juste que vous lui montriez quand c'est pas bien que vous n'etes pas d'accord et qu'il comprenne que vous ne lui voulez pas de mal, le temps que la confiance entre vous s'installe ............et après ce ne sera que du bonheur happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:08

coucou,
on m'a dit que vous étiez sur ce forum, moi je n'y passe que rarement

en tous les cas ça fait plaisir si l'on a des nouvelles ici

Reyno est passé par la maison où on l'a "remit en route" car pas bossé depuis plusieurs longs mois, tant à pied que monté

à la maison il n'a jamais posé de problème de comportement, était dominé au pré et était assez effacé même au moment du repas
il n'a pas un caractère difficile ou méchant, mais je pense simplement que son éducation a été un peu "light", il a été élevé comme le deuxième enfant de la maison si je puis dire ... du coup il tente d'envahir un peu l'espace et se permet des choses qu'il ne devrait pas s'il voit qu'en fasse on ne lui tient pas tête, il a besoin d'avoir en face de lui quelqu'un d'autoritaire

monté il est vraiment très sympa, c'ets un bon cheval

je suis sûre qu'avec un peu de patience et de fermeté ça va bien se passer, et je suis ravie que la petite se régale à le monter ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:39

1 ....félicitation un bien beau loulou!
Revenir en haut Aller en bas
oceanie
Nouveau
oceanie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Beziers 34
Date d'inscription : 29/06/2012

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:16

coucou Alexandra,je pensais bien aussi que vous etiez ici,tant mieux ,c'est un forum d'irish cob alors mon Reyno y meritait bien sa place





Dernière édition par oceanie le Mar 3 Juil 2012 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:11

si votre fille va seule, il fait quoi ?
elle a l'habitude des chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
oceanie
Nouveau
oceanie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Beziers 34
Date d'inscription : 29/06/2012

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:24

et bien il y a 4 jours ,il broutait dans le jardin,


Dernière édition par oceanie le Mar 3 Juil 2012 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oceanie
Nouveau
oceanie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Beziers 34
Date d'inscription : 29/06/2012

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:28

bah je pense qu'on a un peu l'habitude avec les chevaux,ca fait 7ans qu'on a eu notre premier cheval et 5 ans l'autre ,ils sont a la maison, tres proche de nous


Dernière édition par oceanie le Mar 3 Juil 2012 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:44

je demandai juste, on ne se connait pas, donc je pose des questions.
je pense que ca serait bien d'etre en contact avec son ancienne propriétaire pour tenter de comprendre.
Chez nous, il n'a jamais été méchant ni irrespectueux, mais c'est un cheval avec qui il faut avoir le feeling.

Il teste peut être parce qu'il se méfie ou peut être comme le dit alexandra il envahit l'espace.

Dommage qu'on soit si loin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
oceanie
Nouveau
oceanie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Beziers 34
Date d'inscription : 29/06/2012

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:48

non non pas de soucis,je suis tout a fait receptive,justement je veux qu'on essaie de trouver une soluc et voir le pourquoi il pourrait etre comme ca,mes chevaux sont comme mes bébés,et je veux ce qu'il y a de mieux pour eux,pareil pour mon Reyno,
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:18

je suis aussi sur le forum de nouvelle vie.
Vous parlez bien du même cheval ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
oceanie
Nouveau
oceanie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Beziers 34
Date d'inscription : 29/06/2012

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:30

oui je parle bien du meme ,entre ce petit soucis et celui que mon autre cheval ne s'entend pas avec lui


par contre mon trotteur qui s'entend pas avec lui ,ca reste mon principal soucis mais que je gere pour le moment puisqu'ils sont separés ,meme si a la longue ca reste pas evident


Dernière édition par oceanie le Mar 3 Juil 2012 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oceanie
Nouveau
oceanie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Beziers 34
Date d'inscription : 29/06/2012

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:31

toi aussi TIPH,tu as un irish??
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Answer
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Mel-Answer


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 06 et 83
Date d'inscription : 22/12/2011

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:34

25
A propos du beau Reyno,
pour l'avoir cotoyé et un peu monté durant les 4 jours du salon de Fréjus,
ce que j'en ai pensé :

c'est un ptit malin, avec un sacré caractère 888 mais RIEN DE MECHANT dans ses attitudes, juste de l'intimidation
nouveau propriétaire, donc il teste, voir jusqu'où il peut aller sans être remis à sa place

à mon avis, il n'a pas souvent été confronté à un humain autoritaire et a eu l'habitude de faire ce qu'il voulait quand il voulait et comme bon lui semblait

il est très agréable à manipuler, que ce soit à pied ou monter
mais dès qu'il y a conflit, il va essayer d'avoir le dernier mot pour être tranquille

c'est NORMAL qu'il teste, TOUS les chevaux le font

d'ailleurs, sur le salon de Fréjus, quand je l'ai pris, il n'a pas été pareil avec moi qu'avec Sophie, la fille qui l'a travaillé avant le salon chez Alexandra
il s'est permis des choses avec moi qu'il ne faisait pas avec Sophie

Il essaye de voir QUI est en face de lui et c'est tout à fait légitime

Certains chevaux vont plus vite se résigner, d'autres vont redoubler de malice pr arriver à leurs fins, certains vont essayer de nous faire peur, d'autre de nous amadouer ....

Reyno n'est pas un méchant cheval (d'ailleurs je pense qu'aucun cheval a un mauvais fond)
il vous faut juste du temps, à VOUS, à REYNO, à vos enfants pour vous comprendre MUTUELLEMENT et trouver un bon compromis : chacun doit y mettre du sien et faire des concessions pr recevoir en échange de l'autre ce qu'il souhaite

c'est une nouvelle relation à construire,
ça prend du temps, des émotions, des inquiétudes, des joies, des déceptions
mais au final c'est que du bonheur

Je vous souhaite une très longue et belle route avec ce gentil géant 27
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:35

oui j'en ai un.
Tu le retire donc de la vente alors ?
Je dois t'avouer que j'avais dû mal à suivre entre les deux posts et je me demandais si il s'agissait bien du même cheval 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:37

Mel-Answer a écrit:

ça prend du temps, des émotions, des inquiétudes, des joies, des déceptions
mais au final c'est que du bonheur
14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Mel-Answer
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Mel-Answer


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 06 et 83
Date d'inscription : 22/12/2011

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:39

25 Reyno avait été remis en vente ????!!!!
sans même lui laisser sa chance ? 6
Revenir en haut Aller en bas
oceanie
Nouveau
oceanie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Beziers 34
Date d'inscription : 29/06/2012

des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:41

Reyno


Dernière édition par oceanie le Mar 3 Juil 2012 - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nieuws de redwhite devenu Reyno   des nieuws de redwhite devenu Reyno - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nieuws de redwhite devenu Reyno
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un rêve devenu réalité!
» osheen un gros bébé devenu grand!!!
» Alpha, petit poulain devenu grand ;-)
» Samhradh du vallon au Gohaud, un rêve devenu réalité
» redwhite a 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: