Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle selle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle selle Empty
MessageSujet: Ma nouvelle selle   Ma nouvelle selle EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:22

Alors voilà, cela fait 1.5 ans que je bataille pour trouver une selle d'extérieur qui aille à Osiris...
C'est chose faite !

Je cherchais une selle avec laquelle je puisse voyager sans blesser mon cheval, mais Osiris est un peu compliqué à seller.

Il a un petit dos, mais très large. Il est fait en avant si bien que toutes les selles de rando que j'ai essayé jusqu'à présent avançaient car venaient en butée sur ses reins...
PFFFF !

L'année dernière j'ai eu une Gaston Mercier modèle Marathippo qui n'allait pas trop mal pour bosser sur le plat, mais bof pour des randos longues... donc exit la Mercier...

J'ai voulu ensuite acheter une Selle Hugue Petel... j'ai essayé deux modèles : aucun n'allait ! Les deux selles avançaient de 15 cm en 10 min de pas... Les panneaux étaient trop longs.

J'ai fini par me dire que je ne trouverais jamais de bonne selle de rando pour Osi... Puis j'ai rencontré le sellier Guichard lors du salon Equitalyon...

Il m'a donné pleins de conseils et m'a expliqué pourquoi les selles avançaient sur mon loulou....

Il y a un mois environ, il m'envoit un mail en me disant qu'il a exactement la selle qu'il me faudrait en stock.. Le problème c'est qu'il me l'a vend tout de suite et que j'aimerais essayer d'abord ! Je me lance quand même sans avoir essayer la selle, je la commande... Et.... je ne regrette pas d'avoir fait confiance à un sellier qui sait de quoi il parle !

La selle va comme un gant à Osiris... Elle ne bouge pas, n'avance pas et ne tourne pas ! Et pour parfaire le tableau, je suis très à l'aise avec... Je suis donc super heureuse de vous la montrer... D'autant plus que je viens de recevoir un tapis tout neuf.

Avant la balade d'aujourd'hui :

Ma nouvelle selle Chevaux_180208_026

De retour de balade (la selle n'a pas bougé):




Ma nouvelle selle Chevaux_180208_028

Sunka et le nouveau tapis d'Osiris, désensibilisation. Le tapis fait énorme sur lui...

Ma nouvelle selle Chevaux_180208_030

Osiris qui vient récupérer SON tapis :

Ma nouvelle selle Chevaux_180208_031
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle selle Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle selle   Ma nouvelle selle EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:52

Juste le lien du sellier pour ceux que ça intéresse :

http://pagesperso-orange.fr/guichard-sellier/
Revenir en haut Aller en bas
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

Ma nouvelle selle Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle selle   Ma nouvelle selle EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:04

elle est génial ta selle!! c'est quel modèle? le tapis est de chez eux aussi?
j'ai commandé une longue distance,mais je doit atendre juillet pour l'avoir... 1151 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle selle Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle selle   Ma nouvelle selle EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:11

C'est une Longues Distances mais en version arçon court (islander)...

Le tapis est un HAF, mais je l'ai acheté via Guichard !

Quand j'ai su qu'il avait la selle en stock, je l'ai vite commandé car je sais que les délais de fabrication sont très longs... Du coup, j'ai eu la selle en 1 semaine ! Cool....
Revenir en haut Aller en bas
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

Ma nouvelle selle Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle selle   Ma nouvelle selle EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:17

C'est super que tu as su l'avoir si vite! j'espère qu'avec cette selle la je n'aurrais plus trop de problèmes de selle qui tourne... 6 c'est long d'attendre juillet! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle selle Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle selle   Ma nouvelle selle EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:15

J'espère qu'elle te satisfera autant que la mienne... 1185
Elle ne tourne pas du tout sur Osiris.
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Ma nouvelle selle Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle selle   Ma nouvelle selle EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:53

Elle fait vraiment minus sur Osiris , t arrives à mettre tes "fesses" dessus? ou c'est la photo qui rend comme ça? 1183
Val
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma nouvelle selle Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle selle   Ma nouvelle selle EmptyMar 19 Fév 2008 - 1:07

Non la selle n'est pas petite... Toutes les selles même les plus grosses font petites sur Osiris ! Je ne sais pas pourquoi... et heureusement que c'est un poney.... Et puis le tapis est vraiment super longe et grand et du coup ça fait un "décalage".

C'est une taille normale : 17.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Ma nouvelle selle Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle selle   Ma nouvelle selle EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:19

Je m'étais renseignée auprès de ce sellier qui m'avait l'air d'être super calé dans son métier et d'avoir de très belles selles. D'autant plus que le prix était un peu plus abordable que chez Mercier.
Ta selle me conforte dans mon idée.
Bonnes randos à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle selle Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle selle   Ma nouvelle selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle selle
» envie d'une nouvelle selle
» essai de la nouvelle selle sur Florinne
» La nouvelle selle tant attendue de Willou...Vidéo
» nouvelle selle pour dobbin startrekk confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: