Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un vrai crabe

Aller en bas 
+4
Sophie
gwladys
Halfways
deadly
8 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un vrai crabe Empty
MessageSujet: Un vrai crabe   Un vrai crabe EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:03

Coucou,

j'ai l'honneur de vous annoncer que mon irish est un vrai CRABE !!!

Impossible de le faire marcher droit, en forêt il me ballade sur tout els côtés, il prefere même longer les arbres, les côtés, vous savez les endroits bien épineux, brancheux et mouillés lorsque les branches sont engorgées d'eau !!!!

Donc j'aimerai avoir votre aide pour règler ce problème...C'est peut-être toujours la même histoire que les transtions : le manque d'impulsion, il est "sous l'épaule" (je ne sais plus si on dit ça comme ça) et cela l'empêche donc d'avancer droit. Je dis ça car quand on travaillait la rectitude au club, la mono disait toujours que sans impulsion c'était pas possible...

J'espere que vous pourrez m'aider !! Parce que avoir un crabe c'est pas toujours agréable...Surtout qu'au bout d'un moment ça donne le mal de mer...*gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite....* 36
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Un vrai crabe Empty
MessageSujet: Re: Un vrai crabe   Un vrai crabe EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:19

Vérifie l'eau de son abreuvoira31a31.

Blague à part, Half me fait la même chose, c'est vrai que c'est casse pied car on est tjs en train de rectifier le tire, c'est peut être pour les rassurer, ils savent qu'on est là et qu'on ne dors pasz6z
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Un vrai crabe Empty
MessageSujet: Re: Un vrai crabe   Un vrai crabe EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:55

sa peu étre dû a manque d'impultion mais les chevaaux cherche toujours à marcher la ou c'est le plus confortable pour eux et c'est jénéralement les bas côté avec de l'herbe. les problème c'est que ces endois sonr dégager mais que pour eux donc nous on à le droit aux brenches et tout le tralala. 25
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un vrai crabe Empty
MessageSujet: Un vrai crabe   Un vrai crabe EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:04

Dans la forêt le bas côté n'a pas plus d'herbe que le milieu du chemin....Du moins dans celle où on va !!
Mais je ne sais pas ocmment lui donner de l'impulsion,enfin comment faire pour qu'il ne soit pas sous l'épaule...

Halfways !! Pourquoi l'abreuvoir ? 888 Je suis blonde 1136 1151 9

C'est sûre que quand il me fait le crabe je suis loin de m'endormir !! Avec toutes les branches qui m'attaquent et les roncent qui s'attachent !! 999
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Un vrai crabe Empty
MessageSujet: Re: Un vrai crabe   Un vrai crabe EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:15

il peut se mettre sur les épaule pour plusireurs raisons: -tu à le haut de ton corp trop en avant donc tu lui charge les épaules se qui fait qu'il se "met dessus".
- il est fait comme sa natutellemnt et la il faut que tu "l'éduque" a ne pas se mettre sur les épaules. pour sa soutien tes mains puis tu les repause au niveau de l'encolures pour qu'il ne te mette pas de poids dans les rénes et qu'il porte sa tête tout seul.et tu recommence jusqu'a se que tu trouve qu'il est légé de devant.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Un vrai crabe Empty
MessageSujet: Re: Un vrai crabe   Un vrai crabe EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:33

est t -il ferré? Mill faisait ça à ses début; il, avait mal aux pieds. Après avoir été ferré il ne l'a plus fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Un vrai crabe Empty
MessageSujet: Re: Un vrai crabe   Un vrai crabe EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:15

Halfways a écrit:
Vérifie l'eau de son abreuvoira31a31.


il y a peut être autre chose que de l'eau qui expliquerait ... qu'il marche pas droit 1136

j'avais pensé à la même chose 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Un vrai crabe Empty
MessageSujet: Re: Un vrai crabe   Un vrai crabe EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:06

deadly a écrit:
Halfways !! Pourquoi l'abreuvoir ? 888 Je suis blonde 1136 1151 9
Oh, ben que tu es sobre, Deadly, ça ne t'arrive jamais de ne pas marcher droit aprés une soirée où tu n'as pas bu que de l'eau 1181
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Un vrai crabe Empty
MessageSujet: Un vrai crabe   Un vrai crabe EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:19

9 ayéééé j'ai compris !!! (on fera comme si vous ne m'avez pas expliqué, mais merci pour l'explication !!!)

Nan kaiser n'est pas ferré, mais en même temps il à toujours était parré, c'est pour ça que je ne le ferre pas.

Gwladys je ne comprend pas ta deuxième hypothèse. Est-ce que si ça pourrait être ça, ça voudrait dire que lorsque j'ai les rênes en mains il s'appuie sur le mors, et je sent sa tête lourde ?
En tout cas ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Un vrai crabe Empty
MessageSujet: Re: Un vrai crabe   Un vrai crabe EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:40

Moi je pense tout simplement qu'il fait le visiteur, tranquile, en bref il fait un peut comme il le sent 888 Sert toi de tes jambes pour la direction, de façon à le pousser vers le côté opposé à celui qu'il tend. C'est vrai du coup il faut être aux abois alors que nous sommes en balade, mais il va vite comprendre que tu es sur son dos et que c'est toi qui donne le direction 1185
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Un vrai crabe Empty
MessageSujet: Re: Un vrai crabe   Un vrai crabe EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:40

oui un cheval naturellement sur les épaule on les sans quand on est à cheval il te met du poid dans les renes et tu à l'impression qu'il te tire ver le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Un vrai crabe Empty
MessageSujet: Re: Un vrai crabe   Un vrai crabe EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:41

Ohh ne t'inquiète pas c'est encore un pathologie très présente chez les Irish 1523 888 , Diab' me fait ça ausssi, par exemple il regarde à gauche, mais ne se rend pas compte qu'il marche à gauche, il ne regarde pas où il va, mais préfère se contenter d'admirer les papillons qui volent en tout sens et les oiseaux qui font cui-cui, ainsi que la nature.....mais dans cet environnement si poètique Diablo manque très souvent de tomber dans le fossé (une fois il a eu de la chance car il y a avait ses deux postérieurs tombés dans le fossé tout boueux et monsieur à réussi à se sortir de là). En fait il regarde à gauche à droite, mais n'arrive pas à marcher droit 36 en tournant la tête 1523 . Parfois il s'arrête même tout seul pour contempler les montagnes et les collines 1523 5 . Donc pour éviter les tendances crabétistes je l'encadre avec mes rênes et tout mon corps et l'incite à marcher droit devant, sans pour autant l'emêcher de regarder les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Un vrai crabe Empty
MessageSujet: Re: Un vrai crabe   Un vrai crabe EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:43

Maudelette a écrit:
Moi je pense tout simplement qu'il fait le visiteur, tranquile, en bref il fait un peut comme il le sent

Je pense exactement la même chose : un vrai touriste !! Sauvage m'a fait ça pendant un bon moment, et comme par hasard, dès que nous faisions demi-tour pour rentrer à la maison, plus de zig-zag et de l'impulsion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vrai crabe Empty
MessageSujet: Re: Un vrai crabe   Un vrai crabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: